L’UPR demande au parlement d’engager la procédure de destitution de François Hollande

La côte de popularité de Flambi est désastreuse et a battu tous les records. Sa politique est inefficace et très éloignée des véritables problèmes du pays, rien n’est assumé, aucune véritable cause n’est pointée ni dénoncée, bref, c’est le foutoir total, et il va bien falloir trouver un responsable, qui d’autre que Hollandouille? Mais pour l’instant, le système tient encore, il est bancale, voire totalement foutu, mais l’illusion de démocratie et de France perdure auprès du plus grand nombre, il n’y a qu’à voir la colère des français dans la rue, enfin… Il n’y a pas grand monde dans les rues actuellement sauf lorsqu’ils reçoivent un carton d’invitation des syndicats, et encore…
Mais il y a l’actualité réelle, celle qui n’est pas relayée par la télévision ou rapidement et discrètement, alors que la presse en ligne a plus de liberté de parole (sinon, ou irons-nous chercher nos sources?):  la situation financière globale est calamiteuse, le budget de 2015 est plus qu’incertain puisque le gouvernement taxe tout ce qui peut l’être, vend et privatise à qui peut payer même avec de faux-billets tout-justes sortis des imprimantes, des militaires ne sont toujours pas payés, les coupes budgétaires se multiplient, il n’y a plus de sous, les caisses sont vides! Et lorsque l’illusion ne pourra plus tenir, que va-t-il se passer à votre avis? Il va falloir un coupable, quelqu’un à livrer à la foule, quoi de mieux que Hollande et sa destitution pour tenter de calmer un peu les français? Je parie là-dessus personnellement… Et les regards pointeront tous vers l’Élysée et non Bruxelles,  la France sera encore plus affaiblie et ridicule sur la planète, et la mise en place des accords de libre-échange sera bien avancée…
Donc non, Hollande ne sera pas viré pour l’instant, même si l’UPR le demande avec conviction, pas tant que l’écran de fumée tiendra…
Flamby
De l’aveu même du Président de la République, la France a reçu une lettre de la Commission européenne lui « demandant des précisions » sur son budget 2015 que l’instance bruxelloise qualifierait « d’insincère ». Il s’agit bien sûr d’euphémismes signifiant que l’UE exige des mesures supplémentaires d’austéritéFrançois Hollande a assuré qu’une réponse serait donnée à cette lettre « à la fin de la semaine », mais a refusé d’en divulguer le contenu.
L’UPR tient à dénoncer de la façon la plus solennelle l’inconstitutionnalité de cette procédure budgétaire en cours, ainsi que de l’attitude du Président de la République française. Au cours des dernières semaines et des derniers jours, celui-ci a purement et simplement piétiné l’essence même des valeurs républicaines qui fondent notre consensus national depuis 225 ans. En effet :
1°) En acceptant de soumettre le budget voté par les représentants du peuple français à l’appréciation d’un commissaire européen de nationalité finlandaise, Jyrki Katainen, François Hollande a violé expressément :
  • 1.1.)- l’article 3 de notre Constitution qui dispose que « la souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice. » ;
  • 1.2.)- et l’article 3 de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789 – qui fait partie du Préambule de notre Constitution – qui pose que « le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément. »
François Hollande, quant à lui, autorise un « individu » – en l’occurrence un citoyen finlandais non élu – à « s’attribuer l’exercice » de notre « souveraineté nationale ».
2°) Par la même occasion, il a violé l’article 5 de notre Constitution qui fait de lui « le garant de l’indépendance nationale. »
3°) En refusant de transmettre aux parlementaires français copie de la lettre que « l’individu » Jyrki Katainen a transmise au gouvernement français pour lui demander de modifier le budget de l’État, François Hollande a :
  • 3.1.)- violé les mêmes article 3 de la Constitution et article 3 de la Déclaration de 1789 puisqu’il s’est comporté lui-même comme un « individu » s’arrogeant une « autorité qui n’émane pas expressément de la Nation », les députés et les sénateurs étant seuls habilités à voter le budget de la République ;
  • 3.2.)- violé l’article 14 de la Déclaration de 1789 qui dispose que « tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi, et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée. »
François Hollande, quant à lui, refuse aux citoyens français de « constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique », et leur refuse également « de la consentir librement ».
  • 3.3.)- violé l’article 15 de la Déclaration de 1789 qui dispose que « la Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration. »
François Hollande, quant à lui, il refuse à « la Société le droit de lui demander compte de son administration.»
  • 3.4.)- violé l’article 16 de la Déclaration de 1789 qui dispose que « toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution. »
François Hollande, quant à lui, piétine les droits du Parlement, et bafoue purement et simplement « la garantie des Droits » et « la séparation des Pouvoirs », donc la Constitution.

L’UPR relève que l’attitude antidémocratique de François Hollande saute aux yeux si on la compare à celle du Premier ministre italien Matteo Renzi. Ayant été lui aussi destinataire d’un courrier comparable du Commissaire finlandais Jyrki Katainen, le chef du gouvernement de Rome a aussitôt publié cette lettre afin de prendre à témoin le peuple italien. On notera au passage que cette lettre a été écrite en anglo-américain, et non en italien, qui est pourtant une langue officielle de l’Union européenne. (1)
Le chef de l’exécutif italien a d’ailleurs fait savoir avec colère son intention de mettre sur la place publique le coût des institutions européennes, en lançant que « nous allons publier les données sur tout ce qui est dépensé par ces palais. On va bien s’amuser ». (2)
Jetant le masque, le président sortant de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a eu l’audace de faire connaître son mécontentement devant la publicité donnée par Rome à la lettre de Jyrki Katainen, preuve s’il en fallait que la dictature européiste, qui avance masquée, déteste rien plus que la transparence et la liberté d’information sur son action. (3)
Les agissements anticonstitutionnels de François Hollande sont d’ailleurs tellement flagrants que des députés français commencent à protester avec vigueur. Tel a notamment été le cas de plusieurs députés de sa propre majorité, dont la rapporteure générale du Budget Valérie Rabault, qui se sont élevés contre le refus du Président de la République de leur donner communication de cette lettre. (4)
Notons au passage, que cette lettre adressée à la France a fait l’objet d’une fuite et a été publiée sur un site Internet après « traduction ». Ce qui prouve que la soumission de François Hollande à l’ordre euro-atlantiste va même jusqu’à accepter de recevoir des courriers d’admonestation, non seulement anticonstitutionnels, mais écrits en anglo-américain alors qu’elles émanent d’une institution dont le français est théoriquement langue officielle et langue de travail.

L’UPR souligne que François Hollande n’en est pas à ses premières violations de notre Loi fondamentale.
En particulier :
  • il décide d’agressions militaires tous azimuts sans jamais procéder à la déclaration de guerre prévue dans l’article 35 de notre Constitution, ce qui lui permet de mettre systématiquement le Parlement devant le fait accompli ;
  •  il a imposé la loi dite Fioraso qui prévoit de remplacer progressivement le français par l’anglais dans l’enseignement supérieur et la recherche, ce qui viole l’article 2 de notre Constitution qui dispose que « la langue de la République est le français ».
Mais, cette fois-ci, les agissements de l’actuel président de la République violent de façon flagrante le Préambule et les articles 3 et 5 de la Constitution, ainsi que les articles 3, 4, 15 et 16 de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789.

Dans ces conditions, l’Union Populaire Républicaine (UPR) estime que les parlementaires sont placés devant un choix simple et grave :

  • soit ils laissent sans réagir François Hollande bafouer notre démocratie, en estimant que les mots de notre Loi fondamentale n’ont plus de sens et peuvent être impunément piétinés ; ils se rendront alors coupable d’une lâcheté de même nature que celle qui poussa les parlementaires à saborder la IIIe République à Vichy ; 
  • soit ils se ressaisissent, en comprenant qu’il est plus que temps de donner un coup d’arrêt à la dictature européiste qui avance masquée, et à son complice qui siège à l’Élysée.
C’est à opter pour cette seconde solution que l’UPR convie solennellement les parlementaires.
Nous invitons donc les députés et sénateurs français, et notamment tous ceux qui protestent contre les agissements de François Hollande depuis son élection, à mettre en accord leurs paroles avec leurs actes, en demandant la réunion du Parlement en Haute Cour afin d’engager la procédure de destitution du chef de l’État, conformément à ce que prévoit l’article 68 de notre Constitution en cas de « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ».
L’UPR rappelle que cette procédure fait ensuite l’objet d’une instruction puis d’un vote à la majorité des deux-tiers des présents. Si les députés qui protestent contre les agissements de François Hollande se refusent ne serait-ce qu’a engager cette procédure, c’est que leurs protestations ne sont faites que pour la galerie et qu’ils s’accommodent en réalité fort bien, pour des motifs de carrière personnelle, de voir la République française sombrer silencieusement dans la dictature.

NOTES
Source: UPR via Fawkes-News

 

Benji

7 Commentaires

  1. Bonne analyse une fois de plus de Mr Asselineau qui, au passage devient le champion du sport consistant à pisser dans un violon …
    Car franchement, posez la question autour de vous, les 4/5e des gens se contrefichent de tout, à part d’eux-mêmes !
    Mais l’UPR reste droit dans ses bottes, c’est déjà ça.

  2. CURIOSITE
    L’UPR est le seul à demander sa destitution
    Mathématiquement
    TOUS les autres PARTIS sont
    DES TROUS DU CUL!!!
    comment ça!!!,j’ai pas le droit de faire un compliment!!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  3. J’ai vu ces jours-ci 100 000 personnes comme monsieur tout le monde
    Crois-moi,Sam,pour ce que j’ai entendu et écouté
    il ne semblent pas,dans l’ensemble désireux de pisser dans un violon
    non,ils analysent discrètement et s’informent
    Ce sont les héritiers d’une génération qui a retenu la leçon des anciens
    qui était de rester discret pour ne pas être embarqué par la GESTAPO
    Ils ne sont ni idiots ni indifférents

  4. L’UPR souligne que François Hollande n’en est pas à ses premières violations de notre Loi fondamentale.”

    Avant qu’il soit élu, Monsieur Hollande avait fait la promesse au peuple français de violer notre constitution en annonçant qu’il renforcerait la coopération et l’intégration de la France avec l’Europe. Donc promesse de lâcher encore notre souveraineté, promesse d’être en infraction avec la constitution (articles 4 et 5)… Et c’est pour ça que les Français ont voté.

    Je ne pense pas que Monsieur Hollande soit destitué de son poste au motif qu’il a violé la constitution, cela reviendrait à dire, puisqu’il en avait fait la promesse, que sa nomination n’était pas légitime. Cela voudrait aussi dire qu’il faut refuser la nomination de tous ceux à venir qui feront le même genre de promesse.

    On devrait le virer… mais je crois qu’on ne le fera pas. La responsabilité va aussi aux Français mais ils ont la fâcheuse tendance de s’en éloigner et comme dit Samlours “4/5e des gens se contrefichent de tout, à part d’eux-mêmes”.

  5. Ah cet Asselineau, il est marrant! Sûr qu’en 1940, il aurait demandé à la Waffen SS d’arrêter Hitler…. mdr!

    • Phildefer,

      Rira bien qui rira le dernier!
      Prendrais tu Asselineau pour un clown???
      Je pense que le boufon içi c’est toi.
      Heureusement que le ridicule ne tue pas.
      Tu parles de ce que tu connais meme pas.

      C’est sur que si en 1940 De Gaulle avait du attendre des zigotos comme toi pour libérer la France…nous serions tombés directement et sans négociation sous l’occupation des USA.
      Mon pauvre Phildefer ,ce que tu n’as pas compris c’est qu’aujourd’hui nous sommes dans la meme situation qu’en 1940.
      Comme dit,fort justement, Asselineau:
      “l’HISTOIRE NE SE REPETE PAS MAIS ELLE BEGAIE SOUVENT”
      Ce qui est le cas actuellemnt.
      Les USA ont remplacé les Allemands …bien que ce soient les Allemands qui controlent,en grande partie, l’UE sous l’égide des Américains.

      Tu ferais bien de prendre des leçons d’histoire auprés d’Asselineu au lieu d’ètre bètement mdr.

      Pour qui roules tu Phildefer???????
      FN????Soral????perso????

  6. L’UPR a aussi lancé une pétition pour demander à Hollande un référendum sur le TAFTA:

    http://www.change.org/p/gouvernement-fran%C3%A7ais-pour-l-organisation-d-un-r%C3%A9f%C3%A9rendum-sur-l-accord-de-libre-%C3%A9change-ue-canada-ceta-le-trait%C3%A9-transatlantique-tafta-et-l-accord-sur-le-commerce-des-services-tisa

    Désolé pour pour le défaitisme mais je n’y crois plus aux pétitions. Je passe l’info néanmoins.

Les commentaires sont clos.