‘La Fed continuera à imprimer de l’argent jusqu’à ce qu’Hillary Clinton soit élue’

hillaryclinton

La Federal Reserve est susceptible d’imprimer de l’argent jusqu’aux prochaines élections présidentielles, a estimé Peter Thiel, le co-fondateur d’entreprises de technologie telles que PayPal et eBay, et le premier investisseur externe de Facebook, dans une interview donnée à Glenn Beck, du site d’actualités conservateur The Blaze.

Beck introduit le dialogue en relatant que pendant la pause, les deux hommes ont parlé du système monétaire.  De combien de temps disposons-nous avant que le système n’implose ? », demande l’animateur à Thiel. «Oui, c’est étonnant qu’ils aient pu faire cette impression de monnaie pendant déjà 6 ans », a répondu Peter Thiel.

Un appauvrissement lent se produit, quand vous avez des taux d’intérêt à 0%, alors que le taux d’inflation est toujours de 2% par an, donc sur 6 ans, c’est comme si vous aviez confisqué 12% de l’argent des gens. C’est donc comparable à ce qu’a fait le gouvernement de Chypre : ils ont confisqué 10% du jour au lendemain. Nous l’avons fait plus lentement, mais nous avons eu une confiscation du niveau de ce qui s’est fait à Chypre, aux Etats-Unis, sur les 6 dernières années. Il n’y a pas tant d’inflation que cela, mais ce niveau est toujours suffisant pour éroder doucement les choses.

Je suppose que cela s’arrêtera quand l’inflation commencera à augmenter, et elle n’a pas besoin de monter de beaucoup pour faire beaucoup de dégâts, parce que dans les années septante, quand il y avait un peu d’inflation, il y avait toujours des taux d’intérêt élevés. Quand vous aviez 8% d’inflation, vous aviez des taux d’intérêt de 8%, donc pour votre compte bancaire, c’était en gros une opération blanche. Si l’inflation s’élève à 3 ou 4% aux Etats-Unis, et que vous ne gagnez rien, alors là, vous souffrez ».

Thiel note que la Federal Reserve est dirigée par des gouverneurs démocrates, et il pense qu’ils feront  tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer une victoire électorale à Hillary Clinton lors des élections présidentielles qui auront lieu dans deux ans aux Etats-Unis.

Article complet+vidéo sur Express.be

 

11 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Du bol qu’elle est lesbienne et ne laisseras pas de successeurs.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • paprika

    Lesbienne ? Ah bon ? Elle a eu une gosse…que je sache. C’est une démone, et qu’elle est ridicule avec sa coupe de cheveux.

  • BA

    En Europe, c’est pareil.

    En Europe, la BCE injecte des centaines de milliards d’euros dans le circuit.

    Depuis des années, la BCE prête des centaines de milliards d’euros aux banques européennes. Avec cet argent, les banques achètent des obligations émises par leur Etat.

    Les banques italiennes achètent des obligations de l’Etat italien. Les banques espagnoles achètent des obligations de l’Etat espagnol. Les banques portugaises achètent des obligations de l’Etat portugais. Etc.

    Regardez bien les graphiques 3a et 3b :

    cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=74349

    En clair : il ne reste plus que la BCE pour empêcher l’effondrement généralisé des Etats européens.
    Malheureusement, cette gigantesque bulle de dette publique continue à gonfler.
    Malheureusement, cette gigantesque bulle de dette publique ne peut pas gonfler jusqu’au ciel.
    Il arrive toujours un moment où une bulle finit par faire …
    … plop !
    La Grèce, l’Italie, le Portugal, l’Irlande, Chypre, la Belgique, l’Espagne, la France, le Royaume-Uni sont en faillite.

    Jeudi 23 octobre 2014 :

    La dette publique en hausse à 92,7% du PIB dans la zone euro.

    1- Médaille d’or : Grèce. Dette publique de 317,499 milliards d’euros.

    2- Médaille d’argent : Italie. Dette publique de 2168,855 milliards d’euros.

    3- Médaille de bronze : Portugal. Dette publique de 224,129 milliards d’euros.

    4- Irlande : dette publique de 209,702 milliards d’euros.

    5- Chypre : dette publique de 19,365 milliards d’euros.

    6- Belgique : dette publique de 433,274 milliards d’euros.

    7- Espagne : dette publique de 1012,606 milliards d’euros.

    8- France : dette publique de 2023,668 milliards d’euros.

    9- Royaume-Uni : dette publique de 1552,344 milliards de livres sterling.

    http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-23102014-AP/FR/2-23102014-AP-FR.PDF