Les voitures des “voyous” ne seront plus saisies, il n’y a plus de place dans les fourrières!

wir.skyrock.net

Les services d’enquête doivent désormais demander l’autorisation du parquet avant de placer un véhicule sous scellé. Les policiers dénoncent une «démission» qui fera le jeu des voyous.

Une note du procureur de la République de Paris sème le trouble dans la police. Datée du 23 septembre dernier, elle enjoint aux services d’enquête de demander l’autorisation du parquet avant toute saisie d’un véhicule appartenant à un délinquant. «Je vous informe que désormais, tout placement d’un véhicule sous scellé dans le cadre d’une enquête en flagrance ou préliminaire devra impérativement être validée par un magistrat du parquet», écrit ainsi François Molins.

Et le magistrat s’en explique: «Malgré la mise en place, en 2010 et 2011, d’un premier plan d’apurement des scellés dits «sensibles» portant notamment sur les véhicules automobiles, une enquête réalisée auprès des juridictions courant 2013 a fait ressortir l’existence d’un stock encore important de véhicules placés en fourrière (au plan national, au 30 juin 2014, on comptait 16.000 véhicules en gardiennage).»

Conséquence: «La direction des services judiciaires du ministère de la justice a décidé, le 4 juin 2014, la mise en œuvre d’un nouveau plan exceptionnel d’apurement des véhicules automobiles placés sous main de justice» et «les saisies de véhicules feront dorénavant l’objet d’une validation par un magistrat du parquet avant clôture de l’enquête», averti le procureur Molins.

Un courrier au ministre de l’Intérieur

Mais voilà: pour la police, il s’agit d’une forme de «démission» qui fera surtout le jeu des voyous

Source et article complet sur Le Figaro

 

Benji

12 Commentaires

  1. Mais non, voyons, pas de mauvais esprit…Madame Taubira n’ y est pour rien.
    Et le foutage de gueule continue…ou est la vaseline?…

  2. je cherche une bagnole avec une boite auto
    merci

    contacter Michel.N à Lyon(l’autre ,oui,lui)
    – t’es sur?
    – oui

  3. Plus de place pour les voitures des voyous !… Et pour les voitures des gens honnêtes ?!… Conclusion : trafiquez, trafiquez…

    • c’est clair, ils ont aucun soucis pour stocker les bagnoles mal garées des petites gens ; je parierai sur une baisse des recettes du marché de la drogue qui du coup s’impacte sur le PIB!.. une merco c’est tout de même un investissement !!

  4. Par contre les voitures des gens honnêtes continueront à être flachés et kidnappées pour stationnements interdit,manque d’Assurances etc etc,les flic et les voyous ,une association qui a de l’avenir,le chômage c’est pour ceux qui perdent leur bagnole.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  5. 16000 bagnoles! La police pourrait devenir le 1er négociant VO de France mdr! et que du haut de gamme avec ça…

Les commentaires sont clos.