Entre 5000 et 8000 mineures prostituées en France

La question qui se pose en premier lieu: ces chiffres, est-ce en comptant les filles de l’est victimes des trafics? Seconde question: comment une gamine de 12 ans peut-elle accepter une sodomie par simple jeu? Et enfin, dernière question: le problème est constaté, mais d’où vient réellement le problème? La télévision? La société? L’éducation sexuelle à l’école avec toujours moins de tabous? La politique voulue par certains? La réponse est surement complexe, mais mérite qu’on s’y attarde non? C’est en connaissant son ennemi que l’on peut parvenir à le combattre paraît-il…

regard-enfant-284006a44Le regard de l’enfance disparaît trop souvent pour laisser place à celui de l’horreur…

C’est une campagne choc que lance l’association Agir contre la prostitution des enfants. En France, 5.000 à 8.000 mineurs sont prostitués. Parfois même en milieu scolaire

Pour cette campagne, l’ACPE a délibérément décidé de provoquer. Une des vidéos bientôt diffusées à la télé et sur Internet, montre par exemple les toilettes d’un établissement scolaire. Par terre, un cartable. Derrière une porte, on devine la silhouette d’une jeune fille, accroupie, en train de faire une fellation.

Ces images sont choquantes mais bien réelles, dès le collège. Car parler de prostitution des mineurs aujourd’hui, ce n’est plus seulement sous la forme de réseaux tels qu’on les connaissait avant. Marie Derain, ancienne Défenseur des Enfants, soutient la campagne. « L’enjeu c’est d’éviter que des enfants s’organisent spontanément pour se prostituer eux-mêmes ou bien d’entrer dans le système des ‘boys lovers’ avec des questions qui vont prostituer leurs petites amies au motif justement que c’est une preuve d’amour si elles sont capables d’aller coucher ou faire une fellation à un autre garçon ».

« Il faut juste reconnaître que ceci est un risque dans notre société »

Les « boys lovers », ce sont des sortes de proxénètes adolescents donc. Un phénomène très difficile à accepter. Tellement difficile d’ailleurs que la question reste pour l’instant taboue. Et notamment « parce que les adultes sont mal renseignés et donc ne savent pas comment l’aborder« .

L’une des solutions contre ce phénomène, c’est donc d’en parler. Et c’est bien l’objectif de la campagne lancée par l’association Agir contre la prostitution des enfants. Sa présidente, Armelle Le Bigot-Macaux, reste mesurée :  « Il faut juste reconnaître que ceci est un risque dans notre société. C’est tout. Moi je n’agite pas de drapeau rouge. Je préviens qu’il faut être vigilant et attentif ».

Article complet+spot de pub sur FranceTVinfo

 

9 commentaires

  • yael

    Je confirme et ça dure depuis longtemps mes filles à l’époque en revenant du collège me racontait régulièrement ce qui ce passait elles m’ont toujours beaucoup parlé et bien en effet plusieurs fille de 11 à 13 ans environ se prostituée ça se passait aux toilettes l’une d’entre elle expliquait qu’elle avait besoin d’argent pour son petit ami… L’autre pour s’acheter du shit etc… etc… bref nous vivons dans un monde qui devient complètement dingue et tout est normal ! La même année des gas avaient pas trouver mieux que de fabriquer une bombe artisanale raté mais qu ils ont envoyés sur les élèves (acide chlorhydrique sur les visages)… Pompier, hosto etc… Je rappel quand même qu’on parle du collège ! c’est dingue ! et ces anecdotes dates de 2007 alors imaginez maintenant…

  • walter kurtz walter kurtz

    Salut !après des problèmes pour entrer et pouvoir écrire CE QUE JE VEUX ! me voilà donc au dépend du groupe d’hackers de létat corporatif qui ne veut que l’on ne disent des choses qui dérangent..
    Bon , ils se foutent encore de nous , comme quoi le « boys lovers » serait tout seul dans ce monde à faire ça pour s’acheter je ne sais quel drogue ou moto (les jeunes n’ont pas de vue de projet à long terme seul ce que les merdias leurs proposent comme mode de vie ).
    Il est évident que ce genre de crétinos qui n’a ni mère ni soeur ni grand-mère ,va gravir les échelon de la pyramide …
    S’il réussie , cet homme , une fois devenue un vrai proxenète pourra controler des dizaines ou centaines de femmes d’une main de fer…et la televiSION s’en charge bien.A quant un dessein animé ou une série qui formate nos gosses à faire ça ?
    Pour la rentrée prochaine peut-être et tout deviendra normal…un bar , une sale de shoot , un bordel…tout est bien pour calculer le p.i.b d’un pays …que des pays en fracture social mettent en évidence aux informations que grace à toute cette daube la croissance est en hausse…ILs ne m’étonne plus …buvez,droguez vous etc etc c’est bon pour votre pays et au même temps comme c’est prohibé , soit tu meurs d’une maladie causé par les nouvelles drogues de sinthèse , de maladies sexuelles ou tout simplement en prison. le but est bien sûr la dépopulation des basses classes sociales…encore et encore le même projet.bref

    • walter kurtz walter kurtz

      Et hop lecture d’écran :
      Internal Server Error

      The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

      Please contact the server administrator, webmaster@lesmoutonsenrages.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

      More information about this error may be available in the server error log.

      Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
      comme quoi ils sont toujours à l’affut…

  • odin29

    Triste constat…notre société est décadente. Toutes les valeurs sont inversées. Il n’ y a plus de morale, de pudeur, de décence…il n’ y a plus rien!
    La seule question à se poser est: Qui sont les pourrisseurs d’ âmes?
    Qui a intérêt à détruire nos sociétés pour pouvoir les dominer???
    Je vous laisse deviner…

  • Le veilleur

    Fin de cycle : Un couple fait l’amour dans la rue devant les passants.

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/06/fin-de-cycle-un-couple-fait-lamour-dans.html

    De mon temps on ne voyait ça dans les WC des collèges, pas plus que l’on voyait des adolescents délinquant et tueurs autant que maintenant.
    Je ne sais pas ce qu’ils se passe avec les jeunes générations mais ça n’est pas normal, je ne généralise pas, bien sur, mais le constat veut qu’il n’y est plus de limite de rien pour certain. C’est à cela qu’on nous prépare, plus de morale, plus de pudeur, tout est permis, la débauche et la décadences ? ou est-ce un mal être généralisé ? et a qui ce formatage qui a surement une part de responsabilité profite-t-il ?

    • walter kurtz walter kurtz

      Petite vidéo d’une loge maçonique ( si si elle existe ce ne sont pas des légende urbaines ) ou l’on peut apprécier une petite dans de ce nos gosses voient comme « super cool » sans savoir le sens des danses etc etc
      ILLUMINATI LEAKED FOOTAGE FROM A SECRET RITUAL youtu.be/QOJ9Tfa9UV0

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    hormis pour les filles de l’est vendu comme esclave de pays en pays rien de nouveau sous le soleil (même ça c’est pas récents), la prostitution il y en a toujours eu des ados qui se tripotent aussi même en échange de faveur…..leur nombre est peut-être en augmentation mais de là a voir un complot derrière chaque comportement humain « déviant » faut pas abuser.
    Raisons principale du changement de comportement des enfants….. les parents qui se sont totalement déchargé de leur rôle d’éducation. Oui mais avec le stress du travail les transports…ils ont plus le temps. Et réfléchir 2s avant de faire des mômes pour savoir si tu vas pouvoir ou non les préparer à la vie ça prend trop de temps ?
    La société dérive parce qu’on la laisse dérivé et après on crie au complot et à la manipulation. Le Problème avec l’homo moderno cretinus c’est que c’est jamais de sa faute.

    • Il est clair que la manipulation / la tendance / la mode etc… fonctionnent parce-que la masse est consentante. Cependant vous découvrirez probablement que lorsque vous y êtes réfractaire des difficultés vous attendent. Adroit faut-il être pour que vos enfants ne vous considèrent pas comme un marginal d’une autre époque. C’était encore possible quand j’ai eu mes enfants, aujourd’hui je ne sais pas, avis aux jeunes parents…

  • Dans les écoles, dans les salles d’attente, à la TV, que ce soit de façon trash (clips et « oeuvres » diverses) ou « informative », le sexe est présenté aux enfants non seulement comme une chose ultra-banale et précoce, mais aussi sans signification affective particulière ni engagement quelconque, un truc « in » qu’on fait pour essayer (à l’âge où on n’en a pas encore envie). Pour certains et certaines, à 12 ans çà ne choque donc plus de se prostituer. Même si c’est sans envie, c’est comme faire les devoirs d’un autre ou tout autre service un peu ennuyeux contre de l’argent. Et encore, je n’ai pas parlé de « l’information » dispensée par la « ligne azur » avec le soutien du gouvernement.

    Résultat: Le nez devant le résultat de leurs ignominies, les banaliseurs du sexe infantile qui prétendent par leurs actions libérer les femmes et les faire respecter (un comble!) n’ont rien trouvé de mieux comme moyen préventif que… d’apprendre aux élèves de maternelle ce qu’est la prostotution! (France 2 Télématin il y a une bonne semaine). J’ai l’impression que nous sommes dans un film d’horreur !

    PS: Quant au cas des macros en herbe, si en Belgique la majorité sexuelle est descendue à 14 ans (= la France dans 5 ans), alors pourquoi la répression du proxénétisme ne s’applique-t-elle pas aussi à cet âge? Majorité majorité, quand çà arrange les sales tordus, ouais!