Une Norvégienne de 12 ans se marie avec un homme de 37 ans…Une campagne choc contre le mariage forcé..

Ça a le mérite de mettre en lumière des faits qui sont monnaie courante ailleurs, (?) …

Surprenant, choquant ou odieux, les mots ne manquent pas pour qualifier cette union. Dans le pays, de nombreux Norvégiens se sont émus de la situation après avoir lu le blog de Thea, une très jeune fille de 12 ans qui a prévu d’épouser Geir, son fiancé qu’elle ne connaît pas encore, et qui a vingt-cinq ans de plus qu’elle.

Img/20Minutes

Sur la page d’accueil, l’enfant annonce la couleur: «Bonjour, je m’appelle Thea, j’ai 12 ans et je vais me marier». Elle y raconte les préparatifs de la noce, le choix de l’église, de la robe, la liste d’invités, elle qui n’aura pas le droit d’inviter ses amies. Elle y confie aussi ses interrogations sur son avenir, réalisant qu’elle ne pourra pas devenir vétérinaire comme elle en rêve.

«Ma mère m’a expliqué que je n’aurais pas à travailler, que mon mari gagnera de l’argent pour nous deux», écrit-elle.  Dès sa mise en ligne, le blog a battu des records d’audience, devenant le blog le plus lu du pays en seulement une journée. De son côté, la police a reçu un nombre incalculable d’appels de Norvégiens qui souhaitaient dénoncer ce mariage.

Un faux site pour dénoncer les mariages d’enfants

Si elle a été décriée, cette union n’aura en réalité pas lieu. Et pour cause, le site a été créé par l’ONG Plan, pour sensibiliser l’opinion aux mariages forcés de très jeunes filles….

[…]

Lire l’article de Anissa Boumediene

Source 20Minutes

Voir aussi:

 Mariage forcé: 700 millions de femmes concernées, l’Unicef appelle à agir (article du 22.07.2014)

 Bientôt deux projets de loi contre le mariage forcé (article du 11.03.2013)

Toutes les infos insolites, trash, drôles, touchantes ou flippantes..

8 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    C’est bien connu : C’est chez les Européens du nord qu’il y a le plus de mariages forcés, et qui plus est avec des mineures :D

    Maroc: forte hausse du mariage des mineures.

    Le mariage de mineures a connu une hausse significative au Maroc depuis l’instauration du nouveau code de la famille en 2004, plus de 35.000 cas ayant été recensés en 2013, a indiqué le ministre de la Justice, Mustapha Ramid.

    Si ce code (« Moudawana ») interdit le mariage pour toute personne de moins de 18 ans, il offre la possibilité à un juge de déroger à la règle, sans limite d’âge.

    De 18.341 en 2004, le nombre de mariage de mineures a ainsi atteint 35.152 l’an dernier, a relevé mercredi M. Ramid, issu du parti islamiste Justice et développement (PJD) lors d’un séminaire intitulé « Dix ans après l’application du Code de la famille: bilan et perspectives ».

    Citée par l’agence MAP, la ministre de la Famille, Bassima Hakkaoui, également issue du PJD, a noté que ces cas représentaient quelque 10% du total des actes de mariage.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/29/97001-20140529FILWWW00175-maroc-forte-hausse-du-mariage-des-mineures.php

    Cartographie des mariages forcés

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/jpg/carte_mariages_forces_cle4beba7.jpg

  • odin29

    Bonjour les M.E.
    C’ est pas avec ce genre de campagne débile dans les pays du nord qu’ on changera les traditions culturelles et cultuelles, ni les mœurs des populations principalement liées à l’ islam.
    Et puis d’ abord pourquoi vouloir changer le mode de vie de ces gens? En quoi est-ce que ça nous regarde? Nos conceptions du monde sont radicalement différentes et ne peuvent se rejoindre.
    Occupons-nous plutôt de cette D.G.V ( décadence à grande vitesse )qui mine l’ Occident et le mène à sa perte.

    • gnafron

      entièrement d’accord !
      en quoi notre « morale » est-elle « supérieure » aux autres coutumes ?
      pasque c’est nous qu’on le dit ??????????

    • voltigeur voltigeur

      C’est le problème! avec ça on oublie, ce qu’il
      se passe devant notre nez, chez nous, devant nos portes.
      Vouloir « réformer » des mœurs et coutumes qui nous sont étrangères,
      au nom de qui ou de quoi?
      Après tout, nous n’avons pas la science infuse,
      et nos mœurs ne sont pas autant appréciés qu’on veut bien nous
      le faire croire. ;) ♥♥

  • odin29

    Quelle hypocrisie! Les  » bonnes âmes  » feignent de s’ inquiéter du sort de ces filles mineures vouées à servir d’ esclaves domestique et sexuelles à des barbus rétrogrades, machos et fanatiques…ce qui est vrai. Et, dans le même temps ces mêmes  » bonnes âmes  » trouvent normal qu’ on enseigne chez nous la théorie du genre, qu’ on légalise le mariage homo, qu’ on fasse l’ impasse sur la pédo-criminalité et pourquoi pas, c’ est envisagé, la légalisation de la zoophilie?
    C’ est pourquoi je dis haut et fort: Occupons-nous plutôt de ce qui se passe sous notre nez et à notre barbe, chez nous, avant de nous occuper de ce qui ne nous regarde nullement ailleurs.