Médicaments : Où s’arrétera la cupidité des laboratoires ? (vidéo)

Big pharma

Comment un traitement dont la fabrication revient à 74 euros est vendu 56.000 euros ? Le prix de la recherche ? Même pas. Le magazine de la santé de France 5 enquête sur la cupidité de l’industrie pharmaceutique.

Trouvé sur Fortune de souche

 

 

11 commentaires

  • RevolteMoutonniere

    Il n’est pas question que je conserve un compte ouvert sur un site servant de vitrine à des tarés d’extrême droite comme fdesouche !

    Je demande officiellement la suppression de mon compte, merci !

    • Soit, mais nous ne servons pas ici de « vitrine à des tarés d’extrême droite » soit dit en passant. Fdesouche et consort sont des sites que je ne valide pas pour leur ligne directrice, mais comme tout site, ils relaient également des informations que je ne vois pas ailleurs, comme celle-ci avec une vidéo intéressante. Depuis plusieurs années, nous prenons des infos de partout, sur le site du pcf comme sur des journaux de gauche, sur des médias du centre comme de droite, sur des sites français comme algériens, américains ou russes, alors se limiter à un lien sur la masse d’articles , et surtout se forger une opinion là dessus, je trouve ça stupide. Neutralité vous connaissez ce mot ? Bref, je laisse tomber, cela ne servirait à rien de continuer à palabrer de la sorte…

    • robertespierre

      Revolte moutonniere
      Un des « tarés d’extreme droite »
      T’emmerde

      • aiael

        J’étais ce jour là dans la région de Tours (15 km).
        J’étais à l’extérieur, quand je me suis aperçue qu’il tombait du ciel des filaments blancs, tellement que s’en était impressionnant.
        J’ai pris un petit bout de bois et j’en ai récolté un peu.
        A l’aide d’un briquet, j’ai brûlé l’échantillon blanc, qui s’est recroquevillé en prenant une teinte brunâtre.
        En approchant le nez, j’ai nettement senti une odeur de plastique brûlé…
        C’est une chose de regarder des vidéos et lire des articles sur le sujet, c’en est une autre que de pouvoir vérifier par soi-même de telles allégations.
        Au final, les doutes : « Mais-si-rapelle-toi-on-en-voyait-quand-on-était-petits-des-fils-de-la-vierge-! », disparaissent d’un coup.
        Je témoigne donc :
        CES TRUCS BLANCS NE SONT PAS D’ORIGINE NATURELLE !

    • nutty juggler nutty juggler

      ben ,
      retourne faire une bonne turlute à Mélenchon !

  • Pelerin

    Heureusement que l’on poste des informations venant de partout quel que soit le bord !! cela va de soi que l’info est manipulée et que par conséquent pour se faire une véritable opinion on est obligé d’aller chercher des infos et de les recouper. La neutralité est de mise dans le journalisme ce qui n’est d’ailleurs pas le cas sur les grandes ondes qui censurent purement et simplement.
    bon vent mouton révolté

  • cielvoile

    Témoignage d’un chimiste américain ayant travaillé pour deux grands laboratoires : 2’32 »

    http://www.cielvoile.fr/article-inventer-des-maladies-pour-vendre-124436856.html