Mars : un internaute repère un «étrange objet» sur une photo de Curiosity

Je suis toujours étonnée par la netteté de certaines images fournies par la NASA, et du « flou » artistique de certaines autres images, prises beaucoup moins loin……Merci pour le lien et à Blueman pour la seconde image.

© Photo : Gentside Découverte

Un internaute britannique a lancé un nouveau buzz extraterrestre : sur l’une des photos prises par le rover Curiosity sur Mars, l’homme pense avoir repéré un… feu de signalisation, indique le site Gentside Découverte.

La planète Mars n’en finit pas de stimuler l’imagination des amateurs d’ufologie et de théories paranormales. Après l’iguane, le rat ou encore la poignée de porte, c’est un nouveau buzz qui vient de voir le jour sur le net. C’est un internaute britannique éditeur du site Artalien.tv qui en est à l’origine. Le point de départ : une photo de Curiosity.

Depuis le début de sa mission, le rover dévoile régulièrement de nouvelles photos du paysage martien qui l’entoure. Des clichés qui sont publiés au fur et à mesure par la NASA sur le net. Le 18 septembre dernier, Curiosity a ainsi une nouvelle fois utilisé sa caméra MastCam et a livré un aperçu du sol craquelé de la planète Mars. C’est sur cette image que Joseph White a expliqué avoir trouvé quelque chose de suspect.

« Je suis les photos de la NASA depuis le début et je les regarde tous les jours sur le site. J’ai vu celle-là et j’ai pensé ‘attends, c’est assez étrange », a-t-il expliqué repris par le Western Daily Press. La source de l’interrogation ? Dans le coin gauche, se trouve une sorte de pic ou de tige auquel semblent attachées quatre boules de taille différente. Ça ne vous rappelle rien ? Pourtant, une idée est rapidement venue à Joseph White.

« J’ai pensé ça ressemble à un feu de signalisation », a-t-il commenté. « J’ai posté l’image sur internet et des personnes m’ont dit aussi que cela ressemblait à un feu de signalisation – bien que des personnes aient dit que cela ressemblait à un totem ». Comme on peut s’en douter, les images et la vidéo ont suscité de nombreuses réactions ainsi que de folles théories qui ont poussé le Britannique à revoir sa description.

Après quelques heures, « je pense maintenant que c’est peut-être une rangée de lumières, recouvertes par concrétion, là où c’était auparavant immergé sous l’eau. Le deuxième objet en forme de balle en partant du haut est plus petit (ampoule) – ce qui le recouvrait peut-être se trouve à droite à 30 centimètres environ. L’artéfact fait environ 30 centimètres ou plus mais pourrait atteindre les 60 cm ou plus », si l’on considère l’angle, a-t-il écrit sur Youtube…….

[…]

Lire la suite:

http://french.ruvr.ru/news/2014_09_28/Mars-un-internaute-repere-un-etrange-objet-sur-une-photo-de-Curiosity-5126/

Et cette photo que Blueman nous a postée sur une autre anomalie martienne….

Une anomalie majeure a été photographiée sur la planète Mars par le Rover Opportunity de la NASA : un artefact de micro-technologie extraterrestre ? – Octobre 2014 :
http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7707

19 commentaires

  • gnafron

    ouais mais bon !
    une « sorte de tige » à laquelle semblent rattachées des « boules »,
    ça vous fait penser à quoi ?

  • Electra

    Tout ce qui vient de la nasa est de la connerie, ils nous ont fait le coup avec la lune, ils font de même avec mars.

  • donarmando

    Ce qui est marrant c’est que personne ne voit que les roches situées à droite du cercle rouge, forme un « parfait » visage : les yeux, la tête, le front, la bouche etc. Qui plus est avec un crâne allongé !!! Visage ET ?^^

    Comme quoi on peut tous voir ce que l’on veut!

  • tavax

    Comme a dit Voltigeur : « Je suis toujours étonnée par la netteté de certaines images fournies par la NASA, et du « flou » artistique de certaines autres images, prises beaucoup moins loin…… ».

    Si ce genre de photo n’est pas un appel aux troll UFOparanoYolo bah… monde de merde.

    Alors c’est la faute aux luniens (les nazis ou transformers, aux choix) et aux martiens qui nous troll et doivent être pliés là-bas

  • Un site très bien fait, renseigne très régulièrement des découvertes réalisées sur Mars, la Lune, le Soleil et informe globalement de l’actualité ovni :

    http://www.areazone51ufos.blogspot.fr/p/mars-2014.html

  • legin

    un peu de sérieux svp!
    Si l’on suit les découvertes du rover c’est aussi dans l’espoir de découvrir des surprises!
    Les personnes qui découvres ces images pour la première fois chez la NASA ne doivent avoir qu’une envie c’est de les partagés non? même discrètement…
    En admettant que c’est possible, le premier objet est clairement non naturel, le second peut s’expliquer par une empreinte du rover dans le sable,
    reste a savoir si la perceuse de l’engin est équipé de ce type de vis…
    à première vue le rover est entièrement assemblé de vis allen…

    • samlours94

      En admettant que c’est possible, le premier objet est clairement non naturel,…..

      Tiens donc ! Et pourquoi ça? Perso, je ne vois rien qui puisse vous permettre d’affirmer pareille chose !
      Pour moi, il pourrait tout à fait être absolument naturel, je ne vois pas en quoi c’est impossible !
      La nature justement montre parfois des choses absolument surprenantes ….pour nous !

      • legin

        Dans la limite de nos connaissance sur la nature bien sur…
        Si c’est bien naturel alors c’est le premier exemple que je decouvre

      • Lilith Lilith

        et si les photos était prisent sur terre? je dis ça car lorsque on survol certains déserts a très haute altitude on a peu pret la mème vue et on voit aussi des tas d’annomalies :-)

  • sirius28

    J’aimerais savoir qu’elle est la taille de l’objet, car la prise de vue m’a l’air d’être faite de loin, on risquerait d’avoir un feu de signalisation d’une taille gigantesque.

    C’est pas crédible.

    Mais ça à le mérite d’être insolite, et de révéler l’ancienne activité géologique de Mars.

    Si il y avait une probalité que ce soit les vestiges d’une ancienne vie sur Mars, la photo n’aurait pas été visible par Mr lambda.

    Ou alors une alerte sur le devenir de notre planète si on continue à polluer par le biais de nos véhicules?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif