Un journaliste dénonce la mainmise des services de renseignements sur les médias

Le journaliste allemand Udo Ulfkotte a donné cette semaine une interview tonitruante sur la chaîne Russia Today, à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage Gekaufte Journalisten (Journalistes achetés).

Dans ce livre, il détaille la manipulation des médias et des journalistes par les agences de renseignement étasuniennes et notamment comment le Frankfurter Allgemeine Zeitung sert «  comme une prostituée les intérêts de Washington en manipulant ses lecteurs au profit des États-Unis » au travers de multiples organisations pilotées depuis Washington, comme l’Atlantic Bridge, la Commission trilatérale, le German Marshall Found, l’American Council on Germany, l’Aspen Institute, etc…

Source : Russia Today

Traduction : Egalité et Réconciliation

8 commentaires

  • fliouguer

    Y a ka mettre poutine à la tète de l’Europe !
    Poutine pourrait gouverner l’Europe ou les États-Unis.
    L’homme d’affaires anglais, également chef de la Formule 1 Bernie Ecclestone est convaincu que le président russe Vladimir Poutine pourrait gouverner l’Europe ou les États-Unis.
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_10_11/Poutine-pourrait-gouverner-lEurope-ou-les-Etats-Unis-chef-de-la-Formule-1-8823/

  • Natacha Natacha

    Des remords de journaliste vivant ?

    • fliouguer

      Je saluerais plutôt son courage et son honnêteté.
      Comme dit le proverbe chinois : les premiers oiseaux qui s’envolent au printemps se font tirer dessus.

  • Pi÷2

    Je comprends que tchik (aïe-aïe-aïe), pourquoi la CIA lui a t-elle demandé de nous dire tout ça ? Franchement, si le gars était intimement convaincu de l’ arrivée de la guerre, et avec tout le fric qu’ il a du se faire, pour oublier qu’ il était une journalope, une ordure, un crevard quoi! il aurait dû se réfugier en lieu sûr à Denver avec les dinosaures, par exemple (où dans le futur centre de survie, situé sous l’ aéroport de Notre Dame des Landes), non ? La puce RFID de son ticket d’ entrée non renouvelable aurait-elle sauté ? Ca serait ballot, quand même !

    – dis, je t’ ai menti, trompé, trahi, toi, ta femme et tes gosses, pendant des dizaines d’ années, pour amener le chaos, l’ indignité, la mort dans ton pays et tout ça pour du fric; dis, maintenant que j’ ai peur, que j’ ai fais mon gros mea culpa et que je suis devenu empathique, tu vas me croire dis-moi ?
    – ferme ta gueule, journalope !

    • fliouguer

      Celui qui refuse est très mal barré :
      http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.fr/2014/10/project-avalon-un-general-4-etoiles.html
      Les entorses à l’honnêteté qui sont demandées, le sont progressivement et donc comment décider ou est la limite de l’acceptable et donc le début de « tes » ennuis ? Sortir du traquenard n’est pas simple, c’est pourquoi la plus part y restent, quitte à ce que un peu plus tard leur quartier meurt sous une bombe, l’effet d’un virus, ou une catastrophe naturelle causée par les hommes. C’est pourquoi Je saluerais plutôt son courage et son honnêteté. D’autres suivront maintenant, mais comme dit le proverbe chinois : « les premiers oiseaux qui s’envolent au printemps se font tirer dessus » .