Ebola : le virus pourrait toucher la France d’ici 20 jours

C’est avant tout une information officielle publiée dans le Nouvel Obs, mais avec tout ce qui a pu être vu ces dernières années au niveau actualité, on peut ouvertement se poser des questions quand à cette prévision… Le but des médias comme des politiques français est depuis longtemps d’éviter tout sentiment de panique, s’il y en a un, c’est généralement à des fins politiques…

Posez-vous les bonnes questions, et peut-être aurez-vous des réponses plus proches de la réalité que celles qui vont sont officiellement données…

Ebola

Des chercheurs jugent qu’il y a 75% de chances de voir la fièvre Ebola atteindre la France d’ici 20 jours.

Alors que l’infirmière française infectée au Libéria a été guérie, des chercheurs estiment à 75% le risque de voir le virus de la fièvre Ebola atteindre la France d’ici 20 jours, et à 50% pour la Grande-Bretagne.

Cependant, les systèmes de santé et les conditions de vie ne devraient pas exposer ces pays européens à des flambées épidémiques comparables à ce qui se passe en Afrique de l’Ouest.

Ces projections sont fondées sur les données connues de propagation du virus et sur l’hypothèse d’un trafic aérien inchangé. En modifiant cette variable, le risque décroît.

Source et fin d’article: Le Nouvel Obs

4 commentaires