Gros bug au Pôle-Emploi, les allocations seront payées en retard (voire pas payées du tout)

C’est très grave, le logiciel permettant de déclencher le versement des allocations n’est pas encore opérationnel, alors que les nouvelles règles sont entrées en vigueur hier. Avec une telle info, on se dit que les ingénieurs informaticiens français doivent réellement être des ânes dans leur domaine, car après Louvoie qui ne versait ni salaires ni indemnités aux militaires, le logiciel de SFR qui a fait baisser les chiffres du chômage, voilà le logiciel du Pôle-emploi qui permet au gouvernement de retarder le versement des allocations (ce qui a sûrement un côté bien pratique aussi puisque les caisses sont vides)…

exclusif-nouveau-logo-pole-emploi-L-1

Selon LeParisien-Aujourd’hui en France, le logiciel conçu pour appliquer les nouvelles règles de l’assurance-chômage, et notamment les droits rechargeables, ne sera pas opérationnel avant le 20 octobre. Ce dysfonctionnement pourrait entraîner des retards de paiement des allocations.

C’est un bug qui pourrait être plus lourd de conséquences pour les chômeurs que le bug SFR, qui avait fait faussement baisser les chiffres du chômage en août 2013. Selon Le Parisien – Aujourd’hui en France ce mardi, le logiciel qui sert à actualiser la situation des demandeurs d’emploi n’est pas encore prêt à appliquer les nouvelles règles de l’assurance-chômage, qui entrent pourtant en vigueur… demain. Le quotidien affirme que ce logiciel ne sera pas opérationnel avant le 20 octobre prochain, ce que confirme Pôle emploi au figaro.fr. Il est pourtant l’outil indispensable qui permet de déclencher le versement des allocations chômage.

En témoignent de nombreux agents de Pôle emploi, prévenus de ce «bug» lors de la formation qu’ils ont reçue pour maîtriser les nouvelles règles d’indemnisation chômage. «On nous a dit, sans s’en cacher, qu’on ne pourrait pas entrer sur le système informatique avant le 20 octobre pour actualiser la situation des demandeurs d’emploi. Que cela allait générer de gros retards dans le versement des allocations, voire des ruptures de paiement. Je préviens déjà les gens. Car on va voir arriver à l’accueil des gens très en colère, et rien n’est prévu», redoute ainsi un conseiller de banlieue parisienne, dans les colonnes du journal.

Le ministre du Travail, François Rebsamen, a concédé ce mercredi qu’il «y aura peut-être quelques retards mais personne ne passera à travers les mailles du filet. Ceux qui auront acquis des droits rechargeables continueront à recevoir leur indemnisation».

Source et article complet sur Le Figaro

19 commentaires

  • greg05

    J’ai reçu mes alloc’ pour le mois de septembre hier…

  • .Mario-Bros.

    Si c’est un retard de 3 à 4 jours pas de souci mais si c’est comme nos militaires ça va pas être la même , les citoyens eux ne sont pas tenue à la réserve et vont tout casser http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    une chose est sur les informaticiens sont très bon juste que les caisses sont vide ! à vrai dire la France c’est même fait piqué les caisses …

    • Maverick Maverick

      En SSII, un projet commence toujours avec les meilleurs collabs’ que la boîte peut aligner; puis au fur et à mesure de l’avancement, on les fait tourner chez d’autres clients et on les remplace par des moins bons (moins chers) pour améliorer la marge …
      Ajoutons à ça le commercial (Playmobil ou Bimbo) qui promet au client tout ce qu’il veut, surtout si c’est facturable (et empoche les commissions + sa prime sur objectifs), et laisse le chef de projet se débrouiller avec un cahier des charges qui part en sucette, des retards sur le planning et une équipe dégradée.
      Après, on a des merdes comme « Louvois », « Chorus », etc.

  • samlours94

    Vous pariez avec moi qu’il ne va strictement rien se passer ?
    D’abord cette info est certainement tronquée, incomplète ou bidon, comme c’est hélas devenu trop fréquent chez les ME.
    Ici ça devient alerte à tous les coins, panique partout et infos bidons à gogo.
    C’est en effet courant chez pôle emploi de payer avec beaucoup de retard et ensuite, même s’il y avait ce genre de gros problème, il est facile de savoir comment réagiraient les gens.
    En aucun cas il n’y aurait de révolution, ne vous faites pas d’illusion.Les gens sont soumis et vont le rester encore très très longtemps avant de bouger…s’ils bougent un jour.
    regardez-nous …que faisons nous? Nous sommes molasses devant nos écrans à tapoter en croyant faire la révolution…nous sommes pathétiques!

    • voltigeur voltigeur

      Tu es dur avec les ME giggle, mais comment t’en vouloir?…
      Il faudrait un peu plus de réflexion, les alertes s’amoncellent sans que
      les moutons ne bougent? Mais tu oublies les actions, comme les
      centres des impôts brûlés (2 pour l’instant?), la colère de moins en moins
      contenue, des inscrits à Popol emploi, ceux qui se battent contre
      l’aéroport de N.D des Landes, les partisans de Mr Layat contre son expropriation
      dans la région lyonnaise, les transporteurs en grève contre l’écotaxe!
      (et ce sont eux qui approvisionnent les magasins donc attention!!) etc etc…
      Une info seule ça passe, mais si on les relie toutes, ça risque de bouillir sous peu worried ♥♥…………..

      • yoyo

        Quelques « moutons » bougent localement sur un problème vu « localement » mais il n’y a pas de concertation nationale : les partis politiques sont stériles, les syndicats achetés, les associations « club med » en vacances !

        Informez, sensibilisez, formez, unissez …

        Mais, soyez rassurés, ils ne vous laisseront pas faire !…

      • voltigeur voltigeur

        C’est bien ce qui coince, l’égocentrisme, mais à
        force arriveront ils à comprendre que l’union fait la force,
        mais là c’est pas encore gagné wink ♥♥

      • PhildeFer

        Le problème comme je n’arrête pas de le répéter c’est que l’immense majorité des gens adore ce système et ne souhaite qu’une seule chose, qu’il dure encore très longtemps..pour eux, personnellement!
        La seule et unique contestation vient lors de l’expulsion du système et le seul changement souhaité est alors: la réintégration dans le système…
        Les politiques l’ont très bien compris. Ils chouchoutent un tronc central de leur corps électoral: les fonctionnaires, sur qui ils peuvent compter lors de chaque élection et ils s’occupent juste de diviser les « exclus » du système afin de morceler leurs voix.. Ainsi, au nom du sacro-saint suffrage universel et des règles de la « des mots cratie », le bloc minoritaire mais numériquement le plus important sur lequel ils s’appuient arrive immanquablement en tête des élections.. certes, d’un cheveu à chaque fois, mais ça leur suffit pour se maintenir et puis cet écart minime entretient l’illusion de la réalité de la représentativité du peuple aux yeux d’une majorité de gens d’opposition mais éparpillés en de nombreux courants…

    • .Mario-Bros.

      parle pour toi chacun se bat avec ces moyens , moi je bosse pas depuis 15 ans une forme d’incivilité en somme , je suis contre le système mais il faut un minimum de revenu pour vivre dans cette putain de démoncratie !!!

      si les gens ne sont pas payé 3 mois tu va voir si il ce passe rien ! moi je suis aussi un pacifique mais demain si on me coupe mon rsa et qu’on ne me fournie pas un emploi les départs de feu seront nombreux et mon avis que je serais pas le seul ! et je parle pas des pillages et c’est pas avec une armée de 20 000 homme qu’ils vont géré …

      quand on a plus rien on a plus rien a perdre c’est pour ça qu’ils nous laissent les cheveux oui j’ai bien dit les cheveux hors de l’eau . mais la ont sent vraiment le sapin ! non plutôt la merde car elle arrivent vraiment la oui c’est vrai on dit ça depuis 5 ans …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      mais tout vient à point à qui c’est attendre http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Tronquée, incomplète ou bidon: je te laisse vérifier sur le site source, puisque l’info y est certainement meilleure là-bas…
      Maintenant, je te rappelle que nous ne sommes pas des professionnels, ni subventionnés par l’état, que nous n’imposons pas d’abonnements pour financer le blog, que nous travaillons « en plus » de notre travail habituel ou de notre vie en général avec tous les soucis que cela peut représenter. Et enfin, s’il y a des menaces, des attaques en justice et de la surveillance, c’est tout pour notre gueule!
      Les critiques, je les accepte, mais dès fois, c’est franchement lourd…

      • voltigeur voltigeur

        M’enfin Benji, il ne tient qu’aux râleurs de donner les compléments
        d’info, sauf que c’est plus facile à dire qu’à faire.
        La critique est plus facile, passer des heures pour publier un article,
        ils ne savent pas ce que c’est, ajuster les mots, faire attention
        aux expressions, etc… Sans même se douter, que nous ne sommes
        à l’abri de rien. Peut être qu’ils nous imaginent infaillibles thinking ♥♥

      • C’est tout à fait classique sur internet (mais pas uniquement). Beaucoup pensent que tout leur est dû, tout doit être irréprochable, tout le temps et surtout s’ils pensent que ça les concerne.

        Ces même personnes sont les premières à dégainer dans la critique (souvent stérile) mais aussi les dernières à proposer des solutions, à apporter son aide et faire quelque chose d’utile plutôt que de râler pour rien.

        Conclusion, les critiques ne sont pas toujours facile à encaisser, surtout quand on fait ça bénévolement, mais laissez courir, on ne peut pas faire l’unanimité de toute façon ;) (…et des râleurs, il y en a partout, c’est inévitable)

      • Planete bleu Planete bleu

        Merci volti et Benji pour les informations que vous nous données

    • odin29

      samlours. Ce qu’ on fait, pour la plupart des moutons?
      On informe, on éveille les consciences et c’ est déja pas mal.
      Je dirai même que c’ est un sacré boulot quand on a à faire avec des zombis qui ne jurent que par bfm tv ou star-académie.
      Gueuler la vérité devient quasiment un acte révolutionnaire en ces temps troubles.
      Ben voui, nous sommes des révolutionnaires derrières nos écrans et…ça devient de plus en plus risqué.
      Ne t’ en déplaise.
      Au fait Hervé Ryssen ( un vrai dissident, lui ) est toujours en prison? Il se contentait pourtant d’ assèner certaines vérités… tu vois samlours s’ est dangereux de gueuler la vérité.

  • zaza33

    Moi je vous dis un grand merci Benji, Volti et toute la communauté des ME. Vous avez éveillé l’esprit critique qui sommeillait en moi et fait changer mon mode de vie. Je trouve au contraire que les consciences s’éveillent, doucement certes mais surement, il n’y a qu’à voir tous les réseaux d’entraide qui se développent. N’oublions pas que chacun peut agir à son niveau en changeant son mode de consommation: privilégier les achats locaux en direct du producteur ou faire pousser ses légumes quand on a un petit bout de terrain, essayer de trouver des solutions alternatives et naturelles pour se soigner, prendre son vélo ou faire du covoiturage… les solutions existent et vos articles en parlent fréquemment. Certes il y a des articles alarmistes mais c’est la triste réalité , à chacun de tirer les conclusions et bénéfices de ces infos.

  • Salut ME, vous faites un travail formidable!je tenais à vous le dire .Ce qui me déséspère c’est EELV,magnen et d’autres quittent le navire,n’y a t-il pas un moyen de faire redoré le blason? 2% de l’électorat,Verchère évincée du conseil gal LA, pourquoi que l’écologie à si peu de prise en france?Comment faire pour que les activistes sur le terrain puissent se faire entendre au sommet et comment arreter le directoire EELV,dans les manoeuvres politiciennes qui ne tournent qu’autour de leur nombril ,et leur égo?Beaucoup de questions restent en suspend,le navire EELV coule en attendant,ségolène est heureuse avec VP,elle serai capable de tuer le mouvement salut internotes et prions pour des jours meilleurs,plutot pour un avenir
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif..

  • Balou

    L’ONU propose de passer à la semaine de quatre jours de travail

    Une semaine de quatre jours de travail est meilleure que celle de cinq jours, estime l’Organisation internationale du Travail (OIT), l’agence spécialisée des Nations Unies.

    Les experts de l’OIT plaident en faveur de la réduction de la semaine de travail. Selon eux, tout d’abord, il permettra d’améliorer la santé publique, étant donné que de nombreuses maladies dans le monde d’aujourd’hui sont causées par des heures supplémentaires.

    Deuxièmement, la semaine de travail réduite créera plus d’emplois. Troisièmement, les études différentes montrent que la productivité du travail est plus élevée si les personnes travaillent moins.

    Source : http://french.ruvr.ru/news/2014_10_04/L-ONU-propose-de-passer-a-la-semaine-de-quatre-jours-de-travail-6987/