Ukraine : des charniers découverts près de Donetsk

Deux charniers, oeuvre probable du bataillon Aïdar financé par l’oligarque Igor Kolomoisky, ont été mis au jour par les autorités de la ville de Donetsk, suite au retrait des troupes gouvernementales repoussées par les insurgés. Une équipe d’observateurs de l’OSCE s’est rendue sur place et a pu documenter cette macabre découverte dans son rapport. Les fosses se situent dans une mine de charbon, près de la localité de Nyzhnia Krynka, à 35 km au nord-est de Donetsk. Quatre corps en état de décomposition ont été retrouvés dans deux fosses peu profondes. L’Equipe de l’OSCE a notifié avoir retrouvé des douilles de pistolet 9mm Makarov a proximité immédiate.

Une autre fosse contenant à priori cinq corps a été découverte le long de la route surmontée d’une plaque portant l’inscription en russe : “morts à cause des mensonges de Poutine”.

L’agence de presse RIA Novosti donne des détails supplémentaires sur cette découverte qui pourrait selon toute vraisemblance être la première d’une longue série macabre si l’armée de Novorossia parvenait à repousser les troupes ukrainiennes des autres régions encore sous occupation…

Selon l’agence Russe, les corps retrouvés “avaient les mains attachées dans le dos” et tous “ont été torturés avant d’être exécutés d’une balle dans la nuque”. Ce que semble attester les observateurs de l’OSCE.

Autre détail horrible rapporté par RIA Novosti et qui reprend une rumeur relayée sur les réseaux sociaux et certains sites d’information, “un corps était décapité”. Les femmes, dont l’une était enceinte, auraient été violées avant leur exécution. L’ensemble des corps retrouvés ont été exhumés et envoyés à Donetsk pour une expertise médico-légale.

Source : RIA Novosti, OSCE

Ender

9 Commentaires

  1. Demandons a Fabius si il soutient toujours son ami Ukrainien.

    Sa réponse sera peut être que nous confondons des tombes collectives avec autre chose. Les douilles n’étant que des objets de culte.

    D’un autre coté il est vrai que l’attitude de la Russie est agressive, au lieu de se taire comme le fait l’UE.
    http://fr.ria.ru/world/20140924/202517262.html

    Il est malheureusement vrai que Kiev ne controle rien. XE recevant ses ordres de washington et non du “gouvernement ukrainien”.

    L’armée ukrainienne a massacré des milliers d’habitants du Donbass
    http://fr.ria.ru/presse_russe/20140925/202528937.html

    Mikhaïl Khodorkovski, ne finance pas Aïdar mais des mouvements en russie.

  2. :-((
    “Celui qui a une bonne mémoire a plus de facilités pour oublier beaucoup de choses.” SJL
    http://www.youtube.com/watch?v=tlLTJ0yLIp0

    Des chiffres
    http://fr.ria.ru/infographie/20140908/202370501.html

  3. @ Ender,
    Une petite précision, j’ai l’impression que Kolomoïsky finance Aïdar , pas Khodorkovsky qui lui est plutôt un oligarque Russe. Aussi pourri mais rendons a César ce qui appartient au peuple. 🙂

  4. Quand les hommes vont-ils arrétés de s’entretuer et de pratiquer des massacres? Ce sont toujours les femmes et les enfants qui subissent les conséquences. Si les hommes ne dominaient pas le monde la vie serrait peut-être meilleur sur notre planete. L’homme est la pire créature sur terre, il ne pense qu’à dominer, tuer, détruire et piller son environnement. Nous vivons dans des sociétés Patriarcales, si la majorité des sociétés dans le monde étaient restées Matriarcale, le monde serait plus vivable. Voilà un exemple de ce qu’amène une société Patriarcale:

    http://www.postedeveille.ca/2012/01/maldives-d-une-societe-matriarcale-a-un-enfer-islamique-misogyne.html.

    Voici un site intéressant avec un petit extrait:

    https://resistance71.wordpress.com/tag/societe-matriarcale-contre-societe-patriarcale/

    le patriarcat est une société basée sur la peur où l’homme règne seul. Ainsi cette société est déséquilibrée. Le patriarcat leva sa tête hideuse il y a environ 6000 ans, en même temps que la place économique devenait son outil. Le patriarcat et le système de marché ne peuvent pas exister l’un sans l’autre. Le marché engendre la veûlerie qui engendre les empires. Quand on étudie l’histoire de tous les empires patriarcaux, nous voyons qu’ils font tous la même erreur, encore, et encore et encore et toujours. De la dynastie des Ming, à Kubilaï Kahn en passant par l’Egypte, la Grèce et la Rome antiques, du “soleil qui ne se couche jamais sur l’empire britannique”, à l’Union Soviétique et à aujourd’hui l’empire oppresseur et tortionnaire américain. Rien n’a jamais changé pour le patriarcart, avant ou après Jesus Christ, avant ou après Mahommet, avant ou après le Bouddha etc…

    Les patriarques ont peur de tout. Mais de quoi ont t’ils le plus peur ? De la femme. C’est pourquoi depuis près de 6000 ans, ils l’ont diabolisé, déshumanisé, dominé, terrorisé et contrôlé. Dans le patriarcat, y a t’il une seule chose qui ne fait pas peur au patriarque ?

Les commentaires sont clos.