Asselineau invité de l’émission « On est pas couché »: Exécution médiatique ratée du représentant de l’UPR

Il était l’invité de l’émission, et s’est retrouvé face à deux journalistes qui certes, font peut-être le travail pour lequel ils sont payés, mais ne relèvent pas pour autant le niveau de l’émission, bref, « c’est du Ruquier »…

asselineau-ruquier-onpc

Il est clair qu’il fallait décrédibiliser totalement DFrançois Asselineau, qui pourtant, s’est très bien défendu des attaques orchestrées… Si bien sur, personne n’a la science infuse, Asselineau connait pourtant très bien son sujet, il suffit de regarder quelques unes de ses conférences pour en être convaincu. Autre point, certains estiment qu’il ne va pas assez en profondeur dans certains sujets, il n’est pas sur que ceux qui critiquent aient regardé les conférences en entier, rien que celle sur le contrôle de l’Europe et de la France (propose notamment ici) d’une durée de 4 heures, aussi passionnante soit-elle, il n’est pas dit que beaucoup l’aient regardé/écouté dans son intégralité.

Mais je vous laisse néanmoins seuls juges, et vous faire une opinion réelle sur l’intervention d’hier soir.

http://www.dailymotion.com/video/x26c3jd_onpc-du-20-09-francois-asselineau-face-au-duo-salame-caron_tv

79 commentaires

  • kalon kalon

    Je remarque une chose, cette vidéo est manipulée par les séquences de publicité qui la parsèment !
    Une technique de désinformation comme une autre qui consiste à empêcher l’auditeur de se concentrer
    Quant au « barbu » de service, ce type peut être tout, sauf un journaliste
    Il se permet même d’insulter Asselineau!
    C’est du journalisme à l’Ukrainienne, cà ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • kalon kalon

    Je pense qu’Asselineau pourrait devenir un homme politique de très haute qualité mais que dans la configuration actuelle, il n’a que très peu de chance d’y arriver car seul ceux ayant prouvé leur médiocrité totale sont autorisés actuellement à franchir les marches du pouvoir, et ce n’est manifestement pas son cas ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • SQP

      heureusement qu’Asselineau avait un peu le public avec lui (et se fait accuser de l’amener) pour contrer l’agressivité des deux rapaces.

      Il est moins à son aise dans le seul contre tous, mais sait aussi faire preuve d’humour. Il a à mon avis les capacités pour devenir un redoutable candidat politique, même dans ce genre d’émissions. Ce qui fait qu’on ne le devrait pas le voir plus.

  • Thierry92 Thierry92

    Étienne Chouard est passé a la moulinette quelques jours plutôt.
    Malmené il a quand même réussi a expliquer le rôle de oligarchie dans la crise qui touche les plus faibles et conforte les plus riches.

    Ce n’est pas un chien de garde qui était au rendez vous pour François Asselineau, mais deux pit-bulls démuselés et un roquet dont le penchant Sarkozien n’est plus a démontrer, et qui était là certainement pour annoncer le retour de son maitre.

    L’exécution a raté. Ce n’est pas un mouton qu’ils ont trouvé mais un ours, qui est resté tranquille bien que j’ai eu plusieurs fois l’impression qu’il allait leur foutre des baffes, ces animateurs n’ayant pas fait montre de la plus élémentaire courtoisie, ni de savoir vivre.
    L’entreprise de démolition a échoué.
    A la question « qu’avez vous fait? « , la réponse interrogative « et vous qu’avez vous fait pendant ce temps là » a renvoyé le pit-bull a la niche.
    Bref au-delà de cette émission je me pose la question.
    Que cache et que prépare l’oligarchie pour autoriser deux parias anti-européistes, a paraitre a des heures de grande audience, en si peu de temps.

    Cela sent le coup fourré.

    • Grognard

      Non ça ne sent pas forcément le coup fourré.

      Disons que d’une part Asselineau est une « tendance » qu’il faut peut-être prendre en compte.
      D’une certaine façon c’est ce qu’explique Ruquier au tout début.
      Ensuite cela peut aussi s’apparenter à une façon de prendre des gages.

  • LETURK

    mais qui c’est Caron et Léa par rapport à Asselineau , un petit crétin inculte , fouille merde et fascisant , et une journaliste lisant un téléprompteur de la pensée unique.
    Le français sont moins cons qu’ils ne le pensent , ce qu’il a dit , ils l’ont compris notamment sur les guerres au Moyen orient.

  • LMJ

    Face aux attaques très bien préparées des chroniqueurs, ciblées sur des sujets polémiques dont le but était de le rattacher au FN, il a quand même réussi à se défendre un peu.
    On a quand même eu le droit à quelques punchlines !
    Dommage que beaucoup de passages plus centrés sur l’Europe furent coupés au montage.
    Je pense qu’à la prochaine invitation si il y a, il sera plus a l’aise et donc plus incisif et précis, plus proche de ce qu’il transmet dans ses conférences…

    En tout cas, respect et merci à Laurent Ruquier qui a osé l’invité.

    • Itsmie

      Ne t’y trompe pas, Ruquier suit certainement les ordres, après Chouard, il fallait « liquider » Asselineau, c’est Ruquier qui s’y colle!
      Leurs idées commencent à faire trop d’adeptes, ça devient inquiétant!

      Tout comme on a payé Fourest pour décrédibiliser les conspirationnistes.

      • tartanpion trucmuche

        D’accord avec toi. La liquidation n’a pas eu lieu. Ces « journalistes » n’etaient pas a la hauteur. Deux roquets face a un ours.

  • laurence

    Déprimant. Le niveau intellectuel général est pire que ce que je pensais… Merci à François Asselineau.

  • Le Gaulois libre

    Bien que l’on ne tire pas sur une ambulance en perdition, l’Asselineau ne maitrisait pas ses sujets, et le coup mortel a été lorsqu’on lui a demandé quel était son programme, il a fièrement répondu : celui du comité de la résistance de 1945…

    Subitement ce n’était plus retour vers le futur, mais descente dans les profondeurs insondables de l’homo sapience cavernicole velu. Un sacré coup de vieux le pépère.

    En réalité, il explique nettement plus mal le programme de Marine Le Pen, et il souhaiterait vivement pouvoir siphonner une partie des électeurs du FN. Va falloir qui pense à renouveler sa bimbeloterie, car les sauvages on ne les berne plus avec des carambars usagés et des roudoudous périmés.

    Hier, avant l’émission, il avait 5900 adhérents, je ne suis pas sûr qu’après il ne lui soit resté que ceux qui n’ont que deux neurones pour tout viatique intellectuel.

    • Tout faux.
      Il a très bien répondu aux questions sur le programme en disant : programme sur internet + 4 heures de vidéo sur le sujet en ligne.
      Tu veux qu’il dise quoi en 30 mn de paroles ?

      Pour ce qui est du programme de Marine, il a souligné le double langage et l’absence d’engagement dans les professions de foi.
      « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ». (c’est clair ?)
      à quand le débat Marine vs Asselineau ? La non réponse appartient évidemment au FN. (ce qui est un aveu de faiblesse et d’escroquerie du FN)

      • Nevenoe Nevenoe

        De toute façon Caron se foutait du programme : il voulait juste faire passer l’UPR pour un parti d’extrême droite afin de le discréditer auprès des masses dressées à vomir à cette simple évocation.

      • Itsmie

        Haha!!
        C’est exactement ça!
        On a dressé les masses à vomir à la simple évocation du mot FN!
        Ceux-là mêmes qui se croient libres de penser…
        Bien résumé Neve!
        T’as tout dit!

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Lilith Lilith

        enfin je crois surtout que tout ce cirque sert a préparer le terrain pour le retour de nicolas le petit……….

        et tout les partis type FN, UPR ou autre extrème gauche ne servent cas valorisé les partis « politiquement correct » comme ils disent.

      • rouletabille rouletabille

        + 10000
        ok avec vous
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • rouletabille rouletabille

        he ho Itsmie,pour vomir ils font passer le FN sur toute les chaines OK,en sponsorisant le vomis ils en font un Partit qui semble en contre pouvoir PIGE ?

      • Itsmie

        Ça va dépasser toutes leurs espérances…
        Je pense que le peuple est gavé de Motilium…

      • rouletabille rouletabille

        Merci pour les enchainés aux fours TV.
        Avec Motilium MTV ,2 X plus cons c’est difficile.
        Bisous brave défenseuse de Caroline Le Pen..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Le Gaulois libre

        Aïe ! Il reste encore un sympathisant combatif en soutien à l’Asselineau.

        Lorsque l’on a que 30 minutes, ce qu’il n’ignorait pas, on fait en sorte de ne pas avoir un verbiage creux et ne présenter qu’une posture agressive vis-à-vis de personnes qui ne sont pas là pour lui répondre.

        Quant à vouloir un débat avec Marine, de son point de vue, je comprends que ça lui ferait un sacré coup de pub, dont il ne se remettrait probablement pas, mais il s’agit de politique pas de faire l’aumône à un débutant n’ayant réussi qu’à faire un score très inférieur à celui de Dupont -Aignan, auquel il n’arrive pas à la cheville en ce concerne sa capacité de tribun et de débatteur.

        Un débat Marine Le Pen vs Asselineau, serait comparable à celui qui aurait opposé Casius clay au stroumpf grincheux, une boucherie inhumaine.

        Qu’il fasse le fanfaron tant qu’il le peut, mais faut avoir ce genre de vanité lorsque l’on se fait lamentablement rétamer par deux journalistes même pas très agressifs, car à la fin ils ont évité la mise à mort, tant la bête était déjà mortellement atteinte.

        En plus il est moins drôle et cultivé que le flamboyant Mélenchon.

        Piètre acteur, et mauvais spectacle, vivement sa retraite à ce pauvre garçon.

      • Nevenoe Nevenoe

        Il a eu du mal avec Caron lorsqu’il lui collait du FN et du Ayoub dans les pattes et je t’accorde que sa façon de s’exprimer convient à un conférence mais pas à un plateau TV d’une émission comme celle-ci qui s’adresse au grand public à la culture générale probablement moyenne.

        Il s’est trop laissé embarquer sur ce terrain et aurait dû faire comme beaucoup : dire ce qu’il a à dire sans trop se soucier des questions.

        Comme disait Marchais : « vous venez avec vos questions, je viens avec mes réponses. »

        Cela lui aura fait une bonne expérience et je pense qu’il en tirera des enseignements.

      • Thierry92 Thierry92

        Gaulois Libre?

        Face a deux pit-bull entrainés a la rhétorique et aux joutes verbales, en plus au vu de leur faciès certainement pas dans un état normal, je voudrait surtout savoir comment TOI, tu t’en serais tiré, a la place de Mr Asselineau.
        Ta place est plus confortable derrière ton écran avec un clavier sur le bureau, la petite mousse a coté.

      • Itsmie

        Voyons Thierry!
        C’est n’importe quoi!

        Gaulois libre n’est pas sur les listes électorales pour les élections présidentielles, je pense.

        La question n’est pas de savoir comment le commun des mortels s’en serait tiré mais bien de savoir pourquoi un homme qui se voit à la tête de la France et qui pontifie de conférence en conférence, ne s’en est pas tiré…
        Ça n’a rien de comparable!

      • Itsmie

        Enfin qd je dis « il ne s’en est pas tiré » j’exagère!
        Compte tenu du piège, de l’agressivité et du style « gestapo » « Nous safons les moyens dè fous faire parler, RÉPONTEZ À LA KESTION! »

        On peut dire qu’il ne s’en est pas si mal sorti!
        Le problème c’est qu’il manque un peu de « modernité »…

      • Zeitgeist Zeitgeist

        http://www.youtube.com/watch?v=sVTsgyRTzpI

        Mais un GROS !!!!

        Tant mieuuuuuuuuuuuux !!!

      • fautoubenner

        Hé bien Gaulois libre (es-tu sur d’être gaulois et libre?) , pourquoi tant de haine? tu me fais penser aux deux journalistes qui étaient face à Asselineau !

        Rien qu’au dédut de la vidéo ,on voit tout de suite dans le regard de ces 2 jeunes qu’ils sont bornés et imbus de leurs petites personnes ,ils ont bien été briffés (comme les joueurs de foot avant un match) par leurs « maitres » avant l’émission ,ils sont déjà déconnectés du réel ,et ont peur de perdre la manne qui leur est allouée pour leur asservissement …Ils attaquent ,ils ne savent pas discuter ni échanger!
        Arhh , sacrée jeunesse dorée ou parvenue qui croit tout savoir et qui ne comprend rien en dehors des chiffres de leurs comptes bancaires .

        Finalement Asselineau est pas mal du tout ,si on pouvait faire un échange standard avec hollande ,je suis ok.

    • kalon kalon

      Et tu vois qui comme futur président ?
      Kader ? celui de Bobigny ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Norbert

      Mon cher Le Gaulois libre,

      D’où te viens l’idée antique d’utiliser un tel pseudonyme???
      D’Astérix ou de Vercingétorix???
      S’il y a un strumpf grincheux içi c’est bien toi.
      2 neuronnes pour toi ,cela me parait beaucoup.

      Cela en dit long sur ton sectarisme et ta mauvaise foie?
      Si Asselineau se réfère au CNR de 1944 toi tu te référes à la gaule…Tu es hors du temps.
      Asselineau est bien plus moderne que toi.

      Saches Mr Le Gaulois que l’émission de Ruquier,n’est pas politique mais une émission de divertissement avec 2 clowns en face d’Asselineau.
      Les ridicules attaques incessantes des 2 compères sont une insulte à l’intelligence des Français.
      L’entretien avec Asselineau a durée officiellement plus de 50 minutes come cela lui était promis mais comme l’émission a été passée en différé,les passages les plus intéréssants d’Asselineau ont été coupés au montage.
      Il est passé 32 mns à l’antenne pour 50 minutes d’enregistrement sur 50 mns,donc plus de 18 mns sont passées à la trappe.
      Tu t’imagines bien qu’ils ont choisi ce qui les dérangeaient le moins

      Ne t’en déplaises,Mr le Grincheux qui n’aime que les grandes gueules(voir Mélenchon)et les coquilles vides et sans consistance comme le FN,
      J’ai l’immense plaisir de t’annoncer que les adhésions à l’UPR montent actuellemnt en flèche et sont ,dés maintenant, au alentour de 5980.
      Les 1 neurone de ton genre n’ont certainement pas tout compris

  • kalon kalon

    Je ne sais pas ou la mettre mais celle la vaut 15 !
    Bourrage des urnes en Ecosse et vraiment sans complexe !
    Cà vaut le détour ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    http://reseauinternational.net/ecosse-passe-mon-vote/

  • rmusic

    Si M.Asselineau m’avait demandé mon avis, je lui aurais fortement déconseillé de participer à cette émission.
    Le chevelu bobo en manque de protéines et l’ersatz d’Amy Winehouse détalentisée n’ont de valeur constructive que la bombe H peut avoir sur une tumeur cancéreuse.
    Cher M. Asselineau, malgré votre savoir et votre culture historique, la prochaine fois, contactez moi avant de tomber dans de tels pièges.
    Celui qui vous sort de l’ombre ne vous veut pas toujours du bien.

  • Nevenoe Nevenoe

    Bonne prestation de François Asselineau, assez bon malgré la petite merde arrogante qu’est Caron qui n’a que les mots FN et extrême droite à la bouche, visiblement incapable de débattre sur des idées .

    • Thierry92 Thierry92

      Il n’est pas là pour débattre, mais pour démolir.
      C’est le rôle des chiens de garde.

      Ils ne sont pas abrutis, loin de là, et très bien payés.

  • kalon kalon

    En tout cas, c’est la première fois que je vois un « journaliste » insulter la personne qu’il interview en le traitant de menteur !
    Cà, à par en France, et dans quelques pays « sous influence dictatoriale », je ne l’ai jamais vu !
    Un grand moment dans l’histoire du « journalisme » !
    Mais une chose me préoccupe: comment se fait ‘il que des gens pareils obtiennent une carte de journaliste ?
    On trouve cà dans les distributeurs « Kinder » ?
    Je suis certain qu’il doit être plus difficile d’obtenir une accréditation de technicien de surface à la télévision française que d’être engagé comme « journaliste » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • loulou

    C’est globalement positif pour Francois Asselineau.
    La tentative des deux clébards pour le mettre en défaut a clairement échouée.
    S’évertuer pendant plusieurs minutes à faire croire qu’UPR = FN tirait sur le comique !
    Bien sûr, le but de l’émission n’est pas de poser de bonnes questions et de connaître quelques vérités mais de déclencher un clash sur le plateau.
    Piège dans lequel Francois n’est pas tombé.
    Chapeau à lui
    Quant au deux guignols qui l’interrogeaient, plus bêtes que méchants, ont ils réellement un cerveau ?

    • paprika

      Au contraire, un clash, c’est très bon, mais il n’a pas la gnaque de Marine Le Pen.Cela dit, il apprend le métier. Je ne connaissais aps cette émission. Oh, le Caron, la tête à claques du bobo.

  • paprika

    Je ne suis pas une fana d’Asselineau, mais l’attitude de ce Caron est proprement immonde, et quand quelqu’un est immonde il vous rend à ses dépends, la victime, plus sympathique.
    Le summum : devoir s’expliquer sur « le Local » ??? Les gauchos n’ont aucune pudeur.

    • kalon kalon

      Là, Paprika, je suis entièrement d’accord avec ton raisonnement.
      Ces gugusse ont été totalement contre productifs par rapport à ceux qui les payent car en étant abjectes, ils ont contribuer certainement à donner plus de sympathie à Asselineau !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • jaleo46 jaleo46

        Pour une fois je suis d’accord avec Paprika.
        je ne suis pas un partisan de Marine le Pen mais quand j’ai vu avec quelle arrogance et mépris elle était traitée par les journaleux, je n’ai pu m’empêcher d’éprouver de la sympathie pour elle.
        A mon avis la méthode « guet à pam » (!) produit des effets contraires.

  • paprika

    On N’est pas couché avec le N…

  • ludo17lr

    en tant que ptit nouveau, meme si je suis le site depuis quelque temps deja, j’ai été plutôt déçu par l’intervention d’Asselineau ! Il s’est laissé enfermer dans le discours classique sur l’extreme droite et n’a pas pu développer ses idées ! bien dommage !

    • Sia

      Bonjour,

      Moi aussi je suis une petite nouvelle.

      Il faut être conscient que FA a bien développé ses idées. Encore faut-il que France 2 les diffuse.

      Lien vers page FACEBOOK de FA

      Etant donné que je co-finance comme vous autres cette émission, j’aimerai vivement voir l’interview sans les coupures (cad les rushs).

  • Electra

    Cette salamé c’est haziza déguisé en femme, heureusement que j’ai pas regardé, la télécommande aurait finit à la poubelle.

  • firebird2

    Comment peut il s’être laissé enfermé quand 80% questions ou devrais’je dire des invectivent renvoient systématiquement au FN ou à l’extrême droite.
    Quand on tep ose que des questions la dessus tu ne peux qu’y répondre. Et si tu dis « on n’est pas d’extrême droite, point! passons à autre chose » tu passe pour un esquiveur et donc si tu esquive tu es d’extrême droite.

    Je ne vois pas ce qu’il pouvait faire d’autre quand on te coupe la parole dès que tu commence.

    Cependant dans sa manière de ne pas pouvoir en placer une, il y a un manque, il semble bégayer et ça c’est mauvais, tout comme il a semblé manquer de sang froid. Il n’a pas l’habitude de ce genre d’invective mais ça va venir.

    Pour moi il y a eu des hauts et des bas, sur la fin il l’a bien mouché le caron (je ne sais plus sur quel sujet précisément), mais il l’a fermé sec.

  • benux4 benux4

    Pour ce qui est du FN pourquoi ne pas regarder juste ça
    https://www.upr.fr/videotheque-upr/role-secret-du-front-national
    (vous avez de la chance elle est tres courte 36mn)
    Pour ma part ces conferences sont passionnantes et instructives le seul mais …. Il faut avoir beaucoup de temps libre

  • probe

    Moi je l ai trouvé bon Asselineau, c est la première qu on explique clairement a la télé que le retrait de l UE n est pas dans le programme politique du FN, autant que les conséquences de l adhésion a l organisation militaire qu est l OTAN en citant les pays qu elle a detruit. Même la rhétorique a propos de l EI « Mais qui les financent? » en laissant la réponsent aux applaudissements, est une première, l autre pitt Bull femelle en était verte.
    Ensuite j ai toujours préféré le programme politique du Fdg a cause du principe juridique de la dette odieuse, la création incontournable d une 6eme republique et le fait que l inconstitutionnalité du traité européen permet de s en affranchir par subvertion.
    La négociation par l article 50 du retrait de l UE d un etat membre etant la signature d un plan de remboursement de cette dette. J apprend aussi qu un référendum sur la dette fait partie aussi du programme de UPR. ça veut dire que le principe juridique de la dette odieuse sera appliqué apres la signature de ce plan de remboursement, ça serait une belle quenelle si c était possible. En tout cas Asselineau et le programme UPR m interresse un peu plus apres ça.

  • BlueMan

    François Asselineau n’a pas été bon lors de son premier passage dans une émission de grande écoute : il était mal à l’aise, stressé, raide, le visage crispé, et assez agressif. Il aurait du être plus serein et prendre un peu de temps avant de répondre aux questions. Il faut qu’il apprenne à être plus décontracté, et de s’expliquer calmement en respectant plus ses interlocuteurs.

    Ça s’arrange un peu plus on avance dans l’émission.

    Au final : peut beaucoup mieux faire. Espérons pour nous tous qu’il va y parvenir. Allez François !

    PS : il serait utile qu’avant ce genre d’émission, l’UPR organise un débat fictif où des militants lui posent des questions difficiles voire méchantes et orientées, afin de mieux le préparer à descendre dans l’arène.

  • Grognard

    Ce type d’intervieweur ça se casse à la condition d’y aller pour cela.
    Et, dans ces conditions on n’expose plus ses idées.

    Par exemple une personne qui coupe la parole, on lui dit quelque chose comme:
    – Je vous en prie terminez et ensuite je pourrai vous répondre et lorsqu’elle pose sa question on insiste:
    – C’est bon, je peux répondre?

    Et si la personne recommence à couper la parole, on se tait et on attend et je peux vous garantir que ce genre de silence fait monter la tension très vite.

    Face à une personne qui monte sur ses grands chevaux on peut faire quelque chose comme:
    – Ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’argument qu’il faut vous énerver.

    On peut aussi dire:
    – Vous savez que l’inquisition est abolie?

    Additif: regardez Ruquier sur la photo.
    Vous voyez le stylo?
    Ca fait partie des trucs qu’emploient beaucoup de journalistes pour se mettre en position dominante par rapport à leur interlocuteur.

    Le fin du fin quand on se doute fortement du terrain sur lequel on va être attaqué est d’utiliser son langage non verbal, pour envoyer un message d’ouverture à votre interlocuteur et une fois qu’il s’est bien enferré ; en bien là vous y allez.
    Bien entendu vous pouvez lui faire croire que vous allez l’attaquer toujours en utilisant le non verbal. pour l’obliger à se mettre en position défensive qui ne sera pas justifiée mais perçue par ceux qui regardent.

    Normalement Asselineau qui est un adepte de Sun Tsu se souviendra de la formule connais toi toi même et connais ton adversaire et tu pourras affronter 100 batailles.

    Plus proche de nous:
    « Seul un homme totalement honnête est difficile à battre ».
    Klemens von Metternich.

  • ROY

    « Les chiens aboient, la caravane passe »…

    Quand dans les premières minutes j’ai remarqué les visages de Salamé et Caron j’ai tout de suite pensé à des chiens prêts à l’attaque…

    Avec leurs propos démontrant un manque d’objectivité, je ne pense pas qu’ils ont fait honneur au journalisme, de bien piètres personnages que ces deux là!
    Pour exemple: Caron dit « Il n’y a rien dans votre programme »…(1 tandis que Salamé dit  » Je n’ai pas dit qu’il y a rien dans votre programme »…à un moment…ceci démontre le peu d’arguments des deux clébards pour la cause.
    François Asselineau a réussi à parler des dangers pour la France de l’OTAN et de l’Europe économique telle qu’elle se présente (l’article 50 a été mis en avant et c’est un point important)…pour être bref, François Asselineau s’en est bien sorti compte tenu des attaques que j’estime grossières mais toutefois assez probantes quant au niveau intellectuel engagé qui démontre tout autant un manque d’objectivité et de réalisme.

    1) Ceci démontre au moins sa mauvaise foi.

    L’UPR un parti qui semble se démarquer des autres
    http://www.jeanpierrepoulin.com/upr.html

  • yoyo

    Pour Stef

    Asselineau est dans le système
    le système est mauvais
    donc : asselineau est mauvais

    Asselineau s’oppose au système
    le système est mauvais
    donc : asselineau est bon
    ;-)

    En fait si l’audience et l’influence d’asselineau peuvent croître, elles permettront de limiter l’influence MLP et préserver les deux partis « prioritaires ».

    Il n’y a pas d’accident, même si ce n’est pas prévu ce sera géré… ne vous inquiétez pas !

    • Electra

      Vous semblez croire que le FN peut gagner des élections nationales sans des asselineau dans leur pates, vous faites fausse route, ce partie n’a pas vocation à diriger, mais à limiter l’abstention, 30 ans que ça dure, et si ils ne gagnent pas c’est essentiellement parce qu’ils font une polémique antisémite toutes les 5 semaines, c’est réglé comme une horloge et visiblement vous n’entendez pas le tic tac, comme la majorité des français http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Bobbafett84

    Dés le début on sent la volonté de le bouffer tous cru. Mais il a le répondant, et en face les deux grandes gueules finissent par s’emmêler les crayons en tentant de partir dans des directions qui sentent à plein nez la tentative de destabilisation. Quand au sujet sur l’EI, gros coup de froid au moment ou Asselineau pose LA question de, qui finance l’EI, et que la petite jeunette nous sort une énormité pour nous faire avaler la pilule que les implications sont bien plus vaste que les simples ressources du pétrole. Et Asselineau remet le couvert avec l’Ukraine, la Syrie, ce que je pense Ruquier a tous de suite sentit que çà aller partir en cacaouette (rappel que l’émission est enregistré) et qu’il a coupé court au débat. Un bon exemple de ce qui est le plus dangereux. L’ignorance ! Car je suis sur que dans le public, plus de la moitié étaient complètement largué. De ce fait, pour les non avertis, Asselineau est passer pour un extra terrestre. Par contre, il lui faudrait un peu plus d’aplomb contre ce genre de contradicteur, qui de toutes les manières voulaient le cassé, le broyé, et de ce fait savoir répondre du tacotac, et couper court a de l’argumentaire a deux franc six sous.

  • vanvoght

    je ne suis pas déçus de cette émission ; je savais asselineau incapable de synthétiser ses idées , mais la c’est le pompon . de plus continuer a parler de l’article 50 pour sortir de l’europe est d’une connerie sans non . il suffit de lire les alineas pour comprendre que c’est impossible ;
    de plus parler du CNR et s’en revendiquer tout en critiquant le FN est totalement stupide . le CNR , mr le je sais tout d’asselineau , etait constitué de communiste et de nationaliste d’extreme droite ; ce type nous prend pour des cons ;
    seul les incultes peuvent le prendre au serieux . et de toute façon ce n’est qu’un enarque de plus , donc sans interret .

    • yoyo

      Tombé au fond du gouffre démocratique, tu lèves les yeux vers le ciel et commences à voir des étoiles.

      Nous ne sommes pas tous incultes mais simplement démocrates désespérés fourvoyés dans les méandres abyssinaux de la cupidité et de la bêtise humaine.

      Beaucoup de gens stupides veulent être cultivés pour paraître intelligents, mais hélas ce n’est pas suffisant.

      L’inculture peut être un choix raisonné, il est des analphabètes beaucoup plus intelligents que des polytechniciens, énarques et compagnie… La nature, tous les jours, nous offre de merveilleux exemples !

    • kalon kalon

      Tu sais, Vanvoght, le jour ou l’Allemagne décidera de quitter l’Europe, ton article 50 ne pèsera pas bien lourd !
      L’histoire est remplie de conventions qui n’ont pas été respectées, alors, une de plus, une de moins, ma foi !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • amethyste amethyste

      Merci « vanvoght » pour votre commentaire, enfin un de sensé !

      La plupart des intervenants ne se posent même pas la question de savoir pourquoi Asselineau tape toujours sur le FN, mais jamais sur l’UMPS à chacune de ses interventions.

      A Caron qui déteste au plus haut point le FN lui a dit qu’il mentait, c’est dire le degré de mensonge de ce faux-cul qui n’est autre qu’un sous-marin de l’UMPS comme Dupont-Aignan, il est du même acabit….

  • Nevenoe Nevenoe

    Petit aparté au sujet de celui qui est intervenu en parlant de la voix de Asselineau.
    C’est Ibrahim Maalouf, un jazman.
    Ce qu’il fait est excellent.

    http://www.youtube.com/embed/wpg8jBFaj3c

  • ROY

    François Asselineau a eu le mérite de porter à la connaissance du public divers points qui sont effectivement occultés par les partis politiques, de là il faut lui reconnaître au moins l’importance de ses idées pour l’avenir de notre pays.

    Le Général De Gaulle avait viré les américains de France (bases militaires) et quitté l’OTAN…la France était alors une puissance (économique, militaire…) reconnue dans le monde…aujourd’hui avec la politique menée notamment par Nicolas Sarkozy (qui a le culot de refaire surface après avoir tenté d’imposer l’ultra libéralisme (1))…bref la France est gouvernée par des corrompus et ceci explique bien des orientations et prétextes invoqués…

    Quant à l’article 50 invoqué par François Asselineau il permet à un Etat de se retirer de l’Union européenne c’est assez clair et possible pour tout Etat, la Grande-Bretagne va proposer au référendum son départ de l’Europe…le Groëland (Danemark) ne fait pas partie de l’Union européenne (2), et l’Islande a quitté l’UE…
    Quant aux pays qui veulent rentrer dans l’Union Européenne (Ukraine par exemple) ils cherchent surtout à récupérer des subventions et nous et bien nous payons de nos deniers cette Union Européenne pour qu’elle engraisse encore un peu plus de mafieux (ce ne sont pas les gens des peuples qui bénéficient des largesses de l’UE…)…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Retrait_de_l%27Union_européenne

    Quant au Conseil National de la Résistance:
    Le Conseil National de la Résistance (CNR) a été important pour l’intégrité et la reconnaissance de notre pays : … »les Américains ne peuvent plus douter de la légitimité de De Gaulle. La France devient un pays allié à part entière et, à ce titre, sera présente lors de la capitulation des armées nazies, le 8 mai 1945. D’autre part, les Alliés doivent abandonner leur projet d’administrer eux-mêmes la France au fur et à mesure de sa libération. Et, parce qu’il y a eu le CNR et de Gaulle, la France sera, lors de la création de l’Organisation des Nations unies, l’une des cinq grandes puissances à occuper un siège permanent au sein du Conseil de sécurité… »
    Je rappelle que les américains avait pour objectif de considérer la France comme un simple territoire, ces gens là il est vrai aiment s’accaparer les biens des autres, ils ont des disciples en France c’est une évidence: les traîtres et les corrompus ne manquent pas, quand l’on voit comment la France est dirigée, quand l’on voit les orientations politiques qui ne respectent pas le programme du CNR on a de quoi s’interroger sur les intérêts défendus par ceux qui se prétendent être les représentants du peuple ! Mais c’est un autre sujet probablement que l’avenir de la France.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_la_Résistance

    1) Politique suivi plus ou moins discrètement par l’autre frangin de la  » grande famille », rien a changé, les services publics sont toujours autant menacés (AGCS, ACS…), les acquis sociaux revus à la baisse, les salaires aussi bien évidemment -ils suppriment les jours fériés petits à petit, veulent même supprimer le SMIC -(seuls les actionnaires voient leurs dividendes progresser…) le code du Travail est malmené, la justice devient expéditive et dans certains cas elle se retrouve entre les mains du Maire (juge de proximité + police municipale = jugement expéditif et sans appel = pouvoir s’apparentant au milieu), la police nationale ne dispose pas de moyens lui permettant de lutter contre le grand banditisme par contre tous les moyens lui sont donnés pour réaliser auprès des citoyens des actions répressives et non préventives, les tribunaux des petites villes disparaissent, les bureaux de poste, les petits hôpitaux etc etc
    La France pue de plus en plus elle sent ce qu’il y a de plus mauvais dans l’Amérique des 50 Etats, et c’est là non pas de l’antiamécanisme au premier degré mais au second ! Je revois Madame Salamé qui accusait Asselineau de faire de l’antiaméricanisme au premier degré…Mais Salamé a une indépendance toute relative (ce qui explique qu’elle défend les intérêts américains en France..elle était où le 11 septembre 2001…?…)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Léa_Salamé

    …quant à Caron sa petite amie travaille au Ministère de l’Intérieur…et ce dernier commence à échauffer bien des personnes (quelque soit leurs opinions) à un point qu’il se retrouve relativement plus en danger en France que lorsqu’il était à Bagdad… Faut le faire…

    http://www.lepoint.fr/societe/aymeric-caron-protege-par-la-police-burn-out-chez-les-flics-de-la-protection-rapprochee-17-09-2014-1863946_23.php

    Ceci écrit il est vrai qu’il y a que les morts qui ne parlent pas, mais certains arrivent dans leurs communes à les faire voter…comme quoi le droit de vote a été étendu aux morts…la grande famille ne lésine pas sur les moyens…

  • PhildeFer

    Effectivement, ce ne fut pas la mise à mort que je redoutais. Mais la remarque d’un des « artistes » je ne sais qui c’est et je m’en fous.. était néanmoins assez pertinente: la voix… Asselineau n’a pas une voix de chef… Il ergote dans les aiguës comme Balladur… Il manque d’aplomb, d’autorité. genre un « taisez vous elkabache! » de Georges Marchais devenu si célèbre.
    Je lui ai déjà conseillé par mail d’utiliser ses hauts revenus pour se payer un conseil en relooking d’images…
    Dernier point et non le moindre: Asselineau en appelle à l’intelligence des Français, là où tous ses adversaires se contentent de surfer sur leur bêtise… pas étonnant dans ces conditions de constater leurs scores respectifs…

  • mirzabad

    Salut Léa Salamé et Eymeric Caron !!!

    Je sais que vous me lirez, enfin que quelqu’un me lira pour vous…

    Je voulais vous féliciter.
    Vous avez été de très bons toutous, et vous aurez votre nonos…
    Hélas, l’adversaire qu’on vous a demandé de déchiqueter était un peu trop coriace pour vous et surtout mieux documenté…

    La leçon que vous pourrez en tirer, si toutefois vous avez pensé à mettre quelques neurones de côté pour ça, c’est qu’entre le métier de journaliste (que vous croyez être et que vous serez peut-être un jour quand vous arrêterez de vendre votre liberté pour quelques deniers) et celui de répétiteurs de ce qui vous arrive dans l’oreillette, vous devriez plutôt choisir celui qui vous laisse la langue un peu moins marron à force de lécher des anus…

  • pokefric pokefric

    On va laisser vos fans vous applaudir, quel mépris!
    Ils déchanteraient vite si les choses venaient à dégénérer dangereusement!
    Cependant,comment ne pas se sentir un tant soit peu responsable à vouloir faire le jeu d’une élite qui se donne tant de mal à détruire toutes les valeurs humaines…Ils auront le temps,ou pas, d’y réfléchir .

    • rouletabille rouletabille

      Depuis la Révolution l’État est au service du Capital,pas de ceux qu’il illusionne ,NOUS.
      Que feras Mr ASSELINEAU une X élus ????
      RIEN,RIEN,pas par sa faute,sa volonté,ses capacités,non,JUSTE qu’il sera IMPUISSANT de donner des directives que PERSONNE suivras à TOUT les NIVEAUX sont en place des serviteurs bien payés qui n’obéissent qu’aux BANQUES,PAS à LUI.
      Il seras juste PARALYSE..
      Le système s’en fout et fais semblant d’etre cool en l’invitant hahahahahahaahah
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Grognard

        On invoque souvent la révolution de 1789, alors que l’on devrait y regarder de plus prêt.

        Déjà il faudrait commencer par ne pas confondre le Peuple avec le Tiers-Etat qui aujourd’hui serait l’équivalent de la classe moyenne, des bobos et des CSP+.

        La révolution de 1789 a été une révolution pilotée par la bourgeoisie pour prendre le pouvoir à la place des grands féodaux.

        D’ailleurs cette grande bourgeoisie était acquise à un système monarchique parlementaire à la sauce british.
        Lorsque Condorcet évoqua pour la première fois l’idée de république, ceux qui plaidèrent contre lui en faveur d’une monarchie constitutionnelle se nommaient Danton et Robespierre.
        Excusez du peu!

        Mais comme la jeune République était en guerre contre une partie de l’Europe, il fallait d’abord préserver la Nation.
        Et, paradoxe, l’armée d’Italie, mal nourrie, mal habillée, mal armée par ses conquètes finançait l’état.
        Ce qui permit à un certain général Bonaparte d’acquérir l’aura que l’on connait.
        Naturellement il devint ce personnage permettant le retour à l’ordre.
        Une fois le calme revenu dirons nous, la bourgeoisie déjà acquise et vendue aux intérêts anglo-saxons n’eut de cesse que de l’éjecter.
        Ce schéma se répéta à l’identique vis à vis de De Gaulle.
        Seules les formes qui distinguent les époques changent.

        Asselineau nous propose de sortir de l’UE, de l’€ et de l’OTAN ; très bien.
        Je veux bien signer ce CDD.
        Ensuite, la citoyenneté impose la vigilance, le contrôle…

  • rouletabille rouletabille

    Je vous cite cher GROGNARD
    « Asselineau nous propose de sortir de l’UE, de l’€ et de l’OTAN ; très bien.
    Je veux bien signer ce CDD.
    Ensuite, la citoyenneté impose la vigilance, le contrôle… » »
    IL EST SEUL,personne ne suivras ces directives,c’est pas lui,élus par la plèbe qui dirigeras la France ok..,c’est les BANQUES,’il y a même un sbire à Rothschild au Gouvernement,hahah,c’est tout dire)
    Ensuite,tout ce qu’il décideras aura le VETO EUROPÉEN ,alors votre CDD ,hahahahah
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Norbert

      Rouletabille,

      Je suis assez d’accord avec Grognard,moi,je signe un CDD à Asselineau,après on verra,ce sera aux Français de faire leurs boulots.

      De quel veto Européen parles tu??
      Par l’article 50 la France peut sortir unilatéralement,l’UE et les 27 autres pays ne pourront s’y opposer,donc pas de véto.
      Il faut arrèter de dire n’importe quoi.
      Tiens toi le pour dit.
      Ensuite puisqu’une fois sortie nous n’aurons plus rien à voir avec l’Europe qui de toute façon à la sortie de la France,elle se disloquera toute seule car d’autres pays ne manqueront pas de prendre exemple..

      Chaque pays reprenant ses propres négociations entre partenaires ,en fonction d’affinités et de compromis et non d’obligation ,comme c’est actuellemnt le cas,avec l’UE,controlé par les USA qui nous font avalé des couleuvres et toutes leurs merdes.

      • rouletabille rouletabille

        ON VOTE ??
        je te cite brave NORBERT
        « Tiens toi le pour dit. »
        Hhahaahahh
        tu as tout compris avec le référendum ou ils n’ont pas assez tricher contre ceux comme toi et moi votons CONTRE ,et malgré cela le NAIN nous la mis,alors l’ECOSSE.
        Bref
        Signe quand il sera élus comme les élections le permettent bien sur,et ton encouragement CDD lui servira de passe port.
        Rappelle toi la greluche MARINE qui nous servais « SORTIR de l’Europe,SORTIR de l’EURO »
        Hhahahahh
        amicalement

  • Nevenoe Nevenoe

    La prédiction d’Alain Soral sur François Asselineau


    Prédiction : Alain Soral sur François Asselineau par ERTV