La Commission européenne aurait été la cible d’un attentat jihadiste

Quoi??? Ils auraient tenté de faire sauter notre très estimée commission européenne? Celle qui prend 80% des décisions quand aux lois nationales? Celle qui ne représente en aucun cas les populations? Celle qui dépend plus des lobbys que de la démocratie? Mais aussi celle qui n’a qu’un seul but, faire disparaître toute trace de souveraineté pour que les accords de libre-échange puissent être imposés dans la plus grande discrétion? Oui, c’est bien celle-là qui a été visée! Mais quels horribles terroristes ces djihadistes! Il y a quand même un mystère dans cet article, des précisions auraient été les bienvenues… Les personnes arrêtées auraient été en possession de « matériel jihadiste », c’est quoi du matériel jihadiste exactement? Du matériel pour fabriquer des bombes? Un Coran et une djellaba? Une photo dédicacée de Bachar Al Assad? Mystère…

Institutions_europeennes_IMG_4300Source de l’image: Wikipedia

Selon la chaîne publique néerlandaise NOS, la justice belge disposerait de preuves que des jihadistes basés à La Haye (Pays-Bas) ont planifié de commettre un attentat à la Commission européenne à Bruxelles.

Contactée par nos soins, la justice belge se refuse pour l’instant à confirmer ces informations.

Les deux individus, un homme et une femme d’origine turque, ont été interpellés début août à leur arrivée à Brussels Airport alors qu’ils revenaient de Turquie. Ils avaient vraisemblablement séjourné en Syrie. Les deux suspects seraient coupables, assure la chaîne publique néerlandaise NOS en citant la justice, d’appartenance à un groupe terroriste, de violation de la législation sur les armes et de financement du terrorisme.

D’autres jihadistes seraient recherchés aux Pays-Bas dans le cadre de l’enquête belge. L’enquête se concentrerait sur des Néerlandais d’origine turque qui auraient des liens avec des réseaux jihadistes.

Les deux suspects interpellés en août sont originaires de La Haye mais auraient régulièrement séjourné à Bruxelles. La justice aurait découvert du matériel jihadiste, des armes à feu et un gilet pare-balle dans leur appartement.

Source+vidéo sur l’Express.be

 

6 commentaires

  • kalon kalon

    Comme d’habitude, ils sont encore occupé à se raconter des histoires pour avoir l’impression qu’ils existent !
    Depuis le 9/11, Ils n’ont pas encore compris que les terroristes emploient des Boeings et des cutters pour faire des attentats et qu’ils s’abritent dans des grottes pour les organiser !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Le veilleur

    Ils ont trouvés un peu de soufre et de salpêtre dans leurs poches, houhou !
    Mais bon voilà qui va faire réfléchir notre bonne vieille commission Européenne et peut-être les faire descendre de leur piédestal et oui pour eux aussi la sécurité n’existe pas !
    Quand on veut tout diriger sans tenir compte des besoins d’autrui ou du monde on finit pas s’attirer la colère.

  • Jiminims

    Salut tout le monde,

    Attention à la tournure d’accroche de l’article car certains diront que c’est faire l’apologie du terrorisme.

    Même si nous comprenons que c’est de l’ironie, il faut tout de même rester intègre et impartial sur le fond tout comme sur la forme.

  • ellemedit

    Que cela soit vrai ou faux, je ne vais pas pleurer pour eux, ils ont assez magouillés pour se prendre un retour de bâton !

  • Maverick Maverick

    C’est un scandale ! Ils n’ont pas le droit de venir nous piquer nos Eurocrates ! Qu’ils se fabriquent leurs Islamocrates, si ils veulent jouer avec ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif