Galerie photos: Seulement au Japon…

Beaucoup pourraient se poser la questions de savoir comment au Japon, la population peut se laisser faire, ne réagir qu’aussi peu face à l’économie calamiteuse, aux multiples planches à billets et à l’endettement de près de 250%?Comment la population peut accepter les décisions parfois ahurissantes quand aux suites de Fukushima? Mais il y a cette différence de culture qui rend les japonais assez uniques, différence entretenue par leur système avant tout. Cette galerie-photo de 55 clichés nous montre en partie la mentalité, la culture japonaise et certaines dérives, allant jusqu’à « l’indécence », l’infantilisation et le mauvais gout le plus total…

make_their_own_rules_01

28 commentaires

  • Isil Isil

    Bonjour les moutons,
    Encore une fois ce type de photos n’a qu’un objectif, nous faire passer les japonais pour des « tarés »
    Je ne connais pas spécialement la culture japonaise, mais il existe au japon le « cosplay » c’est à dire le déguisement à l’image de héros de dessins animés ou de manga. De même aux u.s lors de « conventions » vous rencontrerez des personnes déguisées en héros de feuilletons…
    Ces japonais ne manquent pas d’humour. Il ne leur reste que ça après que les bienfaiteurs de l’humanité et gardiens du bon goût leur aient jeté 2 bombes atomiques, non?
    Un peu de compassion pour cette jeunesse qui a du se mettre à jouer au base-ball, jeu idiot préféré des vainqueurs, fallait bien que l’esprit trouve une parade.
    Quelle est source de ce diaporama ?

    • paprika

       » le « cosplay » c’est à dire le déguisement à l’image de héros de dessins animés ou de manga. » Et vous louez l’infantilisme ? Cela n’empêche pas le malheur, énormément de japonais se suicident.

      • Isil Isil

        Paprika, c’est le nom de ton chien ?

      • melany

        Hé ben… ça vous réussit pas la manga manie… Il vous faut consulter !

      • aurelchan

        C’est peut-être assez connu que le Japon compterait le plus fort taux de suicide au monde, mais honnêtement, y a quand même des suicides dans les autres pays alors, voilà quoi.
        Quant à l' »infantilisme », si tu es encore convaincu que les dessin animé sont que pour les gosses, on voit bien que tu n’as pas chercher ce qui se faisait dans l’animation japonaise (et même dans les manga).
        Ils font de tout, dans beaucoup de style et pour plusieurs classes d’âges.

        D’ailleurs, pour un exemple non japonais, les Simpsons, même si c’est à peu prêt tout public (enfin, question compréhension de certains trucs), voilà un exemple de série d’animation que même des adultes regarde.

        L’animation est un support comme les films, manga, BD, pièce de théâtres, roman et même les jeux vidéos.
        D’ailleurs, y a pas que des jeux vidéos violents, cherchez « jeux vidéos polémiques et conneries » de MJPrise1, histoire que vous ne vous fassiez plus avoir par certains idiots de la TV et que vous appreniez que le Pegi n’est pas pour faire joli, entre autres.
        Justement, dans un épisode de sa série Alert Spoiler, il développe bien le sujet de la japanimation. Excepté peut-être pour le Hentai, même si c’est grandement vrai ce qu’ils dit, il est juste tombé sur la grosse crasse qui cache de vrai pépites d’or.

        Y a pas d’infantilisme. Et les personnage dans les anime et manga peuvent être des enfants (ou en avoir l’apparence si ils ont 500 ans comme les Scarlett Devil Sisters dans Touhou), ça n’empêche pas qu’ils peuvent avoir la classe, être drôle, attachant etc…

        Bon, je dis pas que tous les anime sont bien et/ou bon, tant autant que pour tout films (y a des chef-d’oeuvres, y a des bouses etc … ). Au passage, préféré la VO car la VF dans les anime est systématiquement à chié (là aussi, Alert Spoiler, concernant Digimon et comment une chaine française à fait exprès de détruire et ridiculiser cet anime).

        Sinon, Isil a parlé des bombes atomiques. C’est justement pour ça qu’il y a beaucoup de manga et d’anime tournant dans le dramatique, la dévastation ou même la violence. Et au passage, pas vraiment destiné à un jeune publique, pour dire une fois de plus que les dessins animés, y en n’a pas que pour les gamins.

  • yoananda

    En plus de marier habillement modernité et tradition, les japonais ajoutent aussi la fantaisie !!
    Respect.
    Chez nous c’est tout l’inverse, on rejette a la fois la tradition trop vielle, le progrès trop compliqué et la fantaisie trop subversive !

    • paprika

      La France est foutue certes, mais le Japon est lui aussi très américanisée. Une amie qui a fait le tour du monde, n’a pas supporté ce pays Je lui redemanderai pourquoi.

      • sceptique

        la France est surtout tuée par ses élites d’une médiocrité intellectuelle sans nom, sensée effectuer un nivellement par le bas sur la population, porte d’entrée dans le meilleur des mondes…

      • yoananda

        mais les élites sont tellement haïes chez nous qu’elles partent ailleurs, on ne garde que les tocards du coup.
        Je crois qu’il faut aussi savoir se regarder dans un miroir. Nous en tant que peuple, on fait rien pour mériter des élites dignes de ce nom.

      • engel

        Mais dit moi mon grand yoananda.

        C’est qui a distillé se poison subversif???
        Et qui a remplacé la méritocratie publique par une merdiocratie institutionnelle?

        …Le peuple, certes stupide, n’est qu’une caisse de résonance et non la cause!

        Alors, « c’est’y » qui les salauds là »???

      • yoananda

        Qui ?
        Personne …
        C’est la dynamique de groupe qui provoque ça …

  • Norbert

    Nous prenons le mème chemin que les japonais.

    C’est le but de l’élite,infantiliser et abétir un plus chaque jour les peuples pour qu’il ne se révolte pas.
    Ne pas confondre la vraie créativitè avec la connerie organisée.

    La plupart des nouvelles technologies ne sont créer que pour vendre et participer à l’abétissement des peuples dans le but d’occuper les temps de cerveaux disponibles:
    TV avec émission et publicité chaque jour plus débiles,journaux orientés,culture de la peur,dessins animés abétissants,culture de la mode et magazine people pour paumés,jeux divers sur I-connerie,etc…

    En un mot ,focaliser les « sans dents » sur les détails inutiles de la vie,faussement les valoriser pour qu’ils oublient l’essentiel afin de laisser l’élite tranquille.

    Et ça marche de mieux en mieux…..pour eux.

    • Isil Isil

      Ne sois pas désespéré, il y a une bonne part de la jeunesse qui a un cerveau et sait s’en servir. Ce n’est pas celle qui est montrée en exemple à la t.v ou à l’école c’est tout;
      Le rôle des parents est primordial, c’ est la raison de la détermination de l’élite à détruire la famille.
      Tant qu’il y aura des livres il y aura de l’espoir http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Isil Isil

        Excellent merci Itsmie :D

      • Pffff

        ça ne m’était pas adressé mais je me suis permis de regarder…
        Vraiment EXCELLENT…!!!
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • engel

        Rien à attendre des parents.
        Ils font partis du système, ils sont le système.
        La preuve le monde » n’a pas changé avec eux.
        Alors pourquoi subitement élèveraient-ils différemment leurs rejetons?

      • Isil Isil

        engel, il y a toujours eu des excentriques, des différents qui n’ont pas élevé leurs enfants dans la soumission au système; Ils ne sont pas les plus nombreux et ne se sont pas jetés sur le pouvoir; Ils apprennent à leurs enfants à observer le monde tel qu’il est,avec leurs yeux et leurs oreilles et leur cerveau, pas tel que les merdias le présentent. Il y a toujours eu des gens/des parents comme ça, ils sont discrets, toujours cernés par la médiocrité des masses;Ils survivent et transmettent autre chose que du matérialisme.
        Connais-tu le film « Idiocracy » ? cherche-le sur ton site préféré de télé…t, je ne mettrai pas de lien direct je ne veux pas attirer d’ennuis à Volti et Benji.
        Bref avec Idiocracy tu vas te marrer, ce film est une satire du monde tel que nous le fabriquent tous ceux qui vivent sur cette planète, riches, pauvres, crétins,instruits ou pas…
        Surtout ne pas se laisser aller, ne pas abandonner son cerveau http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • mirzabad

    Totemo omoshiroï dessu yo!

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Pourquoi tu dit « les faire passer pour des tarés ».
    ça fait des années que cette rubrique « Only in Japan » existe sur le net et ça a toujours été pris sur le ton de l’humour ou de l’exentrisme.
    Perso ça m’a toujours fait marré

    • Isil Isil

      Wolf spirit, quand j’écris « faire passer pour des tarés », il suffit de prendre ces images au premier degré pour qu’ils soient taxés d’infantilisme et autres compliments, ce qui n’a pas manqué ici-même^^
      Oui, ils ont bien le droit de s’amuser après ce qu’ils ont pris, et je les trouve drôles moi aussi. Je le prends comme un pied de nez à cette culture qui leur est -qui nous est- imposée;
      J’attends avec impatience « only in u.s » et le « only in France »…
      Par ailleurs je suis fâchée avec les japonais quand ils chassent la baleine et avec les français quand ils chassent tout ce qui court ou vole dans nos régions: chacun ses tarés et les moutons seront bien gardés ; )

      • melany

        Hé ben en vous lisant, je me demande ce que ça va donner après ce que prennent certaines population ces derniers temps…Si c’est en rapport avec ce que vous décrivez comme « le droit de s’amuser »… Perso, la sagesse pour moi se manifeste d’une autre manière !! Là, je me dis que c’est du total inutile mais qui rapporte ! A se demander comment certains gamins dans les profondeurs de ce pays (qui n’ont pas de quoi se payer toutes ces combines) font pour s’amuser… Quant à la chasse… ben, elle peut être bien utile et rempli sans contestes, quelques estomacs !

      • Isil Isil

        La chasse bien utile remplissant quelques estomacs waahaha: du tout inutile mais qui rapporte beaucoup;
        Quand les jeunes seront sages comme toi c’est qu’ils seront vieux.
        Sors de ce corps, paprika ^^

  • Mehdi

    Tout ça c’est rien.

    Le truc gore c’est les poupées putes taille enfant. Pour satisfaire les pédophiles ou pour qu’il s’entraine avant de passer à de la chair fraiche.

  • odin29

    Mon frère a vécu au Japon… Il en garde un souvenir formidable. Il m’ a expliqué que les japonais de  » la vieille école  » s’ arrachent les cheveux de voir la jeunesse se laisser séduire par la  » culture  » amerlope… En revanche les traditions sont toujours ancrées dans l’ esprit Nippon et le sens de l’ honneur, le respect de la parole donnée, le respect des anciens sont toujours là.
    Je ne pense pas que les Japonais oublient le feu atomique largué par les  » démocrates  » ricains… Ils ont aussi la mémoire longue les Japonais et ils sont patients…le moment venu, ils sauront ce qu ‘ils ont à faire.
    Quand l’ heure sera venue, les ricains ne pèseront pas lourd dans la balance…

    • melany

      Ben, j’ai un autre compte rendu de ce pays… d’un ami qui y a vécu également, fait ses études… Il dit que pour trouver ceux de la vieille école, il faut faire du chemin…

      • engel

        Bien sûr,
        QUAND LA CULTURE MANGA REMPLACE LA VOIE BUSHIDO.

        La vieille école étant composé de vieux qui ont une fâcheuse tendance à mourir de vieillesse,..comme leur école, du reste!

        C’est quand la dernière fois qu’un dirigeant c’est fait Seppuku dans ce beau pays au manga florissant?

        Dernièrement, le PDG de TEPCO préféra prendre son parachute doré en s’excusant de son incurie en pleurant physiquement à la télévision en demandant pardon.
        …Tout un symbole!..et nouvelle école!!!

  • odin29

    Petite précision en passant mais qui en dit long, au Japon les protocoles des sages de Sion sont en vente libre. OUI!!!
    C’ est pas en France, le pays des droits de l’ homme, qu’ on verrait ça…allons! Quels salauds ces Jap’s…