Vos infos, news, liens (et autre…) du Mardi 16 Septembre 2014

Disons-le franchement, ça part en vrille, le monde part en vrille!!! Et si les JT se veulent presque rassurants et surtout pas trop informatifs, la réalité dépasse l’entendement! Bien sur, pour bien s’en rendre compte, il faut s’informer, oser regarder ce qu’il se passe vraiment, et cela demande du courage pour certains!

Parmi la masse d’articles qui me sont passé sous les yeux, j’en ai relayé quelques uns personnellement, en plus de ceux de mes fantastiques contributeurs, et de toutes les infos partagées par vous dans cette rubrique quotidienne, chose dont je vous remercie aussi. Et pour ne pas trop surcharger, il y en a 3 dont je ne vous parlerai qu’ici, et pas des moindres pourtant!

Lost_sheep_by_bucz

Première info, le chantage odieux des Etats-Unis sur Yahoo pour que cette compagnie permette un espionnage total à Big Brother, et après les USA osent critiquer la Chine… :

Il y a des moyens pour réduire la dette en France, mais si les solutions existent et sont proposées dans cet article, elles ne seront jamais appliquées, pourquoi? ¨Par ce qu’il faut que le pays soit faible à tous les niveaux pour pouvoir être complètement digéré par l’Union Européenne en vue du traité transatlantique! Un pays fort pourrait se défendre, un pays endetté est obligé de se soumettre, de courber l’échine, pour finir comme la Grèce!

Dernière info, directement issue de la revue de presse de Pierre Jovanovic qui propose de son côté des infos difficiles à trouver ailleurs:

Du jamais en Europe, policiers et/ou militaires manifestent dans deux pays différents à quelques jours d’intervalle. Ce qui permet de voir clairement la main de Bruxelles planer sur les payes des uniformes. Le journal italien La Repubblica a ainsi rapporté la semaine dernière qu’une union massive entre policiers et militaires s’était constituée pour une grande manifestation nationale commune, fin septembre en Italie, afin de protester contre le gel et même certaines baisses de leurs salaires exigés par… Bruxelles! En juillet, c’était les policiers et militaires portugais!!!!

Tiens… Cela me rappelle la Grèce à nouveau, en 2010 et 2011, opération pilotée par Goldman et all., et la première manifestation commune police-armée à Athènes pour protester contre la baisse de 30% de leurs salaires.

En Belgique (à deux pas de Paris, donc), idem, mais avec un autre déguisement: « la pension des policiers retardée de 8 ans: des dizaines de milliers d’agents seront dans la rue le 18 septembre. La police descendra en nombre dans la rue afin de manifester son mécontentement contre l’absence de solution concernant les pensions anticipées des agents. Les syndicats se disent convaincus de pouvoir rallier à leur cause des dizaines de milliers d’agents, ce qui n’est plus arrivé depuis 2000-2001 et le mécontentement suscité par la réforme de la police, lit-on mardi dans Het Nieuwsblad », lire ici SudInfo, merci à Mr Nicholls.

Policiers et militaires french, vous êtes les suivants sur la liste, ne l’oubliez surtout pas. Lire ici La Repubblica.

PS: les réservistes de la gendarmerie vont sans doute servir gratuitement, allant dans le sens des coupes budgétaires. Avant, ils étaient payés au lance-pierre. Tout va bien en France. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014

 

Bref, cela s’annonce mal, désolé de vous le dire… Maintenant, désolé, j’éteins tout, vu l’orage qui arrive sur ma ville, je prend quelques précautions, je m’occuperai de mes e-mails dès demain matin… ;)

Je rappelle également que comme chaque semaine, la revue de presse spécialisée dans Fukushima et le nucléaire en général est disponible sur le site de Pectines.

En attendant, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

 

82 commentaires