SMIC réduit, fériés qui sautent… Les propositions du MEDEF pour relancer l’emploi…

Il y aurait des moyens pour relancer l’emploi en France, comme arrêter de se laisser imposer certaines décisions par les USA par exemple… Souvenez-vous de l’embargo en Iran, 100 000 Peugeot en moins de vendues chaque année, plusieurs milliers d’emplois en moins en France, et les USA tentent de caser là-bas General Motors. Arrêter d’aider aux délocalisations serait une bonne piste également, dont en Afrique du Nord par ce que « ça coute moins cher »… Arrêter d’accepter que des emplois en France soient rémunérés au tarif correspondant au pays d’origine de l’employé en question… Des idées, il y en a! Des solutions existent! Reste la volonté…

Quand à la baisse des salaires, ce n’est pas récent, cela fait des moins que le FMI, la BCE, de la Goldman Sachs, entre autres psychopathes, tentent de l’imposer au gouvernement, donc, dites-vous bien que CELA FINIRA PAR ARRIVER!!! Pour bien en être convaincus, je vous laisse relire et suivre les liens de cet article ainsi que de celui-ci!!! Et ce ne sont que deux articles parmi beaucoup d’autres… La Grèce n’est pas très loin…

EXCLUSIF – Moins de jours fériés, SMIC allégé… le patronat détaille mesure par mesure les freins à l’emploi en France. L’objectif de l’organisation de Pierre Gattaz est de créer pas moins de 1 million d’emplois. Et « d’animer le débat ».

Pierre Gattaz a souvent été moqué pour son pin’s « 1 million d’emplois ». Mais ce pin’s désormais a une déclinaison concrète avec le document que s’est procuré « Les Echos » et que le Medef avait prévu de publier mercredi lors d’une conférence de presse. Le texte d’une cinquantaine de pages s’intitule « Comment relancer la dynamique de création d’emplois en France ? » et liste toute une série de freins qui, pour le patronat, devraient être levés en priorité. Chaque mesure, qu’elle soit d’ordre social, fiscal et parfois très sectorielle, est quantifiée en termes de créations d’emplois attendues. Parmi les plus emblématiques figurent la suppression de jours fériés, l’autorisation, entreprise par entreprise, de déroger à la durée légale du travail ou encore des dérogations au niveau du salaire minimum pour certaines catégories de demandeurs d’emplois.

Article complet sur Lesechos.fr

26 commentaires

  • marco marco

    et les paradis fiscaux, rien ?

    • pokefric pokefric

      Mais oui, il y aurait de quoi remplir quelques caisses, 60 à 80 milliards rien que pour la France:
      Comptes en Suisse, montages financiers des multinationales, fraudes des particuliers,j’en passe et des aussi pire….

  • personen

    La France c’est toujours les mêmes problèmes. Même les banques refuse d’aidez ce qui sont dans le besoin d’aide financière.

    Avant d’avoir un prêt il faut toujours contacté un particulier et attendre pour que ça marche. Trouvons des solutions car notre pays en a vraiment besoin.

    Moi j’avais besoin d’argent pour une opération ma banque m’a rejeté et c’est grâce à un prêteur particulier que j’ai pu avoir mon prêt. Vous qui êtes dans le besoin plus de soucis à vous faire. Ce prêteur peut vous venir en aide même si vous êtes fiché des banques. Pour le contacter adressé lui un mail et vous aurez satisfaction. Voici son adresse e-mail:
    -*-*-*-*-*-*-*-*-
    Merci

    Modération:
    Pas de liens de ce genre, merci ♥♥

  • laspirateur

    1 million d’emploishttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif ok je signe!

  • Grand marabout Grand marabout

    ton smic low cost

    tes jours fériés

    et tes boulots de merde,pierrehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    tu te les mets au fond de ton sphincter qui demande qu’à s’élargir encore un peu

    c’est reçu?
    non
    alors place aux travaux pratiques!
    réapprenons les gestes d’antan..bourreau,allumeurs de bucher
    opérateur en écartèlement,préposé de potence(3*8),affuteur de hache..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Spike636

    Le genre d’info qui donne envie d’organiser une chasse à l’homme pour nettoyer notre pays de ces vampires.

  • sceptique

    C’est bien: le smic baissé, qui va relancer la consommation , qui compte pour 70 % du PIB? Qui va pouvoir acheter les voitures allemandes, quid du modèle allemand? Personne n’acceptera de travailler pour des salaires aussi bas en France; le but est uniquement de permettre de créer des emplois pour les gens d’Europe de l’Est, ou le coût de la vie est beaucoup moins cher: cela ne fera en rien baisser le taux de chômage.
    Claude Reichman n’a reçu aucune aide de la part de ce monsieur ni des autres parasites du MEDEF pour la mise en place des lois européennes transposées en droit français en 2001 sur la mise en concurrence des caisses privées monopolistiques d’assurance maladie française. Pourquoi? Parce que cela obligeait le patron à reverser la part patronale au salarié, soit lui verser directement son salaire complet (part salariale + patronale) afin qu’il puisse s’assurer librement où il le souhaite, quitte à rester dans le système sécu (ce que peu des sortants ont fait), et sans payer ces cotisations complémentaires que sont la CSG et le RDS: en règle générale, cela augmente considérablement le pouvoir d’achat des salariés, y compris des smicards (les assurances privées européennes sont beaucoup moins cher que les américaines); sauf que… nos chères entreprises du « caca rente » (copyright les crises.fr!/) ne reversent pas ou partiellement leurs cotisations; d’où:
    1/ le coût du travail pour ces pillards nomades est beaucoup moins élevé qu’ils ne le prétendent avec le système actuel (quid de leurs comptes d’exploitations probablement complètement bidons, ainsi donc que leur déclarations de revenus); et donc leur plaintes sur le coût du travail, c’est du cinéma!
    2/ L’application des lois dites Reichman de 2001 aurait fait exploser leurs coûts réels puisqu’elles auraient dû payer le salaire complet noté sur le bulletin de paye des salariés, contrairement aux PMI /PME. Pour plus d’information, vous pouvez aller voir l’émission que Jovanovic a faite avec lui il y a quelques mois.
    3/ Beaucoup de patrons de PME ont peur de changer de prestataire à cause de la répression fiscale illégale (contrôle fiscaux tracassiers) qu’ils subissent dès qu’ils essaient de profiter de ces lois: il faut savoir que cela ferait tache d’huile et menacerait les grosses boites, dirigées bien souvent par les mêmes « lumières » que celles de Bercy (Énarques issus de l’inspection générale des finances, souvent, ou polytechniciens,…), et en gros on touche au business de la caste dirigeante; par ailleurs, je soupçonne les caisses de sécu, via les syndicats d’être dirigées en fait par les sectes fraternelles qui se considèrent comme la substantifique moelle de la république…
    Inutile de préciser non plus aux lecteurs du blog que ces caisses mafieuses (voir les rapports de la cour des comptes) servent de système de financement de Big Pharma, qui a infiltré et corrompu tout l’establishment médical français…

    • pierre doute

      cette répression patronale a pour finalité la casse pure et simple des grilles indiciaires « grille indiciaire Durafour »serait la plus touchée pour rappel les catégories D percevaient moins que le SMIC dans les année 1980, le travail du dimanche, de nuit, n’est qu’une finalité de remplissage des méga structures qui coûtent un max, ce que désire instamment l’accessibilité H24 du 1 janvier au 31 décembre + moins de personnel plus corvéable « sanction des horaires décalés » plus de licenciements, que de départs volontaires Mac Do un très bon exemple de ce que veulent instaurer ces apatrides de la spéculation surestimant la valeur hypothétique à la hausse de leur groupe spéculatif surcoté .
      Si cela continue à ce rythme, ils vont « offrir une litière à leurs esclaves » attachés à l’asservissement total et les nourriront via le resto de la propagande humaniste.

  • pokefric pokefric

    Comptes en Suisse, montages financiers des multinationales, fraudes des particuliers = 60 à 80 milliards rien que pour la France et ils veulent nous faire courber le dos un peu plus,moi j’ai déjà donner messieurs !
    Sa vaut le coup de se répéter parfois,ne serais-ce que pour ceux qui passe par la..
    Un coucou aux visiteurs et aux nouveaux sur ce blog extraordinaire d’ailleurs,chaleureusement.
    bisous

  • Philon

    Je souhaite du fond du coeur que chacun d’entre vous relaye mon message a vos proches.
    Le peuple, les moutons comme vous dites, ont le pouvoir.
    Pour montrer notre colère il suffit de suspendre vos dépenses superflues (je sais qu’il y a beaucoup de gens qui depuis longtemps n’ont plus de superflu).
    J’entends que la foire aux vins dans les grandes surfaces va généré 450 millions d’euros de ventes !!!
    Les seuls qui ont de l’argent même peu c’est le peuple, alors il est grand temps de se laver le cerveau (en arrêtant de regarder la télévision), réunissez vous, jouez, chantez, construisez qq chose en groupe mais par pitié arrêtez la télévision.
    Pour comprendre ce qui ce passe aujourd’hui il faut se référer aux anciens penseurs et voir ce qu’ils disent de la société, et comprendre comment on dirige une société. Abrutir les moutons et leur faire gober n’importe quoi, ébranler leur affectif, cultiver l’égocentrisme et vous produirez des acheteurs aveugles, qui s’entre tuent plustot que s’aider.
    Il n’y a aucune solution a notre problème économique, nous ne produisons plus de bien de consommation (en volume) nous n’exportons plus, notre cout du travail est trop cher, la seule solution est voir nos salaires baisser pour rejoindre le niveau de ceux de la zone euros. Mais quand bien même ils y arriverait le temps que nous recréerions un tissu industriel efficace, s’en sera fini.
    Manifestez je vous en supplie en comprenant que vous êtes télé-lobotomisés, reprenez le contrôle en lisant ; plustot les philosophes, l’Histoire, la science, la musique que closer ou trierweiler. Allez trouver le fond des choses et ne vous contentez pas de la forme toute faite que l’on vous demande de prendre pour vérité, le fond plus que la forme.
    Je sais que c’est très dur mais déjà au delà de un mois sans télévision, vous devriez ressentir un mieux être.
    C’est un lute passive mais oh combien efficace, l’argent va arrêté de circuler et là croyez moi, ils vont transpirer.
    Sincèrement, bon courage a tous et bonne chance.

  • pokefric pokefric

    Et puis il faudra aussi subir sa, on avons de sacrés économistes en place:
    Le ministère russe des Finances a annoncé lundi la création en 2015 d’un fonds anticrise pour aider les entreprises visées par les sanctions occidentales. Une mesure choc bien étudiée et surtout qui anéantira la récession annoncée et attendue de l’économie russe.

    Le fonds que la Russie entend créer atteindra plusieurs milliards de dollars, a indiqué le ministre des Finances, Anton Guermanovitch Silouanov, rapportent lundi les agences de presse.

    Les autorités financeront ce projet en bloquant, pour la deuxième année consécutive, les transferts effectués à partir du budget fédéral vers la caisse de financement des retraites et en utilisant une somme en surplus dans le budget 2014.

    La décision d’arrêter les transferts vers la caisse des retraites devrait permettre au gouvernement de dégager 309 milliards de roubles (6,2 milliards d’euros), a assuré Anton Silouanov. Les Occidentaux sont prévenus. Ils risquent de plomber définitivement leur propre économie…

    C’est la mise sur pied d’une politique économique mixte, aux antipodes du protectionnisme et du libre-échange. Probablement inspirée des physiocrates du XVIIIe siècle, en matière d’agriculture, et le protectionnisme sur un ou plusieurs secteurs particuliers de l’économie…

    • pokefric pokefric

      Subir, à moins que nous refusions et que nous exprimions notre désaccord!
      Nous avons des valeurs à défendre.

      • voltigeur voltigeur

        Tu sais qu’ils (Bruxelles) viennent de refuser la pétition
        contre TAFTA ? plus d’un million de signatures de plus de 7 pays
        d’Europe??
        Donc!! c’est décidé et ça se fera, à moins que les moutons ne se décident
        à mettre un gros bordel,…. US GO HOME!!♠♠

      • pokefric pokefric

        C’est scandaleux, mais punaise, comment les votants peuvent ils encore donner leurs voix à ces gens qui ne nous respectent plus , ce n’est pas d’aujourd’hui,le référendum pour l’adhésion à l’Europe avec un NON à la clé, refusé ,réfuté et sa continu de plus belle!
        Je suis en colère, malgré le peu de force qu’il me reste,je botterais bien le cul à certain pour les réveiller!
        Ils nous ignorent, c’est très choquant,surtout quand tu te ré visualise leurs campagnes,mais sa, nous le savons, beaucoup ne le savent encore pas,crions,communiquons à nos proches,il faut que cesse cette léthargie,c’est à nous de servir de relais et crier plus fort que la télé.

  • sckual

    Ce qui est bizzarre avec TAFTA, c’est qu’il n’y a que Bruxelles qui soit pour…. Même les Ricains y vont à reculons… Peut-être parce que le vrai vainqueur serait l’Aigle Allemand…. Et que se passe t’il quand l’Aigle Allemand est puissant????? Il attaque ses voisins….

    L’Ue explosera, ce n’est qu’une question de temps… Attendez que le peuple se rende compte que c’est l’Allemand qui fera le budget de la France!!! Parce qu’ils en parlent…. Après tout, on peut rêver que cela heurte l’égo de FRANCHOUILLARD 1er et qu’il tape du poing sur la table (je quitte l’Euro, l’Europe… Je bloque tes machines, à la frontière et je vends mes mistral à VLAD

    • sceptique

      l’Aigle allemand a mis tous ses œufs dans le même panier: tout sur l’exportation, sauf que la demande est ratatinée par la crise et l’austérité; cette politique d’austérité a en fait tué les débouchés européens directement (achats directs de biens de consommation haut de gamme, devenus trop chers) ou indirectement (achats de produits manufacturés en Chine, avec machines-outils fabriquées en Allemagne); quid des répercutions de la dévaluation du yen dans la compétitivité du Japon vs l’Allemagne pour la fabrication de machines-outils haut de gamme? La hausse du coût des matières premières corrélée aurait-elle tout mangé?

      • pierre doute

        vous avez la finalité du futur proche de votre ennemis « l’apatride inflationniste » vous vantant la compétitivité de leurs porte-feuilles virtuel,cette sur-cotation de l »industrie es due par les salariés eux seules ,courbant le dos pour ne pas perdent la petit place, qu’ils ont obtenue par leurs années de labeur et n’admettrons jamais quitter cette supercherie qui les conduiras inexorablement a la faillite personnelle ,au fond du trou tu ne peux que remonter ou mourir.

  • sckual

    Pour revenir au sujet, qui est assez stupide pour s’imaginer une seule seconde que le patronat a réellement le souci de faire baisser le chômage… Ces planqués du MEDEF n’ont que faire du peuple, ils veulent faire grossir leurs salaires….

    En admettant que l’on accepte, cela ne résout pas le problème, la France (comme la plupart des Nations Actuelles) n’a plus de but premier dans la vie… Parce que produire comme des cons, gaspiller comme des benêts, consommer comme des idiots, ce n’est pas un but… C’est une perversion…

  • Philon

    message a voltigeur
    cher voltigeur, je ne sais pas combien vous avez de lecteurs pour vos rubriques, mais puisque vous voulez agir ce n’est pas en appelant au bordel mais en donnant des lignes de combat. Pour ma part et j’ai malheureusement bien du mal a la faire entendre c’est d’avoir recours au boycotte pur et simple de tout ce qui est inutile, exemple le plus flagrant pour moi : le téléphone portable, en avoir un est devenu incontournable et même peut sauver la vie, mais changer en permanence et avoir des trucs hyper sophistiqué qui n’ont qu’un seul but , nous rendre dépendants et assistés c’est dire oui a tout ce qui se passe.
    Publier une rubrique appelé boycotte c’est voir le site fermé dans quelque temps, si vous ne me croyez pas faite le.
    Mais diffusez régulièrement une rubrique quotidienne invitant les gens a réfléchir et comprendre quel pouvoir ils ont quand ils achètent.
    La lutte ce n’est pas voler, hurler, blablater, c’est se réapproprier son humanité, dépouillée de tous ce qui incite, conditionne, dogmatise.
    LA QUESTION quand vous effectuez un acte, c’est de vous demandez pourquoi vous le faite et surtout de ne vous contentez pas de la première réponse mais il faut fouiller dans sa tête et chacun est capable de la faire.
    Nous avons été invités a entrer dans des modes de vie ou la difficulté, la douleur, la peine sont devenu insupportables et intolérables, mais la vie est en partie (je répète : en partie) difficulté, se donner de la peine, avoir mal.
    Combien regardent le foot a la télé ? vous pensez que les joueurs ne savent pas tout cela ?
    Le vendu tout fait, vous déshumanise, on vous vend du vrai-faux au prix du vrai. Arrêtez d’acheter et faites vous même, avec un peu de difficulté, de réflexion et quelque coups sur les doigts vous arrivez a de très très belle choses. dès que vous voulez achetez un truc posez vous la question de savoir si vraiment vous en avez besoin et si vous ne pouvez pas le faire vous même.
    C’est là et je ne vois pas ou ailleurs, lutter contre bruxelle ou tout autre lobby. CELA NE FERA PAS DE BRUIT MAIS SERA EFFICACE.

    • voltigeur voltigeur

      Ca fait plus d’un demi siècle,
      que je me bat, et pas qu’en paroles!
      J’ai assisté au déclin contrairement à certains
      et ce depuis les années 70, donc je pense
      savoir de quoi je parle, vu les gémissements et les attentes,
      sans les actes, on attend que les autres agissent….;) ♥♥

  • Zugzwang

    N’oubliez pas que la politique actuelle consiste à rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
    Ouverture des frontières, exportation des entreprises, importation de main d’oeuvre, création d’une BCE qui institutionnalise le chômage, tout est en place pour mettre la France à genoux.

    • pierre doute

      Si l’esclavage des masses es une politique ,je nome les plus malchanceux de l’existence aux commandes de la « politique » ils seront gardes fous de cette société de parasites !

  • stereo

    Pour en revenir au sujet (le MEDEF), il y a tout de même un « truc » qui m’interpelle particulièrement, mais revenons en arrière…
    En 2003, l’année de la fameuse canicule, la durée légale annuelle du travail était de 1600 h/an puis elle montée à 1607 h/an. Dans les faits, il a donc été attribué au MEDEF pratiquement (à 1 h. prés) un jour de travail en plus.
    Qu’attendent nos syndicats et la presse pour demander, en terme d’embauches, le résultat obtenu ?
    A ce jour, les patrons demandent 16 h de travail supplémentaire pour embaucher ! Ont-ils une référence fiable à part leur mauvaise foi ?
    Alors les syndicats, on se bouge le c.. et on demande des comptes ?

    • Pkpas

      Les salariés crachent et se moquent tout le temps des syndicats.
      Si les salariés veulent tellement demander des comptes, qu’ils se bougent le c.. (comme tu dis). C’est facile de toujours pleurer et de ne rien faire.
      « Descendre dans la rue ??!!! et puis quoi encore… c’est bon pour les syndicalistes ça… »

      Et la presse (à quelques exceptions près) appartient à de grands groupes et est donc muselée.