Emmanuel Macron ne paie pas l’impôt sur la fortune….

Le ministre de l’économie, ne paie pas l’ISF! Comment c’est possible me direz vous? Je ne sais pas du tout!  à l’heure où une grande partie des français, font le siège de leurs centres des impôts, pour demander des délais de paiement, voilà qui a de quoi nous interpeler. Il a investi d’après ses dires, dans la réfection d’une maison familiale, vu ce qu’il a gagné, ne doutons pas du grand luxe de cette maison….

Titre original: Emmanuel Macron fraude également le fisc…

img/fr.irefeurope.org>

Thomas Thévenoud n’est pas un exception, il est la règle ! C’est pour cela qu’il pensait ne pas se faire prendre…

[Emmanuel Ratier – Faits & Document – N° 382 – Septembre 2014]

Le nouveau ministre de l’Économie Emmanuel Macron réussit l’exploit de ne pas payer l’ISF alors même que :

  • il est marié à une femme (de 56 ans) héritière d’une des grandes familles bourgeoises d’Amiens,
  • il détient une villa huppée au Touquet (résidence secondaire ne bénéficiant pas d’un abattement de 30 % pour résidence principale),
  • il a été payé durant ses études à l’ENA,
  • il est inspecteur des Finances depuis 2004 (revenu minimal : 12 000 euros par mois)
  • il a été secrétaire général adjoint de l’Élysée de 2012 à 2014 (14 910 € par mois, plus tous les avantages évidents qui en découlent),
  • il a entre-temps rejoint la banque d’affaires Rothschild & Cie en 2008, successivement comme banquier d’affaires (2008-2011) puis associé gérant (2011-2012).
  • À ce titre, il a reconnu avoir touché 2 millions d’euros brut, soit au moins 1 million net, pour la seule période allant de décembre 2010 et mai 2012

(Question : comment faire confiance à un ministre de l’Économie, sans enfant, fils de deux médecins, marié à l’héritière d’une grande famille bourgeoise provinciale, membre du groupe de Bilderberg, Young Leader de la French American Foundation, disposant d’énormes avantages professionnels, qui n’a pas réussi en dix ans à accumuler 1,3 million d’euros tout en gagnant chaque année entre 200 000 et 1 million d’euros brut ?).

http://www.faits-et-documents.com

Source LibertesInternets relayé par Crashdebug

Emmanuel Macron dévoile ses revenus

Le nouveau ministre de l’Economie a accepté de communiquer sur son salaire de banquier au journal L’Express. Directeur de la banque Rothschild en 2008, Emmanuel Macron est devenu associé-gérant en 2011. Cette année là, il gagne un million d’euros brut. Plus encore un million pour les quatre premiers mois de 2012. En enlevant les charges sociales et les impôts, le journal estime son revenu à un million d’euro de décembre 2010 à mai 2011.

Malgré cette somme, l’ancien secrétaire général adjoint de l’Élysée ne paie pas l’impôt sur la fortune (ISF). Il a notamment investi son argent dans la rénovation d’une maison familiale. Avec le reste de son patrimoine, ses revenus n’excèdent pas le seuil de 1,3 million d’euros.

Le ministre assure que sa déclaration de patrimoine, qui sera contrôlée par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, confirmera ces déclarations.

SOURCE

Voir aussi:

Etats-Unis : le chèque éducation de plus en plus répandu

L’inflation au secours du gouvernement

Les machins administratifs ont le vent en poupe…

…et se rajoutent à l’Observatoire des OVNIS

Le 7 septembre ce « cher » ministre nous disait:
E. Macron, les entreprises françaises croulent sous les charges, les impôts et les réglementations ! lui il a su éviter d’être accablé d’impôts! il devrait nous donner la recette….

33 commentaires

  • yoyo

    Les ministres devraient faire passer une loi avec l’aide de leurs amis députés pour être exonérés d’impots, passés et à venir, avec remboursement des sommes versées préalablement.

    Cela me parait simple et juste, vu qu’ils sont au service de la Nation, et nous permettent de survivre dans ce monde parfois si difficile.

    Ils l’ont déjà fait à de nombreuses occasions, je ne vois pas ce qu’ils attendent ?

    Merci de votre soutien, aidons les, demandons à avaaz une pétition.

  • pokefric pokefric

    On commence à découvrir les dessous cachés de la classe politique,si la presse pouvait faire son travail librement et se débarrasser des corrompus, tout suivrait derrière,oui mais…..

    Attendons de lire le livre des deux avocats de Dieudonné,il paraîtrait que des révélations fracassantes pourraient déclencher un séisme dévastateur politiques ?
    A suivre donc….

    • Zugzwang

      « On commence à découvrir les dessous cachés de la classe politique ».

      Parle pour toi, ça fait des dizaines d’années que je les découvre et que je les communique à mon entourage. C’est pareil pour la presse…

      « Attendons de lire le livre des deux avocats de Dieudonné », attendons, attendons…

      « il paraîtrait », « A suivre »

      « révélations fracassantes pourraient déclencher un séisme dévastateur politiques ».

      On a déjà eu les scandales de tous bords, Sarko, Hollande, Tapis, DSK, Cahuzac, Macron, Libor, Euribor, Referendum européen … Des dizaines chaque année (la liste est TELLEMENT longue, alors oui, de nouvelles nouvelles fracassantes à venir et dans 20 ans, on dira :

      « On commence à découvrir les dessous cachés de la classe politique ».

      • Planete bleu Planete bleu

        De toute façon les hommes politiques se foute de nous, ce qui compte pour eux ses de garder leur privilège quitte à tricher, pendant ce temps de plus en plus de français tombent dans la misère, pendant qu’eux s’en mette plein les poches à nos frais.

        J’ai retrouvé une ancienne vidéo de (2012) dont l’UMP se régalait, alors qu’eux ne sont pas mieux.

        VOILA COMMENT HOLLANDE AIMME LES PAUVRES (LES SENT DENTS)

        Hollande, Hirsch : comment exploité la misère

        http://24heuresactu.com/2012/04/20/hollande-hirsch-comment-exploiter-la-misere-video-scandale/

      • Zugzwang

        Oui, j’avais déjà vu cette vidéo, elle date d’avant les élections et je la distribuais déjà en demandant aux gens de bien réfléchir avant de choisir leur candidat.
        A cette époque (2012) on aurait pu dire « On commence à découvrir les dessous cachés de la classe politique » mais on savait déjà depuis de très nombreuses années tous les autres scandales des différents partis.
        « VOILA COMMENT HOLLANDE AIME LES PAUVRES (LES SENT DENTS) ». Il n’est pas le seul !!! Si tu veux des vidéos de Valls (un prétendu anti-raciste qui se promène au marché d’Evry) ou de la famille Lepen, j’en connais aussi et les discours ne sont pas mieux. A moins que tu préfère le côté du Modem, de Gattaz et de son projet de réduire le montant du smic (pour aider les pauvres peut-être lui aussi). Hollande n’est pas seul.
        Rendez-vous après les prochaines présidentielles, on se retrouvera pour critiquer le futur président, après le tout sauf Sarko et après l’humiliation Hollande, on aura certainement envie de dire « On commence à découvrir les dessous cachés de la classe politique ».

      • Planete bleu Planete bleu

        Il sont tous à mettre dans le même sac, ils ne savent pas ce que s’est de que vivre avec moin de 1000 euro par mois. En plus ce que je trouve scandaleux, c’est le salaire et les avantages qu’ils reçoivent (chauffeur, garde du corp, logement…)et en plus ils les conservent après leur fontion, alors que nous si on pert un travail on doit pointer au chômage.

      • pokefric pokefric

        Je parlais d’un point de vue de la presse et des ouvrages qui commencerait à dévoiler malgré la censure et la pression de plus en plus présente, tu ne m’a pas compris ZUGZWANG, d’autre part,je te trouve assez violent envers moi pour voir que l’on ne se connait pas.
        J’ai 52 ans,je ne suis pas entièrement débile, j’ai eu le temps d’en voir et d’en entendre mon aise…

      • Zugzwang

        En effet Monsieur pokefric, je ne vous ai pas compris. Vous citez la presse mais vous ne le dites pas explicitement, vous ne mettez pas de guillemet (marque de citation) vous utilisez le pronom « on » (On commence à découvrir) qui laisse entendre que c’est votre point de vue (plus celui de quelques autres).

        Je ne voulais pas être violent contre vous mais c’est vrai que je parle assez crûment et mon tutoiement a peut-être catalysé votre réaction, c’est pourquoi je corrige ici. A me relire, je n’ai rien trouvé de vraiment violent dans mon post, pas d’insulte, pas de discrimination contre vous, juste mon désaccord avec votre propos et ce « on » qui laisse croire à tout lecteur que tout le monde ici est en train de découvrir les dessous cachés de la classe politique.

        J’ai la même réaction quand j’entends dire certains « on va finir par croire que la France n’a plus d’argent » :

        2 (pas 1)
        milles
        milliards (1000 milliers=1 million, 1000 millions=1 milliard mais pas de terme pour définir 1000 milliards tellement c’est rare et énorme)
        d’euros (pas des roubles)
        de dettes (c’est pas de l’argent dans notre poche)
        qu’on ne peut pas rembourser (les recettes fiscales de la France ne permettent même pas de payer les intérêts)

        Et certains vont finir par croire qu’on a plus d’argent ? Il n’est plus temps de le croire mais de le savoir et je trouve dégueulasse qu’on laisse entendre aux gens qu’on commence à le découvrir (genre on commence à vous prendre pour des cons) alors que de mon point de vue on le sait depuis longtemps et qu’il y a longtemps que les gens auraient du résister.

        Je n’ai jamais dis que vous étiez débile, je ne l’ai jamais dis de personne. Pour moi cette phrase est une désinformation, sans doute inconsciente mais réelle. C’est un comportement que je retrouve souvent dans mon entourage et qui l’écarte de la réalité…

        J’en ai marre d’entendre des gens dire « il parrait », ça pousse les gens à se rabattre sur une idée qui n’est pas vérifiée. Il suffit de regarder 5 minutes les informations à la télé (un exemple parmi tant d’autre : la guerre en Ukraine) pour être inondé de fausses infos non vérifiées, par un prétendu journaliste qui n’est ni de terrain, ni d’investigation, qui a récupéré son info depuis un groupe de désinformation et qui ne prends même pas la peine de dire il parait (en plus). Je pense qu’il faut arrêter de laisser les gens dans le doute et leur donner des informations claires, vérifiées, vérifiables, sources à l’appui qui ne sont (presque) jamais citées. A force de tenir les gens dans le doute (désinformation volontaire ou par omission) on fini par avoir une population qui ne sait plus où l’on va, qui ne comprend plus rien à rien et qui vit d’idées contradictoires. La réaction qui risque de se produire (que je sens déjà monter) c’est que la population va réclamer elle-même ce que les politiciens on cherché à nous imposer depuis des années : plus d’ordre, plus de rigueur, plus de contrôles, plus de sanctions… Il est évident que ces nouvelles mesures à venir vont surtout toucher le peuple, pas les dirigeants.

        J’en ai marre d’entendre dire « attendons » car ça pousse logiquement les gens à attendre et donc à ne rien faire pour faire valoir leurs idées, leurs droits. Si nous continuons d’attendre, qu’est-ce qui va changer. Idem pour « A suivre » qui sous-entend que pour le moment, il ne faut rien faire tant qu’on a pas le reste de l’info.

        Il n’y aura aucun séisme politique avec un comportement attentiste, avec des « suivre », « il parait », « qui pourrait ». En fait, je me demande si, au travers des manifestations passées ces dernières années, il y a déjà eu un séisme politique.

        Désolé si je te semble violent, je parle avec mon coeur, cette société me fout les nerfs à vif et je suis dégouté de trouver sur le site des ME des réactions que je pourrais trouver sur n’importe quel forum pourri. Je sais qu’on est tous différents, qu’on pense pas pareil mais le site des ME n’est pas là pour colporter de fausses infos, il n’est pas un site qui incite à l’attentisme au contraire. Sa volonté (si j’ai bien compris) est de nous montrer la face caché de la lune, une info complémentaire sur laquelle on peut débattre sans se faire reprendre de volée et donner aux gens une information la plus complète possible pour se faire un jugement et user de leur libre arbitre pour prendre les décisions dans leur vie qui leur semble les meilleures. Ne leurs disons pas d’attendre, ne les désinformons pas.

        Pour un lecteur lambda qui découvre le site, il serait intéressant de ne pas le dégoûter en disant « On commence à croire qu’on est pris pour des cons ». Si c’est moi et que je ne connais pas le site je vais penser « ils sont autant à la ramasse que le Le Point ou Libé, il commencent à peine à comprendre, je vais trouver un site où ils ont déjà compris et sur lequel on peut avancer ».

        Pokefric, sans rancune ? On a pas la même sensibilité, on est sans doute pas d’accord sur tout et on a certainement pas mal à apprendre l’un de l’autre. Je voulais simplement dire qu’ici, on est pas en train de découvrir les arnaques, on les connait depuis longtemps et je ne voudrais pas que les gens qui lisent ici pensent le contraire.

      • pokefric pokefric

        Et bien, je ne pensais pas attirer tant de curiosités et de réactions en tout genre!
        Le « on » c’est bien nous en effet.
        Le sens de ma phrase et « nous n’avons pas l’habitude que les merdias nous lâchent des vérités ,à savoir,pour l’exemple de ma phrase, des ministres qui ne paient pas leurs factures,c’est nouveau comme comportement,ce que je voulais démontrer,c’est que,il n’y a pas si longtemps,on n’aurais rien su du tout!

        Quand au livre, c’est une excitation personnel quand à la sortie du livre,de son contenu (c’est les deux avocats de Dieudonné qui l’on écrit avec des preuves accablante au dire de dieudonné et qui va provoquer un ouragan,clairement,une démission du gouvernement en place (voir le commentaire de conscienceU2 dans le précédant sujet)
        « Attendons » dans le sens,on va bien voir ce qui va se passer,en espérant que cette fois ci soit la bonne,un catalyseur en somme,qui donnerait un élan à la vérité pour ceux qui désirs s’exprimer,ceux qui sont ou muselé ou apeuré et qui pourraient avoir tant d’influence sur cette société qui pourrait,enfin,ouvrir les yeux et se rendre compte de tous les mensonges qui les entourent .
        Oui je sais, je ne suis pas très facile à comprendre,ce qui me connaissent,me décode rapidement.

        Je suis sur ce blog depuis quelques années maintenant, je m’y sent bien,je partage totalement l’avis de la majorité et fais parti également de ceux qui en ont ras le bol de se faire couillonner par le mensonge et la tyrannie de l’élite en place.
        Je gerbe sur les médias télévisés et suis outré chaque jour que dieu fait de voir cette bande de guignols continuer à faire le jeu de ces bourreaux !
        Faites tout de même attention à vos réactions,elles pourraient vous porter préjudice dans votre vie,ne juger que si vous êtes sur d’avoir compris le sens ,chacun s’exprime avec ses mots et ses émotions,c’est le cœur qui parle comme vous le dites si bien et tout le monde ne s’exprime de la même manière et ne transmet pas forcément les mêmes sentiments que vous.
        Je ne sais pas quel age vous avez,mais soyez prudent sur vos réactions à chaud,chez certaines personnes,elles pourraient blesser.
        Pour mon cas, je ne le suis pas, j’ai suffisamment de maturité pour passer outre,je tenais seulement à vous faire preuve de mon désaccord sur une opinion infondée et incomprise surtout.
        Sans rancunes,le mal n’est pas ici,sur ce blog..

      • pokefric pokefric

        Vous n’avez,selon vous rien trouvé de violent dans vos propos!
        je vous invite à écouter une personne qui vous est inconnu dans la rue et de lui soumettre votre jugement sans avoir cherché à comprendre le sens de son argumentation ?
        Je vous laisse juge de sa réaction, c’est tout.

      • pokefric pokefric

        A propos, même si sa ne se décode pas dans mes phrases, je suis assez lourdement handicapé,colonne vertébrale HS,5 hernies discales dont 2 opérées,un canal lombaire très étroit qui risque à court terme de me priver de l’usage de mes jambes.
        Je prend 500 mg de morphine/jour depuis 3 ans.
        J’ai une artérite très importante au niveau de l’artère ventrale et de l(artère qui est le long de ma colonne.
        Pour couronner le tout, et c’est pour cela que je vous en parle,je suis tellement investi dans l’actualité,l’information ,sur tout ce qui se passe dans le monde avec toutes ses injustices,ses magouilles,complots,trahison etc..que je développe depuis début d’année des crises de panique très graves puisqu’elle entrainent des crises respiratoires, je me fait traiter,mais c’est dur.
        Je suis tellement affecté par ce qui se passe et sa , depuis les tours jumelles ou je cauchemarde encore sur les gens qui se jettent dans le vide,que je fini de me bouziller la santé.
        Voila, je tenais à vous le dire,chez les moutons, on est une grande famille,vous me connaitrez un peu mieux, c’est bien parfois de savoir que l’on est pas seul à souffrir ou de rager face à l’actualité et on ne parle pas du reste…..

      • pierre doute

        Ces bandits du patriarcales policetique touchait les commissions en toutes discrétions mais leurs rejetons ne font plus dans la mercerie pendant que vous bavez sur ces polichinelles chargée de vous amuser ,les groupes industrielles qui représente des 100 000 milliers emplois passent dans les mains apatrides HO COMBIEN attaché A leurs B-immunité en cas de grabuge sur le pillage de la France:Jacques Veyrat, l’homme fort de l’empire – Le Figaro
        http://www.lefigaro.fr/…/04015-20090706ARTFIG00268-jacques-veyrat-l-ho...
        6 juil. 2009 – Jacques Veyrat, polytechnicien brillant de 48 ans, est l’homme de confiance de Robert Louis-Dreyfus depuis 2000. Pourtant, Jacques Veyrat .

      • pokefric pokefric

        Tu a des news conscienceu12 concernant la sortie,les empêchements ou retard ou tout autres torpille contre ce livre?
        Merci

      • pokefric pokefric

        Et bien, sa n’a pas trainé,site en maintenance (c’est possible que la vidéo reste),remarque, il y a toujours notre roue de secours blueman,encore merci à lui…

    • Maverick Maverick

      « Actifs tangibles » : Comme des dents en or ?

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • pierre doute

        N’hésitez pas à faire passer cet article sans modération car il est rare de pouvoir dire à vos amis…. hé! Fait comme le Ministre, c’est OFFICIEL il faut des terres de la forêt et des pièces de monnaies en or et en argent. Vive Sapin, Vive Michel, le Maître Contrarien de l’année 2014!!!

  • Pierre L

    Mais enfin !

    Voilà un loustic qui ne paye rien, même pas son kiné et ses PV, pourquoi voudriez-vous qu’il paye l’ISF ?

    Allez-vous être encore surpris quand vous apprendrez qu’il vend de la drogue et qu’il dévalise des vieilles femmes la nuit ?

  • .Mario-Bros.

    IL ne reste plus que Marine Le Pen …

    moi j’ai osé et je recommencerais !!!

    à vous de voir si vous voulez que cela ne change pas voté la droite car la gauche : cette pute de gauche est morte …

    donc retour de la droite pour les moutons ou le super scénario déjà vu : Le Pen (Jean-Marie)/ Chirac au deuxième tour victoire de la droite !!!

    demain ? Le Pen (Marine)/Hollande au deuxième tour victoire de la gauche !!!

    et je peut vous assurer qu’ils vont tout faire pour que ça arrive car cette pute de gauche c’est que le pouvoir ils l’on perdu comme dit si bien le clochard riche here Valls http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    à la légale ils sont crevé et pour de très longue années …

  • Le veilleur

    Quand on voit ça, on se demande pourquoi les Français continuent à payer leur impôt.
    Le groupe Bilderberg est un véritable gouvernement mondial occulte anti démocratique et Monsieur Macron en fait parti, essentiellement américains et européens.
    Les membres de ce groupe sont pour la plupart des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias tous dévoués à la pensé Unique.
    Bravo, ils ont réussit à s’immiscer dans la politique Française et Européenne en deux temps trois mouvement, en espérant une seule chose maintenant, c’est que les masques tombent ainsi que le retour Karmique de ce qu’ils ont semés.

    http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html

  • Thierry92 Thierry92

    Et bien moi je vous suggère d’envoyer ce document cerfa dument rempli a votre direction des impôts.
    Avec le nom de vos députés , sénateur, ou ministre préféré.

    http://korben.info/wp-content/uploads/2014/09/bxpw5ppciaao2bj.jpg_large-650×896.jpg

  • rouletabille rouletabille

    Il était MINISTRE des FINANCES MACRON,faut pas oublier cela svp

    http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/26/emmanuel-macron-economie-ministre-portrait_n_5717537.html

    Il connait tout les enfoirés fraudeurs COMME LUI,pourquoi s’acharner contre ce type et pas contre ces anciens complices?
    Donc il n’a pas été à la hauteur des services qu’on lui demande à mon avis,pas assez corrompus ,ca se paye .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • laspirateur

    TOUS A L’ÉLYSÉE C’EST LE PARADIS LA BAS! On ira tous au paradis même moi…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • laspirateur

    LA MARCHE SUR LE GOUVERNEMENT C’EST QUAND?

    • Grand marabout Grand marabout

      après le marathon des sans chaussettes,je croishttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Le peuple est sourd…
        Tant qu’il aura a bouffé, il n’y a rien à en attendre.
        On peut faire n’importe quoi, l’important est d’y mettre les formes (c’est à dire pas de dissonance trop révélatrice pour les sourds).
        On a ce qu’on mérite : Le déracinement, la bêtise sociologique, philosophique et culturelle par renoncement et en prime : Le mépris de la classe politique servile, cupide et abjecte.
        Dans Macrom, y’a mac…
        (ce qui va bien avec l’argent et le « banksterisme ».)
        Allez vous faire tondre…