Déclaration de la députée de la Rada suprême d’Ukraine Elena Bondarenko…

Ce que dénonce la députée de la Rada est d’une violence inouïe. Voilà les énergumènes que défend notre flan national en notre nom. Si la honte avait un patronyme……. Merci à Thierry92

Mes amis, voici ma déclaration ! Je demande de la diffuser un maximum. Ceux qui ont la possibilité de la traduire, qu’ils le fassent.

« Moi, Elena Bondarenko, députée du Parti des régions, me trouvant dans l’opposition à l’actuel pouvoir en Ukraine, je veux déclarer que ce pouvoir s’abaisse jusqu’aux menaces directes d’élimination physique des représentants politiques d’opposition en Ukraine, jusqu’à priver de leur droit de parole l’opposition au parlement et en dehors, et même à la complicité de crimes non seulement contre ces représentants politiques mais contre leurs enfants. Des menaces constantes, l’interdiction non formulée de la présence des opposants sur les ondes de la plupart des chaînes ukrainiennes, une persécution déterminée, ce sont là déjà les attributs de la vie courante d’un député en Ukraine. Tous ceux qui appellent à la paix en Ukraine sont immédiatement inscrits par le gouvernement sur la liste des ennemis du peuple, comme ils le furent, par exemple, dans l’Allemagne des années 30-40 du siècle dernier ou au temps de la politique de McCarthy aux USA.

Il y a quelques jours, le ministre des Affaires intérieures de l’Ukraine, Arsen Avakov, qui est un ardent partisan du dénommé « parti de la guerre » en Ukraine, a déclaré la chose suivante : « Quand Elena Bondarenko monte à la tribune faire un discours, la main cherche tout de suite le revolver ».

Je souligne que c’est un homme investi de la fonction de premier policier de l’état qui dit une chose pareille. Il y a exactement une semaine, le porte-parole du parlement ukrainien Alexandre Tourtchinov m’a privée de la même façon de mon droit de parler à la tribune en tant que représentante de la fraction d’opposition du « Parti des régions ». Il m’en a privée simplement parce que j’ai déclaré que « le pouvoir qui envoie l’armée bombarder des civils est criminel ». Après quoi, il a donné avec magnanimité la possibilité aux radicaux du parlement d’appeler à fusiller l’opposition. Rappelant que, à la fin de l’année dernière, quand les extrémistes commençaient à s’armer à Kiev, on avait tiré sur ma voiture et que ce fait avait été enregistré par les organes de police sur ma déclaration, je considère ce genre de menaces avec le plus grand sérieux. J’informe également tous ceux qui ne le savent pas encore que le pouvoir actuel couvre des criminels, qui ont osé lever la main sur le fils d’un autre opposant politique, Vladimir Oleinik. Rouslan Oleinik, qui occupe la fonction de procureur de district, a été roué de coups sur son lieu de travail, à la suite de quoi sa vie et sa santé se sont trouvées menacées. Au lieu d’enquêter sur cette agression contre un procureur dans l’exercice de ses fonctions et sur cette intimidation monstrueuse à l’égard d’un opposant et de sa famille, le pouvoir a licencié ledit procureur. J’entends chaque semaine mes collègues parler des passages à tabac de leurs collaborateurs, des perquisitions dans les entreprises de leurs partisans, des menaces et même des attentats sur leurs vies, leur santé et leurs biens.

L’espace informatif ukrainien est presque complètement épuré de cette information, et les Ukrainiens ordinaires ne devinent même pas que se déroule en Ukraine une lutte criminelle contre l’opposition, que le droit à la libre parole donné par la Constitution est malmené de toutes parts. Ces mêmes rédactions qui, surmontant leur peur, travaillent honnêtement s’exposent aux agressions des groupuscules nationalistes, or les organisateurs et les participants de ces pogroms des rédactions, même identifiés par des vidéos et du matériel photographique, ne sont pas tenus responsables. J’en appelle aux structures internationales qui déclarent leur attachement aux principes démocratiques, pour qu’elles ne se contentent pas de prêter attention à cela mais qu’elles se mettent au travail afin que soient conservés et observés les droits démocratiques et les libertés des citoyens ukrainiens. Les méthodes de la junte de Kiev dans sa lutte pour le pouvoir, et plus exactement dans sa lutte pour l’édification d’une dictature en Ukraine n’ont rien de commun avec la notion de « démocratie ».

L’inactivité de la communauté internationale à l’égard de ces faits criants seront considérés comme de la complicité et de l’approbation silencieuse envers tous les crimes qui se commettent à présent en Ukraine.

Le monde libre perd encore un avant-poste, l’Ukraine. Tous ceux qui se battent, non e paroles, mais dans les faits, pour la démocratie, les droits et la liberté de l’homme peuvent ensemble faire beaucoup. Car nous sommes les seuls à pouvoir arrêter la junte et la guerre fratricide en Ukraine !

Avec tout mon respect.

Le député populaire d’Ukraine Elena Bondarenko

Source PCF relayé par LesChroniquesdeRorschach

16 commentaires

  • pokefric pokefric

    Un très gros appel de détresse orienté envers ce qui reste de bon sens sur cette planète et qui peuvent encore s’exprimer librement.
    Il est urgent de donner suite à cette déclaration, cet appel au secours de la majorité silencieuse,cette députée met sa vie en danger réel en dénonçant le chaos oligarchique qui s’installe dans son pays.
    Bientôt,ce sera chez nous, c’est déjà chez nous mais sa met plus de temps.
    Il y a un certain mouvement encourageant:
    14 parlementaires français à Moscou pour soutenir la Russie
    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/14-parlementaires-francais-a-moscou-pour-soutenir-la-russie_1575159.html#PylIj7Ic0hCYGrqJ.99

  • elle37

    Imaginez le peuple français réclamant son indépendance vis à vis de l’Europe et de la politique dictatoriale mondialiste états-unienne… déjà que l’on commence à faire taire toutes les idées contraires à la pensée unique dominante ( l’affaire Dieudo est révélatrice justement de la vraie fausse démocratie en France car même s’il ne plaît pas à tout le monde c’est bien ça la démocratie, pouvoir s’exprimer librement).

  • samlours94

    Nous aurons bientôt les hordes de Kiev à nos portes…
    Il suffira pour ça que les moutons (non enragés) continuent de voter comme des cons et ils mettront au pouvoir ici même, chez nous, un parti comme le Front National.
    Est-il utile de rappeler ici que ce parti il y a peu de temps a signé des accords de coopération avec …Svoboda, un des partis Néo Nazi d’Ukraine ?

    • Cette idylle n’a pas duré longtemps, et aujourd’hui les potes de Svoboda, ce sont plutôt les partis « standards », en priorité le PS. Alors qui serait pire, bof… D’autant plus que le FN, comme les autres eurosceptiques moins connus (UPR,DLR) défend la position russe.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Samlours94, Hey Oh ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif les fascistes sont déjà au pouvoir en France au cas où, ouvre un peu les yeux va !

  • « Il y a exactement une semaine, le porte-parole du parlement ukrainien Alexandre Tourtchinov m’a privée de la même façon de mon droit de parler à la tribune en tant que représentante de la fraction d’opposition du « Parti des régions ». Il m’en a privée simplement parce que j’ai déclaré que le pouvoir qui envoie l’armée bombarder des civils est criminel ».
    On peut en effet le voir ici: http://www.youtube.com/watch?v=kvml70VNSTc .

  • Thierry92 Thierry92

    Je suggère de copier la déclaration d’Elena Bondarenko, de l’envoyer à nos élus et de leur demander d’exprimer publiquement ce qu’ils pensent du soutien accordé au gouvernement Ukrainien par le gouvernement Français.

    Cela devrait aider à remettre les idées en place à nos couteux députés et sénateurs, n’oublions pas nos maires.

    • Le Russe Le Russe

      Oui cette déclaration est importante, et doit être diffusée le plus largement possible !

      Et si UN SEUL de nos élus (ou UNE SEULE – parfois les femmes ont plus de courage que les hommes ! la preuve !)… pouvait arrêter de faire semblant de pas voir ce qui se passe dans cette mascarade de démocratie qui est à nos portes !

      Ce ne sont pas des paroles creuses et vide d’engagement !
      Elle risque tout simplement sa vie, simplement à dire la vérité sur ces fous dangereux à qui l’occident fait des courbettes !

  • Balou

    Peut-on trouver cette déclaration en ukrainien ?

  • montechristo

    Je serai tenté de partager son avis mais il partirai de mon propre parti pris resultant de ma triste experience vecue en Ukraine
    A mon avis qui est derriere cela encore une fois ?
    a part l’opportunisme de la vie facile et de l’arrivisme forcené PARTOUT
    En Ukraine en realité se deroule une guerre feodale des supporters de diverses factions tout aussi pourries les unes que les autres tout comme en Europe ou ailleurs ou d’une epoque a une autre les bourreaux d’hier sont presentées comme victimes puis demain sont seront a leur tour …indéfiniment

    A une epoque proche les partisans de Yakou et autres pro sixieme colonne russe sont ultra anti Ouest mais pro oligarchie « locale » du parti des regions pour leur gueules tous pareils …et il y avais eu eu aussi interdiction de la langue Ukrainienne , ensuite sous le nouveau regime de crotte de Porc en chocolat de meme interdiction de la langue russe avec en prime et je suis d’accord avec la dame plus haut un epouvantable genocide dans le Donbass notamment a Donestk et Lugansk fiefs de ce meme parti des régions du Yakou parcque qu’ils voulais pas se laisser depouiller par les amis du Maidan made US mais preferaient continuer se faire depouiller par ceux de l’est et le meme complexe militaro industriels sous d’autres noms …Clap clap …

    Parti mon parti pris= la defaite des uns et des autres

    derriere tout ca une guerre totale mais pas celle qu’on croit uniquement pour le porte monnaie de la vie facile pour un petit nombre d’insatiables de la notoritété apparente ou les pretendus « idéalistes » de tout bord ne se nourrissent que du soutien et des avantages qu’on leur procure
    idem des ONG politiques religions et meme a commencer et finir par la…compassion et l’ amour sous des traits si proches :
    http://www.russian-dating-scams.com/black_lists/individ/bondarenko_elena/bondarenko_elena.htm
    pour cacher quoi a part l’arrivisme la politique populiste ou au contraire faschiste …c’est que le nom qu’on leur donne et la foi qu’on y attache
    Regardez plutot ce qu’on en fait de ces notions avec des credules de partout et je sais de quoi je parle en etant encore victime d’un mariage gris assorti de menace de mort sur moi ou de chantage a l’argent autrement dit escroquerie aux sentiments avec une femme d’une region tres proche de Donetsk et se presentant elle comme banderiste et defenseur de la patrie au travers de demande de bijoux et de sejour dans des palaces …a cause de sa grand mere malade … toujours des pretextes …
    Ces creatures sont toutes et tous des narcissiques pychopathes et sont à des rares exceptions ne travaillent que pour ils/elles memes ou leurs alliés tant qu’ils ytrouvent leur petit compte minable ..
    et il y a tant d’autres du meme genre dans cette hierachie du haut en bas de l’echelle des faux culs opportunistes qu’ils européens ou russe ou meme chinois ou africain , ou sur le trottoir d’en face qui se disent  » meriter » et s’inventent meme ladits merites par une action qui ne se resume qu’a prendre partie pour en tirer les avantages eventuels et mutualiser les pertes et les defaites sur leurs victimes et les collateraux, ca commence et ca finit sur le trottoir ou dans l’illusion d’un 4X4 entre deux reunionite de super diplomés du mensonge collectif .

    Les vrais braves vous ne les verrez meme pas ou a peine tous les gens honnetes les gens simples sont celles et ceux dans leur jardin et qui travaillent dans l’ombre et souvent la precarité c’est aussi les sans dents mais qui ne sont pas forcement sans coeur ou sans ame mais sans distinction et pas forcement sans conviction mais ne se servent et ne manipulent pas celles des autres

    car meme dans les bas fonds de la pire precarité il aussi y a les memes guerres pour cette notion subjective dans ce monde pretendu civilisé de « survie » ou plutot d’avoir plus, d’avoir mieux que l’autre avec moins d’effort

    Dans l’autre sens il y tout ce qu’on vous cache et meme une personne sincere est obligée AUSSI de le faire par precaution et qui aboutirai a tout ce qu’on pourrai rever de meilleur sur la terre ou partout ailleurs
    mais cela ne peut exister d’abord et toujours que par sa qualité interieure seulement

    Une femme serai elle ecoutée si elle etais frappée de la lépre et quand on parle de vaccin les medicaments plus dangereux que le mal qu’ils sont sensés prevenir …grippe des connards et autres schinkungya et autre Ebolas, du faux terrorisme et vrai extremisme trouillesque des ONG du soleil vert caviar

    La seule maniere de s’en sortir peu a peu pour son ame est d’eviter de participer et meme de desirer quoi ou qui que ce soit ou meme de prendre parti a part pour comdamner les exces d’ou qu’ils viennent a commencer par en SOI MEME

    quete de la connaissance authentique par sa propre creativité mais ceci sans pretention du resultat meme des plus stupefiants , qui se resument au fait de reintegrer volontairement les forces de la nature en sachant meme que dans ses propres decouvertes dans ce domaine il devient de plus en plus difficile de les partager avec le plus grand nombre qui serai tente aussitot d’en abuser.

    un verre d’eau pure en en evitant meme l’abus qui donnerai une douche froide , une petite lumiere et chaleur douce plutot que le brasier de l’enfer dans la vie des autres et qui tot ou tard serai ainsi dans la sienne