Stopper les fauteurs de guerre de l’UE atlantique et de l’OTAN !

Alors que le chômage explose en France et que notre pays est en récession durable, alors que la clique ultra-patronale Valls-Macron resserre l’euro-austérité contre notre peuple, alors que la dépression économique dopée par l’austérité gagne la zone euro, R.F.A. incluse, les va-t-en-guerre de l’OTAN, excités par l’aventurier BHL et par le duo guerrier Hollande-Fabius, prônent un interventionnisme tous azimuts :

  • Contre la Russie, pour « punir » ce pays de soutenir politiquement les héroïques mineurs et métallos du Donbass, lesquels viennent d’infliger une défaite mémorable et réjouissante aux brutes nazies de « Svoboda » et de « Pravy Sektor » dépêchées par le gouvernement fasciste de Kiev pour mater les populations russophones. Annexer l’Ukraine à l’UE-OTAN (et pourquoi pas demain, la Biélorussie et les républiques du Caucase ô combien « atlantiques »), bref enserrer la Russie dans une alliance tournée contre l’ensemble des BRICS, ce serait pourtant un « casus belli » avec Moscou, comme V. Poutine en a officiellement prévenu le camp atlantique. Cela signifierait, à coup sûr, une guerre mondiale, vraisemblablement nucléaire, qui mettrait en péril l’ensemble de l’humanité : décidément, elle est jolie leur « Europe de la paix » ! Voilà où en sont aujourd’hui les dirigeants « socialistes » français et européens toutes bornes morales et politiques franchies…
  • Contre la Syrie, car qui peut croire qu’une éventuelle « coalition » américaine « contre l’Etat islamique au Levant » – cette création des pétromonarchies du Golfe vassales de Washington, ait pour but réel d’en finir avec les bouchers intégristes, cette création de la CIA à l’époque de la « guerre sainte » contre l’Afghanistan laïque et révolutionnaire ? Le but réel d’une telle « coalition » sera évidemment de parachever la destruction des Etats-nations longtemps laïques de Syrie et d’Irak et de redessiner totalement « le Grand Proche-Orient ». En réalité, la politique de croisade belliciste de Bush, que reprend crescendo Obama poussé par sa classe politique fascisante, a SCIEMMENT CONFORTE l’intégrisme islamiste, comme l’intervention odieuse contre la Libye prônée par BHL et par Bernard GUETTA (qui empoisonne l’opinion chaque matin sur France-Inter dans l’émission « Géopolitique ») a provoqué l’implosion de ce pays, et à sa suite la déstabilisation de l’Afrique septentrionale, la radicalisation des groupes mafieux prétendument musulmans, l’extension de flux migratoires vers l’Europe qui se traduisent par des milliers de personnes noyées dans d’improbables traversées.
  • Bien entendu, les mêmes dirigeants euro-atlantiques qui défendent les putschistes de Kiev, chasseurs de sorcières communistes, russophobes et antisémites purulents, ne disent mot des exactions des intégristes de Tel-Aviv contre Gaza, où le crime de guerre est érigé en politique coloniale d’Etat.

Le PRCF invite les communistes et les républicains à se dresser contre cette politique de guerre qui va de pair avec la libéral-fascisation, avec la social-fascisation, voire avec la fascisation tout court de l’UE atlantique (voir le soutien indécent apporté par Hollande et par les autres dirigeants occidentaux aux nostalgiques du Troisième Reich qui gouvernent les Etats baltes russophobes). L’accès du premier ministre polonais, Donald TUSK, aux fonctions de président du Conseil européen est un signal clair de cette fascisation guerrière tant ce faux patriote polonais (qui s’excuse de parler polonais et qui a honte de parler l’anglais avec l’accent polonais !) s’est activé pour criminaliser le PC polonais et pour durcir la politique d’expansion vers l’Est de l’UE atlantique.

  • Cette politique social-impérialiste de Hollande est un désastre et une honte absolue pour notre pays. Non seulement celui-ci se discrédite en Afrique, au Proche-Orient, en Afrique et auprès des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud : c’est-à-dire la moitié de la population mondiale !), non seulement les cliques UMPS successives claquent des sommes énormes pour allumer le feu à l’étranger, au lieu de l’éteindre chez nous (en relançant sérieusement le produire en France, les services publics, la protection sociale, etc.), mais cette politique d’alignement atlantique qui insulte à la fois Jaurès, Barbusse et De Gaulle, détruit notre pays en le dissolvant dans l’U.E. supranationale et dans l’ « Union transatlantique » voulue par l’Axe Washington-Berlin et par leurs collabos américano- & germano-formatés du haut patronat.

Plus que jamais, le PRCF adjure l’ensemble des forces franchement communistes, syndicalistes et progressistes, des patriotes républicains et antifascistes, des amis de la paix et de la vie, de la démocratie, du progrès social et de l’emploi en France (la suspension des livraisons de « Mistral » par le gouvernement parjure discrédite la parole de la France), à projeter ensemble une grande manifestation contre l’UE atlantique, guerrière, liberticide, supranationale et antisociale. L’occasion pourrait en être le mois de mai 2015 où l’on commémorera à la fois le 10ème anniversaire du Non français à la constitution européenne et le 70ème anniversaire de la défaite du Reich nazi, épine dorsale de la 1ère Grande Europe impérialiste, par la grande Coalition antifasciste impulsée par l’Union soviétique.

38 commentaires

  • Le veilleur

    J’ai une amie Ukrainienne qui est pour Poutine et beaucoup d’Ukrainien(ne) qu’elle côtoie aussi. Elle reçoit des photos de sa famille encore en Ukraine, la pluparts des membre de sa famille a été dispersé au quatre coin de l’Ukraine à cause des bombardement, les villes sont des champs de ruines et ils sont obligés de vivre entassés dans des caves avec des enfants en bas âges et des moyens de fortunes.

    Elle me disait que là-bas, les mercenaires payés 500 euros par le gouvernement Américain, s’en donnent à cœur joie pour tirer sur les civils et que d’autres mercenaires tordus, pourrit, s’adonnent à un safari meurtrier pour le seul plaisir de tuer, mais le pire, se sont ces photos de cadavres de gens à moitiés découpés. C’est une honte de savoir que l’Europe a pris part à ces massacres et qu’ils ont désormais pour toujours du sang complice sur les mains.

    Toutes ces horreurs ont ne vous les montre pas à la télé et pourtant c’est la réalité de l’Ukraine, en regardant ces photos de cadavres de civil, on ne peut pas s’empêcher d’imaginé que ça pourrait un jour se passer dans nos rues.

    • kalon kalon

      Ce n’est même plus faire la guerre !
      Comment de telles abominations peuvent ‘elle être voulues par des gens censés être nos « élites »
      Car ils savent ce qui se passent réellement, cela ne peut faire aucun doute !
      Mais alors, qui sont ‘ils comme espèce de monstre à l’apparence humaine ?
      C’est inimaginable pour un homme normal et ils se disent nos « dirigeants » !
      Mais qui sont ‘ils ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Je pense que si nous nous en sortons, il faudra interdire, une fois pour toute, toute forme de pouvoir car c’est la pire forme de narcissisme pervers qui puisse atteindre l’humanité !

      • Thierry92 Thierry92

        Reprenons le controle de notre langage, de notre langue.
        Notre langue véhicule notre pensée. les valeurs etant inversées par les gangsters mis au pouvoir, par nous.
        Appelons les par leur vrais noms.

        Ce ne sont pas les « élites » mais les pires DÉCHETS.

    • Pierre L

      Le déchaînement de violence, de la part des fils d’émigrés non assimilés, au Trocadero, lors de la fête du foot, était une annonce de ce qui « pourrait un jour se passer dans nos rues. »

      Ce n’est pas un hasard si :
      1) Les dirigeants qataris avaient demandé à la police de ne pas encadrer de forces de police leur manifestation.
      2) Les banlieues sont aux mains de « prêcheurs musulmans », payés par les Qataris et autres tyrans arabes sionistes. La mentalité de ces « musulmans » est très éloignée de l’éthique chrétienne. Ce sont les « assassins de ‘Dieu’ » formés par Israël pour détruire la civilisation.

      Je pense réellement que ces truands de banlieues, qui sont les seconds couteaux des trafics organisés par des dirigeants socialistes, sont formés et équipés pour protéger la république franc-maçonne dans le cas où des gens comme, par exemple, F. Asselineau, parviendraient à prendre légalement le pouvoir.

      Il y a une bombe à retardement dans les banlieues.

      • kalon kalon

        Ben oui, il n’y a plus qu’a leur fournir les amphétamines « ad hoc » et ils passeront à l’attaque !
        -Les résistants du Donbass ont capturé des militaires ukrainiens complétement drogués aux amphétamines !
        -Les terroristes Syriens sont bourrés d’amphétamines !
        -Même chose sur le Maidan ou les amphétamines circulaient librement lorsqu’elles n’étaient pas mises dans le café distribué aux participants.
        -Et Poutine peut s’attendre à la même chose si des troubles se déclenchent à St Petersburg prochainement.
        Nouvelle drogue à la mode pour décerveler des gens normaux et les transformer en monstre !
        http://www.wikibusterz.com/syrie-les-djihadistes-sont-massivement-drogues-au-captagon-une-amphetamine-euphorisante-puissante/

      • yoyo

        t’es un grand comique ? L’europe assassine et c’est la faute aux fils d’immigrés qui montrent le mauvais exemple. Elle était bonne, tu peux m’en refaire une ?

        Allez mar… ils t’attendent !

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • kalon kalon

        Les cités sont totalement endoctrinées pour passer à l’attaque dés qu’on leur aura distribué les amphétamines « ad hoc » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Je suis d’accord avec toi que ce sont les gouvernements successifs qui ont tout fait ou plutôt qui n’ont rien fait et qui ont volontairement laissé pourrir cette situation.

      • pierre doute

        La stratégie du choc ,maintenir une oppression sanglante sur la minorité pour annihiler toutes résistance a l’oligarchie .
        Vous ne vous êtes pas posez la question de la similitude des actes barbares machiavéliques Syrie Centre-Afrique Libye Ukraine ,tout simplement un programme bien établie qui n’empêche nullement des alliances :fournitures de centrales nucléaires a la Turquie base arrière de EIL ,la Russie manie a merveille pour ces intérêts le choux et la chèvre l’Iran mis au pilori :

        La deuxième série d’accords a été signée avec 4 universités saoudiennes afin de contribuer au développement des compétences nucléaires dans le pays. L’Institut international de l’énergie nucléaire (I2EN), regroupant les institutions françaises en charge de la formation nucléaire, est également partie prenante de cette deuxième série de MOU.

        L’Arabie saoudite, qui figure parmi les premiers producteurs mondiaux de pétrole, réfléchit à des ressources alternatives afin de répondre à une demande intérieure croissante en énergie. Elle envisage ainsi de construire jusqu’à 16 réacteurs nucléaires dans les prochaines années. Le futur appel d’offres est évalué entre 70 et 100 milliards de dollars.
        http://www.sfen.org/Areva-et-EDF-signent-des-accords,1730

      • pierre doute

        Pourquoi l’accord irano-russe n’a-t-il pas inquiété Israël ?
        IRIB- A un moment où l’Iran et la Russie n’ont pas encore finalisé un accord pétrolier…..

        , un analyste israélien prétend qu’Israël et les Etats-Unis ne sont pas inquiets de la signature de cet accord. Dans un article publié par al-Monitor, Meir Javedanfar estime que cet accord ne peut pas servir d’un levier entre les mains de l’Iran pour claquer la porte des négociations nucléaires, ni de s’en servir comme un outil pour parler en position de force dans ces négociations. Pour étayer son allégation, il énumère les arguments ci-dessous :

        Le premier accord d’un montant mensuel d’1,5 milliards de dollars porte sur « pétrole iranien contre marchandises russes ». le deuxième accord porte sur l’exportation de 500 mégawatt d’électricité russe vers l’Iran ainsi que la participation de ce pays aux projets de construction des centrales et des lignes de transfert d’électricité. Le montant de ce contrat est estimé à entre 8 et 10 milliards de dollars et il n’est pas, encore, claire, comment l’Iran va-t-il en rembourser les frais. Le premier et le plus important argument que nous conduit à dire que ce contrat n’aura pas, dit-il, sur les négociations nucléaires, c’est que la Russie est elle-même l’une des parties prenantes dans ces négociations. Ce pays n’a pas tendance à agir de manière à s’affaiblir dans ces négociations. Tout comme l’équipe des occidentaux, le Président russe, Vladimir Poutine dit être opposé à l’armée nucléaire iranienne. Même, l’ancien premier ministre israélien, Ehud Barak, qui est n’est tellement habitué de faire l’éloge d’autrui, a exprimé, tout récemment, ses hommages au Président Russe, Vladimir Poutine pour avoir agi d’une manière responsable et, totalement, minutieuse sur plusieurs questions, dont celle en rapport avec l’Iran.

        Le secteur d’énergie est la principale source de revenus en devise pour l’Iran. L’Iran a besoin des équipements et des technologies étrangères en cette matière. La Russe se trouve dans une situation identique à celle de l’Iran et n’a pas les moyens nécessaire de porter une assistance à cet effet à l’Iran, car elle aussi, elle est dépendante en cette matière de l’Occident. Et cet analyste israélien de poursuivre : « Après le secteur d’énergie, la plus importance main d’œuvre iranienne est active dans le secteur automobile qui est dépendant, à une grande échelle de l’Occident et de l’Asie de l’Est en ce qui concerne les pièces détachées. Dans ce secteur aussi, la Russie ne peut pas aider tellement l’Iran. Un autre point important à retenir, c’est le besoin de l’Iran des devises en étrangère. L’Iran possède des milliards de dollars, bloqués à l’étranger et auxquels il ne peut pas avoir accès. En cas d’application de l’accord avec la Russie, l’Iran risque de subir des préjudices tant sur le plan économique que du point de vue stratégique. Selon le service en langue Farsi de la Radio allemande, l’Iran vendra son pétrole avec un prix de 4 à 5 dollars par baril moins cher que le prix sur le marché. Donc, l’Iran subira un préjudice d’au moins 2 millions de dollars par jour. Un tel contrat veut dire que l’Iran sera obligé d’acheter, indique cet analyste israélien, des équipements russes. Par conséquent tant que l’Iran est sous la coupe des sanctions, il n’aura d’autre choix que d’acheter auprès de la Rusie et on ne voit pas pour quelle raison la Russie ira pour œuvrer à lever les sanctions contre l’Iran ? Dans ce cas, la Russie est, au contraire, motivée pour créer des obstacles aux négociations pour pouvoir continuer de bénéficier des sanctions économiques imposées à l’Iran. Toujours selon cet analyste israélien, la Russie, en tant qu’un exportateur d’énergie profité des sanctions contre l’Iran et des prix élevés de l’énergie. En désaccord avec les Européens, la Russie redoute de voir l’Europe se tourner vers l’Iran pour s’alimenter en énergie, et pour ce faire, l’Europe a besoin de la levée des sanctions. Et le dernier point, qui est d’ailleurs, sans importance, c’est l’antécédent des Russes dans les projets industriels en Iran. Les Russes ne jouissent pas d’un bon antécédent dans ce domaine. Ils ont achevé la construction de la centrale atomique de Boucher avec 12 ans de retards et des frais 5 fois plus élevés. Ils ont refusé d’appliquer le contrat sur la livraison du système de défense anti-aérienne à l’Iran. L’Iran a porté plainte contre la Russie et lancée des poursuites juridiques contre ce pays. Et à cela s’ajoute, également, le refus des Russes d’honorer leur contrat, signé avec l’Iran, portant sur la livraison de pièces détachées des avions de combat russes à l’Iran.

    • dredger

      Salut le veilleur,
      A la lecture de ton commentaire, une idée m’est venue.
      Il y aurait-il une, voire plusieurs personnes membres de la famille qui désireraient correspondre, donner des infos régulièrement, dire ce qu’il se passe dans la vie de tout les jours ? (tout en préservant leur anonymat s’ils le désirent)
      L’idée peut être étendue … Je parierais qu’il y a plein d’Ukrainiens qui aimeraient raconter ce qu’il se passe et correspondre, cela se fait déjà. Ne serait-ce pas simplement par ce qu’on ne les « invite » pas ?

  • engel

    Dixit: « L’occasion pourrait en être le mois de mai 2015… »

    ..Sûrement une blague!

    Moi je serai eux, je proposerai mai 2020!!!

    • samlours94

      Oui, en effet, je pense qu’ils déconnent là ….
      J’ai une autre date à proposer moi ….le 32 novembre 2078 …
      L’un des deux avantages est que je suis sur de ne pas y participer !

  • fliouguer

    Un peu de détente:
    La Crimée pour les nuls :
    La Crimée à travers le regard d’un Américain :

    Le voyage en Crimée de Miguel Francis : un Los Angeles diplômé de l’école de cinéma, a voulu découvrir comment la vie a changée depuis que la Crimée a été réuni avec la Russie (et pour assister aux forces « d’occupation », aux protestations de la population locale, à la dévastation et de chaos, qui sont décrites par les médias occidentaux. Cependant, il a montré une image complètement différente). Il explore l’histoire et le patrimoine culturel de la magnifique péninsule, et en visitant certaines des attractions touristiques de la Crimée, discute avec les habitants sur leurs attitudes à devenir des citoyens russes. Les résidents de Simferopol, Sébastopol et Yalta, avec qui Miguel a pu parler dans les rues de ces villes, ont décrit de la réunion tant attendue de la Crimée avec la Russie, l’histoire de la péninsule de l’époque de Pierre I à nos jours, leurs préoccupations, leurs espoirs et leurs aspirations.

    http://rt.com/shows/documentary/186992-crimea-russia-history-culture/

    http://www.youtube.com/watch?v=kJ_mWtDyBUo

  • kalon kalon

    Mais une autre nouvelle un peu plus encourageante car avec ce genre de truc, je doute que les américains aient fort envie de déclencher une guerre contre la Russie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    http://www.voltairenet.org/article185324.html

    • Thierry92 Thierry92

      Poutine a dit qu’ils allaient développer des armes que personne ne connaissait et que personne n’avait jamais vues.

      Je répète donc, Quand les russes disent qu’ils vont faire c’est que c’est déja fait. Quand ils annoncent qu’ils vont produire c’est que c’est déja en place dans les armées.

  • kalon kalon

    Ils ne nous épargnerons aucune horreur !
    Porotchenko prépare une attaque chimique des population du Donbass !
    30 tonnes de produits chimiques transférés dans les unités de première ligne !
    Ils vont perpétrer un massacre dans le silence de l’OTAN http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    http://www.stratediplo.blogspot.fr/2014/09/frappe-strategique-anti-cites-chimique_12.html

    • Thierry92 Thierry92

      J’avais mis le liens deja. par wineyard of saker.

      Je te met un lien, a propos du donald cook.

      http://far-maroc.forumpro.fr/t1685p345-pak-fa

      La trad du texte en anglais

      Pourquoi tant d’importance est accordée à cet événement?

      Le samedi 12 Avril, 2014, un bombardier Su-24 russe Air Force a mené vols pas sur le destroyer américain Donald Cook, qui venait d’entrer dans la mer Noire dans le cadre de la crise en Ukraine équipé d’un tout nouveau raid aérien et le système armé, entre d’autres, avec missiles de croisière Tomahawk. Le lundi 14 Avril, le Pentagone a fait une déclaration le porte-parole Département américain excitant de la Défense, le colonel Stephen Warren fait une série de commentaires.

      Warren décrit les manoeuvres de l’avion russe (qui désarmé dans ses pylônes externes, qui ont vu les marins du navire) à effrayant et inacceptable, que l’équipage du navire démoralisé et négativement affecté le climat psychologique général.

      A propos très émotionnels, presque hystérique, fait plusieurs experts pensent quelque chose d’étrange derrière l’incident, d’ailleurs, assez fréquent chez les flottes étaient des «petites amies». Et c’est vrai: Comment pourrait-il être «démoralisé» l’équipage d’un navire qui se spécialise dans la défense aérienne vétéran russe, développé à l’époque soviétique, et surtout désarmé?

      Les experts s’accordent sur ​​la réponse, qui comprend également un «toponyme» comme Guimalái: cette fois, c’est Jibiny (ou gamme de montagne »Hibiny » dans le nord de la Russie), le système de guerre électronique les plus sophistiqués que le russe installé dans les avions de combat et a été utilisé dans le Su-24 au cours des dernières manœuvres en Bouriatie, en Russie orientale.

      Dans le réseau circulent des spéculations que le Su-24, pour atteindre le voisinage immédiat du Donald Cook, lancé un système Jibiny et tous destroyer de défense aérienne a été désarmé.

      L’impuissance et la conscience de leur propre faiblesse contre d’éventuelles frappes aériennes expliquent que 27 membres d’équipage personne vers le bas service demandé.

      • kalon kalon

        Ben oui, Thierry, ce lien là, je l’avait mis sous un autre article !
        On fait du « chassé-croisé » mais quelque part, ce n’est pas inutile car certains ne lisent pas tout les articles du blog !
        annihilation des systèmes « aegis » et sous marin indétectables appelés « black hole » par les américains !
        tu imagine le genre de bataille naval que cela donnerait ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Thierry92 Thierry92

        OUi US Tous coulés. En plus le sous marin chinois qui a fait une sortie a l’arriere du porte avions US a fait impression.

  • kalon kalon

    Il serait temps de faire découvrir aux citoyens américains que les milliers de milliards de dollars que le pouvoir sioniste leur a fait dépensé pour leur armée soit disant invincible n’a servi qu’a construire un décor en carton pâte totalement inutile !
    Ce n’est qu’en créant un choc psychologique pareil que les américains arrêterons leur folie meurtrière !
    Après tout, couler 4 ou 5 porte avions américains ne devrait pas être trop difficile à faire et si c’est fait pour sauver l’humanité, ma foi, cela en vaut la peine !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • paprika

    Vous voilà vraiment gauchistes ! Ah, ces gauchos aimeraient tant qu’au lieu de l’abstention les scores du FN leur reviennent.

    • Thierry92 Thierry92

      T’arrives t’il de temps en temps de ne pas répondre a coté de la question? Tu es toujours hors sujet et hors contexte. Serais tu blonde à ce point?

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      La pseudo poux pour, ressuscitée! ou contre…? c’est selon.

      La haine toujours cette haine, c’est lamentable, après vous allez nous expliquer que c’est pour la France, la famille ,la patrie … mensonges, pipeau!

      C’est de l’obsession.

  • Thierry92 Thierry92

    Je ne pense pas que porochenko ira jusqu’à gazer la population. Par contre les drogués de pravy sektor en bons nazis sont capables de beaucoup de saloperies; et comme porochenko ne les contrôle pas….

  • fliouguer

    Les « manœuvres » en cours et les moyens utilisés pour déstabiliser Poutine décrit par le menu (très intéressant) :

    Le prochain Maïdan aura lieu à Saint-Pétersbourg en septembre
    Interview d’Evgeny Alekseyevich Fedorov, député à la Douma, le Parlement de la Fédération de Russie

    http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=4366

    Source : La vidéo avec sous-titres en anglais se trouve sur
    http://www.youtube.com/watch ?v=WNAPbuwLMHg&feature=youtu.be

    Les sous-titres en français se trouvent sur :
    http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/04/video-il-va-y-avoir-un-maidan-a-saint-petersbourg-interview-devgeny-fedorov-animateur-du-mouvement-rossiya-directeur-du-programme-de-liberation-nationale-russe/#more-1746

  • BA

    Quatre ans après le référendum sur le traité de Maastricht, un débat télévisé oppose deux camps :

    dans le camp de ceux qui avaient voté « non » à Maastricht : Jean-Pierre Chevènement, Marie-France Garaud ;

    dans le camp de ceux qui avaient voté « oui » à Maastricht : Jacques Attali, Simone Veil.

    Quand on regarde ce débat 18 ans après, on se rend compte que l’Histoire a tranché.

    18 ans après ce débat télévisé, on se rend compte que Jacques Attali, Simone Veil, et tous les neuneus qui ont voté « oui » au référendum sur le traité de Maastricht avaient tout faux.

    Les partisans du « oui » à Maastricht avaient tout faux, et nous en payons aujourd’hui les conséquences.

    Jacques Attali, Simone Veil, et tous les neuneus qui ont voté « oui » au référendum sur le traité de Maastricht sont les responsables du désastre actuel.

    L’Histoire les jugera.

    L’Histoire sera très sévère avec tous ces irresponsables.

    Lors de ce débat, Jacques Attali prononce ces phrases hilarantes : « Quand on dit que l’Europe de Maastricht créera des emplois, ça reste vrai. Il se trouve que le traité de Maastricht n’est pas encore appliqué. Lorsqu’il le sera, il est évident qu’il y aura une très forte croissance qui en découlera, car nous aurons un grand espace économique avec une monnaie unique. »

    C’est à environ 5 minutes 20 :

    http://www.les-crises.fr/debat-attali-veil-garaud-chevenement-sur-leuro-en-1996/

  • Nevenoe Nevenoe

    Ils sont bien gentils les cocos mais comme toujours ils ne vont pas jusqu’au bou de leur raisonnement lorsqu’ils parlent de la volonté Mondialiste de redessiner le proche Orient.
    C’est au bénéfice qui ?
    Quel pays tire profit de la situation en voyant ses adversaires attaqués de l’intérieur ?
    Quand au sois disant fascisme il leur faudrait potasser les différentes doctrines, ça leur éviterait de dire n’importe quoi histoire de changer.

    « Reich nazi, épine dorsale de la 1ère Grande Europe impérialiste, par la grande Coalition antifasciste impulsée par l’Union soviétique. »

    Je ne comprends pas. Une lutte anti fasciste au côté des USA et du Royaume Uni alors que dans l’article ils viennent de mettre ce type de gouvernement dans la catégorie fasciste ?

    Si la 2ème guerre mondiale avait opposé les fascistes au anti fasciste selon leur propre définition du fascisme nous aurions eu les Anglais et les Américains allés à Hitler contre l’URSS et c’est Staline qui se serait fait exploser par cette alliance.

    Quand à la « Coalition antifasciste impulsée par l’Union soviétique » il fallait l’oser celle-la !
    Le pacte germano-soviétique qui a vu le Reich et l’URSS s’entendre pour se partager la Pologne ?
    Ce sont la France et l’Angleterre qui ont lancé ce combat pas l’URSS.
    Les Communistes ne sont pas à un mensonge près.

    • Balou

      La minute de silence

      Le monde célèbre le 68e anniversaire de la victoire sur l’Allemagne nazie dans la Seconde guerre mondiale. Le prix de cette victoire a été exceptionnellement lourd et s’élève à plusieurs millions de soldats et encore plus de civils tués par les bombes, morts de maladie, de faim ou sous la torture dans les camps de concentration. L’énorme machine nazie a pu être stoppée et détruite. Les soldats de différentes nationalités se battaient côte à côté et ont vaincu.

      Les peuples de la Russie, de l’Ukraine, de la Biélorussie et des autres républiques de l’ex-URSS qui ont perdu dans cette guerre 27 millions de leurs fils et filles ont apporté une contribution inestimable à cette victoire. Dans le combat à mort contre les hordes nazies, ils ont non seulement défendu leur pays mais encore libéré de nombreux pays européens.

      Nous n’oublieront jamais que les peuples des autres pays de la coalition anti-hitlérienne et notamment des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France, de plus de 50 pays au total, ont également apporté une grande contribution à la victoire. Leurs efforts sans précédent ont abouti à la signature à Berlin de l’acte de capitulation sans conditions de l’Allemagne nazie. C’est la 68e fois qu’en ce jour de la libération, le monde entier rend hommage aux anciens combattants et aux travailleurs de l’arrière, artisans de la Grande Victoire, et chérit le souvenir des soldats tombés au champ d’honneur et des civils victimes
      de cette guerre.

      Il n’existe pas de famille en Russie qui n’ait perdu ses proches dans cette guerre. Aucun foyer n’a été épargné par la douleur. En cette journée nous nous souvenons de tous ceux qui se sont battus contre l’ennemi sur le front et dans les détachements de partisans, de tous ceux qui ont travaillé à l’arrière et ont sacrifié leurs forces, leur santé et leur vie même au nom de la Victoire.

      Suite : http://french.ruvr.ru/2013_05_09/La-minute-de-silence/

  • Thierry92 Thierry92

    L’Otan livrerait des armes? Ce n’est pas possible ils ne sont pas menteurs a ce point la?
    Si? Ha bon , j’aurais pas cru
    http://fr.ria.ru/world/20140914/202424876.html

  • Mais ce n’est pas la ligne officielle du PCF ni du FDG çà, en tout cas pas complètement! Il y a un peu raccolage là, si je puis me permettre… ;-) Ah, la politique c’est un peu du marketing.

  • vanvoght

    et de quel droit le PC se revendique du CNR ? ils oublient que celui ci était composé de communiste et de NATIONALISTES . alors essayer de discréditer le FN est ridicule . ce n’est pas demain que les vrais patriotes vont se rassembler .