Déclaration du colonel Igor Strelkov – 11.09.2014

Pour la première fois depuis son départ de la Novorossia l’ex-ministre de la Défense de la République Populaire de Donetsk, le colonel Igor Strelkov a parlé devant les journalistes. Au cours d’un briefing d’une trentaine de minutes il a d’abord lu sa déclaration et ensuite a répondu à quelques questions.

Il a qualifié d’honteux les accords de Minsk, a mis en garde que l’Ukraine prépare une offensive et une grande guerre contre la Russie, a déclaré sa fidélité au président Poutine et a appelé de s’abstenir de tous activité d’opposition destructive.

Vidéo (1ère partie) en français : Thalie pour Novorossia News

Source : Novorossia.today 

14 commentaires

  • pierre doute

    des hommes de valeurs sortent toujours des rangs ,chapeau un chef qui sait ou et sa place le moment voulue ,des identitaires fières courageux humbles,prenez de la graine .

  • Notons que beaucoup de français non initiés à l’histoire récente de la Russie ne pourront pas comprendre les allusions à la disparition de l’URSS et se diront: « Pourquoi déplore-t-il sa disparition? » Or, il traite de la même manière le chaos de 1917 qui a mené à la barbarie, ce qui prouve bien qu’il déplore non pas la fin d’une idéologie plus ou moins tyrannique mais la destruction du pays qui s’est reproduite plusieurs fois, dans des contextes différents et au nom d’idéologies radicalement opposées. Il déplore la souffrance de ses compatriotes et la destruction de sa nation pour de fausses causes. Et il redoute une nouvelle tentative (encore venue de l’Ouest, tout comme la révolution de 1917 et le pillage de 1991) de destruction de la Russie en tant que telle, avec cette fois Poutine comme prétexte occidental.

    • Le Russe Le Russe

      Oui, Vincent.

      A l’éffondrement de L’URSS des gens qui avaient été professeurs, scientifiques, ingénieurs, qui avaient travaillés toute leur vie… se retrouvaient tout d’un coup avec rien du tout, obligés de vendre des patates ou de balayer les rues, ou pire, pour à peine nourrir leur famille… Tout s’est effondré du jour au lendemain, et c’était la loi du plus fort, les bandits faisaient la loi… et c’est eux qui a coup de meurtres et de sales coups, se retrouvaient « en haut du panier »…

      Le règne du Dieu argent à fait irruption d’un seul coup.

      Alors que dans le même temps, dans les anciennes républiques en pleine explosion, il se passait exactement la même chose qu’il se passe aujourd’hui dans le sud-est de l’Ukraine… des gens qui vivaient ensemble, du jour au lendemain s’entre-tuaient…

      Avant ils étaient « frères », mais tout d’un coup, il y avait des « russes » et des autres….

      Je n’ai commencé à me rendre compte de l’ampleur de la souffrance que cela a représenté pour le peuple Russe qu’à la suite de la lecture du livre « La fin de l’homme rouge » de Svetlana Alexievitch.

      Je vais d’ailleurs peut être prendre le temps de faire un article, basé sur des extraits de cet ouvrage, car j’ai pris des notes… et il y a nombre de témoignages qui pourraient aider le public francophone à mieux saisir ce que Strelkov souligne à juste titre comme étant les deux gros « cataclysmes » dans l’histoire du peuple Russe… et que la RUSSIE soit encore en vie après des « chocs » de cette ampleur… de cette douleur… ce n’est pas rien.

      Mais c’est encore fragile, et comme il le dit, « la 5ème colonne est à l’œuvre », et la vraie cible de tout ce tintouin en Ukraine, ça reste la Russie.

      Heureux de voir Strelkov être « au centre » de cette bataille…
      Il en faut, de cette « espèce » qui ne se laisse pas corrompre, ni par l’argent, ni par la gloire…
      J’aime bien d’ailleurs, les derniers mots de Strelkov dans la vidéo (qui n’ont pas été traduits) :
      Les gens applaudissent… et il répond « ni noujna ! » (c’est pas la peine ! »)…. il en a rien à cirer des applaudissement et des courbettes !

      Il sait trop bien que les forces du mensonges utilisent deux vecteurs principaux pour corrompre les gens : l’argent pour nourrir leur avidité… et les flatteries pour nourrir leur orgueil…

      Cela glisse sur lui… c’est bien… c’est un bon signe…
      C’est un bon colonel…
      C’est un bon « Russe »…

      QUE VIVE LA RUSSIE ! (malgré ses nombreux ennemis !)

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        « Je vais d’ailleurs peut être prendre le temps de faire un article, basé sur des extraits de cet ouvrage »http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        Bonne initiative le Russe, et certainement aider à la compréhension, ceux qui doute encore.

  • Le Russe Le Russe

    Oula…

    Info du saker :

    ———

    Dear friends,

    I have heard the news that Igor Strelkov has been found dead, apparently hanged. A lot of you have emailed me. While I cannot prove a negative, so far NOT A SINGLE RUSSIAN OR NOVORUSSIAN SOURCE HAS CONFIRMED THIS including his friend el-Miurid. So I suggest that we take a deep breath, say a prayer, and wait before coming to conclusions

    Also, I am working on my analysis and I should have it posted by this evening (US East Coast time).

    The Saker

    ——

    et je met aussi le premier commentaire d’un de ses lecteurs :

    —-
    Of course Strelkov is on a hit list, as he is disturbing a lot of very important people.
    This news of his hanging might just be a warning to him, that this is what awaits him if he carries on talking this way, as in this press conference.

  • Balou

    J’aimerais savoir si les ukrainiens peuvent voir cette vidéo et d’autres sans risquer d’être poursuivis ou pire. Merci d’avance.

  • Nevenoe Nevenoe

    Quand je pense que si la France déclarait la guerre à la Russie je serais pour la Russie !!!
    Ça ferait de moi un traitre.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • odin29

    Oui Név.. c’ est quand même incroyable d’ en arriver là…
    à savoir; choisir le camps adverse.
    Question d’ idéologie. Si nos dirigeants servent une idéologie qui soit contraire à notre morale, notre culture ou à l’ intérêt national et populaire alors…il devient tout à fait légitime de combattre son propre camps.
    En cas de guerre contre la Russie, moi itou je deviendrais un salaud de traître. Mais un traître à la conscience tranquille.

    • voltigeur voltigeur

      Bonjour Odin,
      Si ça continue, il ne restera plus beaucoup de français
      à soutenir ces psychopathes! :) ♥♥

    • Nevenoe Nevenoe

      D’autres l’ont fait en d’autres temps et leurs noms sont aujourd’hui voués aux gémonies.
      Le prix de l’intégrité est parfois très lourd et tout le monde n’est pas capable de porter un tel fardeau.

      • odin29

        Oui név.. ces types ont payé leur intègrité de leur vie…honte à leurs bourreaux!
        Une pensée émue pour Brasillach, Guy de Vissault de Coétlogon, Jean Hérold Paquis et…pour tous les autres.

  • odin29

    Bonjour gentille Volti..
    Moi ce qui me chagrine c’ est que l’ histoire repasse les mêmes plats et la même propagande produisant les mêmes effets…les Français risquent de se faire avoir une fois de plus.
    La guerre contre la Russie? Ben j’ irai quand même pas (rire).
    Dans  » Quelques messieurs trop tranquilles  » c’ est la réplique trop rigolote de Paul Préboist…qui ne veut pas risquer la vie de son tracteur: ben j’ irai quand même pas.