Nicaragua : Managua secouée par la chute d’une météorite …

Heureusement que ça c’est produit dans une zone inhabitée

Img/© Photo: East News/Detlev van Ravenswaay

Une météorite serait à l’origine d’une mystérieuse secousse qui a affecté Managua et formé un cratère de 12 mètres de diamètre lors de son impact, ont annoncé dimanche les autorités locales.

« Nous sommes convaincus qu’il s’agissait d’une météorite. Nous avons vu le cratère formé par l’impact« , a indiqué un responsable de l’Institut de géophysique, Wilfredo Strauss.

Bien que la capitale nicaraguayenne compte 1,2 million d’habitants, aucune victime n’était à déplorer dans l’immédiat. L’impact s’est en effet produit dans une zone boisée près de l’aéroport international, aux environs de minuit samedi soir.

Les habitants des alentours ont déclaré aux médias locaux qu’ils avaient entendu une explosion, et qu’ensuite des liquides, du sable et de la poussière avaient été projetés dans l’air, le tout avec une odeur de brûlé.

L’impact a été si violent qu’il a été enregistré par les instruments destinés habituellement à détecter les séismes.

La porte-parole du gouvernement, la Première Dame Rosario Murillo, a indiqué que Managua se mettrait en contact avec l’Institut américain de géophysique pour avoir davantage d’informations sur « cet événement fascinant ».


Source:  french.ruvr.ru

Sur le même sujet:

Système anti-astéroïde international : les choses bougent

Une météorite observée ce dimanche dans les Pyrénées orientales

 

8 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    les restes de cette astéroïde?
    peut etre

    http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=610

  • Eaglefeather Eaglefeather

    « Nous sommes convaincus qu’il s’agissait d’une météorite. Nous avons vu le cratère formé par l’impact… » !

    Au vu des quelques rares photos, s’il s’agit réellement d’un météorite, j’en viens à me poser les questions, où se trouve alors ce qu’il est censé en rester, pourquoi ce cratère diffère-t-il si sensiblement de tous ceux habituellement attribués à un météorite, c’est à dire généralement pas aussi creusé et où est le dôme d’impact au sommet duquel il reste de la matière calcinée.

    http://www.rts.ch/2014/09/08/02/44/6125924.image?w=534&h=301
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-ye8z1t63BA

    De plus, selon les témoignages « Les habitants des alentours ont déclaré aux médias locaux qu’ils avaient entendu une explosion, et qu’ensuite des liquides, du sable et de la poussière avaient été projetés dans l’air, le tout avec une odeur de brûlé », il y a une incohérence majeur avec la version officielle, la présence de « liquides » ! http://www.rtl.be/info/monde/international/1122654/un-evenement-fascinant-a-l-origine-d-une-mysterieuse-secousse-au-nicaragua

    • Planete bleu Planete bleu

      Ce qu’il y a de bizare dans la vidéo que tu nous montre Eaglefeather, c’est que la végétation autour du trou (qui est assez énorme) n’a pas été impacté par la chute de ce météorite

    • Itsmie

      Qu’est-ce que c’est le dôme d’impact?

      • cabosse cabosse

        L’impact n’était certainement pas assez important pour faire un dôme d’impact et l’herbe autour ne semble pas même roussie alors qu’une grosse quantité de chaleur a dû être dégagée. Je ne cri pas au fake mais je suis septique

  • Arkadia62

    Effectivement, pas de trace de brulure qui pourant devrait être présent. (vitesse + astéroide qui entre en fusion) il est sensé avoir un minimum de trace, non ?

    Note: pour la « météorite » en France, malgré l’hélico, pas de trace ? hùhù

  • gandalf66

    J’habite du côté de Perpignan ou une soi disant météorite à été aperçu , je suis un peu surpris qu’on parle de météorite car je ne comprends pas , logiquement un météore arrive dans l’atmosphère à grande vitesse donc un boom supersonique aurait dû avoir lieu à son entrée dans l’atmosphère comme Felix Baumgartner qui avait sauté de presque 40.000 mètres et un boom super sonic à été entendu des qu’il a franchi le mur du son , or ici on parle plus de phénomène lumineux, ou comme au Nicaragua un bruit d’impact au sol..étonnant

  • Dante GT

    Ah, ce genre d’info que j’aime, ca change unpeu des politiques et de la guerre! :)