Iphone et bêtise moderniste en une image

La débilité atteint parfois des sommets, malgré le passé sulfureux de l’Iphone! Géolocalisation, envoi de données personnelles sur les réseaux, contrôle des fonctions du téléphone interdisant la prise de photos ou de vidéos, la marque ayant même été considéré comme étant une forme d’addiction suivant une étude… Ce qui n’empêche pas son succès, c’est tellement « in », « top », « cool » et j’en passe…

Mais le pire de tout, c’est qu’il y a des con-sommateurs prêts à payer une fortune pour acquérir le dernier avant les autres, pour preuve, à New York, 5 jours avant la sortie du terminal « bigbrotheresque » des files d’attente ont commencé à se former, certains ayant même été payé 2500 dollars pour attendre et être les premiers acheteurs!!!

iphone_empreinte_digitale_Big-BrotherImage trouvée sur Le Libre penseur

17 commentaires

  • utoro

    Ouh là je suis un con ! Même si je ne ferais jamais la queue pour acheter un objet quelconque j’ai un iphone. Lorsque Apple a sorti son iphone je n’étais pas encore « cool », « in » et « au top » mais maintenant je suis dans la masse. Même que quand Apple a sorti sa tablette, j’ai dit que ce n’était pas un effet de mode et que cela ouvrirait un marché comme l’iphone l’a fait.

    C’est vrai que l’on peut se passer de téléphone et de tablette mais moi j’aime bien les produits simples et bien fait pour mon petit cerveau de con.

    En plus, je suis maintenant sur d’être repéré au cas où les méchants voudraient ma peau, vu que je suis con, je suis surement aussi un danger pour eux :-)

    Bref il m’a bien fait rire cet article de bon matin :-)

    • gnafron

      un cerveau, je sais pas, mais en tous cas t’as les boules…

      • utoro

        J’ai le cochonnet aussi, si tu veux jouer…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif. Fait gaffe derrière toi quand même http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

        Le fait de vivre sans téléphone portable à notre époque induit une marginalisation.
        En ce qui me concerne je n’en ai jamais eu, cela est de plus en plus mal ressenti par mon entourage social et professionnel, j’ai même souvent droit à des reproches. Alors que je n’en ai aucunement besoin, indubitablement je fini par être perçu comme un individu réfractaire et anti-social.
        Je tiens avant tout de préserver ma liberté individuelle, je ne capitulerais jamais. Cela dit, je peux mesurer la pression sociale face à ce refus. Et croyez moi elle est importante !

      • fou

        ils sont stupide au fond c’est nous qui avons raison seulement ils ne sont pas assez éveiller pour s’en rendre compte le système leurs à fait un lavage de cerveau depuis la naissance brain shower douche du cerveau comme disent les anglais
        je préfère être un looseur ringard une merde et vivre dans une grotte à casser des branches car au moins je suis bien avec moi même que d’être comme monsieur tout le monde faire semblant pour se donner une raison d’exister après je ne dit pas qu’un portable est inutile bien au contraire le seul problème dans ce monde c’est que tes un peut obligé de t’adapter si tu veut t’en sortir

      • utoro

        Le téléphone portable cela peut être pratique mais comme dans tout objet technique je trouve qu’il y a des excès. Et comme tout objet technique, on peut s’en passer totalement. Moi j’en ai un juste pour le boulot et je l’emmène quand je fais mon foufou dans la forêt avec mon vtt…Au cas où une branche en ai marre de me voir passer :-) ou quand je pars en voiture.

        Mais si des gens vous mettent la pression pour avoir un portable, avez-vous pensé au lieu d’acheter un portable à changer vos relations ? :-) Sérieusement, je trouve comme vous que c’est totalement excessif. On peut très bien se passer d’un portable, d’une télé, d’un ordinateur. Les gens s’attachent trop au matériel et aux objets alors que ce n’est qu’un tas d’atomes.

    • Fais-tu partie de ces consommateurs prêts à faire le pieds de grue 5 jours devant une boutique pour acheter un produit de luxe pas vraiment indispensable ? Es-tu consommateur ou con-sommateur ? Là est la nuance..
      Je ne comprend plus mes congénères en voyant cela….

      • rouletabille rouletabille

        Salut BENJI
        J’ai un cadeau de Belgacom.
        En payant mes factures ils octroient des POINTS d’achat.
        Curieusement ces produits sont I PHONE et autres couillonnades hahaha,l’abonnement c’est pour nous.
        Voir des gens faire la file et se battre pour leur nouveau gadget alors qu’avec un abonnement à leur culture de déshydratation du cerveau ,on peut avoir TOUT les GADGET.
        A demain et merci pour votre détermination à nous aimer malgré tout.
        bisoushttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • utoro

        Non mais avoue que tu ne t’attaquais pas qu’à ce point. Ton intro montre bien que tu te demandes pourquoi des gens achètent un iphone…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Moi je comprends mes congénères, les filles qui se tabassent pour des soldes, les gars qui font la queue à 3 jours d’un film ou de la sortie d’un objet. Je les comprends car je sais quel mécanisme sont mis en action mais en effet je n’aimerais pas être à leur place.

  • nomdemon

    J’adore l’illustration, c’est tellement vrai. Le pire c’est que vous avez beau expliquer aux addicts des nouvelles technologies, rien n’y fait. Vous passez pour un empêcheur de tourner en rond, un has been, un emmerdeur.

  • LMJ

    Ses nouvelles technologies sont incroyables il faut le reconnaître.
    Faite la liste de tout ce qui est possible de faire avec un simple smartphone c’est vrai que c’est dingue…
    Mais bien au delà de 1984 il faut savoir se contrôler soi-même pour ne pas se faire contrôler. On est rentré dans un monde qu »Orwell à imaginer il y a 50 ou 60 ans !! On est meme aller bien plus loin ca devient flippant…
    Abrutissement… Consommation… Contrôle…

  • Maverick Maverick

    I-Phone ? Probablement bientôt Has-Been … Le dernier Samsung fait aussi casque de réalité virtuelle http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • yann

    Nous nous cassons le c.. au boulot , payons des impôts , ainsi que tout plein d’autre facture , alors si en plus nous ne pouvons pas nous acheter ce que l’on veux ou on va .

    Je ne vois pas en quoi cela vous dérange . La jalousie ?? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Et puis les empreintes , ils les ont eu bien avant la sortie de l’iPhone (permis , carte d’identité , passeport)

  • Thierry92 Thierry92

    Vous avez bien des raisons de faire perdurer un système défaillant. Vous êtes tels les médecins faisant de l’acharnement thérapeutique sur un cadavre déjà froid.
    La chute n’en sera que plus dure.
    Quand a couiner pour ceux qui paient des factures, c’est qu’ils ont consommé quelque chose en contrepartie. Passer a la caisse fait partie du jeu ou ils ont souscrit.