Règlement de compte à Elysée Coral !

Avec la sortie de son livre « mine », Valérie Trierweiler viendra-t-elle à tuer définitivement la carrière politique de François Hollande ? Qu’elle serait la conclusion des Français ?
Valérie Trierweiler, l’ex-compagne de François Hollande, porte « le coup de grâce » au président de la République dans un ouvrage aux allures de « grand déballage » et de « règlement de comptes », estiment jeudi de nombreux éditorialistes.

L’ancienne Première dame, qui « repousse jusqu’au malaise les frontières du mélange des genres entre vie publique et vie privée », « choisit son moment pour décocher l’attaque la plus perfide », écrit Cécile Cornudet dans Les Echos. « Alors que François Hollande voit une partie de ses troupes s’interroger sur la sincérité de son engagement à gauche, elle le décrit comme un homme qui n’aime pas les pauvres… On appelle ça un coup de grâce ».

Le président normal n’est pas
Mme Trierweiler « a livré un cadeau de rupture dévastateur », en décrivant M. Hollande comme « un être dénué d’affect (…) mais surtout un cynique s’asseyant carrément sur son électorat », renchérit Philippe Waucampt (Le Républicain lorrain). « Elle va lui coller à la peau cette phrase sur la famille ‘pas très jojo’ de sa compagne, ou celle sur les pauvres, ‘les sans-dents’… » « Aujourd’hui, la femme trompée, humiliée, congédiée raconte.

Cynisme et indifférence, boniment et condescendance : le président normal est mis à nu. Le spectacle est affligeant, l’obscénité à son comble », assure Yves Thréard (Le Figaro), avant d’asséner: « Vie privée, vie publique, le mensonge est partout sur l’Aventin élyséen ».

Une tragédie qui se termine par la mort de François Hollande
« Parce qu’on déteste la vulgarité et la bassesse, on ne devrait pas parler du livre de Valérie Trierweiler. Néanmoins, on va le faire », avoue Jean-Marcel Bouguereau (La République des Pyrénées). « Parce qu’il dit l’époque. Parce qu’il dit l’homme qui nous gouverne. Et parce qu’il faut bien reconnaître que nous sommes voyeurs, ce qui dit tout autant l’époque. Une époque où les journaux people font des tirages faramineux et où la presse d’information se meurt… ». Pourtant ajoute-t-il, « si l’affaire a des allures de comédie de boulevard, comme les tragédies, elle pourrait se clore par la mort (politique) de son principal personnage ».

Il aura fini comme Sarkozy: avec sa vie privée étalée
Avec « cet étalage impudique et consternant des divagations d’un couple qui n’en était pas vraiment un », souligne Jacques Camus, « c’est un ultime engagement de campagne qui s’effondre : celui de ne point exposer sa vie privée à la manière d’un Nicolas Sarkozy dont les épanchements familiaux font pourtant figure, rétrospectivement, d’aimable bluette à côté de l’actuel ‘Dallas élyséen’. »

Elle abîme la fonction de président
Mais « le plus grave » dans cette affaire, affirme Bruno Dive (Sud-Ouest) est que « l’ouvrage de Valérie Trierweiler porte atteinte à une fonction présidentielle déjà passablement dégradée ». La journaliste de Paris-Match « croyait ne pointer que les faiblesses d’un homme. C’est l’image et l’aura de la fonction suprême qu’elle abîme. »

Ça ce sont les éditorialistes, mais qu’en dira le peuple … les « Sans-Dents » … ! Déjà qu’on a eu droit à « ta gueule conard », on se rend compte là, de la haute estime qu’ont les Président de la République pour leurs citoyens. Dans un certain sens, c’est heureux pour certains que d’anciennes pratiques punitives n’existent plus, lynchages et guillotines !

30 commentaires

  • nomdemon

    C’est Valérie qu’on devrait guillotiner quand on pense qu’elle a le pouvoir de sauver la France. Oui, paraît-il qu’il lui envoie des sms qui disent : « Sans toi, je ne peux rien ». Qu’elle revienne la bougresse, faut le comprendre pépère. Il suffirait qu’elle revienne pour qu’il puisse….
    Ah, les feux de l’amour à l’Elysée, moi je préfèrerais y foutre le feu à l’Elysée. Il parait que tout vient à point à qui sait attendre….

    • vaick

      il voulait qu elle revienne juste une stratégie pour qu elle ne balance pas tout ce qu elle savait
      tans pis pour lui il n a que ce qu il merite, quand on crache en l air un jour cela vous retombe sur la figure
      les « sans dent » sont des propos infamant , comment peu t on arrivè a une telle déchéance morale
      son avenir s annonce très noir

  • nomdemon

    PS : Fallait pas m’quitter comme ça, je fais rien que des bêtises, des bêtises quand t’es pas là…..

  • Je voulais en parler, merci de l’avoir fait, même si j’aurais été largement plus virulent! Ce livre, on s’en balance, cela fait les chroniques de tous les médias, mais au final, c’est vraiment la priorité? Pas besoin d’un livre pour apprendre que ce président sans charisme, sans envergure, sans réel courage et surtout sans réel pouvoir décisionnel nous prend pour des cons! Je serais donc un « sans dents »? C’est un honneur d’être insulté de la sorte par un sans-coui..s qui se veut plus obéissant (sous la contrainte ou non) d’Israël, des américains ou des qataris!
    Bref, un nouvel écran de fumée qu’on nous sert à grands coups de débats et de directs et qui permet d’éviter certaines priorités.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Eh oui, Benji, un leurre, ça sert à ça ! Pendant que les « Sans-Dents » essaient de ronger l’os qu’on leur a servi, on a tout le loisir de faire passer des lois impopulaires.

      Le peuple, ce « baisé », phallus encore bien ça !

    • Norbert

      Benji,

      La France d’aujourd’hui c’est la république des sans-culottes.

      Les sans-dents ne peuvent pas mordre car ils sont aussi sans cervelle,incapable de se fédérer autour d’une simple idée mais toujours prèt ,à se diviser, à blablater pour ne rien dire sur des sujets futiles,au final.

      Les politichiens ont encore de beaux jours devant eux ,on le voit grace au succés de la presse people,de la télé réalité de mon cul,des émissions au niveau 0 d’intellligence,des sujets plus débiles les uns que les autres mais dont sont fans les Français.
      Franchement ça fait chier toute cette merde.LOL,LOL

      • nomdemon

        J’ai bien peur que tu aies 100% raison. On est pas sorti de l’auberge…

      • Eaglefeather Eaglefeather

        « Sans-Dents », « Sans-Coucougnettes », « Sans-Culottes », « Sans-Papiers », « Sans-Logements », « Sans-Un-Rond », … etc

        Nouvelle variété, les « Français-Sans-France » !! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • nomdemon

        Hum, les sans-culottes, l’aime bien ça not président… mais c’est lui qui va se retrouver sans-culottes à se faire botter le cul par les sans-dents.

      • Planete bleu Planete bleu

        Quand les Français comprendront-ils qu’il faut arrêter de mettre une seule personne au pouvoir et en plus tout ces politicards qui viennent d’un milieu aisé, n’ont aucune considération pour les personnes qui ne vienne pas de leur milieu. Une honte que l’homme qui est sensé aidé et protéger son peuple nous traite avec si peu de considération (« Sans-Dents ») et l’ancien n’était pas mieux à peine élu il fait la fête avec ses amis de la jet-set, en plus on voyait bien qu’il n’était pas à l’aise quand il était avec des gens qui n’était pas de son milieu, quand aux autres sa ne devait pas être triste n’ont plu. Il faudrait au pouvoir des personnes qui viennent de différent milieu, qu’il soit facilement éjectable s’il ne font pas leur travaille, que les Français soit consulter pour toute décision importante, qu’ils n’est aucun avantage et qu’il soit payer selon leur réussite.

  • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

    Du pain pour les canards …
    Étonnant que les moutons s’en régalent aussi.

    « Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit ! »
    Albert Libertad.

  • Mortimer Mortimer

    Et c’est pas fini….

  • kasia kasia

    Nous les sans dents nous avons un proverbe Russe pour vous Monsieur hollande sans majuscule il ne la mérite pas!
    Cette tronche là espère une brique!

  • ROY

    Il faut que ça change ! (Le changement c’est maintenant ! Selon un candidat à la présidence…devenu Président…comme le temps passe et bien des choses changent effectivement : TVA à 20 % etc etc)

    Ceci écrit le 23 septembre 2014, les hospitaliers, usagers et citoyens (sans dents ou avec) seront devant le Ministère de la Santé !

    http://autonomes.blogspot.fr/2014/09/hospitaliers-usagers-citoyens.html

    Globalement :

    « Nous avons en France des traitres à l’intérêt national qui devront un jour ou l’autre payer le prix de leurs actes. Il n’y a pas pire conflit que celui qui ne dit pas son nom mais dont la portée engage assurément la faillite de notre pays dans un temps très proche si nous ne réagissons pas dans les délais les meilleurs possibles ! »

    ☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺
    « Faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête »
    ☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺

    Et, si François Hollande se reconvertissait odontologiste pour les pauvres, ces « sans dents » ?…Il pourrait au moins être utile…travailler dans un hôpital public, voire devenir odontologue afin d’identifier les nombreux cadavres anonymes qui jonchent la voie de la politique US…je sais il ne faut pas en rire à pleines dents, mais il y a de quoi perdre son dentier (pour ceux qui ont l’argent pour s’en payer un bien évidemment, la santé aujourd’hui c’est une question de fric…).
    Ils ont vraiment tous les défauts ces politiques, ils y vont tout droit…et là ils risquent cette fois de perdre à leur tour des dents…si ce n’est pas la tête…
    Le temps donnera la réponse.

  • Anatole

    Encore un livre que je ne lirais pas.
    Mais ça confirme l’impression générale laissée par l’individu et ses ministres favoris.

  • gloubiboulga

    Toute cette clique est composée de cette matière qui enrichie le fumier (satan): de la merde. Il est donc logique qu’elle produise elle même son propre torche-cul. Les politiciens ne sont en fait que des virgules sur les murs de nos lamentations..prout!

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Bien d’actualité pourtant elle date de 1982 !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=wp_6WPYYy0Y

  • Grand marabout Grand marabout

    cécilia ,la réservée

    carla ,chanteuse pour salle de bains

    ségolène ,l’hystérique en décoration

    valerie ,couguar sans le savoir

    julie, + 50cm3

  • Le Russe Le Russe

    En tout cas le vocable « sans-dents » est potentiellement fédérateur de révolte :

    Reçu par mail ce matin =

    http://wwq.r.mailjet.com/nl/16y1/s2to3.html

  • Le Russe Le Russe

    Suggestion d’illustration pour l’article :

  • xeos839

    Salut tout le monde
    Mais il est vraiment niais notre hollandouille il fait cocu sa femme devant toute la France on le chope la main dans les croissant !!! Il s’attendait a quoi surtout de la part d’un femme elle a fait sa bien contrairement a lui .il ai niais il resteras niais. Maintenant la Valérie qu’elle nous gave pas trop parcequ’avant qu’elle s’aperçoive du poteau rose elle bouffait bien dans la gamelle sa la dérangeais a ce moment de l’entendre dire les sans dent et quand il disait de sa famille « pas très Jojo » elle avais cas se tirée mais non la place était bonne moralité soit elle aussi elle est niaise comme l’autre ou avide d’argent et pouvoir ou les deux mais pour supporter soi disant tout se quelle raconte il y avais bien une raison certainement pas par amour en attendant son bouquin nous auras fait bien rire sur leur dos mais il nous montre bien que se ne sont que de vulgaire raclure de caniveau il se sont cru au feu de l’amour mais pire ils pensaient qu’on ferais ces cretin de téléspectateur elle est belle notre po’ vre FRANCE

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    C’est parce qu’il les prend pour des « sans dents » que F.Hollande sert toujours aux Français la même soupe ?
    – Twitter par Florian Philippo http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Bl@ck Sheep

    Encore une qui sort un bouquin plein d’incroyables révélations scandaleuses, la France en parle..

    Franchement, à part le fait que c’est une opportuniste qui balance des choses invérifiables histoire de faire le buzz, et les sou-sous qui vont avec, je vois pas.

    Il l’a dit ? Pas dit ? On en sait rien et on s’en fout, ça change rien au personnage, non ? On sait bien à quoi s’attendre de la part de ces bourgeois au pouvoir..

    Enfin bon, au moins pendant ce temps, la plèbe regarde ailleurs..