USA: l’industrie de l’armement a besoin d’une guerre, question de survie….l’économie aussi ..

Décidément rien ne nous sera épargné, pour préparer nos esprits à l’impensable! une guerre. Alors qu’on nous a vendu la construction Européenne comme panacée, en nous faisant miroiter, le plein emploi, la prospérité, la sécurité, (on attend toujours!!)  nous voilà douchés froidement par les « bruits de bottes ». Et si pour sauver l’économie,  on faisait une guerre?. La voilà qu’elle est bonne l’idée! allons en cœur nous faire tuer, pour que vivent ces psychopathes. Nous voilà avec la preuve fragrante, que ces fous furieux ne pensent qu’à leurs intérêts. Le Oblablateur US est en ce moment en Estonie, à la veille du sommet de l’OTAN, avec dans son sac, le leitmotiv destiné à la Russie  » N’envisagez même pas de toucher à l’Estonie ou à tout autre pays de la région comme vous l’avez fait avec l’Ukraine ». C’est quand que nous, les peuples européens allons les virer, et que nous allons dire NON à cette abomination qu’ils semblent nous préparer?

Titre original: La stratégie de domination mondiale américaine via l’industrie de l’armement.

L’un des adhérents de l’UPR, qui travaille comme ingénieur dans une grande entreprise française d’armement, a attiré mon attention sur un article très intéressant – paru il y a quelques jours (le 12 août) sur « Le Portail web des passionnés d’aviation » -, et titré « Le F-35, la machine pour dominer le monde, Made In USA. »

Pour rédiger ce long article en forme de dossier, l’auteur, qui est un bon connaisseur des questions aéronautiques, s’est fait aider par des membres du forum spécialisé « air-defense.net ».

Il y explique que le nouvel avion américain F-35, qui prétend donner naissance à l’avion de combat le plus moderne, qui doit équiper la très grande majorité des pays occidentaux alliés des USA, a d’autres objectifs, bien plus sournois, que ceux annoncés.

Par une enquête précise et minutieuse, l’auteur démonte la stratégie savante de Lockheed-Martin et des dirigeants états-uniens : parcellisation des tâches de fabrication et répartition géographique entre de multiples États, chantage à l’emploi et à la technologie permettant de neutraliser les responsables politiques des États étrangers, surcoûts prohibitifs, auto-destruction des industries nationales de l’armement autres qu’états-unienne, maîtrise technique des codes-sources des logiciels de combat interdisant un emploi de l’appareil sans l’aval de Washington, etc.

Tous ces éléments mis bout à bout démontrent que les dirigeants de Washington recherchent bien autre chose qu’un système d’arme efficace. Ils souhaitent rien moins que placer les États-Unis d’Amérique au rang de leader suprême et incontestable de la technologie mondiale, et au rang d’arbitre omnipotent et sans concurrence de la géopolitique planétaire. Les maîtres du monde, en somme.

Le programme F-35 est l’un des outils de cette tentative de domination globale. Et l’auteur de conclure qu’il « est étonnant de constater à quel point et avec quelle facilité les pays partenaires se placent en position de vassalité par rapport à la superpuissance du moment. »

Pour avoir une vision plus complète de cette affaire du F-35, je crois utile de rappeler :

a)- que Lockheed-Martin, qui est le principal fabricant du futur F-35, est la première entreprise américaine et mondiale de défense et de sécurité ;

b)- qu’en 2008, 84 % de ses ventes ont été faites à l’État américain [ Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin ] ;

c)- que plusieurs très hauts responsables euro-atlantistes ont travaillé pour Lockheed-Martin. C’est notamment le cas de :

– Christine Lagarde, ancienne ministre française de l’économie et des finances, actuellement directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI) (cf. notamment http://www.voltairenet.org/article17340.html )

– Neelie Kroes, commissaire européenne chargée de la concurrence dans la Commission Barroso I, puis commissaire européenne chargée de la société numérique dans la Commission Barroso II. ( cf. notamment http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/6998300.stm)

On notera que cet analyse méticuleuse apporte de nouveaux arguments et conforte l’analyse exposée par Régis Chamagne, Responsable national de l’UPR pour les questions de défense, sur l’extrême nocivité de l’appartenance de la France à l’UE et à l’OTAN, non seulement pour notre souveraineté nationale mais aussi pour notre industrie de défense.

Je renvoie ici à l’intervention de Régis au cours de la 1ère table ronde de notre université d’automne de l’an dernier à Tours.

Par ailleurs, notre adhérent ingénieur a aussi attiré mon attention sur une petite vidéo promotionnelle de Raytheon, une autre grande entreprise américaine du secteur de la défense, qui œuvre principalement dans les domaines des systèmes de défense et d’électronique et dans l’aérospatiale.

Cette vidéo vise à promouvoir les systèmes de missiles balistiques de défense de Raytheon et explique, animation à l’appui, que Raytheon va assurer la protection de l’Europe contre les missiles agressifs qui vont nous être tirés dessus, sans crier gare, par la Corée du Nord, l’Iran ou la Syrie : c’est à partir de la 10e seconde sur cette vidéo :

Même si cette vidéo de 3’09″ est en anglais, elle est plus éclairante que de longs discours sur l’arrogance de Washington vis-à-vis de l’Europe, présentée comme totalement incapable de se défendre et contrainte de se placer peureusement sous le parapluie états-unien.

Cette présentation est totalement mensongère. Je rappelle en effet que l’entreprise française Thales existe, qu’elle fournit du matériel militaire de très haute qualité, et qu’elle est la concurrente directe de Raytheon pour assurer la protection de la France et de l’Europe contre d’éventuels missiles balistiques intercontinentaux venus de pays ennemis.

En conclusion, je ne crois pas inutile de rappeler qu’une défense nationale cohérente et bien comprise ne doit compter que sur ses propres forces et ne pas se reposer sur du matériel fourni par un autre État.

Et elle ne doit surtout pas se reposer sur le matériel des États-Unis, dont l’analyse qui précède, sur le F-35, donne à penser qu’ils pourraient conserver des codes-sources ou des « portes dérobées » (« backdoor ») dans leurs logiciels, afin de neutraliser leur système anti-missiles le cas échéant….

Source UPR via Maître Confucius relayé par Bruijitfr

Source: Actualidad.rt.com

 

14 commentaires

  • vaick

    Le F-35, la ruine du Pentagone
    Bourré de défauts depuis sa conception, l’avion de chasse F-35 a entraîné le département américain de la Défense dans un programme monstrueusement coûteux et inefficace

    http://www.slate.fr/story/54637/le-f-35-la-ruine-du-pentagone

    depuis dec 1913 creation de la fed et l elimination des opposants
    7 mois apres la premiere guerre mondiale pouvait démarrée, financer par ces banques et l industrie
    le financement du communisme une de leur creation
    la fin de la premiere guerre mondiale et l inacceptable traite de versailles pour l allemagne (les dommages de guerre entrainerait inévitablement une 2 eme guerre mondiale qui etait deja dans les projets)
    le krash de 1929 organiser aussi par les banques etait les prémices de la guerre une bonne crise economique et financiere la recette incontournable
    on sait qui a financer hitler mais aussi staline
    et rebelotte on remet ca pour la saison 3 du feuilleton même acteurs même scenario , armer les deux camps et cree l etincelle et un pretexte (syndrome pearl harbour ) qui declenchera la guerre
    combattre des terroristes qu ils ont eux memes crées financer et armer
    quand il n y a pas assez d ennemi quoi de mieux que d en fabriquè !!!

    Antony SUTTON.L’incroyable « HISTOIRE » des guerres récentes…L’envers du miroir !

    http://www.youtube.com/watch?v=AE0OCWehDvM

    • halgar51

      on peut mettre cela sur la vitesse de frappe de votre texte, mais la confusion entre les é et les er perturbe la compréhension du propos.

      • vaick

        on parle de risque de guerre mondiale et toi tu me gonfle avec les accents sur les e
        totalement ridicule si tu n as que ca a dire va jouer ailleurs
        il n y a pas que ta compréhension qui a l air perturbée !!

  • ROY

    Une guerre mondiale ?

    Les USA ont alors leur avenir derrière eux!

    Au moins ont pourra mettre un point final sur leur histoire en peu de temps et ce ne sera pas source de regrets!
    Ils nous empoisonnent la vie et personnellement je crois que ce sera là l’occasion pour les peuples de lutter contre l’impérialisme américain, cet impérialisme qui pourrit tout.

    Le 11 septembre a probablement quelque chose de prémonitoire sur la fin des buildings aux USA ?

    De ces buildings, qui font le décor des journaux télévisés en France depuis l’avènement de François Hollande vassal comme Nicolas Sarkozy des USA (la honte de la France !).
    Le Général De Gaulle avait raison de virer les américains de France, aujourd’hui ils sont revenus et nous en crevons petit à petit sans même nous en apercevoir…(« management » dans la vie de chaque jour des travailleurs, casse des acquis sociaux, du Code du Travail, tentative de casse de la Sécurité sociale pour la remplacer par des assurances privés, casse des retraites progressivement pour imposer des fonds privés de pensions (on voit les résultats aux USA)etc etc sans oublier l’appropriation progressive de nos biens publics payés par nos impôts (patrimoine commun à tous) etc etc

    Si nous allons vers une guerre mondiale alors résistants préparez vous « les temps sont sur le point de changer radicalement! ».

    Au nom de la liberté ! Et, contre tous ces salopards qui veulent nous dominer !

    Leur fric ne leur sera plus d’aucune utilité sous les décombres de leurs banques qui seront leurs tombes à jamais.

    • Mehdi

      Sachant que ce sont « eux » qui vont déclencher la guerre, je doute fort qu’il reste sous leurs banques, mais plutôt dans de jolis bunkers où personne d’autre n’aura le droit d’entrer =)
      Ce sont souvent ceux qui déclenchent la guerre qui en profitent.
      Certains disent que les puissants qui vont déclencher la guerre, vont abandonner les Etats-Unis au profit de la Chine. Bien évidemment on ne peut être sûr de rien.
      En tout cas, même si les EUA tombent, ça ne réglera pas le problème.

  • Le veilleur

    LA GRANDE MUTATION

    http://www.youtube.com/watch?v=3U6c359WEr4

    Je remets ce lien de serge fizt car je ne sais pas vous mais depuis quelques temps je sent que des choses changent et que nous pouvons éviter une guerre rien que par la force de la pensé, vous allez me dire arrête les plantes vertes mais je suis persuadé que depuis l’alignement des planètes vers le centre de la galaxie du 21.12.2012 quelques choses à permis des ouvertures de consciences à des niveaux plus inspirés et créatifs comme les Incas l’avez prédit.
    Il est peut-être temps de se servir de cette force et nous savons, que l’union fait la force dans l’esprit. Il ne faut pas oublié que le mal quel qu’il soit à peur de la lumière et il peut être stoppé dans sa raison par la force de l’esprit et par la foi.
    Alors pensez-y et vous verrez que nous sommes créateurs de monde et que notre influence sur le monde n’est pas limité à la distance et l’action physique.

  • margueritte

    En Estonie où se passe ce grand rassemblement « humanitaire » la ministre de la santé est pour l’euthanasie des pauvres : ceux qui n’ont pas de quoi payer leur soins. Comme en Ukraine ils sont proches des nazis par l’idéologie, en Estonie ils paient les pensions aux anciens SS et pas à ceux qui les ont vaincus et combattus à savoir ceux de l’armée rouge… Belle Europe que nous avons intégrée là pour le bénéfice des USA auxquels ces états mini et minables servent de taupes et de cinquième colonne belles valeurs humaines il y a de quoi gerber. Source réseau international tapez sur Google la ministre de la santé Estonie euthanasie et vous pourrez voir sa sale gueule

  • odin29

    margueritte. Les SS Estoniens défendaient leur pays et l’ armée rouge était l’ agresseur, l’ envahisseur. Je sais ça fait désordre mais c’ est ça la vérité.

  • Maverick Maverick

    Avant d’être un avion de chasse, le F-35 est une superbe pompe à fric … Et peut-être une des plus belles opérations de blanchiment du Pentagone ? Il est difficiles d’imaginer une aussi incroyable gabegie, rien que pour un seul avion, dont une partie du programme est supportée par les alliés des USA. Et si au moins une partie de ce fric allait en fait dans des programmes secrets ? Desquels nous n’aurons bien sûr pas le droit de profiter autrement que par le « mauvais bout », comme un bombardier orbital et/ou hypersonique …
    D’ailleurs, une guerre est une excellente occasion de dévoiler des armes secrètes, en plus de se faire du fric.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ah ben là je comprends mieux pourquoi Obama y va avec le frein à main pour contrer l’Etat Islamique en Irak et en Syrie: http://www.alterinfo.net/notes/L-Etat-islamique-menace-de-liberer-le-Caucase-russe_b6952335.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • ROY

    Jean Pignero militant antinucléaire de la première heure a en 2003 posé quelques réflexions au sujet d’une guerre mondiale toujours possible :

    « C’est impensable ! …
    C’est impossible ? …
    Ça n’arrivera pas ?…

     La fin du monde est impensable ? :
    La Terre n’est qu’une petite partie du monde: la fin de la Terre est-elle pensable?
    Des scientifiques la prédisent dans quelques millions d’années. On verra bien, c’est une vue de l’esprit, ceci ne me touche pas; je ne la sens pas comme la vie de mes proches je vis avec leur vie.
    Aujourd’hui j’apprends cette fin, que je connaissais depuis plus de cinquante ans. Brusquement: parce que je lis un essai, comme j’en ai lu d’autres, d’autres auteurs, sur ce même sujet.
    Son titre ? : « La guerre atomique ».
    La guerre ? :
    Je connais, je suis un pacifiste. Ordinaire. Sans fondamentalisme. Sans terrorisme. La preuve: j’ai été mobilisé en 39, sans coup férir. Je l’avoue avec humilité. Cependant, mes nouveaux camarades et moi, nous n’aurions pas accepté une fleur à nos fusils, comme nos papas en 14.
    Si les citoyens pacifistes avaient été moins humbles, en France et surtout en Allemagne, la guerre de 39-40-44-45 n’aurait pas eu lieu.

    Atomique ? :

    Je connais aussi, mais depuis 1945  seulement. On ne l’a admirée que comme le summun de la guerre, la destruction en deux secondes. Une pour Hiroshima faisant 122.338 morts  / 201.468 victimes, une pour Nagasaki, faisant  25.680 morts, et, 23.245 blessés, malgré tout ce qu’on pouvait leur reprocher.

    Mais qui gagnerait la prochaine guerre atomique ?

    Puisque les U.S.A. ne récusaient pas leurs deux seules bombes atomiques (« Excusez-nous, on ne recommencera pas ») il n’y avait pas d’autre moyen pour des chefs d’états orgueilleux que de disposer de cette nouvelle arme.
    Quelle indignité révélaient ces décisions souveraines, prises secrètement en temps de paix, sans demander l’accord des peuples ! Qui auraient vite applaudis les U.S.A. s’ils avaient dénoncée la nouvelle arme et neutralisé leurs arsenaux nucléaires. Quelle victoire l’aurait emportée sur une vilaine mort !
    Les médias n’ont jamais annoncé cette nouvelle, ni même sa possibilité.
    La page titre du livre. Pas rassurante. D’abord le nom de la revue: « Études sur la mort ». En sous titre: « Thanatologie ». Mon dictionnaire m’apprend que ce nom est connu depuis le milieu du XXème siècle, ce qui est récent. Il précise:
    « 1o) Biologie, sociologie et démographie. Étude des différents aspects biologiques et sociologiques de la mort.
    2o) Étude médico-légale des circonstances ayant entraîné la mort. Dérivé: le thanatologue est la personne qui étudie la mort ».
    Le titre de ce numéro 121 de la revue est: « L’Avenir de la mort ». Je pense que la mort d’un individu est le néant. Les sociétés humaines n’ont pas non plus la mort comme avenir, mais elles peuvent en avoir la crainte, si elles en sont ou deviennent conscientes. Des sociétés humaines sont mortes, dans notre passé historique. Enfin, le nom de la revue: « L’esprit du temps », éditeur de revues spécialisées en psychologie, psychiatrie et psychanalyse.
    L’auteur de l’étude sur la guerre atomique est Claude Bersay, cardiologue, secrétaire général de la société de thanatologie. Sa compétence m’apparaît indubitable. J’extrais de son étude quelques phrases, passages, résumés et chiffres:
    1) « De toutes les menaces que l’homme fait peser sur la planète, la guerre nucléaire, et, l’hiver nucléaire sont les plus graves et de loin. »
    2) « Les U.S.A. ont inventées les armes nucléaires parce qu’ils craignaient que l’Allemagne nazie ne les fabrique la première… » (Une crainte n’est pas une certitude, surtout aux niveaux des scientifiques qui pratiquaient cette science nouvelle, et,  de Théodore Roosevelt qui n’a pas fait rechercher une preuve de la culpabilité d’une science qu’il ne connaissait pas du tout et qui n’en a conclu que la possibilité d’une supériorité militaire incontestable; les scientifiques peu nombreux en science atomique, connaissaient une partie du danger médical pour les individus, hommes de science ou malades, mais pas au niveau des sociétés dont le devenir médical ne les préoccupait pas du tout.)…
    L’ U.R.S.S. a mis les siennes (ces armes) pour contrebalancer l’avantage américain. Les Chinois pour faire pièce aux armes américaines et russes, l’Inde par peur de la Chine; le Pakistan par crainte de l’Inde; Israël contre la menace islamique; la Corée du Nord contre les voisins du Sud; la France et l’Angleterre pour tenir leur rang.» J’aurais ajouté à cette liste le fait incontestable que les peuples de ces pays n’ont pas été tenus au courant des conséquences médicales particulières et généralisées de l’utilisation de ces armes, de leur fabrication et de leurs essais, et que les chefs politiques ont gardé le secret le plus longtemps possible sur les pollutions causées par ces armes, sur leur efficacité indiscriminée dans le temps et l’espace.
    3) « La bombe H, inventée sept ans plus tard, mille fois plus puissante que la bombe A »
    4) « 10.000 armes nucléaires stratégiques, 35.000 armes nucléaires tactiques. »
    5) « Aucun espoir, par contre, pour la protection des populations »
    6) »Mais la découverte de la réalité de l’hiver nucléaire a stoppé toutes ces tentatives. » (de protection).
    7) « L’explosion: c’est, d’une seconde à l’autre, l’apocalypse avec des centaines de milliers de vies en danger et la destruction de l’infrastructure du pays attaqué. »
    8) « Une guerre nucléaire, c’est cent millions de Tchernobyl. »
    9) « Les éruptions volcaniques, les incendies de forêts peuvent dégager d’importantes quantités de fumée sombre dont les effets, si elle se maintient en altitude, sont suivis de chutes de température avec des conséquences parfois lourdes sur le climat et les récoltes. »
    10) »La température du globe serait de quelque 35 degrés plus basse si elle dépendait uniquement de la quantité de chaleur absorbée par la terre.  »
    11) « Vu la grande quantité de matières inflammables accumulées dans les centres urbains et les installations pétrolières, il ne faudrait pas un bien grand nombre d’explosions nucléaires pour obscurcir tout l’hémisphère Nord. »
    12) « Déclencher une guerre nucléaire revient à se tirer une balle dans la tête. Il n’y a pas de victoire possible. »
    13) « Certains experts prétendent que pour éviter que les fumées atteignent le seuil critique, il faudrait supprimer 99% des armements existants. »
    14) « La France serait le seul grand pays qui ne consacre aucun effort de recherche sur l’hiver nucléaire et qui n’organise aucune réunion publique ou scientifique sur ce sujet !  »

    Que pouvons-nous faire pour que ceci n’arrive pas ?

    1) Quelques chiffres importants, les uns sûrs, les autres approximatifs:
    – population mondiale: plus de 6 milliards de vivants; 320 agglomérations de plus d’un million d’habitants: 30 millions à Tokyo, 10 millions pour la région parisienne (estimations 2002).
    – 2.500 à 7.000 langues parlées.
    – O.N.U.: Organisation des Nations dites Unies, créée par les chefs d’état vainqueurs en 45, par 51 nations, acceptée en 2001 par 192 nations.
    Inclus dans cette population totale: quelques milliers, dizaines ou centaines de milliers d’assassins tueurs individuels ou mandatés envoyés de dieux, kamikazes, guerriers…
    2) Que peuvent faire les 6 milliards d’individus dont une minorité vit bien et se désintéresse de la majorité qui subit la faim, le manque d’un toit, les maladies et le manque de soins médicaux, le manque d’instruction, de travail, de tranquillité, de bonheur ?
    – Comprendre, malgré les silences des puissants et les mensonges des médias, l’importance des menaces de guerre nucléaire et d’hiver nucléaire. Agir en conséquence, légalement (par les votes).
    – Refuser les pouvoirs autoritaires et la démocratie représentative. Instaurer la démocratie directe (seuls les électeurs et les électrices décident, par leurs votes, des actions importantes de leurs gouvernements).
    – Imposer l’espéranto comme seule seconde langue dans tous les pays.
    – Refuser l’O.N.U. et proposer aux électrices et aux électeurs de créer une nouvelle instance mondiale qui s’efforcerait de résoudre les réformes démocratiquement.
    3) Que devraient accepter les actuels dirigeants des nations?
    – Instaurer la seule démocratie directe dans tous les pays et pratiquer la vérité dans toutes les activités politiques.
    – Décider que toutes les activités commerciales, financières, etc, seront, sauf les activités artistiques et littéraires, d’opinions ou de croyances, soumises aux votes des électrices et électeurs communaux.
    – Remettre leurs pouvoirs personnels à la nouvelle instance mondiale.
    – Détruire toutes les armes nucléaires et promouvoir une politique pacifiste.
    – Développer une politique éducative et médiatique d’entente entre les humains.

    Jean Pignero
    Président  Fondateur de l’APRI
    Seine-Port le 5 Août 2003  »

    Source : APRI (association historique)

  • Grand marabout Grand marabout

    En France, cette réorganisation de l’appareil productif porte lentement ses fruits. Entre 1915 et 1917, les usines Renault doublent leur production de camions, et assembleront plus de 2000 chars FT-17, tout en fabriquant 8,5 millions d’obus.
    D’autres futurs constructeurs automobiles français se lancent à la faveur du conflit, avant même de fabriquer des voitures. La première usine d’André Citroën est construite en 1915 quai de Javel à Paris. Et son premier gros contrat ne concerne pas des voitures, mais des obus.
    À la fin du conflit, Citroën aura livré plus de 24 millions d’obus. Opportunité similaire pour l’usine sidérurgique des frères Peugeot à Sochaux, qui assemble obus et moteurs d’avions. Elle ne fabriquera sa première voiture qu’en 1921 (Peugeot et Citroën fusionneront en 1976).

    http://www.bastamag.net/Les-profiteurs-de-guerre

  • georgesg

    Bande d’hypocrites !!!
    Au moment ou je commence à écrire cet article (26juillet 2014), il y a déjà plus de 900 morts dans la bande de Gaza et 32 en Israël…. Et lorsque vous lirez ce même article début septembre, le nombre de morts sera certainement multiplié par deux, trois, voir quatre !!!! Ce matin, je viens de recevoir une pétition à signer pour l’arrêt des bombardements sur Gaza. Désolé mais je ne signerais pas ce genre de pétitions partisanes ! Et je ne me risquerais pas à prendre parti contre ce conflit qui dure depuis des décennies. Chaque mort, qu’il soit juif ou arabe me fait vomir de honte, chaque enfant, chaque maman qui tombe sous les bombes me fait saigner le cœur. Je suis tout simplement révolté par la guerre. Afghanistan, Inde, Pakistan, la plupart des pays d’Afrique, Ukraine, Syrie et tous les autres pays à travers le monde, je suis contre vos guerres imbéciles, et je suis révolté par la bêtise humaine. Amis du monde entier, sachez une chose, regardez l’histoire en général ; toutes les guerres s’arrêtent toujours. Alors pourquoi attendre et laisser tuer vos frères, vos femmes et vos enfants…. Prenez exemple sur l’Europe, il nous aura fallu deux guerres mondiales et des centaines de millions de mort avant de devenirs amis !!!
    Alors, oui, partons en guerre, mais ne nous trompons pas de combats. Partons en guerre contre les vrais meurtriers, ceux qui devant les cameras du monde entier demandent la larme à l’œil des « cessez le feu « immédiats et qui sans aucun scrupules fabriquent et vendent les armes aux gouvernants du monde entier. Bande d’hypocrites !!!!
    Ceux la même, qui sont venus sur les plages du débarquement en juin dernier se tenir la main, faire la bise aux vétérans, se pencher sur les tombes de milliers de soldats morts et rabâcher avec des sanglots dans la voix ce stupide « plus jamais ça ». Bande d’hypocrites !!!
    Ceux la même, qui a l’invitation du Pape et devant les medias du monde entier sont venus prier a ses cotés dans les jardins du Vatican il y a, a peine quelques semaines. Bande d’hypocrites !!!
    Il existe dans la loi pénale des peines identiques pour crime et complicité ou pour recèle dans un autre domaine, et bien pourquoi pas une loi de complicité de guerre a tous ces marchands de canons qui fabriquent et fournissent en toute légalité les armes pour nous tuer !!!! Mais, c’est tellement bon pour leurs économies. Crime de guerre, c’est une de leur loi hypocrite qu’ils ont inventé pour se disculper, comme si la guerre en tant que telle n’était déjà pas un crime ! !!
    « Un crime de guerre est une violation des lois et coutumes de guerre d’une gravité particulière disent ils. Ceci inclut les cas où une des parties en conflit s’en prend volontairement à des objectifs (aussi bien humains que matériels) non militaires. Un objectif non militaire comprend les civils, les prisonniers de guerre et les blessés. »
    Mais enfin il faut quand même avoir le courage de dire qu’une bombe ne tue pas seulement des soldats, elle tue aussi des civils…….Je crie haut et fort que vendre des armes est déjà un crime de guerre. Que dépenser des milliards et des milliards d’euros pour faire la guerre est aussi un Crime de guerre !
    A ce jour, ils sont 5 a se partager les morts du monde entier : Etats-Unis, Russie, France, Royaume-Uni et Allemagne. Il faut rajouter à cette sordide liste la Chine, Israël et l’Inde qui commencent à talonner les grands. La France (cocorico) est le troisième ou quatrième pays exportateur d’armes (cela dépend des années.) Les ventes d’armes ont progresses de 35 % entre 2009 et 2013 de 56.5 a 73.5 milliard de dollars. Les exportations mondiales dans le secteur de la défense devraient atteindre plus de 100 milliard de dollars. Depuis peu, les armements made in France font le bonheur d’acheteur du Moyen-Orient, ce que beaucoup de pays nous reprochent, (mais on s’en fout).
    Alors vous comprenez bien, que l’eternel conflit du moyen Orient, que l’éternelle guerre en Afghanistan, qu’une petite guerre au Mali en passant, ne peux pas faire de mal a notre économie surtout en période de crise !!! Des biens pensants disent même en toute bonne foi, qu’une petite guerre, c’est bon pour redonner des couleurs a notre économie. La véritable couleur de la guerre c’est le rouge du sang versé afin que les caisses des états riches soient encore plus pleines !
    Il y a un endroit ou tous ces braves gens se rencontrent. C’est au salon International de l’armement ; Eurosatory, le supermarché de la mort. C’est un salon qui a lieu à Paris (Villepinte plus exactement) en toute discrétion tous les deux ans. Les medias, complices des politiques n’en parlent à peine, car quand il s’agit de guerre, c’est le seul moment de consensus national. Tout le monde est toujours d’accord. Ce salon est la grande messe entre fabricants d’armes et institutions politiques de tous bords. Toutes les djellabas des pays Arabes, tous les boubous les plus colorés d’Afrique ainsi que tous les costumes-cravates des marchands se rencontrent discrètement devant les derniers chars de combats, blindés en tout genres, missiles et grenades derniers cris. Et sans aucuns complexes on prépare ici les prochaines tueries de notre monde. Et ils sont malins les « coquins », une fois les conflits terminés, leurs copains arrivent avec compassion les poches pleine de contrats pour aider à reconstruction ! Bande d’hypocrites !
    Je ne comprends pas cette bêtise qui force les hommes à massacrer leurs frères pour des idées souvent superficielles ou des mythes qui leur font des promesses, comme celle d’atteindre le paradis en tuant le plus d’ennemis possible. De tels comportements sont le fait de l’ignorance. Qu’il est lâche d’envoyer des enfants a la guerre plutôt qu’a l’école. Ici, il faut bien parler de Dieu, car c’est le meilleur commercial de la guerre. Il a permis et permet encore d’envoyer des millions d’hommes se faire massacrer en son nom ! Mais, jamais au grand jamais, Dieu a demandé aux hommes de se battre pour lui. Dieu a toujours prôné l’amour et rien d’autre que l’amour et dans toutes les religions du monde !!!
    Il faudra bien que cela cesse un jour et que nous arrêtions de transformer notre monde en cet immense abattoir en folie. Rien n’est stable et je suis un grand optimiste. Je suis certain, qu’un jour un nouveau leader d’opinion, plus courageux et plus sage que les autres se lèvera et dira : Stop ! Alors le temps sera venu de transformer toute cette énergie de guerre en énergie de reconstruction afin de respecter notre planète et ses habitants.
    En attendant, soyons donc plus fort et plus conscient que nos dirigeants ! Ne nous laissons pas berner par des conflits d’intérêts qui ne sont pas les nôtres. Déposons les armes, toutes les armes, crions notre désir de paix, et d’amour et au nom de l’humanité, écrivons en lettre d’or dans nos cœur le mot PAIX.