Différence entre un homme et une serpillère (en vidéo)

Le titre est un peu « taquin » certes ! Mais les images parlent d’elle même.  Lorsque j’ai vu tout à l’heure la vidéo de Mozgovoi (merci à Laurence Guillon pour le sous-titrage) j’ai ressenti un sentiment de « rectitude » et de « droiture »… mais tout de suite, dans un éclair de contraste sidéral, je me suis rappelé de cette vidéo de Iatseniouk aperçu il y a quelques jours… Je vous laisse apprécier la différence.

 

1ère Vidéo : Discours percutant de Mozgovoi, (une des figures du Donbass)

* * *

2ème  Vidéo : Discours Mouillage de pantalon d’Arseni Iatseniouk il y a quelques jours, à l’occasion de la Nème INVENTION d’intervention de l’armée Russe … (Nb: Les types sont quand même gravement allumés : ils ont l’air de croire à leurs propres mensonges ! où bien… je ne sais pas, en fait on arrive pas trop à dire à quoi ça ressemble….   « serpillère » ? oui quelque chose comme ça…)

https://www.youtube.com/watch?v=98BNQIGM8FE

Traduction de ce qui sort de sa bouche :

« Nous avons affaire à une situation difficile. A Donetsk et à Lougansk il y a lieu une agression russe militaire non dissimulée. Leur armée… (un très-très long soupir) elle est à Marioupol, leur armée. Sous Marioupol elle est l’armée russe, à Novoazovsk elle est l’armée russe… Une armée ! Une armée russe régulière.

Ce ne sont pas des terroristes, ni des habitants de la région de Donetsk, ni des mercenaires… C’est un armée russe régulière. Des divisions de Pskov, de Rostov… (encore un soupir… très-très long). Aujourd’hui nous signons un mémorandum ? ( il se frotte le menton) 

Tout d’abord je vous remercie de votre soutien, du volontariat, de votre aide… Nous avons parlé au téléphone ? Là, je vais vous demander quelque chose… Il faut travailler avec les gouvernements… Toutes ces sanctions c’est… un cataplasme sur une jambe de bois… (il hoche la tête) Ca n’a pas aidé. Ce que je vois en réalité… je vais faire une déclaration publique. .. les Américains avait arrêté en 1979 ou en 1980… en 1980… ils avaient bloqué la réserve d’or et de devises d’Irak… Si on n’arrête pas tout de suite tous les paiements, toutes les transactions financières avec la Russie… je ne vois pas comment les arrêter sinon. Soit un arrêt de toutes les transactions financières… soit faire entrer les troupes des Etats étrangers sur le territoire de l’Ukraine… pour l’arrêter.

On arrive à venir à bout des terroristes russes. Avec l’armée russe qui compte un million cent mille… Dont cent mille ce sont les forces entrainées permanentes… qui sont passé par l’Ossétie, l’Abkhazie, la Tchétchénie…Ils possèdent le matériel que nous n’avons pas. Nous ne connaissons même pas leur matériel. Nous voyons qu’ils frappent avec une très grande précision. Leur artillerie, leur missiles… ils ont quelques pas en avance.

Ps : En double Bonus :

– Un Quizz : Comment savoir si la russie à envahi l’ukraine ?

– La dernière vidéo de Vincent Parlier :

26 commentaires

  • Yatseniouk aurait vraiment du être acteur. Quel comédien de première! Surtout quand on voit à quel point tout est bidon:
    http://www.youtube.com/watch?v=w4gT7Rw9060 .
    (Une grande partie provenant du travail d’Anatoli Shariy, journaliste ukrainien en exil, tentant de ménager gentiment le pouvoir de Kiev plutôt par tactique argumentaire destinée aux Ukrainiens, mais néanmoins très caustique envers tous les bobards de ce même pouvoir et le danger qu’ils représentent, démonstrations et réalisme à l’appui).

  • Le Russe Le Russe

    Encore une vidéo :
    Le 1er ministre de la République Populaire de Donetsk, Alexander Zakharchenko libére des soldats Ukrainiens :
    http://www.youtube.com/watch?v=fxobmKT9PLU

    • rouletabille rouletabille

      Merci LE RUSSE,je me permet de te rappeler que vers l’ouest,frontière Polonaise ,l’INTOX est TOTALE malheureusement.
      Les gents sont FASCISTES,les JEUNES surtout même avec des parents Russo Ukrainiens,il n’y a aucuns troubles chez eux et ils ne sont PAS SOLIDAIRES ,désolé,c’est comme cela ..

  • vaick

    depuis le debut du coup d etat des us organiser en ukraine Arseni Iatseniouk avait ete chois par washington comme larbin serpillère pour executer les ordres et faire le sale boulot , mais le jour ou le vent tournera il sera lacher par ses sois disant amis (avec des amis americains ont a pas besoin d ennemis )
    et il ne laissera que le souvenir de la honte et du déshonneur

    • rouletabille rouletabille

      T’est dac de faire un PRLL avec notre Hollanouille ?
      Car en France ce sera le scénario,bien qu’avec un suppôt de ROTMACHIN comme Ministre hahaha on risque pas la guerre civile avant qu’ils aient tout VOLES http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • vaick

        c est quoi un un PRLL ?
        tu parles Mac rond celui qui va nous piquer nos ronds
        il a une formation dans la maffia bancaire (Rothschild ) sacre référence

        « Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat.
        Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie,
        les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession,
        d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis »

        Thomas Jefferson (1802

  • odin29

    La première vidéo, le militaire…est impressionnante. Ce type parle vrai, ça se sent, il ne triche pas et ne fait pas d’ effets de manches ou de menton comme les va t-en guerre qui restent bien à l’ abri. On sent aussi le type fatigué, désabusé qui ne croit plus aux beaux discours des politiques.
    J’ ai bien aimé quand il propose aux auditeurs de venir en première ligne… M’ est avis qu’ ils ne seront pas nombreux à dire chiche.
    Ce type mérite notre respect.

  • pierre doute

    Un super revers a ces pervers occidentaux,ainsi une démocratie nait en chassant ces maitres esclavagistes: http://www.youtube.com/watch?v=jYiQbzD4hZ4 « belle pris de guerre »

  • Jusque là, toutes les manigances et propagandes occidentales ou provenant de Kiev ont été démystifiés sans exception. Pour celle-ci, j’ai un doute:

    http://www.opex360.com/2014/08/30/comite-de-mere-de-soldats-russes-classe-agent-de-letranger-par-moscou/

    L’accusation est énorme pourtant, aucun des médias russes internationaux ne semblent relever pour le moment, c’est plutôt louche. Une telle accusation appelle à une réponse claire.

    C’est sur que c’est presque trop beau que des civils arrivent à mettre à mal une armée d’état au point de leur botter le train actuellement.

    Quelqu’un a des infos là dessus. ça date d’il a 4 jours et je ne vois rien venir côté russe.

    • tartanpion trucmuche

      C’est le debut de la destabilisation de la Russie a partir de St Petersbourg.

    • tartanpion trucmuche

      Il est tres possible que nombre de civils en ukraine de l’est sont d’anciens veterans et il y a peut etre aussi des volontaires aguerris aux cotes des separatistes ukrainiens. De plus, l’armee reguliere ukrainienne n’est pas motivee, est desorganisee, n’est pas ravitaillee adequatement et manque d’entrainement en guerilla urbaine. Ca pourrait expliquer la tournure recente. Il ne faut pas oublier que Strelkov et ses troupes etaient dans une mauvaise posture il y a a peine un mois un demi de cela et que les separatistes ont reussi a faire volte-face a partir de cette situation critique.

    • Le Russe Le Russe

      Guy Fawkes, vous ne sembez pas avoir regarder la vidéo de Vincent Parlier postée ci-dessus. A partir de 3’52, Anatoli Shariy, journaliste ukrainien en exil démonte le crédit accordable à l’ONG en question, largement subventionnée par la NED américaine :

  • pokefric pokefric

    La force que dégage ces vidéos,notamment la première et dernière,me persuade que le peuple finira par démasquer les menteurs,ces peuples sont unis et très fort dans l’adversité,il va y avoir des têtes qui vont tomber,le peloton d’exécution va avoir du travail,car n’en doutons pas,le peuple l’emportera et la, la honte sera encore plus pesante pour tout ceux qui ont pris part à ce génocide sans nom…

  • Vous voyez ce petit sourire en coin dans la vidéo…duping delight=gros mytho. Attitude caractéristique des psychopathes qui sont fières d’eux même et de leurs mensonges.

  • Jeuzo

    Sans vouloir attribuer des vertus particulières à l’un ou l’autre camp, on peut constater tout de même que la comparaison n’est pas équitable. L’un est un militaire, l’autre un bureaucrate.
    On ne mélange pas les torchons et les serviettes et comparaison n’est pas raison.