Magie : 40 caisses d’or disparaissent en Ukraine, 36 tonnes d’or apparaissent en Irak

Trouvé sur le site reseauinternational.net sur lequel je vois souvent passer des articles forts intéressants. Je salut au passage l’équipe de ce site comme tous ceux qui font un vrai travail de ré information.

Comment 40 caisses d’or sont emportées mystérieusement en Ukraine et 36 tonnes d’or apparaissent par magie en Irak peu de temps après ?
Le mois dernier, deux nouvelles d’apparence anodine sont passées dans la presse sans toutefois soulever peu de poussière derrière elles. Mais lorsqu’on les mets côte à côte, il y a de quoi se poser des questions. Merci à Dantec du Forum-Gold de m’avoir aidé à faire le rapprochement.
Tout d’abord, le 7 mars, il y a cette rumeur qui a connu une grande publicité du côté de l’ et qui a complètement été passé sous couvert du côté de l’-OTAN : l’Ukraine aurait évacué de l’or de ses réserves nationales dissimulé dans 40 caisses non marquées dans le plus grand secret, de nuit, via un avion banalisé et sous grande escorte armée. Cependant, cela n’a pas empêché quelques médias Internet d’en parler, comme Newswire24 ici.

L’Ukraine craignant une invasion russe aurait, dit-on, mis ses réserves d’or en sécurité avec l’aide des américains. La CIA est naturellement citée comme à chaque fois qu’un américain est suspecté. D’après le WGC, l’Ukraine dispose de réserves officielles en or de 42,3 tonnes, ce qui les positionne en 48e place dans le classement mondial qu’on peut télécharger ici.

Lire la suite sur Reseau International

 

12 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Arretons de voir le mal partout. :D

    • laspirateur

      Des êtres suprêmes sont parmi nous et nous exploitent depuis toujours pour l’or qui leur est très utile. Hypothèse à part, Si l’Irak veux jouer les caisses d’Israël pourquoi pas!

  • Le Russe Le Russe

    Je vois aussi ce commentaire de nanar à la suite de l’article :

    Il est aussi à noter que l’or des Scythes, estimé à 20 milliards, aurait été échangé par le premier ministre ukrainien contre un prêt du FMI. Il servirait de garantie.

    http://french.ruvr.ru/news/2014_03_16/Iatseniouk-aurait-echange-les-reliques-ukrainiennes-contre-un-credit-du-FMI-sources-7179/

    et puis toujours en rapport avec l’or je reposte ici une demande de Benji sur le fil actu du jour :

    « Si quelqu’un à la possibilité de traduire ne serait-ce qu’un minimum cet article, cela serait fantastique… À première vue la Suisse veut récupéré son or stocké au Canada, tout comme pour la Suède et les Pays-Bas, et surprise… Personne ne semble savoir où se trouve l’or!
    http://www.zerohedge.com/news/2014-08-29/gold-switzerland-netherlands-and-sweden-held-bank-canada-location-unknown

    • kalon kalon

      Ben, à mon avis, il a déjà été échangé pour partie avec la dette américaine détenue par les Chinois !
      Je vois déjà le deal d’ici:
      Les Chinois aux Américains: « soit vous nous échangez le tiers de vos bons d’état avec de l’or physique, soit on balance l’entièreté de vos bons d’état sur le marché et le dollar n’existe plus ! »
      La Chine a réduit son exposition au dollar de +/- 1.500 milliards de dollar depuis un an, ce qui devrait représenter une bonne partie de l’or « disparu » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • kalon kalon

        Et c’est probablement sur ces réserves d’or là que les « BRICS » vont adosser le capital de leur prochaine banque centrale !
        Ce n’est plus le « naufrage du Titanic », c’est devenu le « radeau de la méduse » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Grand marabout Grand marabout

      l’or joue à cache cash

      quel pays enverra des navires de guerres pour récupérer son or??

      • yoyo

        Se baser sur de l’or qui globalement a été pillé à droite et à gauche parait intéressant pour l’occident démocratique et humanitaire.

  • SQP

    Je suis un geek, j’aime les chiffres.

    40… 36…

    ou sont les 10% de commission ?

  • kalon kalon

    Et cà ne date pas d’hier, les tonnes d’or qui disparaissent ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    http://reseauinternational.net/le-tresor-de-ceausescu/

  • vaick

    les us ont vendu a la chine des lingots d or fourre au tungstene
    Kadhafi et le dinar or – La véritable raison de la guerre en Libye.
    et avant lui saddam hussein avait aussi le meme projet
    la fin du petro dollars et une monnaie étalonné sur l or

    http://www.youtube.com/watch?v=UReu9equ2kw

    dans le meme registre
    Les Etats-Unis éliminent DSK pour faire échouer son projet d’une nouvelle monnaie qui devait aider les pays pauvres
    Le projet Zhou de créer une monnaie internationale (le Bancor)
    Le processus devait aboutir, le 26 mai 2011, au sommet du G8 à Deauville (France). Le dollar aurait cessé d’être la monnaie de référence sur fond d’imminente cessation de paiement du gouvernement fédéral des États-Unis. Washington aurait renoncé au financement de son hyper-puissance militaire par la dette pour se consacrer à sa restructuration interne.
    projet inacceptable pour washington on connait les suites du complot orchestrer par le departement d etat us !
    en éliminant tout le monde
    au moment de son arrestation, DSK partait à Berlin pour trouver une solution avec la chancelière Angela Merkel. Il devait ensuite partir avec un émissaire de Mme Merkel négocier avec des représentants du colonel Kadhafi —voire avec lui directement—. La signature du Guide libyen étant indispensable au déblocage de la situation

    http://www.wikistrike.com/article-les-etats-unis-eliminent-dsk-pour-faire-echouer-son-projet-d-une-nouvelle-monnaie-qui-devait-aider-l-75011948.html

    • Grand marabout Grand marabout

      Le 12 août 1971, l’Angleterre fait de manière inattendue la demande aux États-Unis de convertir environ 750 millions de dollars en or. Cette requête accélère le processus décisionnel qui incite l’Amérique à tourner le dos à l’étalon-or, avec les risques inhérents à un tel choix.

      Le système de Bretton Woods, avec des devises étrangères indexées sur le dollar, lui-même indexé sur l’or, a été souvent loué pour son efficacité et la stabilité qu’il a apporté durant les années d’après-guerre. La solidité du système était garantie dans la mesure où les États-Unis possédaient à la fin de 1945 environ la moitié des réserves en or, soit 574 millions d’onces.

      Le grand « choc » du 15 août 1971

      Durant l’été 1971, l’administration Nixon s’est trouvée dans la nécessité de combattre une inflation rampante — d’autant plus que les élections présidentielles étaient prévues l’année suivante. Montrer aux Américains que des initiatives étaient prises pour lutter contre l’inflation est apparu comme nécessaire pour espérer l’emporter. Ce calcul politique à court terme explique en partie l’empressement de cette administration à se glisser dans cette brèche, et même de façon subite.