L’exposition ahurissante de la Deutsche Bank sur les produits dérivés !

Mise à jour: information ajoutée sur l’état de leur armée

Un petit rappel puisque j’entends encore autour de moi des personnes vanter l’économie allemande, me parler de modèle allemand, tout en oubliant que ce pays est aux bottes des américains avant tout, qu’ils se sont fait braquer leur or par un pays-escrocs sans aucune chance de le récupérer, et que leur principalement banque est dans un état apocalyptique qui peut précipiter le monde dans le chaos financier le plus total à chaque instant!

54,7 milliers de milliards d’euros.

C’est l’exposition actuelle de la Deutsche Bank sur les produits dérivés.

Zerohedge nous rappelle l’exposition de Deutsche Bank sur les dérivés et met ce chiffre en rapport avec le PIB allemand et de la Zone Euro… Consternant !

trillions-DB

Donc, tant que tout va bien, ben tout va bien. Par contre, le jour où un évènement sur les taux se produit, on se réjouit PAS d’assister au décès du système financier.

Source : Les éconoclastes, depuis Zerohedge

Depuis News360x.fr

Une mise à jour intéressante puisque leur armée elle aussi se trouve dans une situation relativement délicate…

L’armée de l’air allemande souffrirait des restrictions budgétaires. Le magazine allemand Der Spiegel dit avoir eu accès à un rapport confidentiel du département de la défense. Selon le document, nombre d’avions militaires ont un besoin important de réparation, mais les pièces de rechange manquent. Au point que les mécaniciens sont obligés d’en récupérer sur d’autres appareils.

Des sources militaires allemandes ont démenti les informations du Spiegel, affirmant que l’hebdomadaire a mal interprété ce rapport interne. D’après elles, le journal comptabilise certains avions comme incapables de voler alors qu’ils ont seulement besoin d’un entretien de routine. L’armée de l’air n’a pas souhaité faire de commentaires, ces données étant classées secrètes.

Pour le Spiegel, seuls huit des cent neuf avions de chasse Eurofighter dont dispose l’armée allemande seraient opérationnels et douze des cent hélicoptères de transports militaires seraient en mesure de voler.

Article complet sur Le Monde

14 commentaires

  • Jean Michel Noob

    Est-ce que quelqu’un pourrait expliciter davantage les éléments de cet article ? En particulier l’exposition sur les produits dérivés, mais qu’esseussé?

  • pokefric pokefric

    Angela Merkel se manger les doigts au sang.
    Tout ceux qui font affaire de près ou de loin avec l’Amérique,accepte de se faire détrousser sans mots dire…
    L’Amérique ,l’Amérique je veux l’avoir et je l’aurais,mouais faudra que tu te lève de bonne heure mon gars !

  • Le veilleur

    L’affaire des écoutes téléphoniques d’Angéla, l’amende des 2 banques Commerzbank et Deutsche Bank, ainsi que le vol pur et simple de leur or reste pour beaucoup une trahison sans nom.

    Il faut croire que ce pays à perdu tout honneur et qu’il est désespérément tenu à la gorge par les grands méchants loups de la finances, pourtant d’autres objectifs indépendants ont été envisagés mais Angéla ne semble plus s’en préoccuper.

  • Norbert

    L’économie Allemande ne se porte pas mieux que l’économie Française.

    Je dirais meme que c’est pire pour le peuple Allemand.

    1)deficit Allemand environ 2300 milliards,est ce que c’est vraiment mieux que nous???NON

    2)Pas de smic Allemand pour l’heure actuelle dont des travailleurs sous payés.

    3)Ils emploient beaucoup de travailleurs de l’Est payé souvent et seulement 1 euros de l’heure,ce que ne peuvent faire les entreprises Françaises et donc dope honteusement l’économie Allemande au prix de la paupérisation et de la pauvreté.
    Elle est belle l’Europe à multi-vitesses.

    L’Europe est d’une incohérence totale construite par et pour les multinationales qui se partagent le gateau et dans le mépris et l’oubli le plus total des peuples qui ne peuvent se partager que les miettes de leurs propres labeurs..

    1)Les Allemands veulent plus d’immigration car population en baisse alors que les Français n’en veulent pas.

    2)Le couple Franco-Allemand n’a jamais existé sauf dans le rève de nos pauvres politichiens qui font gober ça aux Français.
    Par contre le partenariat Américano- Allemand lui est bien réèl depuis très longtemps.(meme une certaine partie de 39-45)

    3)L’Euro fort est une bénédiction pour les exportations Allemandes et un handicap pour les notres.

    4)les traités Européens permettent les délocalisations sauvages des entreprises et des capitaux sans contre-partie (ce que se gardent bien de faire les Américains)afin de nous asservir et nous appauvrir chaque jour un peu plus.

    Militons tous ensemble et sans se disperser pour demander tout simplement de sortir de l’UE.

    Toute personne proposant autre chose ,qui ne sont en fait que des tentatives de diversion ,se rend complice du système qui nous étrangle petit à petit.

  • vaick

    54,7 milliers de milliards d’euros.
    pour la deutsch bank mais
    Le montant total estimé d’actifs financiers dans le monde se situait à la fin juin autour de 1,950 millions de milliards de dollars, et devrait franchir la barre des 2 millions de milliards très bientôt. 90% de ces actifs sont des produits financiers dérivés, le résultat de jeux spéculatifs complètement déconnectés de l’économie réelle.

    ce qui a declenche la crise de 2008 (subprimes) ne leur a pas servi de lecon ils recommencent en pire
    la prochaine crise va etre apocalyptique et on y vient inexorablement
    quand a leur or volée par les us il ne le reverrons jamais
    c est bien de faire du business avec des escrocs !!!

    http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2014/07/18/la-bulle-financiere-approche-la-barre-des-2-millions-de-milliards-de-dollars/#more-25227

    • paprika

      « ce qui a declenche la crise de 2008 (subprimes) ne leur a pas servi de lecon ils recommencent en pire » Mais, ils s’en foutent. Ils veulent s’en mettre plein les poches. Les destinées des petites gens, est le moindre de leurs soucis.

  • Maverick Maverick

    Le plus hallucinant, c’est de comparer cette exposition (de la Deutsche Bank) avec le PIB allemand …

    http://labourseauquotidien.fr/deutsche-bank-investie-sur-10-fois-le-pib-de-lallemagne/

  • Pierre L

    Il y a une chose incompréhensible dans ces informations sur les banques. La Deutsche Bank n’est qu’un cas particulier.

    On suppose que 54.000 milliards d’euros d’exposition pour la Deutsche Bank signifie qu’elle a dépensé cette somme dans l’achat de produits financiers dérivés ? Non ?

    Si c’est le cas, il y a des questions : 1) Où a-t-elle trouvé l’argent ; 2) que compte-t-elle faire des dérivés ? ; 3) à quoi ça sert à la banque ?

    Les réponses sont sans doute :

    1) L’argent vient d’investisseurs, de gens qui placent leurs économies. Entre parenthèses, comme cette somme équivaut ou dépasse le PIB mondial, si je ne me trompe, cela veut dire qu’elle a été détournée des impôts et constitue aussi le produit d’affaires mafieuses.

    2) Les dérivés étant par nature pourris, la Deutsche Bank va les conserver éternellement dans ses archives.

    3) Comme il se doit avec la nouvelle Finance, ça sert à soulager l’épargnant d’économies qu’il ne reverra jamais. Ça forme une masse d’argent à la base d’une combine à la Ponzi, dans laquelle la banque peut puiser jusqu’au moment où la chose apparaîtra au grand jour, quand des épargnants se verront refuser le remboursement de leurs économies.

    • kalon kalon

      Assez amusant de te répondre et pourtant c’est la vérité:
      Actuellement ces 54.000 milliards n’existent que dans le hors bilan, il ne s’agit que d’une exposition à ce montant !
      Par contre, si un jour ces 54.000 milliards devaient apparaitre au bilan, ben, c’est seulement à ce moment là qu’ils n’existeront plus !
      Faut être banquier pour inventer des coups tordus pareils ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif