Ebola: L’épidémie s’étend, l’ONU et MSF pessimistes…

Aux conflits en tous genres qui secouent l’Afrique, vient s’ajouter l’horreur d’un virus mortel. Entre ignorance, paranoïa et mise en quarantaine, la situation est explosive. Un syndicat appelle les navigants d’Air France à refuser des vols.

Ebola_virus_virionL’ONU et Médecins Sans Frontières (MSF) se préparent au risque d’une nouvelle flambée de l’épidémie d’Ebola au Liberia, dont il faudra sans doute six à neuf mois pour stopper la progression. Le virus s’est désormais propagé à l’ensemble du territoire.

Le centre récemment installé par MSF à Monrovia, la capitale du Liberia, est toujours en cours d’agrandissement, pour quasiment quadrupler sa capacité dans les dix prochains jours, de 120 à 400 lits, ont constaté les correspondants de l’AFP.

“C’est une situation sans précédent”, a déclaré le directeur adjoint de l’OMS pour la sécurité sanitaire, Keiji Fukuda, au cours d’une conférence de presse au siège de la Mission des Nations unies au Liberia (Minul). “Nous n’avons pas connu d’épidémie d’Ebola se propageant dans les villes, les zones rurales, si rapidement, et sur une telle étendue géographique”, a-t-il insisté.

“Cela ne va pas s’inverser du jour au lendemain, cela ne va pas être facile. Nous nous attendons à plusieurs mois de travail acharné”, a prévenu le responsable de l’OMS. En comparant cette épidémie aux précédentes, “nous pensons que six à neuf mois est l’estimation raisonnable sur laquelle nous devons tabler pour la flambée d’Ebola”, a-t-il précisé.

Le coordinateur de l’ONU contre l’épidémie, le Dr David Nabarro, qui participait également à la conférence de presse, a indiqué jeudi se fixer pour objectif de mettre les structures sanitaires en état de “pouvoir affronter si nécessaire une flambée” supplémentaire, au début de sa tournée dans les quatre pays touchés (Liberia, Guinée, Sierra Leone, Nigeria)…Inquiétudes congolaises

Une nouvelle inquiétude est alimentée par la République démocratique du Congo (RDC), dans la même province de l’Equateur où le virus Ebola a été découvert pour la première fois en 1976. Le gouvernement y a annoncé jeudi la mort de 13 personnes, victimes d’une “fièvre hémorragique d’origine indéterminée” depuis le 11 août.

[…]

Lire la suite

Source Romandie/News

Voir aussi:

Var: Une personne contracte la dengue… sur le territoire métropolitain

Manifestation à Bangui contre l’armée française

Volti

18 Commentaires

  1. Quelques considérations personnelles:

    – L’épidémie progresse, le nombres de cas officiels est exagérément sous estimé, selon l’O.M.S. (qui continue pourtant à publier des chiffres). Comment prendre au sérieux une organisation mondiale qui publie des chiffres bidons ? Aucune trace par contre d’estimation réelle de l’ampleur de l’épidémie… Rien qu’a ce “détail”, on peut supposer que la situation est vraiment désespérée.

    – A Monrovia, le bidonville de West-Point a été entièrement confiné et mis en quarantaine (75 000 personnes). Seul le personnel gouvernemental a été évacué avec leurs familles, l’armée et la police cernent les lieux. Personne ne sort, les centres de santé ont étés fermés, l’approvisionnement en nourriture et en eau est distribué au compte goutte. Il y a des émeutes, mais les forces gouvernementales sont parvenues à rétablir l’ordre…

    – En R.D.C., une épidémie inconnue à déjà fait 75 mort dans la province de l’Équateur, on ne sait pas encore de quoi il s’agit ici, mais le Dr Félix Kabange Numbi (Ministre de la santé) a dit que tout était sous contrôle. Selon les sources officielle ce serait une épidémie de gastro-entérite…

    – Au Nigéria, l’épidémie serait sous contrôle, il y a 15 jours une infirmière infectée par Ebola s’est enfuie du centre ou elle était soignée. Elle s’était barrée au village dans le bush. Tout va bien on l’a retrouvée…

    – En Europe aussi tout est sous contrôle, les cas suspects sont tous testés négatifs à Ebola, et puis de toute façon l’épidémie a peu de chance de se développer en Europe occidentale,…, hum, selon l’O.M.S. !

  2. personne y crois comme le H1N1 et un beau jours hop ils arrivent …
    je sais pas si ce site dit vrai mais si c’est le cas il va y’avoir du sport !!!

    http://lespatriotesbruns.com/patriotesbruns/private-virus-ebola-5-premiers-cas-detectes-en-france-chez-des-activistes-communistes/

    A prendre avec des pincettes stérile https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  3. Et bien encore une fois ils veulent nous faire peur avec Ebola, ils essaient, et même procédé que celui déjà utilisé avant. Quelques temps après ils ont soit-disant quelque chose pour soigner et ce truc n’a pas été vraiment testé sauf sur les africains utilisés comme cobayes. Ensuite on sait très bien que les lobbies pharmaceutiques sont là derrière comme malheureusement ça a été le cas avant.

    Et nous et bien il faut tout simplement bien comprendre ce qui se passe, surtout ne pas jouer le jeu de la peur. Le meilleur moyen de se préserver contre quoi que soit, de faire augmenter notre taux immunitaire, c’est de rester positifs. De continuer à vivre le moment présent.

  4. A ce stade ,c’est simplement un message a la communauté tribal ,qu’ils vont intensifier la propagation de l’épidémie pour une endémie ,possédant l’antidote miraculeux de ce virus de laboratoire Monsanto dont ce sioniste “Bill gateux” actionnaire: http://www.youtube.com/watch?v=KUsSPKzvFo4

  5. Les bombes bactériologique utiliser dans le Dombass !!!!!!!:http://bendeko.blogspot.fr/2014_08_01_archive.html

  6. Super article à lire:
    http://www.geopolintel.fr/article858.html

    Extrait:
    La scientifique Ann Sullivan argumente qu’une contagion orchestrée par le virus Ébola en Amérique pourrait être utilisée pour créer « une urgence pandémique de niveau 6, qui demanderait une vaccination obligatoire, vaccins qui contiendraient leur virus patenté de guerre biologique Ébola ». Cette vision d’un scénario du pire, cauchemardesque, prend en considération la vision de la faction la plus eugéniste de l’élite mondialiste utilisant une fausse menace à l’Ébola pour en créer une bien réelle (NdT : en disant que « le virus a muté rapidement et que les services de santé sont pris de cours »…)

  7. Rien à voir avec le débat, mais moi ce qui m’inquiète c’est que tout le monde déclare gentiment qu’il n’y a pratiquement aucune chance qu’ebola débarque en europe et encore moins en france, et que d’un autre coté ils y des preparatifs monstre comme si on s’attendait a une épidémie du feu de dieu :

    http://www.slate.fr/story/91201/ebola-arrete-qui-fait-peur-aux-virologues-francais#xtor=RSS-2

    http://www.ledauphine.com/actualite/2014/08/22/virus-ebola-un-dispositif-active

    http://www.lemauricien.com/article/ebola-surveillance-renforcee-port

    http://www.lepoint.fr/sante/ebola-lyon-pret-a-accueillir-des-patients-22-08-2014-1855787_40.php

    et j’en passe je vais pas donner 150 liens !!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  8. Une news à lire :

    “Ebola : deux Américains guéris sont sortis de l’hôpital, miracle ou foutage de gueule ?”

    http://croah.fr/revue-de-presse/ebola-deux-americains-gueris-sont-sortis-de-lhopital-miracle-ou-foutage-de-gueule/

    Ils se payent vraiment notre tronche, et regardez cet enfoiré :

    https://www.youtube.com/watch?v=QBLX-tPW8J0

  9. Bonjour,

    Pour ceux que cela intéresse sur ce site il y a aussi le signalement de cas “suspectés” d’Ebola.

    http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/index.php?pageid=event_desc&edis_id=BH-20140821-44982-COG

    Le lien vous emmène directement sur la description en anglais du cas de la RDC où ils disent que c’est pas sûr et qu’ils envoient une équipe pour vérifier (mais en même temps c’est classé dans Ebola et avec statut confirmé en bas alors que dans les autres descriptions comme par ex de Berlin c’est noté suspecté…)… enfin bon… restons sur suspecté.

    C’est sur ce site que j’ai appris qu’à Berlin il y avait un cas suspect.

    Sinon pour voir la carte et les autres alertes, cliquez sur “Alertmap” en haut à gauche.

    A suivre…

    Bonne journée à tous

    Nei

  10. Rien à voir avec le débat, mais moi ce qui m’inquiète c’est que tout le monde déclare gentiment qu’il n’y a pratiquement aucune chance qu’ebola débarque en europe et encore moins en france, et que d’un autre coté ils y des preparatifs monstre comme si on s’attendait a une épidémie du feu de dieu :

    http://www.slate.fr/story/91201/ebola-arrete-qui-fait-peur-aux-virologues-francais#xtor=RSS-2

    http://www.ledauphine.com/actualite/2014/08/22/virus-ebola-un-dispositif-active

    http://www.lemauricien.com/article/ebola-surveillance-renforcee-port

    http://www.lepoint.fr/sante/ebola-lyon-pret-a-accueillir-des-patients-22-08-2014-1855787_40.php

    et j’en passe je vais pas donner 150 liens !!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

Les commentaires sont clos.