Philippe de Villiers rencontre Poutine pour exporter le Puy du Fou ..

Le Puy du Fou est un parc d’attraction qui propose des fresques historiques, Mr de Villiers en est le fondateur. On pourrait prendre cette rencontre, pour une volonté d’apaiser les tensions entre la Russie et la France, c’est sans compter sur notre « va t’en guerre » national, qui ne reconnaît ni les résultats du référendum tenu en Crimée le 16 mars dernier, ni le rattachement de cette région d’Ukraine à la Russie», et il parle au nom de la France! C’est oublier le droit des peuples à disposer d’eux mêmes, résolution floue qui n’est pas prête à être appliquée à tous…..

Le parc de loisirs vendéen du Puy du Fou, dont les spectacles historiques ont acquis une renommée internationale, va désormais se décliner en Russie avec l’ouverture de deux parcs, dont l’un en Crimée annexée par Moscou; son fondateur Philippe de Villiers ne cachant pas sa fascination pour le maître du Kremlin.

Un accord prévoyant la création de deux versions inspirées du parc du Puy du Fou, l’une à Moscou et l’autre en Crimée – une région d’Ukraine annexée par la Russie – a été signé, a indiqué vendredi le consortium Puy Du Fou International, sans plus de précisions.

L’annonce est intervenue au lendemain d’une rencontre à Yalta, en Crimée, entre l’ancien président du parti souverainiste Mouvement pour la France (MPF) et le président russe Vladimir Poutine, alors que l’Union européenne et les Etats-Unis appliquent des sanctions économiques contre Moscou sur fond de crise ukrainienne.

Reçu pendant près d’une heure par Poutine dans le bureau du Tsar Nicolas II, au palais d’été des Tsars, le créateur de la «Cinéscénie» du Puy du Fou – une fresque brossant sept siècles d’histoire d’une famille vendéenne – n’a pas tari d’éloges sur son hôte. «À la sortie de l’entretien, Philippe de Villiers a déclaré qu’il était très impressionné par la hauteur de vue et le charisme du président Poutine», a rapporté le consortium Puy du Fou International dans un communiqué.

«Amitié franco-russe»

«Beaucoup d’Européens veulent sortir de l’engrenage des sanctions, à commencer par les agriculteurs. Les Européens veulent la paix, ils ont de l’admiration pour le chef d’Etat que vous êtes», a également assuré à Vladimir Poutine l’ex-député et président du conseil général de Vendée, qui a abandonné ses mandats pour se consacrer au Puy du Fou.

«Les sanctions sont des actes de guerre. Les coopérations sont des actes de paix. Nous sommes venus poser un acte de paix. Cette oeuvre commune franco-russe s’inscrit dans la longue tradition de l’amitié franco-russe», a également déclaré Philippe de Villiers, estimant aussi que «l’avenir de l’Europe ne s’écrit pas sur le continent américain. Il s’écrit sur le continent européen. Il n’y a pas d’avenir de l’Europe sans la Russie»…….

[…]

Lire l’article complet

Source 20Minutes.fr

Voir:

 

 

12 commentaires

  • samlours94

    J’avoue que bien que n’étant pas un fan de Mr De Villiers, je salue cependant cette prise de position claire et nette !
    Bravo Monsieur!

  • pokefric pokefric

    Bonjour tout le monde.
    J’en profite pour rappeler qu’il y a un lecteur sur le site http://french.ruvr.ru/ (haut de page sous la banderole),pas toujours visible, ou l’information et notamment les évènements actuels en Ukraine et en Irak, sont analysés avec beaucoup de franc parler et sans langue de bois ni mensonges, toujours bon à savoir.
    Bonne journée et gros bisous à volti qui fait un travail extraordinaire en l’absence du roi benji.

  • Le Gaulois libre

    Il est plus que certain que la cote de popularité du Président Poutine est très nettement supérieure, en France, à celle du Président Hollandouille, ou celle de son premier sinistre Her Valls, celui qui voit la France avec le regard de Franco…

    Nos merdias n’ont pas les C…lles, pour révéler publiquement ce secret de polichinelle…

    • paprika

      Valls, le regard de Franco ?… Si seulement ! c’est un Franco de lignée royale qu’il nous faut, mais à la française pas à l’anglo-saxonne.

  • odin29

    Le de Villier ferait donc des affaires avec le  » monstre « ???Ses amis usraeliens vont pas être contents…va falloir qu’ il s’ explique, là.
    A moins…à moins qu’ il est été mandaté en douce pour arrondir les angles avec Mr Poutine.
    De la part d’ un tel faux cul rien ne m’ étonnerait.

    • engel

      Odin 29,
      Là, je pense que tu connais mal le personnage!

      Le mec est plutôt catho fervent pratiquant et très intègre, dans le bon sens du terme.
      Lui et Seguin furent les deux principaux opposants au traité de Maastricht et à la vassalisation de la FRANCE à l’EUSA.

      Ce gars a toujours été un « électron libre » de la politique, d’où son ostracisation médiatico-politique*.

      Perso, ce mec m’a toujours énervé pour son coté catho-bourgeois fortement maniéré et ces prises de positions pour certaines que je jugeai (et que je juge toujours)arriéristes.

      Mais, j’ai évolué. Et force est de constaté que sa vision des choses est plus louable que celle de cette société de dépravation et dégénération sans fin,… que des monstres nous imposent!

      Je pense que De Villiers mérite au moins cette reconnaissance;

      *)Il fut dans les années 90 une des principales « têtes de turc » des Guignols de l’info; qui ne manquèrent pas une occasion pour de le ridiculiser.

  • odin29

    oup’s pardon, qu’ il AIT été mandaté.

  • Natacha Natacha

    «Les sanctions sont des actes de guerre. Les coopérations sont des actes de paix. Nous sommes venus poser un acte de paix. Cette oeuvre commune franco-russe s’inscrit dans la longue tradition de l’amitié franco-russe», a également déclaré Philippe de Villiers, estimant aussi que «l’avenir de l’Europe ne s’écrit pas sur le continent américain. Il s’écrit sur le continent européen. Il n’y a pas d’avenir de l’Europe sans la Russie»…….
    C’est louable. L’univers entend …

  • Grand marabout Grand marabout

    avec la riche histoire de la grande Russie,les spectacles vont être magnifiques

    la cérémonie de soltchi,rappelez vous