Ukraine : pourquoi la Russie ne doit pas intervenir militairement

Excellente vidéo traduite du russe par Vincent Parlier et destinée à calmer les ardeurs interventionnistes d’une partie de la population russe dans le Donbass en explicitant les enjeux géopolitiques du conflit ukrainien.

39 commentaires

  • kalon kalon

    Tellement vrai !
    Par contre, ce qui est incompréhensible, c’est le fait que sur les dizaines de milliers d’hommes politiques que compte le monde occidental, AUCUN ne se lève pour dénoncer ces évidences, AUCUN !!!
    Nos « élites » politiciennes ne seraient ‘elles que des élites dans le domaine de la lâcheté ?
    La peur n’a jamais permis d’éviter le danger ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Bonjour les moutons

    Je trouve que c’est bien résumé en trois minutes.

  • kalon kalon

    Obama qui se fait « doublé » par sa propre administration !
    Je me demande si ce type a encore quelque chose à dire aux Etats Unis ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    http://french.ruvr.ru/news/2014_08_14/Washington-suspend-les-livraisons-des-missiles-Hellfire-a-Israel-5383/

    • Maverick Maverick

      J’hésite entre bureaucratie et communication, encore si ça se trouve, c’est juste pour gagner du temps parce qu’ils ne peuvent pas livrer l’Irak et Israel en même temps …

      • kalon kalon

        Ben, merde alors ! tu crois qu’ils sont en rupture de stock ?
        Parce que si c’est le cas, ils feraient mieux de se calmer avec Poutine ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • kalon kalon

        En fait, c’est pas nouveau qu’aux U.S.A., chaque département la joue de plus en plus en solo et cela fait un certain temps que le pentagone est en guerre ouverte avec la maison blanche a cause des restrictions budgétaires alors qu’ils se mettent a ouvrir leur propre fond de commerce n’a rien d’étonnant !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • sera

    On ne peut pas appeler ça « PROPAGANDE ».
    Personnellement, j’appelle ça de l’INFORMATION !

  • polemile

    En feuilletant les commentaires des lecteurs de différents médias sur internet, je me rend compte que peu soutiennent encore nos gouvernant et qu’un grand nombre est déploré par la mauvaise foi des décisions. La politique n’a plus de crédibilité, du moins en France….
    Je me rends compte que notre président est toujours en première ligne pour partir en guerre, qu’il juge des interventions humanitaires vers l’Ukraine comme dangereuse, se permet de mettre en garde une grande puissance, donne de l’aide humanitaire (pas dangereuses pour le coup) et des armes alors que son pays, en banqueroute a cruellement besoin de faire des économies.
    Ce personnage m’effraie plus qu’il ne m’amuse par son apparente bêtise. Ses décisions montrent qu’il n’hésite pas à prendre le risque d’envoyer son propre peuple à la mort en titillant les déclencheurs de guerre.

  • Maverick Maverick

    Je serais tenté de dire que c’est « enfin de la propagande intelligente »; ça change, en tout cas. Il y a au moins un semblant d’appel à la réflexion et au calme, sans renier la détermination …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Le veilleur

    Et bien la solution serait que les Américains acceptent leur faillite inéluctable, autrement dit: leur apogée et accepte des valeurs moins empreinte de profits mais plus humaines car avec le sang qu’ils ont déjà sur les mains, il ne faudrait pas qu’en plus ils récoltent se qu’ils ont semés. En espérant que l’UE se réveille dans le bon sens et la lucidité.

    • kalon kalon

      Le problème n’est pas vraiment là !
      Ce ne sont pas les Etats unis qui sont en faillite, c’est le système capitaliste qui ne sait plus fonctionner avec autant d’humain sur la planète.
      Ce système est trop destructeur et ne sait fonctionner qu’avec un maximum de (estimation vague) 3 à 4 milliards d’hommes.
      Au de las , la terre ne sait pas supporter ce système !
      Ainsi, la chose est simple, si ils ne veulent pas abandonner leur système, ils doivent supprimer 3 milliards d’hommes !
      Inversement, si on passe à un système plus rationnel, il a été prouvé que la terre peut supporter 14 milliards d’hommes

    • kalon kalon

      Regardes ce qui se passe là bas avec leur gaz de schiste.
      Ils sont, ni plus ni moins, occupé à détruire toute possibilité de vie dans leur propre pays en empoisonnant toutes les nappes phréatiques pour gagner quoi ?
      Ben, pour quelques dollars de plus ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • kalon kalon

      En fait, en créant la mondialisation du commerce et de la consommation, ils ont, tout simplement, favorisé le suicide de l’humanité !
      La vraie cause est là !
      Et tout les troubles que nous connaissons actuellement ne sont que les premiers effets de cette cause.
      Une production effrénée pour une consommation effrénée !

  • odin29

    Formidable vidéo!
    La position de Poutine, très inconfortable, y est très bien expliquée. Maintenant faut que ça circule sur la toile…
    L’ amérique est vraiment aux abois, sans cette guerre qu’ elle désire de toutes ses forces elle est cuite, elle va imploser et nom de Dieu je boirais le champagne ce jour là.
    Quand je disais que Poutine était une pointure… le temps joue pour lui et il le sait. Sacré joueur d’ échec le Vlad!…

  • pierre doute

    Le défi des Russes conserver leurs frontières, face a cette hécatombes mondiale programmée du phénix ,tous les projets de destruction de la vie sont internationale, les chemtrials débutés en 1990 effet stérilisation du végétal et des mammifères, le gaz de schistes destruction de l’eau douce ,la monoculture =famine ,comme l’affirmez Mitterrand la guerre es insidieuse mais bien réel ,poutine adhères a ce projet de destruction massif Tchernobyl plus 1 million de Russophones ont payer le tribu de cette catastrophe programmée pour faire tomber le régime communiste ,le conflit en Ukraine une mise en scène pour faire passer le gaz de schistes aux moutons européens,la guerre es bien réelle mais trop lâche pour l’accepter,une étude d’expansion sur les rats démontre parfaitement les comportement de la dite population civiliser qui atteins son apogée dans un univers restreint ,autorégulation stérilisation des mâles ,accroissement des femelles cannibalisme,de très bon comédiens nos pervers dirigeants le revers des moutons qu’ils l’écoutent .

  • Natacha Natacha

    Guerre ou Paix ?
    100 ans après la boucherie de 14/18. :(
    Tzarpoutine est bien défini : dénué d’émotions.
    Toujours bon joueur.

  • legin

    Donc le feu d’artifice géant arrive?..
    Personne n’a un truc intéressant à dire?
    Personne n’essaie de se projeter dans l’avenir?..
    Ca va ressembler à quoi la troisième en en 2014?

    USA AND EUROPA VS RUSSIA AND CHINA VS ISRAEL VS IRAN VS PAKISTAN VS INDIA…

    Et après ça Ebola sur le dos en plus des radiations…
    Pire fin c’est dur à trouver

  • pokefric pokefric

    Excellente vidéo plein de bon sens..Si seulement le monde entier pouvait la visionner, elle donnerait à réfléchir à plus d’une personne!