Le site du jour : partagez vos bonnes actions….

Parce que les bonnes nouvelles sont rares, on doit mettre en évidence, les initiatives qui contribuent à alléger le quotidien. Faites connaitre ce site et pourquoi pas participez ?…..

Img/sylvainetlulu.com

Présentation:

« Un petit espace où l’on peut voir que le monde n’est pas si noir » : c’est en ces termes qu’Émilie Courts, 30 ans, directrice d’agence de communication, décrit le site « Ma BA » (pour « Ma Bonne Action ») qu’elle a créé en novembre 2013.

Réseau social du bonheur

« Réseau social français basé sur le partage de bonheur », son fonctionnement est simple : les internautes inscrits sont invités à décrire les « bonnes actions » qu’ils ont réalisées ou dont ils ont été témoin durant leur journée. À cela s’ajoute la possibilité pour les utilisateurs du site de féliciter les auteurs d’actes de charité, via une option « bravo ! » – l’équivalent du « like » sur Facebook.

Le site « Ma BA » ne se limite pas à un réseau social : sa fondatrice l’a en effet agrémenté de diverses rubriques destinées à promouvoir une vision positive de la vie, comme celles intitulées « Actualités du bonheur » et « Mini jeux Ma BA » (qui propose notamment une « calculatrice du bonheur »).

205 « BA » depuis la création

Afin d’étendre la portée de ce projet hors du domaine d’Internet, Émilie Courts a par ailleurs fondé un « label Ma BA »………….

[…]

Malgré toutes ces initiatives et l’enthousiasme débordant de sa fondatrice, le succès se fait encore attendre pour « Ma BA ». Seuls 268 « bienfaiteurs » se sont inscrits sur le site depuis son lancement, et le nombre total des « bonnes actions » publiées n’excède pas 205.

« Beaucoup de nouveaux inscrits postent un ou deux messages, puis ne reviennent pas », regrette Émilie Courts. « Il n’y a pas encore assez de personnes pour créer une synergie »…….

[…]

L’adresse du site ma-b-a.org

Lire l’article complet

Merci à THOMAS EUSTACHE du journal LaCroix

 

8 commentaires

  • yoyo

    une vraie BA n’est pas faite pour que les gens vous disent bravo ou merci ! Une vraie BA n’attend rien en retour, peut être un sourire, mais pas un « tv show » !

  • js_opdebeeck

    Hello …

    J’aime plutôt http://vie-au-top.com/ . #gratitude

  • confucius

    Bonjour,

    Après une journée infernale, pas le courage de chercher des news, donc les pieds devant la télé.
    Surprise !
    Arte diffuse un reportage sur les gaz de schistes aux usa, et nos politicards devraient regarder ce reportage.
    Une horreur !
    Les naïfs paysans us en prennent un max.
    Des maladies, des décès et des infirmités.
    Mais tout s’arrange à l’amiable, un chèque (20-25000$) et les victimes en échange du silence, continuent de morfler !
    Bientôt, avec le TAFTA, nous aurons aussi des victimes, qui pour un chèque, la fermeront et continueront de subir.
    Chouette ! Non ?
    « American dream in europe » !
    Plus besoin de faire la traversée de l’atlantique pour le « rêve » ou cauchemar « american » !

  • Guni

    Mes bonnes actions du jours:
    « J’ai pas fait chier mes voisins, j’ai pas frapper mes gosses ni engueuler ma femme, j’ai pas écrasé de chat ni de lapin et j’ai pas bousculer de p’tite vieille dans la rue. »
    Si après ça j’mérite pas une médaille, j’arrête les BA!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif