La véritable raison pour laquelle les États-Unis se préoccupent tant de l’Ukraine tout en se foutant éperdument des Ukrainiens, par le général Jean-Bernard Pinatel

Les États-Unis, depuis le début des troubles en Ukraine, se sont clairement positionnés contre les pro-russes. Un soutien aux relents de guerre froide, qui n’a rien à voir avec les intérêts des Ukrainiens.

Jean-Bernard Pinatel
Général (2S) et dirigeant d’entreprise, Jean-Bernard Pinatel est un expert reconnu des questions géopolitiques et d’intelligence économique.

Il est l’auteur de Carnet de Guerres et de crises, paru aux éditions Lavauzelle en 2014.

Il anime aussi le blog : Géopolitique-Géostratégie

 

Atlantico : Les États-Unis déploient beaucoup d’énergie pour identifier les auteurs de l’attaque contre l’avion de la Malaysian Airlines et ont été très prompts à montrer du doigt les pro-russes. Quel intérêt ont-ils à leur faire porter le chapeau ?

Général (2S) Jean-Bernard Pinatel : Dès la chute du mur de Berlin en novembre 1989, les stratèges et les hommes politiques américains ont perçu une menace principale : c’est qu’un rapprochement puis une alliance entre l’Europe et la Russie ne contesterait la suprématie mondiale des États-Unis qui leur permet, en toute impunité, de s’immiscer dans les affaires intérieures d’un pays, voire de lui faire la guerre et d’imposer un droit international conforme à leurs intérêts comme la encore récemment montré l’affaire de la BNP.

Cette réalité incontestable nécessite un rappel historique pour être admise.

En 1997, l’ancien conseiller national à la sécurité des États-Unis, Zbigniew Brzezinski, publia sous le titre “Le grand échiquier” un livre où adoptant les deux concepts, forgés par Mackinder, d’Eurasie et de “Heartland”. Il reprenait à son compte sa maxime célèbre : “qui gouverne l’Europe de l’Est domine l’Heartland ; qui gouverne l’Heartland, domine l’Ile-Monde ; qui gouverne l’île-Monde domine le Monde“. Il en déduisait : “Pour l’Amérique, l’enjeu géopolitique principal est l’Eurasie”. Dans une autre publication(1), il explicitait sa pensée: “Si l’Ukraine tombait, écrivait-il, cela réduirait fortement les options géopolitiques de la Russie. Même sans les états de la Baltique et la Pologne, une Russie qui garderait le contrôle de l’Ukraine pouvait toujours aspirer avec assurance à la direction d’un empire eurasien. Mais, sans l’Ukraine et ses 52 millions de frères et sœurs slaves, toute tentative de Moscou de reconstruire l’empire eurasien menace d’entraîner la Russie dans de longs conflits avec des non slaves aux motivations nationales et religieuses”.

Entre 2002 et 2004, pour mettre en œuvre cette stratégie, les États-Unis ont dépensé des centaines de millions de dollars afin d’aider l’opposition ukrainienne pro-occidentale à accéder au pouvoir. Des millions de dollars provinrent aussi d’instituts privés, comme la Fondation Soros et de gouvernements européens. Cet argent n’est pas allé directement aux partis politiques. Il a transité notamment par des fondations et à des organisations non gouvernementales qui conseillèrent l’opposition, lui permettant de s’équiper avec les moyens techniques et les outils publicitaires les plus modernes. Un câble américain du 5 janvier 2010, publié sur le site Wikileaks (réf. 10WARSAW7), montre l’implication de la Pologne dans la transition et l’effort démocratique des anciens pays de l’Est. Le rôle des ONG y est notamment exposé (2). Les câbles Wikileaks témoignent de l’effort constant et de la volonté continue des États-Unis d’étendre leur sphère d’influence sur l’Europe de l’Est, comme en Ukraine.

L’Ukraine connaît une véritable guerre civile. Pourtant personne en Occident ne dénonce l’ardeur avec laquelle le gouvernement ukrainien tente de mater les séparatistes. Quel est le réel intérêt des Américains à fermer les yeux sur cette réalité et à soutenir le gouvernement ukrainien ? Qu’ont-ils à y gagner ?

L’État ukrainien est une construction de Staline et n’existe de manière indépendante que depuis 1990, à l’issue de la dislocation du bloc soviétique. Il n’a existé auparavant qu’entre 1917 et 1921, entre la chute du Tsarisme en 1917 et la victoire des bolchevicks qui ont éclaté cet Etat naissant en 4 parties. La partie ex-russe de l’Ukraine, avec Kiev pour capitale, berceau historique de la civilisation et de la culture Russe, est intégrée à l’URSS tandis que la partie ex-autrichienne, avec Lviv pour ville principale, est rattachée à la Pologne.

La petite Ukraine « transcarpatique » vota son rattachement à la Tchécoslovaquie et quant à la Bucovine, sa minorité ukrainienne se résigna à son rattachement à la Roumanie.

Mais l’Ukraine n’est pas pour autant une nation. Les Ukrainiens n’ont aucune histoire commune. Bien au contraire. Durant la seconde guerre mondiale, quand à l’été 1941, l’Ukraine est envahie par les armées du Reich, les Allemands sont reçus en libérateurs par une partie de la population ukrainienne. Au contraire à l’Est du pays, ils rencontrent une forte résistance de la part de la population locale qui se poursuivit jusqu’en 1944. En représailles, les Allemands traquent les partisans, et brûlent des centaines de villages. En avril 1943, une division SS Galicie est constituée à partir de volontaires ukrainiens dont les descendants ont constitué le fer de lance des révolutionnaires de la place de Maïdan (3). Cette division SS a notamment été engagée par les Allemands en Slovaquie pour réprimer le mouvement national slovaque. Mais les pro-occidentaux ukrainiens et les Américains ont tout fait, à la fin de la guerre, pour jeter un voile sur les atrocités commises par cette division et ne retenir que le combat antisoviétique. Néanmoins, les historiens estiment que plus de 220 000 Ukrainiens s’engagèrent aux côtés des forces allemandes durant la Seconde Guerre mondiale pour combattre le régime soviétique.

Ce rappel historique permet de comprendre pourquoi la guerre civile est possible et pourquoi la partie des forces ukrainiennes constituées de soldats de l’Ouest peuvent utiliser chars et avions contre les séparatistes de l’Est.

Le Président Ukrainien avec la complicité du silence de la majorité des hommes politiques et des médias occidentaux mène une véritable guerre contre une partie de sa population avec la même violence que celle que l’on reproche au dictateur syrien. De plus, les forces armées ukrainienne sont conseillées par des forces spéciales et des mercenaires américains.

Les États-Unis et Obama veulent ainsi provoquer une réaction brutale de la Russie qui pourrait faire renaître une guerre froide entre l’Ouest et l’Est. Poutine a bien compris le piège que lui tend Obama, “prix Nobel de la Paix”. Après avoir déconseillé aux séparatistes ukrainiens de faire un référendum, il n’a pas reconnu son résultat (4) et fait preuve d’une modération qui étonne tous les observateurs indépendants alors que des chars et des avions attaquent une population russophone.

En quoi l’Ukraine empêche-t-elle la constitution d’un bloc Europe-Russie ? Pourquoi les Etats-Unis tiennent-ils tant à l’empêcher ?

Les américains n’ont cessé de faire pression sur les européens pour intégrer l’Ukraine et la Géorgie dans l’OTAN, ce qui constituerait une provocation inacceptable pour la Russie.
Heureusement, les leaders européens ne se sont pas pliés à cette volonté de Washington qui ne servirait que les intérêts américains. De même, si Poutine cédait à la pression de ses ultranationalistes et intervenait ouvertement en Ukraine, les Etats-Unis auraient atteint leur objectif stratégique et la guerre froide se réinstallerait en Europe au détriment de nos intérêts fondamentaux.

Pourquoi l’Europe se soumet-elle ? A-t-elle vraiment un intérêt à souscrire à la stratégie américaine ?

Beaucoup de leaders européens ont été formés aux Etats-Unis. Ils sont membres de “Think-Tanks américains ou transatlantiques” ou de fondations comme “l’American Foundation” qui financent largement leurs prestations et leurs voyages. L’Atlantisme est certes fabriqué par la conscience que nous partageons les mêmes valeurs démocratiques avec la nation américaine mais aussi par la multitude d’intérêts personnels de nombreux leaders européens dont le niveau de vie dépend de leur soumission de fait aux intérêts de l’Etat américain.

Article complet sur Les crises

 

12 commentaires

  • Voilà d’excellentes objections qui visent très juste et qui me rassurent: Il existe encore des militaires français qui ne sont pas vendus aux US ! Mais jusqu’à quand…

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    La défaite d’une partie importante des forces punitives pourrait provoquer une réaction en chaîne

    « …Kiev est incapable de conduire avec succès ses opérations militaires dans l’est du pays.

    la Milice et l’armée ukrainienne ont échangé leurs morts et leurs prisonniers prés de Shakhtersk. Un examen préliminaire a révélé que quatre des cinq morts avaient été achevés de façon barbare, au couteau. Le cinquième avait été étranglé.
    L’échange des prisonniers a été encore plus terrifiant : deux miliciens vivants ont été rendus à la Milice avec les plus graves blessures, os brisés, et battus au point d’avoir poumons et viscères en bouillie. Les médecins ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire, que ces hommes avaient été pratiquement battus à mort.

    Le Commandant en Chef a donné un ordre : [les officiers] de la 25ème Brigade punitive ne doivent pas être faits prisonniers ; et il en prend lui-même la responsabilité.
    Les commandants qui négocient les échanges avec les Nazis ont reçu instruction d’en informer immédiatement les commandants de la 25ème Brigade.
    Les crimes de cette nature devront recevoir la réponse qui convient.
    http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/06/deux-comptes-rendus-de-situation-en-ukraine/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Les membres de la 5e colonne qui ont noyauté la totalité des pays d’Europe (UE), se rapproche de plus en plus de la tête de leurs états respectifs, en France c’est déjà le cas avec Hollandouille et Vallseuse. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    Normal il est grand temps de prendre les rênes, accord transat oblige, et puis les BRICS commencent aussi à se faire de plus en plus menaçant quoi. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • On tombe dans une analyse véritablement réaliste et pragmatique.

    Il n’y a ni complot, ni clubs occultes travaillant dans un objectif bien précis; il y a de la « simple corruption pécunière » entretenant un réseau de personnes, compétentes ou non, qui préfèrent privilégier leur place aux intérêts de ce et ceux qu’ils sont censés servir.

    Un peu comme dans ma boîte:

    http://ploutocratie.wordpress.com/2014/07/31/maitre-esclave/

  • Natacha Natacha

    Une analyse honnête et navrante.

  • anardu6200

    je n ai pas adoré cette article mais il faut l admettre les Etats Unis sont très subtile dans toute cette Histoire .malgré tous ,je ne pense pas que leurs plans et idée soit satisfaisantes sur le terrain .PS : trop d enthousiasme Américain

  • Le Gaulois libre

    Menteur comme un américain.

  • Thot

    Matthew Ward – 3 août 2014

    Avec les meilleures salutations de toutes les âmes de cette station, c’est Matthieu. On nous a demandé notre avis sur l’hypothèse que le gouvernement des Etats-Unis ait quelque chose à voir avec le crash de l’avion de ligne malaisien en Ukraine et sur les accusations incriminant le gouvernement russe. Nos collègues du Nirvana nous disent qu’aucun des deux n’est responsable – que c’était l’œuvre des « black-ops » ou « opérations spéciales », le bras armé de la faction de la CIA contrôlée par les Illuminati, la même force qui attise le mouvement séparatiste pro-russe en Ukraine.

    Cette faction, qui opère indépendamment de tout contrôle gouvernemental, et ne respecte pas les frontières nationales. Partout où des citoyens sont mécontents de leurs dirigeants élus, leurs agents incitent ou exacerbent des révoltes pour faire monter la tension, choisissent d’impliquer des dirigeants nationaux appropriés et aident les dissidents à se procurer armes et équipements. Le personnel des « opérations spéciales », tout comme le reste des Illuminati, se nourrissent de négativité, et leurs moyens de se régénérer eux-mêmes sont de créer des conditions de négativité, de chaos, de peur, de mort, de blessures, de chagrin et de destruction.

    Le réseau international des Illuminati a été si gravement affaibli qu’il ne constitue plus la force invincible qu’il était il y a des décennies, lorsque les Illuminati n’ont eu aucun mal à démarrer deux guerres mondiales dont ils ont joliment bénéficié pour vendre aux deux belligérants tout ce dont ils avaient besoin pour alimenter encore leur machine de guerre. Bien que leur capacité à démarrer la troisième guerre mondiale et à augmenter leurs fortunes mal acquises n’ait jamais existé hormis dans leurs pensées bercées d’illusions, ils se nourrissent à présent de la négativité issue des peurs sur les conséquences des combats en Ukraine et la grande émotion provoquée par la tragédie de l’avion de ligne qui s’est écrasé.

    Cependant, tout cela doit être remis dans le contexte de toutes les choses ce qui se passent partout, et nous vous demandons d’imaginer votre monde comme une histoire unique servant de base à un film. Assignons la tâche de « scénariste » à l’esprit universel étant donné qu’il a le panorama complet de ce film épique se terminant parmi les merveilles de l’Âge d’Or de la Terre. Et appelons vous les « publicitaires » – vous avez été mis au courant de l’histoire et de sa fin, pour que vous puissiez en parler à tous ceux qui sont réceptifs.

    Vous faites également partie d’une distribution composée de milliards d’acteurs, dont tous ont la liberté souveraine de jouer comme ils pensent que cela correspond le mieux à la lecture du scénario disponible. Donc, jouant en accord avec leurs personnalités et leurs qualités, quelques acteurs ne se gênent pas pour essayer de monopoliser la scène pendant que d’autres entreprennent un travail d’équipe au service de l’intérêt de tous. Certains membres de la distribution se mettent en colère contre la manière dont l’histoire se déroule, d’autres en sont satisfaits, d’autres encore sont découragés, et nombreux sont ceux qui sont dans la confusion. Certains acteurs se comportent de façon déraisonnable, d’autres demandent de la coopération afin que les choses avancent harmonieusement ; et alors que certains se mettent en avant, d’autres s’évanouissent en coulisse. Certains membres de la distribution ont le sentiment qu’ils ont un trop petit rôle, d’autres que leur rôle est trop difficile, certains pensent que le film sera une réussite, d’autres craignent que cela soit nul. Des membres de la distribution meurent, des nouveau-nés arrivent. Et, comme chaque acteur se focalise durant le film sur son propre rôle, ce n’est que lorsque la distribution tout entière voit le film terminé qu’elle comprend pourquoi tous les rôles étaient nécessaires pour réaliser ce film d’une dimension et d’une envergure sans précédent.

    Peut-être cette analogie telle une fable est-elle un peu légère, mais elle met bien en évidence le manque de conscience concernant le libre-arbitre, le karma qui se libère, l’ascension planétaire et individuelle, et un monde en transformation. La grande majorité de votre population n’a aucune idée que la situation instable en Ukraine et le crash de l’avion font partie de ce processus de transformation. Le grand public ne sait pas que ces tragédies qui brisent le cœur de tous ceux qui ont perdu leurs bien-aimés sont des expériences qu’eux et leurs proches ont choisies pour le développement de leurs âmes – le but de toute âme – et il en va de même pour ceux qui sont impliqués dans les aspects militants de l’affaire.

    C’est vrai pour toutes les situations déchirantes, et je vais également en mentionner une autre que les lecteurs m’ont demandé d’aborder : les milliers d’enfants venant des pays d’Amérique Centrale qui sont venus seuls aux Etats-Unis. Eux, leurs familles qui les ont envoyés là-bas pour leur sécurité, les passeurs qui leur ont fait franchir la frontière, et les gens qui font régner la violence dans leurs pays d’origine font l’expérience de ce qu’ils ont choisi dans leurs contrats d’âme.

    Il est vrai aussi, que ceux qui meurent ou pleurent la perte d’un être cher, ou qui sont blessés, sans abri et désespérés n’ont pas tous choisi ces expériences, et c’est le cas pour l’effusion de sang et de la destruction de Gaza. Là-bas, comme dans tous les lieux où existent des conditions rudes et le traumatisme et, qui ne font pas partie des contrats d’âme de ceux qui sont affectés, la grâce divine intervient. Tous ceux qui continuent à endurer des situations non-choisies font des sauts dans leur évolution et toute personne dont la vie est abrégée est créditée pleinement des conditions de son contrat. Ceux qui transitent au Nirvana se réjouissent d’y être et envoient des flots de lumière à leurs âmes bien-aimées sur la planète, celles sujettes aux mêmes types d’expériences.

    Nous connaissons ces vérités, mais c’est avec une profonde tristesse que nous voyons tant de conflits, de souffrance, de cœurs brisés et de massacres se dérouler au sein de notre famille terrestre bien-aimée. Nous nous empressons d’ajouter que ces moments sont passagers – la négativité de ce sentiment intense ne pourra plus exister dans les vibrations supérieures – et nous sommes capables de reprendre l’envoi de la lumière pour vous aider à poursuivre votre progression régulière vers le plein éclat de l’Âge d’Or qui vous attend dans le continuum.

    Parce qu’une trop faible partie de votre population sait ce que nous avons partagé avec vous, les sentiments qui prédominent sont le chagrin, la colère, le désespoir et la peur de ce qui va suivre. Les basses vibrations de ces réactions naturelles sont compensées dans une large mesure par le flux de lumière de l’aide, de l’affection et de la compassion provenant de tous les coins de la Terre. En fait, d’autres civilisations envoient des flux immenses de lumière sur la planète, mais vous les porteurs de lumière sur place, êtes l’exemple que l’amour-lumière est la seule manière de résoudre tous les conflits et de mettre fin à la privation à travers le monde – particulièrement dans les périodes troublées, faites briller votre lumière !

    Dans le monde entier, les gens sont prêts à recevoir la lumière ! Ils peuvent ne rien savoir du libre-arbitre, du karma et des vies multiples ou de l’évolution spirituelle et consciente ou des Illuminati, mais ils connaissent l’histoire de votre monde : jamais les massacres, les reproches et la vengeance n’ont apporté une paix durable et la coopération entre les nations dont les gens ont désespérément besoin !

    C’est le bon moment pour répondre à la question : les pays accumulent-ils un bon ou un mauvais karma ? Non, seuls les individus, et le karma n’est ni bon ni mauvais. C’est un don de la grâce divine afin que les âmes incarnées vivent des expériences qui diffèrent grandement par rapport à d’autres vies et atteignent l’équilibre requis pour le progrès de l’âme. Cependant, les âmes choisissent de vivre dans les conditions propices à ce qu’elles ont choisi, et cela peut donner l’apparence que des leçons karmiques spécifiques affectent un pays tout entier.

    Des lecteurs ont demandé pourquoi le gouvernement des Etats-Unis « travaille contre le peuple de ce pays au lieu de travailler pour lui » et notre point de vue à propos de l’initiative du Parti Républicain de faire « un procès stupide contre le président au lieu de se préoccuper de ce dont le peuple a besoin. »

    La principale raison pour laquelle le gouvernement des Etats-Unis n’est plus réceptif aux besoins des citoyens, c’est que certains membres du Congrès sont des Illuminati et que d’autres sont financés, reçoivent des pots-de-vin, ou font l’objet d’un chantage pour voter selon les diktats des Illuminati. De toutes les nations que vous appelez « industrialisées », les Etats-Unis ont le gouvernement qui est le plus contrôlé de l’extérieur – le Système de la Réserve Fédérale, les multinationales, la profession médicale et les industries et services connexes et l’administration exercent tous beaucoup d’influence sur ce que fait le Congrès.

    Dans de nombreux messages nous avons parlé des âmes fortes qui ont été d’accord pour occasionner de dures épreuves dont la multitude d’âmes avait besoin pour évacuer du karma de troisième dimension ensuite, ces âmes fortes devaient rejoindre les forces de lumière. Au lieu de cela elles sont devenues cupides et avides de pouvoir, du contrôle qu’elles exercent, et ont refusé d’honorer leurs accords prénataux. Ces individus sont les Illuminati, et leurs activités ont retardé le progrès de près de dix ans.

    Le rythme de l’ascension de la Terre n’en a pas été affecté, mais celui de votre société l’a été. Le plan directeur de l’Âge d’Or prévoyait que lorsqu’Obama deviendrait président en 2008, votre monde soutiendrait avidement ses efforts pour réunir tous les peuples dans la paix et l’harmonie avec la Nature en accord avec la vision de Gaïa. L’offensive menée par les Illuminati contre cet objectif n’a pas connu de répit. Même ainsi, la lumière a ébranlé leur réseau international et diminué l’efficacité de ses reliquats tout en favorisant l’émergence de mouvements de base autour de la planète et des négociations en coulisse qui rencontrent de plus en plus de succès.

    Quant au procès contre le Président Obama, nous le considérons comme une flèche de néon pointant la question importante pour le pays que le courant le plus conservateur du Parti Républicain – le « Tea Party » – limite également la réactivité du gouvernement aux besoins du peuple. Cela ne veut pas dire que ces individus appartiennent aux rangs des Illuminati ; simplement, ils veulent que le pays soit dirigé selon leurs souhaits et leurs philosophies. Les autres Républicains, désireux de gagner les élections dans tous les états, font alliance avec les candidats du Tea Party pour voter en bloc, et leurs votes montrent que souvent ils ne coïncident pas avec ce qui bénéficierait à la majorité des citoyens.

    Maintenant nous allons faire de notre mieux pour répondre à la requête que nous donnions « une explication scientifique simple de la lumière et de la manière dont elle affecte une civilisation. » La lumière, qui est la même énergie que l’amour, est l’essence du Créateur, la Source de tout ce qui existe. La lumière est la force la plus puissante dans le cosmos, la totalité de la conscience, l’ingrédient des âmes, et la force vitale de chaque entité vivante. Même le sommet des forces des ténèbres a une étincelle de lumière ; autrement cela n’existerait pas.

    La lumière provient dans cet univers de son Etre Suprême, que vous pouvez appeler Dieu, Allah, Jéhovah, Yahvé ou de n’importe quel autre nom ; et tout est universellement connecté par et au sein de cette énergie. Par conséquent l’esprit, qui est considéré comme de la foi, et la science, qui est considérée comme factuelle, sont une seule et même chose : de la lumière courant selon les flux à une fréquence ou une autre.

    Mais revenons aux Origines de toute vie à travers le cosmos. La première expression du Créateur Lui-même, a créé le royaume Christique et les premières âmes, les archanges ; le royaume lui-même et les archanges sont pure lumière. A un moment inconnu, le Créateur a doté les archanges du don du libre-arbitre et de son compagnon, le pouvoir de la manifestation – c’est-à-dire qu’ils pouvaient utiliser l’énergie du Créateur pour faire ce qu’ils imaginaient, et dans leur premier processus de co-création, ils ont créé le niveau suivant des anges et des dieux et déesses. Ces âmes sont également pure lumière.

    A un certain moment les archanges ont eu l’idée de créer des corps physiques pour les âmes qui le souhaitaient – c’est l’origine de l’ADN et des « éléments constitutifs » du corps. Dans le génome de l’ADN il y avait des photons, qui absorbent et émettent continuellement la lumière qui produit les corps avec des cellules cristallines qui renferment la conscience cosmique et ont la capacité de vivre dans les vibrations des plans célestes les plus élevés.

    Finalement certaines âmes dont les actes négatifs les ont fait sombrer de la lumière, ont utilisé leur libre-arbitre pour dégrader l’ADN de nouvelles civilisations bien moins expérimentées. Les changements ont généré un ADN contenant des électrons, qui ont beaucoup moins de lumière et vibrent à des fréquences plus basses que les photons. La réduction de lumière a provoqué des restrictions correspondantes dans la conscience de ces civilisations, le fonctionnement du cerveau et la durée de vie. Elles ont perdu toute connaissance de leurs Origines, leurs corps affaiblis sont plus vulnérables aux maladies, et leurs tempéraments comprennent la peur et tous leurs comportements dérivés comme la cruauté, la cupidité, la colère, l’appétit de pouvoir, l’injustice, l’appauvrissement, la division et la haine – la haine n’est pas l’opposé de l’amour, c’est l’absence d’amour, ou de lumière. Voilà les conditions des civilisations de troisième densité.

    Ce n’est pas que les corps sur Terre n’aient pas de photons, alors qu’il y en a une quantité inimaginable dans l’atmosphère. Mais les électrons sont dominants dans la grande majorité de votre population – c’est pour cela que les humains tardent à s’éveiller spirituellement et consciemment – à travers votre monde entier – c’est pourquoi vous avez des appareils électriques et électroniques et que vous payez pour les utiliser au lieu de disposer de « l’énergie libre » des photons. La manière d’ascensionner vers des niveaux où les photons sont plus nombreux que les électrons consiste à augmenter la quantité de lumière dans la conscience collective.

    L’énergie est neutre. Ce sont les formes-pensées attachées aux courants d’énergie qui sont positives – avec de la lumière – ou négatives – sans lumière. Les formes sont créées par les pensées, sentiments et actes de chaque être, et collectivement elles déterminent la densité d’une civilisation, ou son stade d’évolution spirituel et conscient. C’est une définition universelle de la densité ; l’autre est la masse ou la localisation de la masse, et les deux ne vont pas forcément ensemble. C’est pourquoi la Terre, une âme de cinquième densité spirituellement et consciemment, peut se trouver dans les stades initiaux de quatrième densité par endroit et que la plupart de sa population se trouve à un stade d’avancement de troisième densité. Les animaux et les plantes absorbent plus de lumière que la plupart de l’humanité ; en ce moment, la lumière des personnes varie de brillante à juste suffisante pour maintenir les corps en vie.

    Donc à présent, chaque personne et chaque chose dans votre monde émet des vibrations en accord avec le niveau de conscience de chaque corps, et il est déterminé par la quantité de lumière qu’elle contient. Les atomes d’objets inanimés – disons un caillou, un ballon de football, un clou et une chaise – ont une conscience minime ; à l’exception des cristaux et de l’or, dont le degré de conscience est élevé. Le niveau de conscience du sol est supérieur à celui des objets et il en est de même des limaces, des vers et des insectes dont la vie est courte ; plus haut sur l’échelle on trouve les espèces d’insectes qui disposent d’une hiérarchie bien développée et d’un système de fonctionnement clairement défini.

    Le royaume végétal a un niveau très élevé de conscience. Les arbres ont une intelligence et des émotions que la plupart des gens ne croiraient même pas possible, et qui s’étendent très au-delà du gland qui sait comment devenir un chêne massif et de la graine de pommier qui sait comment porter des fruits. D’infimes semences de fleurs connaissent leurs couleurs et si elles doivent fleurir le temps d’une saison ou fleurir année après année. Les âmes du royaume des dévas (les esprits de la nature) qui passent généralement inaperçues et sont donc inconnues, qui travaillent main dans la main avec toute la Nature, sont également hautement évoluées consciemment et émotionnellement.

    Les humains et d’autres ordres supérieurs du royaume animal ont le niveau de conscience le plus élevé –l’instinct, l’intuition, la mémoire, l’apprentissage et la capacité de raisonnement, avec la gamme d’émotions la plus large – mais seule l’humanité est dotée par le Créateur de la conscience et du don du libre-arbitre. Bien que chaque être vivant et chaque chose inanimée servent un dessein dans le processus d’évolution d’ensemble, c’est la population humaine qui donne le rythme.

    Alors que toutes les autres formes vivantes sur Terre opèrent dans les limites innées respectives qui travaillent en harmonie avec la Nature, les humains peuvent choisir d’agir selon les voies divines ou pas, d’agir en conscience ou pas ; et leurs choix collectifs déterminent le stade d’évolution de la civilisation. Au fur et à mesure que l’humanité évolue grâce à la lumière dans sa prise de conscience spirituelle, il en va de même de toutes les autres formes vivantes sur la planète, et les émissions vibratoires collectives font avancer le monde entier. Et, au fur et à mesure que le monde progresse, la vie devient de plus en plus simple et joyeuse ! Ce n’est que dans les basses vibrations de la troisième densité qu’une civilisation crée toutes les complexités issues de la négativité.

    Frères et sœurs bien-aimés, nous savons que voulez des changements drastiques positifs et que vous sentez que pour un pas en avant, il y a un pas en arrière. Vos médias mettent l’accent sur l’aspect négatif du film épique au lieu d’insister sur les multiples réalisations positives dans les villages, les villes et les pays à travers le monde ; et les journalistes ne savent rien des évolutions vitales « hors caméra ». Si vous pouviez voir le monde comme nous le voyons, vous seriez abasourdis par le progrès, les obstacles rencontrés et surmontés, l’apprentissage – le souvenir ! – que vous avez maîtrisés !

    Nous vous saluons, pionniers des porteurs de lumière sur Terre, et vous enveloppons d’amour inconditionnel.

    Source & Source

    Montague Keen – 3 août 2014

    Veronica ma chérie, votre travail avec Andrew Bartzis s’avère être une grande réussite. Cela révèle la vérité qui démontre tout ce qui a perturbé et causé tant de casse–tête aux gens pendant des années. Je vous ai dit que le mois d’août serait le mois des révélations. Bientôt vous verrez le panorama complet. Vous saurez quelles sont les étapes à franchir de façon à libérer tout ce qui est obscur et corrompu. Les plans de la Cabale n’ont pas réussi, ils n’ont pas été autorisés à démarrer la troisième guerre mondiale. Oui ma chérie, c’est vrai que des NAVIRES DE COMBAT ont été délocalisés loin de votre planète et placés là où ils ne peuvent nuire, des navires appartenant aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, à l’Allemagne, et bien sûr à Israël. Ils sont totalement perdus, et ne savent pas où sont passés leurs navires. Ils ne pourront plus jamais être autorisés à organiser des guerres dans le but de dominer le monde.

    Je vous informe QU’AUCUNE RACE NE DOMINERA VOTRE PLANETE. Cela ne sera pas permis. Tous les peuples de votre planète doivent vivre dans la paix. Cela ne pourra être modifié, c’est LE PLAN. Il y a quelques Extraterrestres qui soutiennent des gouvernements qui ont des intentions obscures, mais ils n’y arriveront pas. Le plan Divin est en place. Rien ne peut le changer, et notre travail des deux côtés de la vie le garantira.

    Nous sommes très reconnaissants et remercions toutes ces personnes merveilleuses qui sont devenues ce que nous appelons La Légion de la Lumière, et qui travaillent sur les lignes telluriques pour s’assurer que l’énergie est libérée. Ils auront leur place dans l’histoire et ils le méritent. Ils effectuent un travail remarquable. Un jour, ils verront par eux-mêmes l’importance de leur travail. L’activation des lignes telluriques est la tâche la plus importante que vous puissiez accomplir en ce moment. Vous êtes en train de venir au secours de votre planète. Quelle mission pourrait être plus importante!

    Je suis au courant de la détresse dans laquelle vous êtes, ma chérie, lorsque vous voyez le massacre d’un peuple noble et paisible (en Palestine). Que cela vous évoque –t-il sur les personnes en lesquelles vous étiez censée mettre toute votre confiance ? C’est leur plan pour prendre possession de votre monde. Tous ceux qui sont silencieux et ferment les yeux sur ce massacre sont aussi coupables que ceux qui larguent les bombes. Tout ce qui s’abat sur ces pauvres personnes sans défense, est purement et simplement DIABOLIQUE. Qui vous soutiendra lorsqu’ils viendront frapper à vos portes ? C’est de l’appropriation: ils veulent tout et cela inclut vous tous !

    Refusez de participer à cela, et faites le point sur vos sentiments. Refusez d’assister à la conquête de l’humanité. Refusez d’être l’objet d’un SACRIFICE HUMAIN. N’entrez pas dans leur jeu, quel que soit l’emballage de la PEUR qu’ils vous présenteront à la prochaine occasion.

    L’épidémie d’EBOLA a été préparée avec minutie. Elle est destinée à créer la PEUR, à leur permettre de supprimer encore plus de gens. De telles « épidémies » sont bien préparées à l’avance avec une précision d’horlogerie de façon à ce que vous ayez le regard tourné vers autre chose, pendant qu’ils s’activent de leur côté. Tous ceux qui ne sont pas éclairés tombent dans le panneau à chaque fois. Arrêtez d’être des MOUTONS. Faites des recherches et prenez vos responsabilités. De tels stratagèmes ont réussi par le passé, mais maintenant vous êtes conscients de leurs jeux.

    Beaucoup d’entre vous ont fait un don pour nous aider à implanter des Centres dans votre monde. Ils vous aideront à traverser les temps difficiles, lorsque tout ce que vous tenez pour acquis aujourd’hui ne sera plus disponible. Vous devez apprendre à être autosuffisants pendant un certain temps jusqu’à ce que vous vous rassembliez, pour créer de L’ENERGIE LIBRE, et produire de l’alimentation, etc. Vous devez apprendre à vivre indépendamment de tout ce que vous tenez pour acquis aujourd’hui. Ce changement arrive et vous ne pouvez pas vous en cacher, car cela a déjà commencé. Veronica trouve les bonnes personnes qui ont les connaissances requises pour vous conseiller sur tous ces aspects de la vie dans la lumière. S’il vous plaît aidez-nous autant que cela vous est possible.

    Eveillez vous au fait que tout ce qui est dit à la télévision et dans les journaux est conçu pour vous endormir et vous faire peur. Vous êtes dans un schéma : NOUS contre EUX. Les 99 % sont menés par le bout du nez vers leur destruction opérée par les 1 %. Comment est-ce possible ? La télévision est leur méthode de contrôle, cela vous attire, et cela infecte votre esprit. Elle contrôle toutes vos pensées et vos actes. Elle vous montre ce dont vous avez « besoin » dans la vie ; et ce dont vous ne pouvez vous passer. Elle vous aveugle sur ce que vous êtes vraiment, et ce dont vous êtes capable. Vous faites partie du TROUPEAU: tous entonnant le même refrain. Comme une souris qui tourne dans la roue, vous courez constamment mais vous n’arrivez jamais nulle part. Lorsque vous vous éveillerez à qui vous êtes vraiment et ce dont vous êtes capables, vous vous demanderez alors comment un si petit nombre a pu détruire tant de choses sur la Terre. Certains d’entre vous croient encore dans leurs mensonges, leur permettant encore de dicter la façon dont le monde devrait être dirigé, dans la fausse croyance que ces marionnettes ont à cœur vos meilleurs intérêts. Mais ce n’est pas le cas. Il est temps d’arrêter d’être un mouton.

    Vous avez été surprise cette semaine d’apprendre que l’Eglise Catholique est JUIVE. Les Jésuites sont également des juifs. Donc les juifs se sont cachés derrières différentes étiquettes pendant 2000 ans. Demandez-vous quel était le but de toutes ces guerres ? La réponse est simple: c’est pour verser le sang qui est requis. L’énergie de la PEUR en état de guerre, c’est l’oxygène de la vie de ceux qui contrôlent votre monde. Ce qui est essentiel, c’est que vous compreniez QU’ILS NE PEUVENT PAS LE FAIRE SANS VOUS !

    Reprenez le pouvoir. C’est votre planète.

    Vous êtes sur la voie de la liberté et de la lumière. Préparez-vous pour cela. Pensez comment vous allez survivre lorsque toutes les structures, que vous acceptez actuellement comme faisant partie de votre vie, disparaîtront. Vous allez créer de nouvelles structures mais cela demandera du temps et de la patience. Ces conseils, nous espérons vous les prodiguer par nos Centres. Les deux côtés de la vie travailleront ensemble pour créer un monde meilleur pour tous. Nous ne vous abandonnerons pas.

    Ma chérie, essayez de vous reposer un peu. Je demande à tous de vous envoyer de l’amour et une protection à celui qui est captif des ténèbres.

    Mon amour est toujours avec vous. Votre Monty adoré.

    Source & Source

  • tartanpion trucmuche

    Ce serait pas plus simple de dire que qui controle la federal reserve controle les etats unis. Qui controle les etats unis controle le dollar US. Qui controle le dollar US controle les echanges internationaux. Qui controle les echanges internationaux controle la majeure partie des etats. Les etats qui ne sont pas encore sous controle sont les « rogue states », de petits grains de sable qui peuvent endommager la machine et qu’il faut donc eliminer. Les etats unis ne sont qu’un maillon de la chaine. En ce moment meme, le maillon faible mais ca ils ne le savent pas ou en tous cas pas encore.