Ebola: Quelle est l’efficacité du ZMapp, le «sérum secret» des Américains?

Les titres à sensation n’apportant rien, (surtout si on oublie le point d’interrogation), la peur non plus, faisons le point sur l’annonce d’un sérum secret le « ZMapp » par les USA. Il est expérimental, n’a jamais été testé sur les humains, et son efficacité n’est pas avérée, mais les deux malades, rapatriés aux USA ont accepté de servir de cobaye. Les résultats sont à prendre avec prudence..Voir la fiche technique du virus Ebola.

Img/MSF

 

Il a été expérimenté sur Kent Brantly et Nancy Writebol, contaminés par le virus Ebola lors d’une mission humanitaire au Liberia…

Y a-t-il un espoir? Selon leur ONG, le Docteur Kent Brantly et l’aide soignante Nancy Writebol – les deux Américains de l’association caritative, Samaritan’s Purse, qui ont contracté le virus Ebola lors d’une mission humanitaire au Liberia – ont reçu un traitement expérimental, baptisé ZMapp. Ce «sérum secret» leur aurait été envoyé des Etats-Unis la semaine dernière, et les aurait «vraisemblablement sauvés», rapporte CNN.

«Des anticorps permettant d’éviter la pénétration du virus dans les cellules»

 

Ce traitement est le «fruit d’un programme financé par le gouvernement et l’armée américaine, en collaboration avec les autorités sanitaires canadiennes». Et a été «identifié comme traitement potentiel en janvier», rappelle Le Monde. «Ce sérum contient des anticorps permettant d’éviter la pénétration du virus Ebola dans les cellules du malade», explique à 20 Minutes, Sylvain Baize, directeur du Centre national de référence des fièvres hémorragiques virales à l’Institut Pasteur.

Jusque-là, le produit avait été testé uniquement sur des macaques et avait donné quelques résultats encourageants et prometteurs. Ainsi, Kent Brantly et Nancy Writebol, – informés du caractère expérimental de ce traitement – auraient quand même accepté de le prendre, selon leurs proches.

«Le lendemain matin, il prenait sa douche, seul»

Kent Brantly a reçu en premier le traitement par intraveineuse. En l’espace d’une heure, son état s’est considérablement amélioré, rapporte CNN: «Le lendemain matin, il prenait sa douche, seul».…….

[…]

Lire l’article complet

Auteur Romain Lescurieux pour 20Minutes

Voir:

« Pour certains, le virus Ebola relève de l’ordre du magique » (médecins sans frontières)

Ebola: La France est elle menacée? (article d’avril 2014 de vulgaris-medical.com)

Si vous devez partir en voyage en Afrique, informez-vous :

Site du Ministère de l’Intérieur

Le site du Ministère de la Santé a mis en ligne un dossier spécial « Fièvre hémorragique à virus Ébola » à l’attention des professionnels de la santé et des voyageurs.

 

 

41 commentaires

  • GROS

    Si je me réfère à certains propos de « commentateurs » sur ce site, ça ne peut forcément pas être efficace, puisque Ebola doit servir de prétexte à mettre en œuvre la loi martiale aux US (ha ha ha…).

    (sarcasme vis-à-vis de ces propos de « commentateurs »)

  • kasia kasia

    Bonjour à tous!
    Pour répondre a GROS nous avons aussi la loi martiale le fameux traité de Lisbonne
    http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2008/12/28/la-loi-martiale-en-europe-c-est-possible-retablissement-de-l.html
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Urgon

    Je ne comprends pas. Je cite : « Le médicament leur aurait été envoyé ». Mais ces deux personnes sont celles qui ont été rapatriées aux EU à Atlanta.
    D’ailleurs des journeaux avaient titrés le virus EBOLA sur le continent américain…

    Je me trompe ?

  • yoyo

    le traité de lis la bonne c’est comme l’ebola en plus grave ? Oui on est d’accord, tu ne meurs pas d’hémorragie mais t’es saigné, simplement.

  • yoyo

    Allez : 900 morts en 7 mois = 4 morts par jours.

    population mondiale : 7 000 000 000 habitants
    age moyen mort < 70 ans < 25500 jours morts / jour > 233 000 morts / jours

    On minore à 100 000 morts / jours…

    ebola = moins de 4 / 100 000
    cancer = plus de 30 000 / 100 000 ?

    circulez y a rien à voir… On vous amuse !

    • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

      Raisonnement simpliste et erroné, c’est oublier une donnée essentielle de la propagation épidémique.
      —> La croissance de cas exponentielle.
      C’est à dire que ton nombre de cas, insignifiant au début va augmenter de façon catastrophique.

      Du genre: 1 cas semaine le premier mois
      5 cas/semaine le second
      25 le mois d’après
      125 le 4 ième
      625 le 5 ième…

      Chaque cas contamine plusieurs cas qui à leurs tours contamine plusieurs cas et ainsi de suite.
      Etc. la courbe peut donc augmenter et atteindre des milliers voir des millions de personnes après un certain temps si l’épidémie n’est pas contrôlée.

      Bref: effectivement c’est inquiétant.

      • yoyo

        Il y a plus de trente ans qu’ebola est découvert, donc existe sans doute depuis très longtemps et pour l’instant rien ne se passe.

        Mon raisonnement est très simple et juste, les approximations faites minorent la mortalité globale.

        Ta propagation épidémique c’est du marketing pharmaceutique visant à enfermer les gens chez eux, bouffer des médocs en tremblant de peur devant la télé ou internet.

        A priori sa propagation n’est pas si simple que cela et elle a lieu dans les pays affamés par l’occident.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Oui sauf que cet Ebola là a été amélioré (rendu plus virulent) dans les laboratoires de Soros et Bill Gates ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • voltigeur voltigeur

        Allons Conscience, allons… surprised

      • valerie

        http://vaticproject.blogspot.com/2014/08/hint-that-this-is-set-up-monsanto.html

        « Amber Brantly and the children are in Abilene, Texas, under a 21-day fever watch, » which is essentially a quarantine. This means the necessary quarantine of American citizens on U.S. soil has already begun.

        http://vaticproject.blogspot.com/2014/08/ebola-turning-out-to-be-joint-bio-and.html

        Ebola turning out to be joint bio and psych warfare assault from George Soros and Bill & Melinda Gates

        Is the “official” line about « How Ebola is transmitted », just that, a line of BS?
        http://vaticproject.blogspot.com/2014/08/is-official-line-about-how-ebola-is.html

      • valerie

        « FEAR PORN »… comme quoi tout cela n’est que du gros cinema pour faire peur aux gens et les forcer le moment venu a accepter le remede miracle qui leur sera propose. Comme quoi ils se moquent vraiment de nous ! Allez voir les photos comparatives et la violation des mesures de biosécurité de niveau 4 par le CDC lors de l’arrivée du Dr Brantly a NY

        http://birdflu666.wordpress.com/2014/08/06/ebolagate-the-biowar-twin-towers/

      • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

        Cette épidémie d’Ebola est différente des précédentes.
        De par son ampleur premièrement et de par sa situation.
        Les précédentes épidémies ont éclaté loin des centres urbains denses.
        Jette un œil sur une carte de densité de population de l’Afrique, étonnamment cette épidémie frappe en plein cœur de la partie du continent la plus densément peuplée.
        Quand les premiers cas auront atteint Lagos, le point de non retour sera atteint. C’est une course contre la montre qui se joue ici, et pour le moment on est en train de perdre.
        Franchement cette épidémie est à prendre au sérieux ! Bien que l’on ne craigne théoriquement pas grand chose au point de vue flambée épidémique en Europe occidentale. Ce n’est pas le cas partout,par exemple suite au retour précipité au pays des expatriés chinois d’Afrique (qui sont très nombreux), l’Asie pourraient être touchée à son tour, t’imagines un peu ? Les retombées économiques d’une crise sanitaire majeure sur la planète pourraient être catastrophique !
        De même que de nombreux groupe de fanatiques religieux (Boko Haram et consor) sont actifs dans la région. Ces gens sont tout sauf raisonnables, que vont ils faire une fois qu’ils auront mis la main sur ce virus? L’utilisation d’Ebola comme arme biologique serait dévastateur…
        Sur bien des points ça pourrait merder grave, cette épidémie pourrait être La catastrophe du siècle !

      • Natacha Natacha

        Niakine Yapatchef : Ce que tu dis est très réaliste. Demain des cas seront peut-être diagnostiqués à Madrid ou à Paris.
        Mais un contact direct avec sang, sécrétions, organes est nécessaire pour contracter cette fièvre mortelle. Et elle ne se transmet pas par l’air encore. Avec une information efficace sur le mode de transmission, l’hygiène et la protection à appliquer, on peut endiguer ce virus dont on connait mal l’origine. On sait qu’il vise le système immunitaire et des produits simples et peu onéreux sont très efficaces pour le relever. Bioterrorisme, « La planète des singes » ? I y a des remèdes et des gens de bonne volonté en Afrique.

      • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

        Je ne peux pas comprendre qu’un virus qui se transmette uniquement par contact avec les sécrétions puisse se transmette aussi rapidement. Si c’était seulement le cas, techniquement il serait très facile de stopper la propagation. Or on en est pas là et ça flambe, il y a donc un truc qui nous échappe.

        Quant à la transmission par voie aérienne, je t’invite à jeter un coup d’œil sur cet article:

        —>

        http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-ebola-il-pourrait-passer-porc-singe-voie-aerienne-42745/

        Sur la propagation par d’autres vecteurs (mouches etc…) jusqu’à preuve du contraire elle n’est pas impossible, bien que peu probable selon les experts MSF.

        Sur ce si des terroristes s’emparent de la souche virale, il leur serait très facile de propager le virus, la contamination des points d’eau est plausible puisqu’ Ebola est résistant plusieurs jours dans les liquides. Secundo par aérosolisation, rien de plus simple que de fabriquer un brumisateur et de répandre quantité de virus dans l’air…

        Et pour finir les remèdes « miracles », je n’y crois pas tant que c’est pas prouvé de manière empirique.

      • Natacha Natacha

        Inquiétant certes, mais ce sont là des suppositions.
        Je ne parle pas de « remèdes miracles » mais de remèdes simples qui ont fait leurs preuves. Chlorure de magnésium, argile, charbon activé…

  • Mata Hari Mata Hari

    Bonjour les ME,

    Cà se rapproche ! Source RSOE EDIS
    [T]he scope of the [Ebola virus disease] outbreak continued to expand, with the detection of a travel-linked case in Morocco. According to a 1 Aug 2014 AllAfrica report, Morocco’s Minister of Internal Affairs, Mr Morris Dukuly] on 30 Jul 2014 said a Liberian citizen has died from EVD in Morocco. The patient had left Liberia 2 days before he died. The report did not include any details about the man’s flight or contact tracing of airline passengers, airline staff, or health workers who may have had contact with the man.

  • Zugzwang

    Je suis surpris : il est étonnant de voir que des centaines d’Africains sont décédés de ce virus ces dernières semaines, des milliers sont morts depuis des années… il aura suffit de deux Américains infectés pour qu’on trouve un « remède efficace » en seulement quelques jours.
    A la question « pourquoi les 2 patients américains ont été les seuls à en bénéficier ? » la réponse des autorités est :

    « les deux patients (…) ont été prévenus que le traitement n’était qu’expérimental et auraient fourni leur accord ».

    Et bien, il ne reste plus qu’à faire de même pour les centaines ou milliers de victimes Africaines : on les prévient (c’est expérimental) et on demande leur accord (voulez-vous prendre le risque de rester en vie ?).

    A l’époque où le vaccin contre le H1N1 a été reconnu inefficace et potentiellement dangereux par les autorités françaises, il n’y a pas eu de scrupule à vendre les stocks non-écoulés à ces pauvres Africains. Pour ébola, on ne teste pas de traitement sur les Africains, uniquement sur des Américains et si ça fonctionne, on en reste là, on ne fait pas de grande déclaration pour dire que ce traitement va immédiatement être testé en Afrique, d’ailleurs aucun article n’en fait mention. L’idée d’un vaccin est écartée d’emblée puisque « Les dépenses en médicaments dans ces pays ne permettent pas aux entreprises pharmaceutiques de prévoir des profits suffisants ».

    D’où ma question : pourquoi fait-on des articles alarmants sur la situation des Africains face à leurs maladies puisqu’il est évident que notre intention est de les laisser mourir ?

    Question subsidiaire : si les laboratoires pharmaceutiques ne développent pas de traitement contre les maladies qui touchent les Africains sous prétexte que cela ne permet pas de prévoir des profits suffisants, combien ont payé les deux Américains pour pouvoir bénéficier de ce traitement et permettre aux labos de faire leur bénéf’ ?

    http://www.leparisien.fr/commentaire/success.php?id=4047797#blocCommentaires

    • voltigeur voltigeur

      On en revient toujours au prix de la vie, selon l’importance
      du compte en banque.. vraiment ce monde est simplement à vomir.
      Le maitre mot est toujours rentabilité, jamais bien être. ♥♥

  • yael

    Documentaire datant de 1995 suite à l’épidémie au Zaire ça calmera ceux qui blaguent sur cette maladie…
    http://www.dailymotion.com/video/xzsjs_le-virus-ebola-documentaire_tech

  • ROY

    Pour une personne qui aurait la langue fourchue, elle pourrait se poser la question : à qui profitera cette toujours possible pandémie?
    Le virus auparavant était cantonné dans quelques endroits plus ou moins salubres…il a brusquement fait son apparition dans plusieurs villes puis il s’est étendu…
    Pas de traitement..
    Mis à part qu’un laboratoire US a un traitement au stade expérimental…
    Pour l’utiliser il faut des cobayes…deux ont été sélectionnés…la suite dans les prochains jours.

    Ceci écrit, beaucoup de tapage sur l’EBOLA qui a fait quand même moins de morts que les attaques des sionistes sur la Bande de Gaza, près de 2.000 morts en moins d’un mois, qui dit mieux?
    Quel traitement pour éradiquer le sionisme ?
    la question est posée…

    Quant à la « trève » …?…elle a une drôle d’odeur, celle des cadavres qui sous les décombres se décomposent au risque de créer aussi une épidemie…
    Que de ruines, et personne ne parle de condamner Israël pour ses crimes de guerre, ses actes inhumains et ignobles!

    C’est la trève, histoire de croire que tout peut recommencer…jusqu’au jour où le mot FIN sera crucial et sans appel.

  • ledisciple

    30 Milliards de dollars vont être débloqué par les USA pour lutter contre la maladie et la prévention..
    http://guineesignal.com/?p=5056
    Obama et John Kerry sont sur tout les fronts!

    • yoyo

      ca va seringuer dur avec un superbe drapeau en prime ! Pauvre Afrique dire que vous êtes le continent le plus riche de la planète ! Mais vous n’avez pas inventé la religion et la démocratie.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Perso j’en ai rien à foutre de leur pseudo remède quel qu’il soit ; …et encore plus s’ils nous sortent un vaccins un jour, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif car ce vaccin ne sera là à mon avis que pour augmenter la propagation de la maladie (comme pour la grippe espagnole (1918) qui porte bien mal son nom d’ailleurs, puisse qu’elle avait été propagé par les militaires américains fraichement vaccinés juste avant qu’ils débarquent en Europe). http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Bref, pour ma part je préférerais m’en tenir à la Vitamine C en préventif, ce sera bien moins risqué quoi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif : http://fr.sott.net/article/2288-Mensonges-et-verites-sur-la-vitamine-C
    http://www.laboratoire-obst.com/acide-l-ascorbique-vitamine-c-au-detail-kg.html

  • Natacha Natacha

    « Le serum secret » humm … Même France Culture n’y croit pas et dit que c’est une affaire de gros sous.

  • valerie

    Novartis (Suisse) aurait un vaccin contre Ebola depuis 2012: L’itinéraire de la Criminalité Suisse: 2012 EBOLA ANTIDOTE PRÊT EN SUISSE 2013. LOIS SUISSES DE VACCINATION OBLIGATOIRE ET 2014 L’épidémie d’Ebola REELLE; de sorte qu’aujourd’hui tout est en place pour les Suisses – le vaccin, les nouvelles lois en cas de pandémie et maintenant la véritable pandémie. Donc, bientôt ils pourront forcer l’injection de ce vaccin et simultanément faire beaucoup d’argent avec Gleevec et Tasigna.

    video en anglais:

    https://www.youtube.com/watch?v=eTA5_BRKT8g&feature=youtu.be

    • Le Sudiste

      « Novartis AURAIT… » Voilà, tout est dans le « aurait ». Après il suffit de lire l’article.
      Il n’y a eu aucune expérimentation animale, aucune expérimentation humaine.
      Les expériences SUGGÈRENT que les produits POURRAIENT être utilisés contre la maladie.
      Les produits bloquent (en labo) la libération de particules virales des cellules infectées. Cela pourrait empêcher la propagation du virus dans le corps. (Ça ne le détruit pas).
      L’intérêt serait de pouvoir laisser du temps au système humanitaire pour « contrôler » le virus.

      C’est un vaccin? PAS DU TOUT. C’est une observation dans des tubes à essais.

      L’article est ici:
      http://www.bloomberg.com/news/2012-02-29/novartis-cancer-drugs-fight-deadly-ebola-virus-in-lab-researchers-find.html

  • valerie

    Les troupes des Nations Unies -impliquées dans des scandales sexuels et prostitution forcée ou qu’ils aillent- ont fait leur apparition dans les rues de Monrovia, selon un rapport du journal Die Welt.

    http://www.welt.de/politik/ausland/article130843361/Auf-Streife-in-einer-Metropole-voller-Leichen.html

    http://www.nytimes.com/2011/09/08/world/08nations.html?pagewanted=all&_r=0

    Nous assistons au commencement de la prise en main, par les militaires des Nations Unies, du Liberia ou la loi martiale a été décrétée sous le prétexte de gérer l’état d’urgence causée par le virus Ebola, apparemment crée par un laboratoire d’armes biologique US.

    Aussitôt que la police et l’armée locale d’Afrique de l’Ouest tomberont malades, les troupes des Nations Unies prendront le contrôle du pays.

    Les Nations Unies sont les mercenaires du monde a la solde des banquiers et des globalistes comme nous l’avons découvert dans la fuite de l’appel téléphonique de Victoria Nuland (« Fuck l’Union Européenne ») concernant le gouvernement ukrainien non élu.

    https://www.youtube.com/watch?v=CL_GShyGv3o&feature=player_embedded

    Ce a quoi nous pouvons nous attendre c’est que les troupes des Nations Unies occupent l’Afrique de l’Ouest et la vide de ses ressources -et de son peuple- pour le compte de l’ancienne secrétaire aux affaires étrangères Madeleine Albright, George Soros et le banquier Jakob Rothschild qui ont de gros investissements en Afrique, a moins que les gens la bas ne réagissent.

    Ci-dessous un projet commun de Soros, Rothschild et Albright:

    http://www.heliosinvestment.com/support/uploads/1264527494251109_release.pdf

    Traduit par Valérie
    Source = http://birdflu666.wordpress.com/2014/08/05/un-troops-enter-ebola-zone-to-enforce-quarantine/

    D’autre part, la Sierra Leone a déclaré la loi martiale, mais n’a pas fermé les aéroports et a seulement change les protocoles concernant l’inspection des passagers ???!!!

    http://www.washingtonpost.com/news/morning-mix/wp/2014/07/31/sierra-leone-declares-state-of-emergency-in-ebola-crisis/

    Source – http://birdflu666.wordpress.com/2014/07/31/sierra-leone-declares-martial-law-over-ebola/

    • Le Sudiste

      Vous racontez n’importe quoi. Encore et toujours.

      « Les troupes des Nations Unis ont fait leur apparition dans les rues de Morovia selon un rapport du journal Die Welt. »
      Pas du tout. Le journaliste raconte qu’il croise un casque bleu. C’est tout.

      Et les casques bleus ne font pas leur apparition aujourd’hui comme par magie avec Ebola, puisqu’ils étaient déjà là en 2011 (date de l’article du NY Times) pour les scandales sexuels.
      Et même mieux ils y sont depuis 1993 donc depuis presque 20 ans.
      http://www.un.org/fr/peacekeeping/missions/unmil/background.shtml

    • Le Sudiste

      Accessoirement l’article de 2011 n’évoque pas le Liberia. Les casques bleus étaient donc bien là en 2011 mais pas pour ces scandales sexuels.