Selon Israël, l’aide financière de l’Algérie à Ghaza est un acte d’hostilité

Et le soutien financier ou en armement à Israël, c’est un acte d’humanité dans le respect des droits de l’homme et de la vie humaine?

marek« Le soutien financier de l’Algérie à la bande de Ghaza est une action de soutien à une organisation terroriste » a déclaré, hier, le porte-parole du gouvernement israélien, Mark Regev à la chaîne de télévision israélienne, Channel 10.

En effet, réagissant à la décision de l’Algérie de débloquer une aide financière de l’ordre de 25 millions de dollars aux Ghazaouis, qui vivent depuis près d’un mois sous les bombardements sionistes, le responsable israélien a qualifié ce geste d’ »un acte hostile contre l’Etat d’Israël ».

L’Algérie a opté pour l’aide financière face aux difficultés pour acheminer des produits et matériels vers la bande de Ghaza en absence de couloir humanitaire conséquence de frappes israélienne qui ne cessent depuis 25 jours et qui ont déjà fait 1.450 morts et 5.300 blessés.

Source: Algerie1 via Sott.net

7 commentaires

  • ellemedit

    En espérant que d’autre pays suivront l’Algerie !

  • ROY

    L’Algérie donne le bon exemple, celui dicté par le coeur!
    Quant aux israéliens qui ne condamnent pas les crimes perpétrés par le gouvernement sioniste (près de 1500 morts)ils sont complices et de fait assassins.
    L’humanité semble avoir perdu son sens, perdue sa voie, le chaos…c’est bien là l’avenir qui devient de plus en plus présent, il est en Palestine, il sera en Israël…

    Mais ce que je ne comprends pas ce sont les images diffusées où l’on voit des palestiniens sans armes, où l’on voit un peuple sous les bombes sans armement ?…
    Je suis perduadé que si les palestiniens faisaient front avec des armes, ils défendraient leur pays et feraient reculer les forces sionistes.
    Pour le moment il est toujours facile de tirer sur un adversaire sans défense ceci est loin de faire honneur à Israël qui devra répondre du sang versé et des ruines laissés…
    L’humanité tout comme l’honneur sont des mots qui ont aucune valeur pour certaines idéologies politiques.
    L’actualité est probante à cet effet, et, les complices de ce qui est proche d’une épuration auront eux aussi des explications à donner au nom de l’humanité toute entière.
    Le sang versé d’un côté comme de l’autre servira pour écrire l’histoire et rappeller aux générations futures que les déserts suivent les civilisations perdues…

  • Maverick Maverick

    L’Algérie aurait dû faire preuve de retenue ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • abes

    Tant que l’Algérie n’est pas sanctionné par le gouvernement de France, tout ira bien ici.

    Car les Algériens (parents d’origines) sont très émotifs :)

  • odin29

    Et qu’ attendent les autres Pays musulmans pour imiter ce geste humanitaire Algérien ?
    Ah voui, je sais…ils ont peur d’ être taxé d’ antisémitisme. Ben voui tout ce qui peut paraître  » hostile  » à israël c’ est de l’ antisémitisme.
    Quand on sait que les Arabes sont, aussi, des sémites… ça prête à sourire.
    Aller les Saoudiens, les Quataris…vous qui croulez sous les petro-dollars, un petit geste pour vos frères en religion, les Palestiniens…ça ne vous ruiner ait pas, hein? Mais au fait…que fait le croissant rouge? Est-il sur place, à Gaza?  »

    • rouletabille rouletabille

      Pourquoi dis tu PAYS MUSULMANS ?
      Quand tu parles des Français tu dis PAYS CHRÉTIENS ???
      Ca te fait MAL de dire qu’être ALGÉRIEN,MAROCAIN,LIBYEN n’a RIEN à voir avec ta pollution de sectes ?