FLASH SPECIAL 4 missiles balistiques ukrainiens tirés vers les zones des séparatistes!!!…

Ca n’augure rien de bon, et si Poutine perd son sang froid on est dans la m*****………merci Le Veilleur.

C’est une information d’une très grande gravité dont seule la chaîne CNN a rendu compte.

Pour la première fois depuis le début de ce conflit, le gouvernement de Kiev, soutenu par l’Union Européenne et les Etats-Unis a lancé 4 missiles balistiques SS-21(*) susceptible de transporter rien de moins qu’une charge nucléaire!

Ces 4 missiles ont été abattu par les forces de défenses russes sans que l’on sache précisément comment ils ont été détruit.

Ces tirs ont provoqué le déploiements de l’armée russe qui a été à deux doigts de lancer une offensive de grande envergure sur l’Ukraine.

Nous jouons avec le feu, et le feu… ça brûle.

Cette information a bien été confirmé, mais les provocations des forces et alliés de l’OTAN ne fait pas la « une » de nos médias.

N’oubliez pas, « radio Paris ment… »

Charles SANNAT

Source Le Contrarien

Il n’y a pas que la chaîne CNN, RiaNovosti en parle aussi : http://fr.ria.ru/world/20140729/201977921.html

« Des missiles balistiques à courte portée sont employés par les troupes pro-Kiev qui mènent depuis le 15 avril une opération spéciale dans l’est du pays, a annoncé mardi la chaîne CNN, se référant à trois sources au sein du renseignement US. 

D’après les données de la chaîne, ces deux derniers jours, l’armée gouvernementale utilise des missiles dotés d’ogives de 454kg d’une portée de 89km. Il s’agit de l’arme la plus destructrice employée jusqu’à cette date au conflit, souligne la source. 

Les interlocuteurs de la chaîne ignorent où ces missiles sont tombés et quels dommages ils ont causé. 

Un représentant du renseignement américain a indiqué qu’il était peu probable que les Etats-Unis fournissent des clichés satellite prouvant ces tirs, les soldats ukrainiens étant « de bons gars ». Un autre interlocuteur de la chaîne a qualifié ces attaques d' »escalade du conflit », tout en soulignant toutefois que l’Ukraine avait « le droit de se défendre ». 

Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération spéciale d’envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l’Ukraine suite au renversement du régime du président Viktor Ianoukovitch le 22 février dernier. 

Les hostilités ont déjà fait plus d’un millier de morts parmi les civils et entraîné d’importantes destructions. La Russie qualifie cette opération de punitive et appelle les dirigeants ukrainiens à y mettre fin. Les Etats-Unis soutiennent l’opération spéciale de Kiev. »

 

(*) : Missile SS-21 (Scarab) le même mis en cause au début de l’affaire du vol MH-17, et qui curieusement à été mué en missile BUK par le gouvernement Ukrainien en premier (comme pour se disculper) et par les USA ensuite.

 

81 commentaires

  • Les russes les auraient interceptés comme ils l’avaient fait lorsque l’intervention de l’OTAN en Syrie était toute proche…

    Ca sent mauvais tout ça… Ce gouvernement Ukrainien à la solde d’Obama va vraiment nous entrainer au fond du gouffre

  • yael

    ça pue graaaave….

  • kalon kalon

    Les Américains ont choisis:
    Entre perdre la face ou détruire l’Europe, ils détruirons l’Europe !
    Et, apparemment, le président de l’Europe, Mr. Van Rompuyt est tout heureux de cette décision et est même décidé à aider les Américains dans cette belle œuvre de destruction !
    Je ne peut que vous conseiller d’acheter des dictionnaires franco-russes, on va bientôt en avoir besoin ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • kalon kalon

      Stratégiquement parlant, le premier missile russe sera pour le siège de l’OTAN à Bruxelles.
      Ce bâtiment n’est pourvu d’aucune défense anti missile !
      Bruxellois, A vos casques !
      Quoi que, à la place de Poutine, je laisserait ce Q.G. en fonction.
      Il fonctionne tellement mal que cela ne peut que l’aider à atteindre Paris un peu plus rapidement ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Et puis, j’ai mon potager tout près ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • engel

        Kalon,
        Tu m’as habitué à plus d’optimisme!

      • kalon kalon

        Ben oui, mais bon, mon potager….., c’est limite pour resté optimiste !
        T’imagine mes potirons à la sauce « shrapnel » cà va péter les plombages de mes invités !
        Et puis, les Russes à Paris, cà ne sait pas étre pire que les Parisiens ! oups

      • kalon kalon

        Et puis, tu sais Engel et pour paraphrasé je ne sais plus qui:
        « Si avant c’était grave mais pas désespéré, maintenant que c’est devenu désespéré, ce n’est plus tellement grave » !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • Thierry92 Thierry92

        Tu as raison, ne pas le raser peut etre un avantage non négligeable, et le potager une arme subversive contre monsanto :)

        Un peu Hors sujet mais pas trop.

        http://fr.ria.ru/defense/20140731/201993271.html

        Ce merveilleux F35. mdr

      • Thierry92 Thierry92

        De meme que les missiles ont été confrontés au systeme Russe en méditérannée, contre la Syrie,
        « Ces 4 missiles ont été abattu par les forces de défenses russes sans que l’on sache précisément comment ils ont été détruit. ».

        A la place de l’Otan je me poserais quand meme quelques questions.

      • Maverick Maverick

        Ben … L’autre jour, un commentaire sur le F-35 a un peu tempéré mon hilarité http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif : Vu les dépassements incroyables de budget, il conviendrait de se demander si le F-35 ne blanchit pas de l’argent pour un ou plusieurs autres programmes secrets … Faut admettre que même pour l’armée US, une telle gabegie commence à devenir trop incroyable. Voir :

        http://tinyurl.com/mx6d8h8

        http://tinyurl.com/q2ekg9j

        http://tinyurl.com/oaml9nt

        Il nous ont déjà fait ce genre de sketch avec les Lockheed U-2, SR-71, par exemple … Même si il y a eu le F-104 aussi.

      • kalon kalon

        En fait, ils sont partis des plans d’un fer à repasser au départ de l’étude !
        Là, ils ont tout repris à zéro avec les vieux plans d’un Sherman !
        Et pourtant l’idée était géniale au départ de trouver un moyen de faire décoller le porte avion.
        Ainsi, fallait plus embarquer d’avion !

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Exact,Kalon,

      les Etats-Unis sont dans l’incapacité d’entretenir quelque guerre que ce soit, et encore moins la gagner. En fait, les américains aimeraient faire ce qu’ils ont toujours fait : amener l’Europe à faire la guerre pour eux.

      lien ,ci dessous

  • Lilith Lilith

    bizare il n’en parle mème pas dans les médias Russe il ni a que CNN qui relaye l’info.

    un message prémonitoire, une news programmée qui est diffusée en avance?

    cela n’augure rien de bon………..gardons la tête froide d’après les dires des journanlistes ; ils disent que les officiels US se trouvent dans une position inconfortable et ne veulent pas encore divulgué l’info on parle de 3 voir plusieurs missiles qui on été lancé mais aucune confirmation et réaction de Kiev ou de Moscou.

    petite précission dans le reportage il n’est pas fait mention quand a l’interception des missiles par les Russes

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Moi je vous dis Bravo, …et VIVE la MORT ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif http://www.youtube.com/watch?v=8CYa9cSRNlQ http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • brouzouf

    Un lien de la news CNN??

  • j’avoue que ça devient de moins en moins rassurant!!

    enfin…

    http://www.youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4

    • yael

      Ancienne vidéo mais excellente ! lollll Elle est au goût du jour mine de rien …

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Et tu aurais envie de nous parler de quoi d’autre au juste là ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      http://www.youtube.com/watch?v=fvk0bMPwfuo http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Planete bleu Planete bleu

      C’est vrai que sa devient de plus en plus inquiétant, le moindre incident peu tourné en guerre mondial. Certains hommes n’attendent que ça, pour faire joujou avec leur nouvelles armes. Si les hommes voulaient vraiment la paix ils arrêteraient de fafriquer et de vendre des armes de plus en plus destructrices. Les mâles sont indécrotables, ils disent plus jamais ça jusqu’au prochain massacre, ils oublient vitent les horreurs de la guerre. En Europe ça fait longtemps qu’on pas eu de guerre, mais pour combien de temps encore?

  • Eaglefeather Eaglefeather

    L’article suivant, les USA soutiennent bien les pro-kiev à l’origine du tir en question. Et ne veulent pas être identifié comme étant les tireurs eux-mêmes, pas d’image satellite pour prouver quoi que ce soit ! Ben Oui !!

    « Des missiles balistiques à courte portée sont employés par les troupes pro-Kiev qui mènent depuis le 15 avril une opération spéciale dans l’est du pays, a annoncé mardi la chaîne CNN, se référant à trois sources au sein du renseignement US.

    D’après les données de la chaîne, ces deux derniers jours, l’armée gouvernementale utilise des missiles dotés d’ogives de 454kg d’une portée de 89km. Il s’agit de l’arme la plus destructrice employée jusqu’à cette date au conflit, souligne la source.

    Les interlocuteurs de la chaîne ignorent où ces missiles sont tombés et quels dommages ils ont causé.

    Un représentant du renseignement américain a indiqué qu’il était peu probable que les Etats-Unis fournissent des clichés satellite prouvant ces tirs, les soldats ukrainiens étant « de bons gars ». Un autre interlocuteur de la chaîne a qualifié ces attaques d' »escalade du conflit », tout en soulignant toutefois que l’Ukraine avait « le droit de se défendre ».

    Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération spéciale d’envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l’Ukraine suite au renversement du régime du président Viktor Ianoukovitch le 22 février dernier.

    Les hostilités ont déjà fait plus d’un millier de morts parmi les civils et entraîné d’importantes destructions. La Russie qualifie cette opération de punitive et appelle les dirigeants ukrainiens à y mettre fin. Les Etats-Unis soutiennent l’opération spéciale de Kiev.

  • Bigdool

    New du 29 juillet sur RT:
    http://rt.com/news/176484-cnn-ballistic-missiles-ukraine/

    La il est question de 3 missiles balistiques.

    • Lilith Lilith

      merci Bigdool je vais traduire l’article en français il sera prèt dans le courant de l’après midi comme dit dans le reportage plus haut il s’agit bien de 3 missiles mais également de guerre d’information en le US et les Russes.

      a la fin de l’article la journaliste dénonce l’attitude de Obama dans cette affaire. I’ll be back

  • defecator

    Alors que les grosses jumelles étasuniennes ont pu déterminer d’où est parti les missile qui a descendu le MH17 elles n’ont pas vu la mise à feu de ces 4 porteurs balistiques ??? c’est ballot ça …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Et Washington loue la retenue de Kiev.

    http://fr.ria.ru/world/20140731/201998111.html

    Heureusement que ce n’est pas un flamby ou un baroso en Russie.

  • engel

    C’est très très grave!!!

    ..Personne ne le dit, et pour cause!

    Le grave problème des missiles balistiques, c’est que l’adversaire ne sait jamais de quel type est la charge explosive transportée!

    …conventionnel où…nucléaire!!!

    Si vous inscrivez ceci dans une stratégie de « la politique préventive d’une première frappe nucléaire américaine* » vous comprenez immédiatement le danger pour la Russie qui voit son temps de réaction sacrement diminué par le doute!

    Sachant aussi qu’au départ, L’adversaire est dans l’incapacité de savoir la destination finale du missile, Ukraine ou Russie…

    C’est donc la technique « des petits pas ».
    En clair, un petit pas de plus vers une banalisation, pour au final, une banalisation d’un grand pas guerrier.

    *)http://echelledejacob.blogspot.fr/2014/07/la-guerre-arrive.html

    Toujours dans la même optique,
    Il est parfaitement envisageable que ceci soit un test à la détermination et à l’efficacité russes, face à ce type d’attaque.
    Et, si ça pouvait les forcer à rentrer en guerre, en plus…

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Point de vue que je partage!

    • Lilith Lilith

      et si ce silence est justement un aveu d’impuissance la preuve qu’ils ne contrôlent plus les troupes qu’ils ont mis en place et soutenu, et si ces missiles ne sont pas charger de nucléaire mais d’un virus ou bacterie?

    • rouletabille rouletabille

      Dac avec toi ENGEL,si c’est un missile à tète nucléaire qui est intercepté,les dégâts d’explosions atomiques en plein atmosphère ne sont-ils pas + grave ?

      • kalon kalon

        Ben non, si la charge fissible n’est pas amorcée, cà pète pas, une bombe atomique.
        Tu auras juste droit aux retombées radioactives de quelques Kg de plutonium enrichi

      • rouletabille rouletabille

        Ok,merci KALON,de toute façon faire sauter les centrales nucléaire est plus facile et RADICAL.

      • eructite eructite

        Oui et non.

        Pour provoquer une réaction en chaine dans un réacteur nucléaire, il ne suffit pas de percer les sarcophage extérieur…. et un missile ne pourra pas faire mieux que çà. A moins bien entendu qu’il ne transporte une tête balistique.
        La technique de l’incident provoqué par une personne infiltrée me parait plus plausible dans ce cas de figure. Mais cela demande à la fois une éducation poussée ( poste à responsabilité en centrale ) et un fanatisme psychotique ( faire péter une centrale quoi… faut en avoir un grain déjà )

        A titre d’exemple lors des différentes phases vigipirate des lances missiles intercepteurs peuvent être déployés près des sites nucléaires français.
        En vérité, tant qu’un pays possède la maitrise de son armée, il y a vraiment peu de chances de lui faire sauter une centrale. Flippez pas non plus, ceux qui nous dirigent son fous, pas nets, c…, ou ce que vous voulez mais pas encore totalement inconscients.

      • engel

        Je ne tire pas du tout la même conclusion que toi.

        Déjà, par le fait que notre armée française est incapable d’intercepter un missile. Juste des avions et c’est déjà bien!.. Mais faut pas qu’ils soient en trop grand nombre, non plus…

        Et vu la facilité avec laquelle les activistes de Green-machin pénètrent dans nos centrales.

        Je me dis qu’un petit commando infiltré qui saborde la salle des commandes et « les carottes sont cuites et même bien cuites! »..Ppoum poum poum », « les radioactifs parlent au contaminés », « poum poum poum »…

      • engel

        Tout à fait,
        …Kalon il est bon! .)

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    C e que je venais de lire juste avant:

    Si les Etats-Unis ne sont pas encore dans une phase d’offensive militaire, c’est qu’il leur faut d’abord mener et gagner une autre guerre qui est déjà en cours : mettre l’Europe dans l’impossibilité de refuser la guerre contre la Russie. Sans l’Europe, les Etats-Unis sont dans l’incapacité d’entretenir quelque guerre que ce soit, et encore moins la gagner. En fait, les américains aimeraient faire ce qu’ils ont toujours fait : amener l’Europe à faire la guerre pour eux.
    L’Ukraine est un piège,

    Avic – Réseau International

    http://reseauinternational.net/deja-en-guerre-les-etats-unis-nattendent-loccasion-passer-letape-superieure/

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    D’autre part nous avons été prévenus le 28/07

    Une provocation terrifiante est en cours de préparation. L’ampleur de cette provocation, en termes de victimes, sera plusieurs fois supérieure à celle du crash du Boeing de la Malaisie !
    http://www.vineyardsaker.fr/2014/07/28/avertissement-des-actes-terroristes-planifies-par-la-junte-de-kiev-sont-imminents/

  • samter

    Mr Poutine, continuez sur cette voie de la retenue et de la mesure face aux provocations grossières et publiquement avouées.
    .. c’est aussi une bonne stratégie de communication …

  • BlueMan

    Super article, merci beaucoup. Et c’est très inquiétant.

    Si ce conflit devait dégénérer, les États-Unis porterait une responsabilité écrasante.

    Je le relaie sur mon site par un lien pointant vers ta page.

    Amitiés.

    BlueMan.

  • Lilith Lilith

    traduction de l’article de Bigdool
    http://rt.com/news/176484-cnn-ballistic-missiles-ukraine/

    Ses deux dernier jours à Kiev plusieurs missiles balistiques à courte portée ont été lancer dans l’est de l’Ukraine vers des zones contrôlées par les forces d’autodéfense, rapport de CNN, citant de nombreux organismes publics américains.
    CNN à déclare «c’est le signe d’une forte escalade» dans la crise ukrainienne,
    «Trois fonctionnaires des États-Unis m’ont confirmé il y a peu de temps que les services de renseignement des États-Unis au cours des dernières 48 heures ont contrôlé les tirs de plusieurs missiles balistiques à courte portée à partir du territoire contrôlé par le gouvernement d’Ukraine dans les zones contrôlées par les forces séparatistes pro-russe,» déclare Barbara Starr, correspondante pour CNN au Pentagone.
    Missiles balistiques à courte portée peuvent transporter des têtes de jusqu’à 1,000 livres (450 kg) et sont capables de tuer des dizaines de personnes à la fois, déclare Starr.
    Un correspondant à Moscou pour un autre réseau de télévision, ABC latine a twitté mardi, que Kiev aurait tirer des missiles balistiques dans le but d’autodéfense (près de la ville de snezhnoe snizhne en ukraine) dans la région de Donetsk. Selon kirit radia, c’est ce que un fonctionnaire américain à dit.
    Radia ajouté que, selon le journal, il est probable que les forces ukrainienne utilise ces missiles étant donné qu’ils ne veulent pas risquer que leurs avions soient abattus en les envoyant sur la zone de combat.
    Le CNN n’a donné aucun détail concernant le lancement de missiles exacte» et le point d’impact.
    «En fait, les États-Unis tiennent cette information secrète et sous contrôle, et les fonctionnaires sont tenu au silence, parce qu’ils sont dans une situation délicate: Il s’agit, vous le savez, que les forces gouvernementales d’Ukriane sont considérer comme les «gentils» (the good guys) et qui utilisent des missiles balistiques, sur l’ennemi à déclarer Starr sur l’antenne.
    Jusqu’à présent, il n’y a eu aucune réaction officielle de Kiev ou de Moscou. La question est désormais de savoir comment Washington — qui a fortement appuyé le gouvernement de Kiev — va réagir face à ses révélations, déclaration du correspondant CNN.
    Au début de cette semaine, le département d’État américain a publié des images satellitaires par envoyée courrier électronique qui, selon eux, est une «preuve» que la Russie aurait proceder à des tirs de roquettes sur des troupes ukrainiennes de l’autre côté de la frontière. Le Ministère de la défense de la Russe a fait valoir en réponse que les «fausses» images ont été créés par conseillers American «ayant des liens étroits avec le Conseil de sécurité de l’Ukraine.» «Allons – nous voir les images satellites des tirs Ukrainiens contre les séparatistes? Cela peut être une question politique très délicate pour les services du renseignent américain », a déclaré Starr de CNN.
    Toutefois, le correspondant CNN à Donetsk, Nick Paton Walsh, a déclaré qu’il n’avait pas entendu de ce tir de missiles dans les environs et que personne n’a rien rapporter de ce genre. Il ajoute, toutefois, qu’il est de notoriété publique que les deux parties du conflit utilise des armes lourdes les uns contre les autres.
    Les Experts militaires russes disent que si militaires Ukrainniens ont tirés des missiles balistiques il est plus que probable qu’ils auraient utilisé des tochka-u (identification de l’OTAN sous la référence scarab subset- 21).
    Viktor murakhovsky RT a déclaré que l’armée à éventuellement utilisés le missile sur des cibles fixe, comme la milice du personnel au quartier générale.
    «Je parle de la tochka-u de missiles balistiques tactiques sur un châssis monté sur roues, que l’armée ukrainienne a dans son arsenal. C’est un produit de conception et de fabrication soviétique. Ce sont des missiles forte explosion et au pouvoir hautement destructeur,».
    Anatoly tsyganok militaires, le chef du centre de prévision à Moscou, à convenu que l’armée Ukrainienne aurait pu utiliser la tochka-u missiles.
    La nouvelle à pour effet d’intensifier les tensions entre Washington et Moscou au sujet des violentes confrontations qui ont lieu en Ukraine.
    Les États-Unis, qui soutiennent fortement le gouvernement de Kiev, ont maintes reprise accusé la Russie de soutenir les forces séparatistes dans l’est de l’Ukraine et de les fournir en armements — une accusation que la Russie a nié fermement. La semaine dernière, des hauts fonctionnaires du gouvernement américain ont affirmé que la Russie avait tirer des tir d’artillerie de l’autre côté de la frontière en territoire ukrainien, mais on refusé de fournir des éléments concret de preuve en dehors de certaines images captées par un satellite civile, qui ont été rejetées par le ministère de la défense russe. À ce jour, les États-Unis n’ont pas fourni de preuve solide et fiable pour étayer leurs révélations, elle se réfère principalement à des images, et les médias sociaux.
    Les accusation et contra accusation entre les deux puissances ont atteint leur paroxisme à la suite du tragique accident de la Malaysian Airlines Boeing- 777 que s’est écrasé en Ukraine le 17 juillet dernier. Le lendemain même après l’accident, bien avant que les experts soient arrivés sur les lieux de l’accident et q’une enquête a été lancée, le président Barack Obama a déclaré que l’Amérique avait la certitude que l’avion avait été abattu par un missile sol-air controller et lancé à partir des territoirespar les rebelles. les renseignement des États-Unis ont déclaré ultérieurement qu’ils n’ont pas constaté de lien direct entre la Russie et catastrophe. Mais, le jeu du rejet mutuel se sont poursuivit accusant la Russie de «créer les conditions» qui ont conduit au désastre.
    De nouvelles accusations ont été addressée à Moscou ce mardi, Obama indiquant que la Russie n’était pas coopérative dans l’enquête internationale sur l’accident d’avion.
    Radia ajouté que, selon le journal, il est probable que les forces ukrainienne utilisent ces missiles étant donné qu’ils ne veulent pas risquer que leurs avions soit abattus dans la zone de combat.

    CNN n’a donné aucun détail concernant le lieu exacte du lancement de missiles» et le point d’impact.
    La Russie au contraire a été appeler à une enquête impartiale et transparente de la tragédie dès le début. Le Ministère de la défense de la Russe a présenté ses propres preuves sur les mouvements des militaires ukrainiens avant et après la tragédie, y compris des systèmes de missiles sol-air, et une réaction de combat qui avait été suivi les aéronefs civils. Au cours de la conférence de presse, de forces militaires russes a posé un certain nombre de questions à Kiev et à Washington, des réponses qui pourrait faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé ce jour-là et aider l’enquête internationale. Ces questions ont toutefois été laissée en suspens pour les médias et responsables politiques au lieu de ça il blame la Russie de ne pas utiliser son influence» sur les forces anti-kiev et les accusent d’entraver l’enquête en dépit du fait que Kiev qui a intensifié ses opérations militaire le voisinage immédiat du site en cas d’accident. Le mardi toutefois Petro Poroshenko, le Président déclare enfin que Kiev est prête pour un cessez-le-feu sur le lieux du sinistre, comme cela était exigé par la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies en juillet 21. Dans l’intervalle, les milices locales ont confirmé qu’ils étaient disposés à coopérer davantage avec des experts internationaux à enquêter sur le crash.

  • Le Sudiste

    Lacherait-on le pouvoir nouvellement en place en Ukraine?
    Serait-ce étonnant? Faut voir…
    L’Otan (pour aller vite) s’est servi d’extrémistes pour prendre le pouvoir. Mais le conserver ne nécessite pas
    forcément de garder les mêmes mecs. C’est même le contraire.
    Conserver l’équipe au pouvoir en Ukraine aujourd’hui serait une erreur majeure pour ceux qui les dirigent. Vu le niveau, et donc presque par définition, il n’y aura pas d’erreur. Cela n’arrivera pas.
    Ceux en place aujourd’hui n’ont qu’une vocation: dégager. Ils ont été utiles pour renverser un pouvoir, c’est une chose. Mais surtout, ça y est, c’est fait. Maintenant ils ne servent plus à rien. Les pousser à faire des conneries est la meilleures façon pour s’en désolidariser.
    Les pantins d’aujourd’hui vont vite et même très vite dégager.
    Installer le pouvoir est quelque chose de bien plus sérieux que le prendre.

    • kalon kalon

      Sudiste, Poutine ne veut pas de lance missiles de l’OTAN le long de ses frontières !
      Coté Américain, les Ukrainiens, ils s’en foutent comme de leur premier « Pampers » car ce qu’ils veulent, c’est mettre des lances missiles le long de la frontière russe vu que leurs missiles n’ont aucune utilité à longue portée étant donné la qualité des systèmes russes de défense anti missiles.
      Tout est expliqué en deux lignes !
      Le reste, c’est de la roupie de sansonnet ! (enfin, pour eux, en tout cas mais pas pour les innocents qui meurent actuellement !)
      Ah oui, j’oubliais, la « commission européenne », mais bon, celle là, tout le monde commence a oublier qu’elle existe et pour cause !

      • kalon kalon

        Dons, Poutine veut la fédéralisation de l’Ukraine, ce qui lui laisse une zone « tampon » stratégique sur ses frontières Ouest avec le Donbass russophile, ou plutôt, Russe, tout court !
        Tu sais, la politique internationale est très facile à comprendre, une fois que tu enlèves tout les discours inutiles ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • kalon kalon

        Problème:
        Les milliardaires Ukrainiens sans le Donbass, ben, ils iront émarger à « pôle emploi » vu que toute la richesse industrielle se trouve de ce coté là et que Poutine a une très mauvaise réputation chez ces « milliardaires », il les envoie habituellement faire un stage de rééducation au club « med » Sibérien ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Le Sudiste

        Heureusement, Fabius va arriver pour expliquer un peu à tout le monde comment ça marche. D’ailleurs, il y a une vidéo où on voit Fabius réfléchir à la stratégie de la France.
        http://www.youtube.com/watch?v=zduT17S2OLU

  • ne déclenchez pas la guerre mondial maintenant
    cette guerre les usa la déclenchera pour le compte d Israël
    qui en profitera pour vendre des arme et devenir une puissance et Israël n a pas intérêt que cette guerre se déclare tan que un pays musulman a une arme nucléaire
    bien sur j ai parle de Pakistan
    donc j en résume que le Pakistan et dans le viseur des usa
    ce lien explique tout
    http://imranhosein.fr/la-montee-afghane-de-obama-lheure-de-verite-du-pakistan-et-la-mort-du-dollar-americain-sheikh-imran-hosein/

    • Simsi

      Tu parles de ce même Pakistan dont l’ISI a financé le 11/09 ?
      Du même Pakistan qui flirt avec les States depuis de longues années?
      Du même Pakistan qui permet de garder une tension majeure dans le Kashmir?

      De mon petit point de vue, si les States font face direct avec le Pakistan et part en guerre avec eux, c’en est fini du contrôle de cette zone tampon avec la Chine et l’Inde.

      Géographiquement, on comprend aisément que le Pakistan ne peut être perdu politiquement par les States.

      Point central entre Iran, Chine, Inde, Afghanistan, accès direct aux grandes mers du Moyen-Orient etc…

      Pas touche au Pakistan

  • Thierry92 Thierry92

    Des américains et non des moindres s’élèvent contre les pratiques de John Kerry
    Et demandent a Obama de fournir ses preuves.

    http://www.les-crises.fr/retraites-du-renseignement-us-obama-doit-exposer-ses-preuves-sur-lukraine/

  • SERGIOM

    BONJOUR les ME

    une chose me dégoute le plus … aucun média Normal (si je puis dire) ne parle de ca !!!!
    mais nous oui et on le relais.
    j’en ai parlé a des amis « ignorants » et leur réponse m’a carrément choqué;;;
    si ils en parle pas a le télé c’est que c’est faux !!!!
    comment on peut etre fermé a ce point ? le monde change et bcp se font tondre en disant merci .
    moi je dit Merci a vous qui faites ouvrir les yeux de beaucoup de citoyens

    • engel

      Tes potes,
      Ils ont entendu parler du nuage radioactif de Tchernobyl qui s’est arrêté à la frontière française (faute de papier en règle, sûrement).

      Oui et cette connerie là, c’était dans le journal!

      …Et il y a de ça presque 30 ans!!!