Non-lieu général dans le dossier de la vache folle

Vache_qui_loucheSource de l’image: Commons.wikimedia.org

Il n’y aura pas de procès. Dix-sept ans après l’ouverture du dossier de la vache folle, les deux juges chargés de son instruction ont décidé de délivrer un non-lieu général dans cette affaire, a annoncé vendredi 25 juillet à l’agence de presse Reuters une source judiciaire, confirmant une information d’Europe 1.

Lire : Non-lieu requis dans l’enquête sur l’affaire de la vache folle

L’information judiciaire avait été lancée en 1997 après une série de plaintes, dont la première avait été déposée en juin 1996 par l’Union française des consommateurs (UFC) pour tromperie sur la qualité substantielle d’un produit et falsification. Des syndicats agricoles s’étaient également portés partie civile.

VINGT-SEPT MORTS EN FRANCE

L’enquête portait sur l’importation de bovins et de farines animales britanniques depuis 1989 et leurs conséquences sur la propagation de l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB, maladie de la vache folle) en France. Quatre personnes, des responsables d’usine de fabrication d’aliments pour bétail, avaient été mises en examen dans ce dossier, certaines pour tromperie ou falsification. Une des quatre est morte depuis.

Source et fin de l’article: Le Monde

Un rapide rappel des faits pour ceux ayant oublié le problème:

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xmggt6_vache-folle-rappel-des-faits_webcam[/dailymotion]

Benji

11 Commentaires

  1. Les loups ne se mangent pas entre eux c’est bien connu ! L’histoire de la vache folle ce n’est peut être qu’une “bluette” par rapport à ce qui nous attend si le traité transatlantique est signé avec les étasuniens… Viandes aux hormones et engraissées aux OGM. Si avec ça ce n’est pas nous qui devenons totalement fous….

    • Si le traité transatlantique passe les Français mangeront non seulement de la viande aux hormones et aux OGM, mais ils mangerons également des animaux nourris avec des farines animales car ses autorisés aux Etats-Unis et ses animaux sont aussi bourré d’antibiotique. Vous imaginez le cocktail explosif que sa donne?

  2. Et on s’étonnne après que notre société produit des psycopathes et des tueurs en série.

    Une épidémie de maladies mentales

    http://conseilslucbodin.canalblog.com/archives/2012/07/10/24674486.html

  3. c’est rageant… et en plus ils nourrissent aux USA le betail avec un mélange de bonbons et sucreries pour les faire grossir plus vite.
    C’est juste pas éthique du tout. Et puis il y aura encore plus de gens obèse parmi ceux qui mangent de la viande.

  4. “à quelque chose malheur est bon” dit l’adage :ce verdict est l’aveu décomplexé de la collusion de la “justice”.Ils sont si condescendants et surs d’eux qu’ils ne voient même pas qu’ils se grillent tout seuls https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  5. Deux vaches dans un pré :
    – Ca te fait pas peur, à toi, toutes ces histoires ?
    – De quoi ?
    – Ben, la Vache Folle …
    – M’en fous, chuis un lapin

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  6. Toujours les Oligarques à la manœuvre …bouffe, guerre, information , éducation, enfin bref! TOUT .essayez d’étre border-line, analyser le foutoire actuel et last, c’est pas triste …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Les commentaires sont clos.