En France, le problème du moment: juifs versus juifs

Actuellement, tout se mélange, tout s’enchevêtre pour finir dans un gros amalgame qui ne rend service à personne, et cela est plutôt bien entretenu par les médias comme par les politiques. Le gros souci, c’est que justement les amalgames se multiplient suite aux récents événements, et que cela apporte des arguments aux antisémites que la France est censée combattre…

peace2PAIX, tout simplement…

Le chaos de la Rue de la Roquette au niveau de la synagogue du même nom ont été imputés aux pro-palestiniens, hors, les preuves se multiplient incriminent non pas les pro-palestiniens mais la LDJ, pour rappel:

Malgré cela, le site du CRIF nous rapporte la rencontre entre le premier ministre français Manuel Valls et le président du CRIF lui-même:

Roger Cukierman a été reçu ce 17 juillet 2014 par Manuel Valls. Le Premier Ministre comprend et partage l’émotion de la communauté juive devant les événements de dimanche touchant notamment plusieurs synagogues.

Il a souligné sa volonté d’interdire les manifestations qui risquent de troubler l’ordre public tout en étant conscient du poids que cela représente pour les forces de sécurité et de la nécessité de respecter le droit à manifester. Il a confirmé sa volonté de lutter contre les menaces terroristes et d’essayer de maîtriser la dangerosité des réseaux sociaux sur internet au niveau européen. Roger Cukierman était accompagné de Robert Ejnes, Directeur exécutif du CRIF.

Bref, pour la Rue de la Roquette, cela reste de l’antisémitisme, les manifestations même pacifiques en soutient à la Palestine sont dangereuses et donc elles doivent être interdites, et la version officielle reste inchangée, ce sont les juifs les gentils (notez l’amalgame volontaire). Et pire, le combat doit être mené sur les réseaux sociaux, mais dans le même temps, sur les sites et blogs, et cela au niveau européen! À croire que toute version autre que la version officielle est censée être interdite, même s’il s’agit de rétablir quelques vérités.

Pourtant, juif ne signifie pas “soutien à Israël” ni même “soutien à ce qu’il s’est passé Rue de la Roquette”, et l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) a justement diffusé un communiqué dans ce sens:

Le CRIF et la LDJ n’empêcheront pas la solidarité avec Gaza

A la fin de la manifestation du samedi 13 juillet, des “incidents” ont éclaté, en particulier rue de la Roquette à proximité de la synagogue. De nombreux témoignages montrent qu’il s’agit bien, semble-t-il, d’une nouvelle provocation de membres de la Ligue de Défense Juive – une organisation violente interdite pour cela aux Etats-Unis comme en Israël ! Pire, les vidéos semblent indiquer une étrange passivité policière vis-à-vis du groupe de la LDJ.

L’Union Juive Française pour la Paix considère ces faits comme d’une extrême gravité.

Même si la politique israélienne criminelle et inhumaine, conduite au nom des Juifs du monde entier, peut conduire des personnes insuffisamment éduquées à des propos antisémites, l’UJFP comme de nombreuses autres organisations combat toute expression antisémite dans les rassemblements et manifestations. Il serait dramatique que cette désinformation organisée conduise le pouvoir à en prendre prétexte pour limiter le droit d’expression dans notre pays.

L’UJFP souhaite qu’une commission d’enquête indépendante fasse toute la lumière sur les incidents de la rue de la Roquette. Elle engage des consultations juridiques pour que plainte soit déposée contre la LDJ, et que son interdiction soit enfin décrétée au vu de son activité.

Dans l’immédiat l’essentiel demeure notre devoir absolu de solidarité avec la population de Gaza et avec sa résistance, et notre exigence que la parole de la France cesse d’être un ignoble encouragement à la fuite en avant criminelle du gouvernement Netanyahou.

Le Bureau National de l’UJFP

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_RMzONa3g2k[/youtube]

Et au passage, un petit rappel puisque nos politiques et médias aiment bien mettre dans le même sac anti-sionistes et anti-sémites, toujours PERSONNE n’a officiellement expliqué pourquoi si un anti-sémite est un anti-sioniste (et inversement), il existe des rabbins, juifs, israéliens anti-sionistes!

http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2014/04/4191253495.jpg

Ne tombez pas dans les pièges qui nous sont tendus actuellement, le problème ne vient pas des juifs, l’antisémitisme n’est pas une solution, tout comme palestinien ne signifie pas terroriste ou musulman. Osez un autre regard que celui que certains veulent vous imposer. Fouillez, cherchez, informez-vous, et ne laissez la place ni aux amalgames ni à la haine. Merci!

Benji

20 Commentaires

    • On ne le répètera jamais assez ♥♥
      evident
      Les antisionistes, sont principalement issus des haredim, ou ultra-orthodoxes, que l’on reconnaît au fait qu’ils soient habillés de noir et blanc, portant barbe et chapeau. Il est à signaler que dès 1924 Jacon Israël De Haan, figure centrale de l’antisionisme, fut assassiné. Aujourd’hui, les membres du mouvement Neturei Karta (en araméen : נטורי קרתא ; « les gardiens de la cité ») constituent une groupe de juifs haredim radicalement antisioniste prônant le « démantèlement » total de l’Etat d’Israël.
      http://www.la-question.net/archive/2009/01/14/la-tradition-juive-est-antisioniste.html

  1. Une seule réponse non violente possible :

    http://bdsfrance.org/

  2. Pas d’ amalgames…O.K mais que les juifs donnent l’ exemple, qu’ ils cessent de nous appeler les goyim ( les goyim c’ est nous, les non juifs ) parce-que ça c’ est de l’ amalgame. En outre c’ est hautement péjoratif’ pour ne pas dire insultant. En effet le talmud et la Torah précisent bien que les non juifs, c’ est à dire nous, ne sont pas des humains mais de la vile semence de bétail destinée à servir le peuple élu.
    Sionistes ou anti-sionistes… les juifs sont des talmudistes avant tout et ils méprisent tout ce qui n’ est pas juif.
    Allez chers amis juifs, osez porter un autre regard sur nous, les vils goyim…après on pourra peut-être tomber d’ accord. Chiche?…

  3. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif L’armée israélienne a visiblement utilisé des armes chimiques, cette nuit à Gaza lors de l’offensive terrestre ! http://www.alterinfo.net/notes/L-armee-israelienne-utilise-des-obus-avec-un-gaz-inconnu-blessant-les-civils-a-l-est-de-Khan-Younis_b6824390.html mais bien sur pas un mot dans les merdias ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  4. Les gens au pouvoir ne sont que des arracheurs de dents.
    Cela va déraper de la Palestine aux musulmans (déjà qu’ils ont foutu la merd* avec l’Algérie).

    Il est grand temps de mettre de l’ordre dans tout ça!

    Les juifs n’ayant rien à voir avec ces guerres et ces manipulations feraient bien de se faire entendre et de virer à grand coup de pied les troubles fêtes parlant en leur nom en séparant le bon grain de l’ivraie.

    Et idem pour les autres communautés musulmanes…

    Peace.

    • Si la communauté internationale ne fermait pas les yeux, oui les juifs pacifistes seraient beaucoup plus présent, mais comme ils se sentent dans le camp des puissants, tout ce petit monde la ferme et profite de leur statut d’Intouchable, pourquoi le citoyen serait différent du politicien, journaleux.

  5. Incidents synagogue : nouvelles révélations

    OummaTV .tv

  6. Publié dans : Géopolitique/Geopolitics
    L’invasion israélienne et les gisements de Gaza en mer par Michel Chossudovsky

    Internationalnews

    Extrait de l’article :

    “L’invasion militaire de la Bande de Gaza par les forces israéliennes est en relation directe avec le contrôle et la possession de réserves stratégiques de gaz offshore”.

    Il s’agit d’une guerre de conquête. Découvertes en 2000, d’immenses réserves de gaz gisent au large de la côte de Gaza.

    Suite et source :

    http://www.internationalnews.fr/article-26735734.html

    • Echanger 20 ans de gaz naturel contre un génocide plus un état de guerre permanente avec tout ce que cela coûte ? Ils ne sont pas doués en affaires … On ne peut pas à la fois tenir un commerce ET un fusil (sauf certains artisans).

  7. Conférence de Jacob Cohen, Marion Sigaut, Laurent Louis et Dieudonné sur la Palestine
    Au théâtre de la Main d’Or le 26 juillet 2014

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Conference-de-Jacob-Cohen-Marion-Sigaut-Laurent-Louis-et-Dieudonne-sur-la-Palestine-26716.html

Les commentaires sont clos.