Mystère d’une source de rayonnement cosmiques ! (suite)

Suite  à l’article une mystérieuse source de rayons cosmiques ultra-énergétiques détectée

Je suggère pour ceux que ça intéresse, la recherche sur les travaux de Hess, plusieurs articles sérieux font états de diffusion de nombreux éléments accompagnant ce rayonnement en outre les rayons gamma. Ces derniers influent indéniablement sur l’ADN (publications CNRS)
N’étant pas ma matière de prédilection mais un élément m’a interpelé. Hier je parlais de l’excitation de molécules ferrugineuses entraînant ainsi une augmentation de la température dans certaines couches mantelliques. Il semble que des projections de particules chargées émanant des quasars (blazars), donc des “rayonnements cosmiques”, seraient orientées en notre direction. De plus ils sont observables sur plusieurs portions du spectre électromagnétique : ondes radio, infrarouges, ultraviolets, rayons X, et les rayons gamma. (source CNRS). D’après ces spécialistes, ces ondes ont bien la faculté d’exciter certaines molécules ferrugineuses contenue dans le magma, ce qui engendre effectivement une augmentation de la température de par leur hyper activité.
Le télescope Fermi a, aidé du CNRS-IN2P3, de l’INSU et du CEA-Irfu , détecté en 2009 le blazar ou galaxie 3C 454.3 situé à 7,2milliards d’années lumières de la constellation de Pégase, il fut déterminé qu’un de jet important était orienté vers nous.

Eaglefeather

14 Commentaires

  1. une chose est sur Eaglefeather on est très mal barré , toi qui est très bien informé doit savoir se qui vient .

  2. Ce qui vient, ce sont les extra-terrestres (les bleus, pas les verts). C’est classique.
    Depuis le temps qu’on vous le dit !

  3. ouf ça ne viens pas d’orion et andromède ouff

    • Planète X ?

      • oui peut être si elle est là, influence sur le soleil.

        on irais sur les trois jours de ténèbres, décrite dans la bible.

        si oui cela influencera le soleil, le magnétisme terrestre et donc pas d’élec durant un temps.

        a suivre et être vigilant

    • Les sources de rayonnement sont très nombreuses, leur estimation tourne autour des 100.000 et se compte de par le ciel cosmique entier et selon la distance maximale actuelle des observations.

  4. MDR PTDR a suivre
    La Nasa se donne vingt ans pour trouver des extraterrestres

    http://www.20minutes.fr/insolite/1418375-la-nasa-se-donne-20-ans-pour-trouver-des-aliens

    • Ils devraient d’abord ouvrir leur esprit (scientifique) pour ça, et ce n’est pas gagné d’avance. Ou alors ils le savent déjà, mais ne révèlent toujours rien de peur de … une perte de confiance de la part de la population mondiale !!

      • Faudrait déjà qu’ils admettent leurs torts. Le big bang c’est juste une fascinante histoire du genre dont on se sert pour faire un vieux blockbuster insipide et onéreux… C’est comme dans le mythe de la caverne, les mecs ils regardent leur ombre, et l’étudient comme un objet de mystère.
        Je prends le pari qu’il n’existe quasiment aucune étoile sans vie autour, que l’univers n’est pas datable pour notre entendement, que notre soleil est jeune et a une longue vie devant lui, ainsi que notre planète, qui changera durant les ages que traversera notre soleil aussi. Rien que ça :p

Les commentaires sont clos.