Une petite infographie qui présente les 35 armées censées être les plus puissantes de la planète avec sans réelle surprise, les USA et la Russie en premières position. Mais être outillé ne signifie pourtant pas que l’efficacité est là, car faute du budget et pour des raisons de crise, les moyens pour utiliser le matériel peut manquer comme c’est le cas en France (en 6ème position)!
Imaginez le pire, en comptant sur les coupes budgétaires et la réduction des effectifs avec les livres blancs, ce qui va mener inévitablement vers la destruction totale de notre armée si jamais nos militaires ne se retournent pas, et ajoutez à cela le plus pathétique, et vous serez alors très proche de la réalité qu’ils vivent chaque jour: “Alors que leur devoir de réserve leur impose une discrétion extrême, les militaires françaises sonnent l’alerte. “On n’a pas de balles à blanc. A l’entrainement, avec les Famas, on doit dire ‘pan’ au moment de tirer. Franchement, c’est la honte”, confiait un caporal-chef au Parisien paru ce jour, et d’ajouter “on ne peut pas protester. Ils profitent du fait que nous n’avons pas le droit ni de manifester ni de nous mettre en grève. Ce n’est pas juste la déprime. On en a ras le bol”. ” (source: Le Point).
Donc, être équipé est une chose, être équipé avec du matériel aux normes ou dernier cri en est une autre, et surtout, avoir les moyens d’utiliser ce matériel, ce qui n’est pas vraiment pris en compte ici…
Source: businessinsider.com
http://www.statistiques-mondiales.com/depenses_militaires.htm
en complément
Available manpower = Chair à canon disponible en cas de conscription forcée des mougeons. Chiffres très éloquents, près de la moitié du troupeau prêt à être sacrifié dans la plupart des cas.
Apparemment ils embauchent, de nouvelles opérations ont l’air d’etre prévues a moins que cela soit pour le maintien de l’ordre sur le térritoire.
Je dirais plutôt qu’il y a rotation des effectifs; les mecs doivent faire un ou deux contrats, et retourner dans le civil (par choix ou non). Ca évite d’avoir à payer des retraites au taux plein, et là comme ailleurs, les seniors qui restent sont les planqués qui verrouillent leurs positions …
Une interview intéressante d’Hervé Morin, ancien Ministre de la Défense, sur RMC ce 14 Juillet :
“Il n’est pas responsable de baisser encore le budget de la Défense”
http://www.movinstream.com/video/DdrbfoZviXp/-il-n-est-pas-responsable-de-baisser-encore-le-budget-de-la-defense-denonce-herve-morin-14-07.html
Je ne sais plus si c’est lui ou un autre ministre qui disait également que la France était dans le passé une grande puissance militaire et qu’elle est devenue MOYENNE.
Moui… Par contre ce tableau n’exprime pas le pourcentage de la loyauté des des unités
Bien beau d’avoir 150 millions de soldats mais si y en à que 10% loyal… Ça fait plus grand monde
Pourquoi pas une classification des ARMÉES les plus CRAPULEUSES ?