Les 35 armées les « plus puissantes » de la planète (ou presque…)

Une petite infographie qui présente les 35 armées censées être les plus puissantes de la planète avec sans réelle surprise, les USA et la Russie en premières position. Mais être outillé ne signifie pourtant pas que l’efficacité est là, car faute du budget et pour des raisons de crise, les moyens pour utiliser le matériel peut manquer comme c’est le cas en France (en 6ème position)!

Imaginez le pire, en comptant sur les coupes budgétaires et la réduction des effectifs avec les livres blancs, ce qui va mener inévitablement vers la destruction totale de notre armée si jamais nos militaires ne se retournent pas, et ajoutez à cela le plus pathétique, et vous serez alors très proche de la réalité qu’ils vivent chaque jour: « Alors que leur devoir de réserve leur impose une discrétion extrême, les militaires françaises sonnent l’alerte. « On n’a pas de balles à blanc. A l’entrainement, avec les Famas, on doit dire ‘pan’ au moment de tirer. Franchement, c’est la honte », confiait un caporal-chef au Parisien paru ce jour, et d’ajouter « on ne peut pas protester. Ils profitent du fait que nous n’avons pas le droit ni de manifester ni de nous mettre en grève. Ce n’est pas juste la déprime. On en a ras le bol ».  » (source: Le Point).

Donc, être équipé est une chose, être équipé avec du matériel aux normes ou dernier cri en est une autre, et surtout, avoir les moyens d’utiliser ce matériel, ce qui n’est pas vraiment pris en compte ici…

Humour armée

powerful_militaries_01Source: businessinsider.com

 

7 commentaires