Israël-Palestine : “Chronologie d’une guerre annoncée”

Retrouvez le tracé des événements depuis l’union national palestinienne (Hamas-Fatah) en Avril 2014 à la mort suspecte des 3 soldats israéliens et le début du conflit en Juillet 2014.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pccXmjb-2e0[/youtube]

Trouvez sur Agoravox.tv

Et pendant ce temps, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré vendredi qu'”aucune pression internationale” n’empêcherait son pays “de frapper les terroristes“. Une chose dérange quelque part quand même… Si les dirigeants israéliens voulaient vraiment s’attaquer aux terroristes, il faudrait qu’ils se tirent des roquettes sur eux-même non?

Benji

6 Commentaires

  1. C’était des soldats ou des étudiants ?

    • Ce n’étaient pas des soldats, c’étaient des étudiants âgés de 16 ans pour deux d’entre eux et un âgé de 19 ans qui avait sans doute bénéficié d’une dérogation pour poursuivre ses études ( Le service militaire n’étant obligatoire en Israël qu’à partir de l’âge de 18 ans révolus, comme je l’avais déjà expliqué dans un précédent commentaire ! )

  2. “Si les dirigeants israéliens voulaient vraiment s’attaquer aux terroristes, il faudrait qu’ils se tirent des roquettes sur eux-même non?”

    Faut pas pousser, les missiles et roquettes lancées sont revendiquées par le Hamas. Mais en même temps, ils répliquent aux raids aériens israéliens qui n’ont pu se faire que grâce aux meurtres des 3 ados. Même si c’est malheureux, je dis grâce car:

    – Cela s’est produit dans une zone contrôlée par Israël
    – le chef du Mossad avait prophétisé ce triple meurtre 10 jours avant que cela ne se produise:
    http://www.haaretz.com/mobile/.premium-1.598751?v=9E19E997AD217B5941AFCD9189E2CE76
    – Et la récup qui a été faite de cet événement montre tous les signes d’un false flag.

    Dans ce contexte de réconciliation, il n’y a aucun doute que cette opération punitive a été orchestrée par Israël de A à Z.

  3. Tant qu’il y a aura 2 poids , 2 mesures …

    http://youtu.be/woTVd0LinQI

    Ici comme las bas ….

Les commentaires sont clos.