Fermeture dans le parc national de Yellowstone causée par la chaleur extrême de zones thermiques

2C363227C22ED1EC8911AEB9405BD643_787_442

La Firehole Lake Drive dans le parc national de Yellowstone a été temporairement fermée en raison d’une partie de la route endommagée, ont déclaré les responsables du parc jeudi.

Selon un communiqué de presse, la chaleur extrême des zones thermiques environnantes a provoqué l’apparition d’une huile épaisse et de bulles à la surface, endommageant le bitume et créant ainsi des conditions de conduite dangereuses sur cette route populaire et pittoresque près de la Grand Loop Road, à mi-chemin entre le Old Faithful et Madison Junction, dans le bassin inférieur de geyser de parc.

La route restera fermée pendant plusieurs jours, tandis que les équipes de maintenance effectuent des réparations. La date de réouverture de la route sera déterminée après que les équipes aient évalué la situation. Source: ktvq.com

Lien trouvé sur Conscience du peuple, traduction Les moutons enragés

Benji

16 Commentaires

  1. Bizare, n’es pas un signe que le volcan se réveille?

  2. Nous n’avons pas les chiffres sur les variations du niveau de la caldera.

    • selon certain chiffre en 10 ans le sol ce serait soulever de 25 cm par endroit et selon les dernière mesure la caldera serait 2.5 plus importante que prévue, néanmoins personne ne peut prédire si une éruption aura lieu et surtout quel sera son importance………………….

      un petit site sympa sur les volcans
      http://volcans.blogs-de-voyage.fr/category/yellowstone/

    • Les fluctuations ne sont pas régulières, certaines zones se sont affaissées et surélevées plus que d’autres et des moments totalement différents, à l’instar d’un matelas à eau.

      Sur un plan plus général, la caldeira s’est plus soulevée ces cinq dernières années, qu’elle ne l’a fait auparavant. Que ce soit dû à une accumulation de gaz ou à un chargement de la chambre magmatique, ça reste de toute manière les signes évident d’une activité magmatique, donc !! Éruption à envisager ! Quand ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  3. C’est la faute de la Russie ou d’Al Qaida, cette foi?

  4. Reste à savoir ce qui a causé l’ébullition du macadam de cette route ; une chaleur extrême venue d’en Haut (soleil) ou d’en Bas (magma) ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif …auquel cas c’est pas tout à fait la même chose quoi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • La chaleur qui fait fondre le macadam ne peut venir que du soleil. Sinon la végétation aurait aussi souffert de l’exces de chaleur terrestre.

      • je suis faits la même réflexion mais il me semble qu’il y a de neige sur l’herbe et de plus les température ne dépasse pas les 25°.en ce moment.

      • « ne peut venir « que » du soleil » ! Du grand n’importe quoi, c’est faux archi faux, d’autant que tout le parc est parsemé de petites sources d’eau chaude, mais aussi de très petites cheminées d’où s’échappent des gaz acides et chauds. Il n’est pas rare d’en voir se créer en quelques heures à peine !!!!!

        Une fissure n’est jamais régulière ni dans sa forme horizontale, et de surcroit dans sa profondeur
        De plus l’étroitesse de certaines peuvent justifier une concentration de chaleur en surface sur un espace très réduit, et de fait faire office de chalumeau, donc rien d’inimaginable.

        Quant à la végétation de Yellowstone, certains secteurs se sont complètements désertifiés, ce phénomène est généralement observé sur une dizaine d’années, mais il fut dernièrement observé sur 2 ans. Un autre vecteur de désertification, sont les gaz et la vapeur chargée d’acide.

        Donc remarques inappropriées. Quant à toi Lilith pourtant habituée sur le sujet, tu m’étonnes de suivre ce type de raisonnement.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

        Exemple type :
        http://images14.levif.be/images/resized/400/039/187/447/4/500_0_KEEP_RATIO_SHRINK_CENTER_FFFFFF/image/4000391874474.jpg
        Quelques mois après :
        http://static4.demotix.com/sites/default/files/imagecache/a_scale_large/2500-2/photos/1377614332-geyser-erupts-at-romes-fiumicino-airport_2515162.jpg

        Donc la température qui s’en dégage est largement suffisante que pour faire fondre un revêtement routier !!! (Qui se constituait à une époque, de goudron de houille, dérivé du charbon et depuis lors de bitume, dérivé du pétrole).

        Bonne soirée !!

Les commentaires sont clos.