Le « Crash de 1929 » est-il prévu pour Février 2017 ?

Les marchés boursiers semblent “instoppables”. Le Dow Jones (le Cac 40 des américains) est passé au-dessus des 17000 points… Mais ceci n’est qu’un sentiment de “Déjà vu” si l’on regarde vers le passé. Découvrez pourquoi le VRAI crash pourrait se produire en Février 2017…

Depuis plusieurs mois, je me suis intéressé à la corrélation entre le DowJones des années 1920 et celui des années post-2007.
Mon analyse est sans appel :
  1. La ressemblance est de 91%
  2. Le vrai crash (celui qui n’épargne personne) n’est pas encore arrivé
Voici les faits :
  • Le creux du marché de 1921, à la fin d’une forte dépression déflationniste, n’est pas sans rappeler 2009. Les investisseurs ont subi 50% de pertes par deux fois en une décennie, tout comme les investisseurs qui se sont brûlés les doigts par deux fois dans la période 2000 – 2010. Lorsque les investisseurs ont une bonne mémoire sur leurs pertes douloureuses, ils évitent de tout miser d’un coup sur les marchés, et cela ouvre la voie à un marché haussier long.
  • En 1923, deux ans après le creux, le Dow Jones s’est récupéré des pertes de la dépression, et, en 1925 (4 ans après le creux), il a été poussé vers de nouveaux sommets. Le scénario actuel du marché se trouve être très similaire, les marchés montent vers de nouveaux sommets, 4 ans après le creux.
  • Qu’est-ce qui alimente les marchés ? Outre l’innovation continue, la Fed a également augmenté la masse monétaire de 60% au milieu des années 1920, dans le but de maintenir les taux d’intérêt bas, un peu comme les programmes de QE actuels. Ce papier-monnaie devait aller quelque part, et apparemment il a commencé à affluer vers les actions à un moment donné.
  • Nous savons ce qui s’est passé ensuite… La plupart des investisseurs ont probablement eu peur, avec des cicatrices profondes et un scepticisme avéré, même lorsque le marché a commencé à se reprendre pour étalir de nouveaux sommets. Puis ils ont commencé à retrouver confiance et à racheter des actions vers 1928 et 1929, ce qui a permis de créer un pic parabolique, presque 8 ans après le creux. Un scénario similaire progresse actuellement vers le même pic parabolique pour la période 2014-2017.
Pour se situer, nous devrions nous trouver dans le début de la “phase maniaque” en direction de ce pic…
bulle-da911
Le scénario va-t-il se poursuivre ?
Si la tendance reste la même, le crach de 1929 est-il prévisible pour Février 2017 ?
Mêmes politiques, mêmes résultats cher lecteur…
“Ceux qui n’apprennent pas de l’Histoire, sont condamnés à la répéter.” – Georges Santayana –
Lionel Ségaut diffuse des informations économiques cachées du grand public et il apprend à des milliers de lecteurs à protéger leur argent de la crise et construire leur indépendance économique sur son blog Goldup.fr, Le guide pratique gratuit 21 Jours pour Déclarer Votre Indépendance Economique” est disponible sur son site.
Source: Agoravox.fr

 

Benji

18 Commentaires

  1. Je crois qu’on a trouvé un nouveau 21 décembre 2012.

  2. je ne saurais trop vous conseiller de suivre les U.S.A en septembre il va surement se passer certaine chose importante.

    La division du pays???

    Une déchirure politique importante????

  3. Difficile de faire des prévisions précises. De toute façon, on y va tout droit, demain ou après-demain ne changera pas grand-chose.

    HS. A propos du krach de 1929, j’ai vu le dernier Ken Loach « Jimmy’s hall ». Musical, dansant, joyeux, esthétique sur fond d’Irlande meurtrie, humaniste avec quelques vibrantes tirades sur la justice. Cruellement contemporain. Même si on peut dire que Loach utilise les vieux classiques du cinéma , je trouve que c’est un joli plaidoyer pour un changement vers la liberté.

  4. nous prions notre aimable clientèle de ne pas se précipiter
    sur les distributeurs de billets,l’agence sera ouverte dans deux semaines,le temps pour nous de partir loin,

    merci de votre compréhension,la direction régionale

  5. Une fermeture d’usine est un crash parfois autant qu’une délocalisation, le crash n’est peut-être hélas pas aussi lisible qu’on voudrait le voir. Il y des crashs dans le crash et des camouflages de crashs…

  6. Les raison du crash sont connues, les critiques de certains economistes sont néanmoins a lire,
    http://comite-valmy.org/spip.php?article4744
    et pour une fois
    http://www.marianne.net/Comment-la-financiarisation-a-tue-l-economie_a204208.html

    Commencez donc a construire l’apres, en continuant malgré tout a le destruction et la modification du systeme actuel qui va a sa perte.

  7. J’ai un problème pour m’inscrire sur le forum, le code de confirmation (relu) n’a pas marché au bout de plusieurs tentatives, c’est normal ?

  8. Par contre, pour en revenir au sujet, les terres rares pour l’industrie du numerique et le pétrole pour les voitures, goudron, plastique, finiront par s’épuiser en 2040 et cela est réaliste.

  9. 2017 … Dans 3 longues années … Ca ne tiendra jamais jusque là !

  10. N’importe quoi. Le contexte n’est pas le meme. Les circonstances ne sont pas les memes. L’expansion monetaire a l’epoque n’a rien a voir avec l’EM actuelle. Il faut comparer une pomme avec une pomme. La periode boursiere/financiere/economique qui s’etend depuis 2000/2001 jusqu’a maintenant a plus de similitudes avec la periode 1965/1979 meme si encore une fois, les circonstances ne sont pas exactement les memes. Attendez donc le signal de la FED lorsque l’inflation va commencer a se faire reellement sentir et que le dollar va perdre de son attrait. D’ici quelques annees il y aura un Volker bis qui va augmenter les taux d’interet, etc. Etudiez ce qui s’est passe a la fin des annees 70 et son influence sur les decennies suivantes. La est la cle. Bonne chance.

Les commentaires sont clos.