Alerte exceptionnelle face au Typhon Neoguri

Le gros, très gros souci, c’est que si ce typhon remonte vers le nord, non seulement il risque d’endommager les travaux autour de la centrale de Fukushima, mais il risque de provoquer des dégâts supplémentaires au niveau des réacteurs devenus ingérables depuis longtemps. Dernier point important, la dispersion des eaux et particules radioactives avec le typhon, pas vraiment besoin d’avoir fait de hautes études pour se rendre compte de l'(ampleur que cela peut prendre…

650x366_07080803_hd25

Une exceptionnelle « alerte spéciale » était maintenue mardi matin au sud du Japon pour les îles de Miyako et Okinawa menacées par le puissant typhon Neoguri qui a déjà forcé les autorités à conseiller à un demi-million de personnes d’évacuer leur domicile. L’agence de météorologie japonaise a lancé un avertissement majeur contre des vents forts, pluies torrentielles et vagues gigantesques qui affectent déjà les zones méridionales concernées.

Après Miyako où une recommandation d’évacuation dans des bâtiments municipaux sûrs a été adressée dès lundi soir aux quelque 55.000 habitants, l’île principale d’Okinawa était elle aussi entrée dans une zone de fortes turbulences qui vont durer toute la journée avec des pointes de vent à 215 km/h voire davantage en milieu d’après-midi.

Un même conseil d’évacuation a été adressé mardi en tout début de matinée aux 42.000 habitants de Nanjo et aux à 96.000 de Ginowan, deux agglomérations du sud de l’île d’Okinawa.

Article complet sur 7sur7.be

7 commentaires

  • GROS

    Je ne dis plus rien, mais j’en pense pas moins…

  • So So

    Benji, tu es d’un pessimisme…

    Pisqu’ils ont dit, et répété, les vrais spécialistes : l’OMS, l’AISN,TEPCO, etc. : »circulez y a rien à voir », tout est sous contrôle, et de toute façon l’eau de mer ça dilue le rien…

    Bon, je t’accorde qu’après la toute première dilution, ça fait quand même automatiquement augmenter la concentration du rien dans la solution…

    Mais bon, l’océan c’est grand et puis, hein ?, les poissons qui pissent dedans, hein ? personne n’en fait état, mais, hein ? question pollution…

    Je mise 50 sur la piscine du réacteur 4, et je retiens 3 que je place sur la piscine du 5 (dont le système de refroidissement connaît une panne d’alimentation depuis deux jours – ce qui leur en laisse 7 avant que la température dépasse les 65°C)… au fait, qu’est-ce qu’on gagne si on a bon ? des excuses publiques, mais accompagnées cette fois d’un véritable hara-kiri avec le sang qui gicle sur l’objectif de la caméra ?

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Planete bleu Planete bleu

      Si le typhon passe sur la centrale de Fukushima, les piscines risquent de ne pas resister, en plus avec les vagues de plusieurs mètres que provoque le typhon, sa va devenir encore plus injérable. On pourra dire adieu Japon car on ne pourra plus y vivre.

  • Cordule22

    http://www.le-veilleur.com/articles.php?idcat=1&idrub=4&id=1818
    L’oeil du typhon qui ferait 65km de circonférence… Je n’aime pas être pessimiste, mais ça sent (très) mauvais pour les japonais.

  • Thierry92 Thierry92

    Je dirais même plus,
    Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien,
    Mais cependant il faut que je vous dise ……..

    ,http://www.youtube.com/watch?v=T5WdpSPeQUE&feature=kp

  • Emy Emy

    Mais c’est rien du calme
    c’est du vent toussas.