Les enfants de Fukushima sont gravement malades

La situation au Japon est catastrophique, la situation réelle au niveau de la contamination restant un sujet tabou. Entre les fuites d’eau et la situation en sous-sol, la situation est depuis de longs mois complètement incontrôlable et les conséquences n’en seront que tragiques, au niveau planétaire. En regardant du côté de Tchernobyl qui ne concernait qu’un seul réacteur à l’uranium, on peut voir que les terres sont toujours contaminées et inhabitables sur une grande superficie, le Japon avec trois réacteurs chargés au plutonium ne peut pas échapper à la règle, et les conséquences n’en seront que funestes car au niveau évacuations, elles sont restées très limitées géographiquement…. Et toujours ce silence autours du sujet…

Et la situation ne risque pas de s’améliorer avec l’approche d’un typhon du Japon qui s’annonce comme étant un des plus puissants de ces dernières années…

Le huitième système tropical de l’année risque de faire parler de lui dans le pacifique nord- ouest. Neoguri risque en effet d’atteindre le stade maximum de 5 sur l’échelle de Saffir-Simpson en passant sur l’île d’Okinawa. Il arriverait ensuite légèrement moins puissant (en catégorie 4) sur le sud-ouest du Japon, où il pourrait alors provoquer des dégâts considérables.

Plus d’infos sur Actualite.lachainemeteo.com

Le nucléaire à un point commun avec les guerres, les premières victimes sont généralement celles qui n’ont rien demandé, les enfants….

ob_3bfa41_fukchildrenfiPlus de 48 % des 375.000 jeunes – presque 200.000 enfants – testés par l’Université de Médecine de Fukushima vivant à proximité des réacteurs souffrent aujourd’hui d’anomalies pré-cancéreuses de la thyroïde, principalement de nodules et de kystesQuelque 39 mois après les multiples explosions à Fukushima, le taux de cancers de la thyroïde chez les enfants des environs sont montés en flèche, dépassant de 40 fois la normale.

Plus de 48 % des 375.000 jeunes – presque 200.000 enfants – testés par l’Université de Médecine de Fukushima, vivant à proximité des réacteurs souffrent aujourd’hui d’anomalies pré-cancéreuses de la thyroïde, principalement de nodules et de kystes. Le taux est en voie d’accélération.

Plus de 120 cancers infantiles ont été relevés quand on ne s’attend qu’à trois seulement, déclare Joseph Mangano, directeur exécutif du Projet Radiation et Santé Publique. L’industrie nucléaire et ses chantres continuent de nier cette tragédie sanitaire.

Certains ont en fait affirmé que « pas une seule personne » n’a été affectée par la libération massive des radiations de Fukushima, qui, pour certains isotopes, a dépassé de presque 30 fois celle d’Hiroshima. Mais l’épidémie mortelle de Fukushima concorde avec les impacts subis par les enfants après l’accident de Three Mile Island en 1979 et l’explosion de Tchernobyl en 1986, de même qu’avec les conclusions rapportées pour d’autres réacteurs commerciaux. La probabilité que l’énergie atomique puisse causer de telles épidémies a été confirmée par la Commission Canadienne de Sécurité Nucléaire, qui dit qu’une « augmentation du risque de cancers infantiles de la thyroïde » accompagnerait une catastrophe nucléaire.

Dans l’évaluation des perspectives de la construction d’un nouveau réacteur au Canada, la Commission dit que le taux “augmenterait de 0,3 % à une distance de 12 kilomètres de l’accident. Mais cela suppose la distribution de comprimés d’iodure de potassium et une évacuation d’urgence, ce qui ne s’est produit ni à Three Mile Island, ni à Tchernobyl, ni à Fukushima. Les chiffres ont été analysés par Mangano. Il a étudié les impacts des radiations créées par des réacteurs sur la santé humaine depuis les années 80, démarrant son travail avec un radiologue légendaire, le Dr Ernest Sternglass et le statisticien Jay Gould. Mangano confirme que la santé globale au sein de populations sous le vent (des réacteurs) s’améliore quand on ferme les réacteurs et décline quand ils sont ouverts ou ré-ouverts. Les enfants à proximité ne sont pas les seules victimes de Fukushima. L’un des responsables de la centrale, Masao Yoshida est mort à 58 ans d’un cancer de l’œsophage. Masao a héroïquement refusé d’abandonner Fukushima au pire moment de la crise, sauvant probablement des millions de vies.

Les ouvriers du site employés par des entrepreneurs indépendants – dont de nombreux sont dominés par des syndicats du crime – sont souvent laissés sans aucune surveillance pour l’exposition aux radiations. La colère du public augmente avec les plans du gouvernement pour obliger les familles – dont certaines avec de nombreux enfants – à retourner dans la région lourdement contaminée autour de la centrale. Suite à l’accident de 1979, les propriétaires de Three Mile Island ont nié que le réacteur avait fondu. Mais une caméra robot l’a confirmé ensuite. L’état de Pennsylvanie a mystérieusement fait disparaître la liste d’enregistrement des cancers, puis a dit qu’il n’y avait “aucune preuve” d’un quelconque décès.

Mais un large éventail d’études indépendantes confirme les taux en élévation de mort d’enfants et d’un excès de cancers parmi la population générale. Morts en excès, mutation et taux de maladies parmi les animaux du secteur ont été confirmés par le Département d’Agriculture de Pennsylvanie et les journalistes locaux. Dans les années 80, un juge fédéral, Sylvia Rambo, a bloqué un recours collectif de quelques 2400 habitants de Pennsylvanie sous le vent, déclarant qu’il n’y avait pas eu suffisamment de radiations libérées pour affecter quiconque. Mais 35 ans après, personne ne sait la quantité de radiations qui s’est échappée ou sa direction. Les propriétaires de Three Mile Island ont tranquillement payé des millions de dollars aux victimes sous le vent en échange de leur silence.

À Tchernobyl, le rassemblement de 5000 études a montré un nombre supérieur à 1 million de décès. Les effets des radiations sur les jeunes sous le vent en Biélorussie et en Ukraine ont été horribles. Selon Mangano, 80 % des “enfants de Tchernobyl” nés sous le vent depuis l’accident ont été affectés par un large éventail d’impacts allant de malformations et de cancers de la thyroïde à des maladies à long terme du cœur, du système respiratoire et mentales. Les résultats signifient que seul un jeune sous le vent sur cinq peut être reconnu en bonne santé. Les Médecins pour la Responsabilité Sociale et la branche allemande des Médecins Internationaux pour la Prévention des Guerres Nucléaires ont averti de problèmes parallèles près de Fukushima. Le Comité Scientifique des Nations-Unies sur les effets des radiations atomiques (UNSCEAR) a récemment publié des rapports qui minimisent les impacts des catastrophes sur les humains.

L’UNSCEAR est intimement lié à l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique, dont le mandat est de promouvoir l’énergie nucléaire. L’AIEA (Agence Internationale de l’Énergie Atomique) a depuis toujours l’ordre de contrôler en les bâillonnant les conclusions des Nations-Unies sur les impacts sanitaires des réacteurs.

Source : Eco Watch (Harvey Wassermann)

Traduction et article complet: BBB (Hélios) 2012un-nouveau-paradigme.com

Via Sott.net

En voyant cela, on peut réellement se demander comment certains peuvent être encore pro-nucléaires. Impossible de vivre uniquement d’énergies propres pour se passer du nucléaire? Alors changeons notre comportement, notre manière de consommer l’électricité? La “rééducation” d’une population dans ce sens n’est pas impossible…

Mais cela est un autre débat, celui auquel nous devrions penser, c’est “quel avenir pour le Japon”? Et combien de morts faudra-t-il encore pour qu’un changement des mentalités soit possible dans le domaine?

Benji

19 Commentaires

  1. « La « rééducation » d’une population dans ce sens n’est pas impossible… » …nos élites pour l’instant c’est surtout une réduction de population qui doit les intéresser là oui ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  2. Oui, mais pour combien de temps encore? Sa n’arrive pas qu’aux autres. Si il faut une catastrophe nucléaire en France pour changer les choses, on n’est mal barré. C’est illusoire et égoïste de se sentir en sécurité parcequ’on n’a pas eu encore de catastrophe nuclaire en France.

    On n’est pas si en sécurité que ça en France voir ce site:

    RETOMBEES EN FRANCE des rejets radioactifs de FUKUSHIMA 11 articles.

    http://www.gauchemip.org/spip.php?article15753

    http://www.vivre-apres-fukushima.fr/la-pollution-de-locean-pacifique-setend-inexorablement

  3. toujours aussi niais vos commentaires,en net progrès
    admis en classe de CE2 aménagé

  4. Qu’en pense l’OMS ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  5. Il y a des moments comme ça ou je me félicite de ne pas avoir eu d’enfants…
    J’imagine le petit Japonais ( ou Ukrainien) qui demande à son père :
    ” Dis papa, pourquoi je suis à l’hôpital? Pourquoi vais-je mourir???”
    Que répondre ? Mais que lui dire?
    Situation affreuse que je ne supporterai pas…tout ça parce-que quelques oligarques irresponsables, criminels, ont décrété que le nucléaire était une énergie “propre” et surtout rentable.
    Une pensée émue pour tous ces gamins innocents, victimes de la folie de quelques-uns…

    • Une âme en paix vaut mieux qu’une âme en peine … Et je suis plus à un conte de fées, une baliverne ou un bobard près. “Après” on aura tout le temps, mais ils auront s^rement déjà compris. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif.

  6. Mais pour autant on arrête pas de fabriquer des réacteur que je sache! Si mais souvenirs sont bons ont extrait encore du plutonium (en Mongolie) pour 2 réacteurs en Grande Bretagne et quelques 70 autres seraient prévus dans le reste du monde et principalement en Iran…

  7. Nul part nous sommes à l’abri avec le nucléaire, en Suisse aussi, d’ailleurs voilà ce qui s’est passé ce week-end, mais comme toujours c’est jamais grave…

    http://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/5983662-un-reacteur-nucleaire-a-du-etre-arrete-d-urgence-a-la-centrale-de-leibstadt.html

    • Un Reactor Trip, c’est sans gravité, la centrale est conçue pour ça, il n’y a aucune dégradation des équipements, et donc aucun risque pour la population.
      Oui le nucléaire est une technologie indéniablement dangereuse, mais c’est pas une raison pour ne pas garder les pieds sur terre et psychoter sur tout et n’importe quoi.

  8. de toute façon avec tout les essais nucléaire + les accidents qu’il y a eu et dont on a pas connaissance nous sommes tous plus ou moins affecté par la radio activité et aussi bien terre / mers sont contaminiée.

    une petite annecdote pour illustrè mon propos; le site de yucca flat ou déroula le tournage du conquerant; L’équipe de tournage de The Conqueror ne fut pas épargnée : 150 des 220 personnels contractent des cas de cancers, quasiment tous mortels, dans les trois décennies suivantes. Dick Powell, le réalisateur, meurt ainsi en 1963. Pedro Armendariz, acteur victime de syndromes d’irradiation pendant le tournage même du film, se suicide sur son lit d’hôpital la même année. L’actrice Susan Hayward, atteinte d’une tumeur au cerveau, meurt en 1975. John Wayne, par ailleurs fumeur invétéré, commence à être sérieusement atteint en 1964 et après de nombreuses opérations, meurt à son tour en 1979.

    http://historicoblog3.blogspot.be/2010/12/un-conquerant-maudit.html

    Bien sur les spécialistes vous dirons qu’il ni a pas de cause à effet https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif mais imaginer des décenies d’essais un peu partout sur terre / mer https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  9. On ne peut que faire le parallèle avec ceux de Tchernobyl 🙂
    Images difficiles d’innocents qui souffrent de l’aveuglement de leurs aînés. :(:(
    http://www.youtube.com/watch?v=x-tsnP-fkgQ

Les commentaires sont clos.