Langue de bois et foutage de gueule : voici « la bonne finance »

Le peuple n’est pas content. Les sondages sont dans les chaussettes. Tout ceux qui ont cru Flamby lorsqu’il déclarait avec un feu et une conviction dramatique que : » son ennemie était la finance » se sentent floués, trahis..

Comment faire pour rattraper le coup  ? Les génies de la communication politique ont trouvé la parade :   Il ont inventé la notion de « bonne finance »..

Oui oui ! Ils ont osé…

En fait, nous n’avions rien compris. Ce que fustigeait Hollande sachez-le, c’était la « mauvaise » finance, mais toutes les lois tordues que le gouvernement nous sort de son chapeau au profit du Medef, et des banques, le fait que les riches soient de plus en plus riches et que la pauvreté s’étende en France,  c’est de la BONNE FINANCE.

Ah bon ? La dette, l’austérité, le démantèlement des services publics,  toussa toussa c’est de la bonne finance. ? Ouf ! Nous voilà rassurés.

On nous prend vraiment pour des cons vous dites vous.

Ben oui on nous prend pour des débiles mentaux lorsqu’au lieu de travail précaire on vous parle de « flexibilité ». Plus fort encore est le terme de flexi-sécurité ce qui sous-entendrait que la précarité peut-être sécurisante…

Amusez-vous entre copains à reprendre les nouveaux mots qui entrent presque quotidiennement dans le dictionnaire de la langue de bois.. , Analysez-les, redonnez-leur leur vrai sens. Vous aurez compris très vite comment on nous manipule et comment, à force de tordre ou de vider le sens des mots, si nous n’y prenons garde,  nous nous faisons psychologiquement sodomiser… Et mieux,  si vous prenez soin d’écouter les discours du pouvoir, vous noterez à quel point ces manipulateurs  ont l’air étonnés qu’on ne les en remercie pas !

Le petit peuple n’est pas seulement con, en plus il est ingrat.

Galadriel

Sapin : « la bonne finance » est l’amie du gouvernement

Source et article complet sur Les brindherbes

 

 

5 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Le peuple est tellement con effectivement, …qu’il a déjà choisi son nouveau « dictateur » euh « sauveur » ; …si, si c’est Manu-El Blanco ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Maverick Maverick

    C’est comme avec le TAFTA; Hollande a dit qu’il fallait de la pé-da-go-gie … Comme si on n’était pas capables de se renseigner sur le NAFTA, ou de voir comment la mondialisation et la construction européenne ont mis les salariés en concurrence http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • eructite eructite

    Je vous conseille vivement al lecture du livre d’Orwell : « La ferme des animaux ». En 2 heures il est plié et le parallèle mis en avant porcs / politiques est assez jouissif. Rempli de clins d’œil à l’histoire du monde ( notamment à la commune de Paris avec les manipulations inter-étatiques )

    Pour ceux qui n’ont pas trop de sous : http://www.ebooksgratuits.com/pdf/orwell_ferme_des_animaux.pdf

    Ce livre est libre de droits ;)