Israël-Palestine: les ravages d’un conflit en chiffres et graphiques

Les véritables victimes, ce sont toujours les enfants, ceux qui n’ont pas encore eu le temps de vivre, à qui rien ne peut être reproché, et qui n’ont rien demandé. Et pour faire le lien, en Syrie, c’est 6 millions d’enfants qui sont actuelle victime de la guerre, tout cela pour une question de gros sous, de ressources et de mainmise sur le territoire…

La tension entre Israël et Palestine connaît un nouveau pic, au lendemain des meurtres d’adolescents. Trois jeunes israéliens enlevés ont été retrouvés morts, suite à quoi un jeune Palestinien, après avoir été enlevé lui aussi, a été tué. Ces crimes ont attisé la colère des autorités et des populations qui s’accusent mutuellement. Tristement, les noms de ces jeunes s’ajoutent à ceux des nombreuses victimes d’un conflit qui dure depuis des années. Découvrez l’étendue des ravages de cette lutte israélo-palestinienne à travers les chiffres, graphiques et illustrations ci-dessous.

47fd3c87f42f55d4b233417d49c34783-1404484902

Un aperçu de la proportion des mineurs tués pendant le conflit israélo-palestinien. En bordeaux, les Palestiniens tués dans la Bande de Gaza; en rouge, ceux qui ont été tués en Cisjordanie; en jaune, les Israéliens tués en Israël; en kaki, les Israéliens tués dans la Bande de Gaza – infogr.am

Source et explications sur le calcul du nombre de victimes sur Express.be

 

12 commentaires

  • Pierre L

    Le but est de réduire la population palestinienne, puisqu’elle se développe plus vite que la population sioniste. Et tout est fait par les dirigeants sionistes pour envenimer la situation là-bas.

    Même le fameux enlèvement de trois jeunes sionistes est douteux. Cela ressemble à une opération sous fausse bannière, dont les sionistes ont le secret :
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/07/false-flag-le-chef-du-mossad-avait.html

    Mais, puisqu’on parle de la Palestine, avez-vous remarqué que les casseroles volantes tirées par le Hamas, tombent toujours sur la colonie sioniste ?

    Et le « dôme de fer », alors ! Qu’est-ce qu’il fabrique ce dôme de fer ? Il n’est pas parti en vacance aux Baléares, quand même ?

    La vérité, c’est que les systèmes antimissiles américains sont des couillonnades de grandes gueules.

    Cela conforte le fait que la Russie est actuellement absolument hors de portée des griffes de l’ameronclesam et que ce dernier est sous le feu nucléaire direct des missiles de croisière et autres de la Russie, comme je l’avais écrit ici avec l’approbation de « le-veilleur » :
    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/04/26/la-russie-viole-lespace-aerien-de-lukraine-le-g7-promet-de-nouvelles-sanctions/comment-page-1/

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Dans l’histoire de ces 3 juifs assassinés justement, pour laquelle je suspecte un complot sioniste depuis de début ; …ben on dirait bien que ça commence à se confirmer là : http://www.alterinfo.net/notes/Haaretz-devoile-de-nouveaux-details-sur-l-affaire-d-Hebron_b6783925.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    C’est sans surprise quoi !

  • Mata Hari Mata Hari

    Bonjour les ME,
    Il y a une chose qui va pas sur le site d’Alter-Info !
    Les jeunes Israéliens, n’étaient pas des soldats, c’étaient des gamins agés de: Naphtali 16 ans – Gilad 16 ans, étudiants tous les trois ( trop jeunes pour être soldats ) et Eyal 19 ans. Sachant qu’en Israël le service militaire ( Sherout Sadir ). est obligatoire, sauf dérogation …( qu’à peut-être eu Eyal pour poursuivre ses études ).

    Les citoyens israéliens agés de 18 ans révolus et déclarés aptes au Service sont tenus d’effectuer 36 mois de service militaire.

    Les jeunes filles israéliennes agées de 18 ans révolus et déclarées aptes, doivent d’effectuer 21 mois de service militaire. Est exemptée de service, quel que soit son âge, la femme mariée ou enceinte ou religieuse.

    Alors les articles sont manipulés même dans les détails, détails qui ont toutefois une grande importance !

    Quand au Dôme de Fer ce n’est pas un système anti-missiles américain, mais Israélien, développé par la société Israélienne de technologie de défense Rafael, qui utilise des missiles d’interception « Tamir »

    L’élaboration initiale du système était faite par une seule entreprise israélienne, et est considérée comme le système militaire le plus rapidement développé de tous les temps. Il est maintenant fortement  » parrainé  » par les États-Unis.

    Ces mises au point étant faites ( parmi tant d’autres à faire ), je vous souhaite une bonne soirée.

  • valerie

    Que sont devenus ces 250 enfants palestiniens enleves
    (http://vaticproject.blogspot.com/2014/06/more-than-250-palestinian-children-were.html)

    Ce qu’en dit Vatic Project =

    La Force de Securite Civile d’Obama prend le contrôle des Camps d’Internement d’Immigrants : « soumis a la loi des chemises brunes »
    Alors d’où viennent ces 250 enfants que la Sécurité Intérieure jette en Arizona et d’autres Etats? Eh bien, vérifier cela (http://vaticproject.blogspot.com/2014/06/more-than-250-palestinian-children-were.html) et voir si c’est de là d’où ils peuvent provenir, c’est soit cela ou c’est juste une coïncidence. Si Israël l’a fait pour ces enfants, qui n’ont rien fait à personne, alors ils sont pire que la pire racaille de la terre. Ces enfants, selon cet article sont remplis de maladies, qui auraient pu facilement leur être inoculées au cours de leur expédition ici. Comment ces Israéliens peuvent-ils être aussi inhumains ? Je ne vais pas les appeler des Israéliens, je les appelle pour ce qu’ils sont …..des sionistes sataniques.

    Ils les ont enlevés a leurs parents et ces enfants doivent être pétrifiés par la peur de mourir, car ils n’ont personne pour veiller sur eux, et les protéger. Dans d’autres articles que nous avons publié sur les soldats israéliens emprisonnant les enfants palestiniens en Israël, et la pédophilie qu’ils ont subi, je ne doute pas que des événements semblables avec ces enfants sous leur contrôle et sous leur garde se produisent également. Si ils l’ont fait, ils sont le limon de la planète.

    Je ne veux pas croire qu’ils aient fait venir ces 250 enfants palestiniens ici en Amerique dans ces camps, mais je n’arrive pas a comprendre la raison pour laquelle ils auraient arrondi juste par « coïncidence » ce même numéro qui a été montré ici aux états-unis, et ils sont suffisamment «trompeurs» pour essayer, et le tenter de sorte qu’ils peuvent nous manipuler vers ces camps de la FEMA, l’aide aux enfants sert a commencer le processus.

    Si quelqu’un d’autre peut nous montrer une bonne raison pour laquelle ces chiffres correspondent parfaitement laissez-le nous savoir, et ne pas oublier le fait que dans les deux cas, il s’agit d’enfants, il est difficile de croire que cela puisse etre une coïncidence. Comme disent les scientifiques, « Il n’y a pas de coïncidences ». Et FDR, président Roosevelt a dit aussi: «En politique, il n’y a pas de coïncidences ou d’accidents, tout est prévu jusqu’au moindre détail. »

    http://vaticproject.blogspot.com/2014/06/more-than-250-palestinian-children-were.html

    J’ai pose la question a Vatic concernant les 250 enfants qui sont arrives en Arizona qu’elle pense etre les 250 enfants qui ont ete enleves en Palestine car je ne vois nulle part d’infos mentionnant ce chiffre. J’attends sa reponse.

  • valerie

    Que sont-ils en train de faire avec tous ces enfants ? Certains parlent de 65,000 enfants par mois qui sont enleves a leurs familles en Amerique Centrale et conduits sur le sol americain depuis au moins 6 mois, ou ils sont enfermes dans des camps, d’autres sont envoyes dans des familles d’accueil. Voir l’article ci-dessous et les informations complementaires laissees dans les commentaires. C’est une veritable bombe a retardement qu’Obama est en train d’installer en Amerique. Rappelez-vous que les troupes de l’UN sont deja sur place pour gerer cette « crise » et que les populations americaines directement concernees par cette arrivee massive de migrants sont a bout.

    http://fawkes-news.blogspot.com/2014/07/le-personnel-medical-us-mis-en-garde.html

  • Mata Hari Mata Hari

    C’est re-moi !
    Le problème à la frontière du Texas et de l’Arizona, n’a rien à voir avec les enfants palestiniens !
    Le problème est que : Il n’y a presque plus de gardes-frontières ( sur ordre ) les cartels de la drogue en profitent et les clandestins arrivent par milliers surtout des enfants ( Ils ne sont pas enlevés mais viennent de leur plein gré ou poussés par les parents en pensant que leurs enfants auront une vie meilleure aux USA )
    et que : Ce chaos est volontaire pour détourner l’attention des américains, car il ne veulent plus de leur dirigeants et depuis l’affaire du Ranch Bundy, le peuple s’organise pour sa défense, le but des dirigeants étant toujours de les désarmer car ils ont peur d’une révolution !( La détention d’une arme pour chaque citoyen, fait partie de la Constitution américaine des Pères Fondateurs ) Et je pense que les massacres ( False-flag ) dans les écoles avaient pour but aussi d’effayer les gens pour qu’ils soient plus enclins à rendre leurs armes. Souvenez-vous dans certains états, des primes étaient données à ceux qui rendaient leurs armes !
    Maintenant en Arizona et aux Texas ce sont les civils qui se mobilisent ( comme pour Ranch Bundy ) pour garder les frontières !

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ISX0-6oeUCg

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Pn62d0qJ-gk

    http://www.thegatewaypundit.com/2014/07/shock-report-nearly-1-3-million-of-8-million-obamacare-enrollees-may-be-illegal-immigrants/

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=g_-vYdMO0_Y

    https://www.facebook.com/photo.php?v=736649496397170

    http://townhall.com/tipsheet/katiepavlich/2014/07/02/americans-block-buses-from-dropping-off-illegal-immigrants-in-southern-california-town-n1858106

    http://www.breitbart.com/Big-Government/2014/06/27/American-Security-Contractors-Mexican-Military-Pushed-Drug-Mules-Across-U-S-Border

    http://www.thecommonsenseshow.com/2014/06/27/meet-the-man-who-will-be-in-charge-of-the-un-takeover-of-america/

    https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t1.0-9/1947734_4043326417514_1303295702_n.jpg

    J’espère que ceci vous apportera des précisions sur ce qu’il se passe aux USA, c’est une guerre intérieure ! Rien à voir avec des enfants palestiniens !

  • valerie

    Tu sais lire ? Apparemment tu comprends l’anglais aussi.
    Il n’est pas dit ou que ce soit que cette arrivee massive ait un lien quelconque avec la Palestine ! Il y a juste questionnement concernant 250 enfants enleves en Palestine ces dernieres semaines et un groupe d’enfants de 250 egalement qui sont arrives il y a peu.

    Pour le reste ces enfants arrivent d’Amerique Centrale, des temoins sur place ont explique ce qui se passait depuis plus de 6 mois au Nicaragua, au Honduras, au Salvador et au Guatemala avec les ONG qui encouragent ces jeunes a partir en Amerique.

    Tu penses vraiment que des enfants tout seul pourraient passer la frontiere.. tu imagines le nombre de km qu’ils doivent faire en marchant a travers le Mexique avant d’atteindre la frontiere et une fois la marcher en des km avant d’arriver dans une ville tout ca sans eau sans manger et sous un soleil de plomb ?

    Tout cela est organise et voulu, des pots de vin ont ete verses aux autorites competentes (meme le Mexique qui se defend que ces enfants ne sont pas mexicains ce qui est semble-t-il le cas) afin de faciliter cela, car les enfants n’arrivent pas a pieds a la frontiere, mais en bus et en train, puis ils sont transportes par avion (ou en bus Greyhound) dans differents endroits des etats-unis.

    Concernant le cartel de la drogue c’est un autre sujet.

    Je prefere prendre mes sources aupres de personnes vivant au Mexique et me fier a ce que je vois ou je vis (Amerique Centrale) et non pas suivre la propagande de Foxnews et autres.

  • valerie

    PS = j’ai place cette information ici parce qu’il est question d’enfants et qu’il n’y a pas qu’en Palestine, helas, que les enfants sont utilises.

  • valerie

    Donc il s’agissait bien d’enfants palestiniens !!!!!

    Valerie Dewonck dit …
    Bonjour! Pourriez-vous s’il vous plaît nous dire où regarder pour les 250 enfants arrivés en Arizona ? Je vois le lien de votre blog sur les 250 enfants palestiniens, mais pas le lien concernant les 250 arrivés Arizona. Tks! Val

    5 juillet 2014 à 12:33:00 MDT
    Maître Vatic dit …
    Je viens juste d’aller voir le lien et il a été retiré du blog. J’ai publié l’article le 3 juillet, juste après celui sur l’aéroport de Denver le même jour et il a disparu. L’article que j’ai mis en ligne est l’un des premiers a nous avertir de ce qui se passe.

    Je suis retournée faire la recherche sur google pour voir si je pouvais le retrouver de cette façon et la seule chose que j’ai pu trouver est celui-ci http://rt.com/usa/164548-us-arizona-obama-illegals/. Donc, ils ont purgé les deux que j’ai trouvé par les moteurs de recherche. Ce qui se passe actuellement de plus en plus. Voici l’article qui parle des 250, sauf qu’il parle d’eux comme provenant du Guatemala et il ne mentionne pas qu’ils furent les premiers a être déposés aux Etats-Unis.

    « Jimena Díaz, consul général du Guatemala à Phoenix, a visité le centre le vendredi et dit qu’il y avait environ 250 enfants du Guatemala, avec le reste venant du Salvador et du Honduras » a rapporté le Daily Star d’Arizona samedi. »

    Dès le début, ils n’ont jamais mentionné d’autres enfants, constatant qu’il n’y avait pas de réaction négative, ils ont augmenté le nombre de leurs rapports. Ils ne sont pas en train de fermer le net, ils manipulent et harcèlent les blogueurs en sabotant leurs blogs. Je suis désolée, mais j’ai vu les deux articles au début, de mes propres yeux et le fait qu’ils les aient retirés, ceux-la et d’autres du moteur de recherche, me dit que nous avons trouvé quelque chose d’important ici.

    6 juillet 2014 à 07:22:00 MDT
    Maître Vatic dit …
    Si vous acceptez que ce sont les sionistes qui agissent il est logique qu’ils puissent enlever ces enfants d’Israël car il n’y a personne pour les protéger ou voir ce qui se passe dans ce pays. Cela n’est rien pour eux d’extraire les enfants des camps de concentration qu’ils ont construit autour de la Palestine et de les envoyer aux Etats-Unis. Après cela, ils doivent trouver quelqu’un pour accepter d’enlever ces enfants du sud et du centre de l’Amérique Centrale. Je crois qu’ils bénéficient peut-être même de l’aide militaire privée comme des mercenaires, tel Black Water.

  • valerie

    C’est une situation SANS PRECEDENT qui est en train de se produire aux Etats-Unis depuis ces 6 derniers mois et pratiquement PERSONNE n’en parle sur les sites francophones !!!!

    Rendez-vous compte la ils parlent de 48,000 enfants (dans le lien ci-dessous) qui seraient entrés seuls sur le territoire américain et qu’ils sont obligés de les dispatcher ailleurs aux états-unis car au texas ils ne peuvent plus faire face a cet afflux massif !!! Stone parlait de 65,000 enfants par mois depuis au moins 6 mois !!!!! J’ai lu quelque part en faisant mes recherches qu’il y a egalement des enfants venant de Lybie.

    http://www.deseretnews.com/article/765654639/State-sends-supplies-to-site-holding-migrant-kids.html

    Donc les chiffres se confirment… si la ils reconnaissent le nombre de 48,000 enfants seuls…. on peut imaginer la gravite de la situation si au total depuis au moins 6 mois ce sont 65,000 x 6 !!!!!

    Obama a lancé une crise a la frontière avec le Mexique pour détruire les USA

    https://www.youtube.com/watch?v=Lo3uVbkL0Ek