Les USA lancent un marché de l’occasion pour l’adoption

Dylan, 10 ans, à vendre 6000 euros.

Un marché de l’enfant d’occasion s’est officiellement ouvert aux états-unis par l’intermédiaire de ce type de site Internet destiné à mettre en relation les vendeurs et les acheteurs. C’est tout simplement ce qui nous attend si la PMA ou la GPA sont ouvertes aux couples homosexuels. Ces mesures vont en effet dans le sens de la marchandisation de la procréation et de la création d’un marché spécifique.

Le mécanisme est toujours le même, il s’agit de la vieille technique de manipulation commerciale du « pied dans la porte » qui consiste à s’appuyer sur une première concession pour en exiger une deuxième. Appliqué à la marchandisation de la procréation, cela donnera en pratique ceci : puisque vous avez accepté le mariage homosexuel, vous devez accepter la PMA et la GPA.

Et d’ailleurs ces revendications sont bien entendues à l’ordre du jour du lobby LGBT, comme relevées à l’occasion de la Gay Pride 2014 (passée un peu inaperçue pour cause de coupe de monde de foot, comme quoi le football n’a pas que des aspects négatifs…). France 24 nous offre  un échantillon prélevé à l’occasion de cette manifestation, il s’agit d’Aurélia, 35 ans, qui se tient sous une banderole « gouines en colère » :

« On est en colère parce qu’avec le mariage pour tous, on nous avait dit que ça nous permettrait d’adopter les enfants de notre partenaire. Mais en fait, on n’a rien obtenu qui sécurise notre vie de famille ».

La porte parole de la LGBT résume ainsi les revendications insatisfaites :

« Il faut que, comme les hétéros, nous puissions déclarer nos enfants en mairie, il faut ouvrir la PMA à toutes les femmes, il faut des ouvertures en matière de filiation en dehors du mariage »

Je ne saurai donc trop conseiller aux LGBT injustement discriminé(e)s dans leur « droit à l’enfant » et leur désir de procréation de se tourner vers le phare du capitalisme et de la liberté individuelle que sont les états-unis d’Amérique, et de profiter de la dernière innovation du libre-marché (qui a décidément réponse à tous les problèmes !) qu’est le marché de l’adoption de seconde main via le site Wasatch International Adoptions qui se propose justement « d’offrir une seconde chance aux familles qui ont adopté un enfant sur le marché international lorsque celui-ci ne s’est pas adapté à sa nouvelle maison. » Quel chouette programme !

Il ne vous en coûtera que 3500 $ de frais d’agence (il faut bien payer la maintenance des serveurs et la rémunération des actionnaires  !), auxquels il faudra ajouter entre 1500 et 2500$ de frais d’avocats plus les frais de voyage au Minnesota. Ce qui, en gros, vous ramène l’enfant à un peu plus de 6000$, ce qui n’est sommes toutes pas cher du tout (c’est moins qu’une Sandero, par exemple, mais c’est aussi moins pratique…). Cependant, comme toute « bonne affaire » à son revers dans le monde merveilleux du libre-marché, ces tarifs hyper concurrentiels s’expliquent par le fait  qu’il s’agit d’enfants de seconde main (à ce prix là il ne faut quand même pas rêver, vous n’aurez pas un petit Steve Jobs, ce sera plutôt Loana…)

Le fait qu’il s’agisse d’un enfant d’occasion peut en effet légitimement inquiéter les acheteurs du fait de la présence de vices cachés, maladie mentale, troubles psychologiques, ou traumatismes divers (dans le cas d’abus sexuels par exemple…). A cet égard, le fait que l’enfant soit mis en vente sur un circuit de l’occasion est d’ailleurs la preuve qu’il n’a pas donné entière satisfaction à ses premiers propriétaires et il est donc légitime de soupçonner une quelconque malfaçon.

Le bon fonctionnement mental de l’enfant est en effet fortement dépendant des conditions d’éducation dont il a bénéficié dés son plus jeune âge ainsi que de son environnement pyscho affectif. A cet égard, toute mauvaise manipulation peut générer des séquelles graves et entrainer un mauvais fonctionnement de l’enfant qui peut s’avérer totalement rédhibitoire.

A ce prix là et au vu des conditions du marché évoquées plus haut, il semble donc indispensable de demander que vous soit fourni un bilan psychologique complet, en plus du bilan médical, dans le cas où vous souhaiteriez vous engager dans une transaction. Vous aurez dés lors toutes les cartes en main afin d’effectuer l’investissement adéquat (car comme chacun le sait, les enfants c’est d’abord un investissement…) et, en fonction des éléments en votre possession, pour pouvoir négocier une ristourne avantageuse. Cette dernière vous permettra de préserver votre capital, par exemple en cas de revente, sait-on jamais…

Voir sur ce sujet l’excellent article de Charles Sannat

Guillaume Borel pour les moutons enragés

45 commentaires

  • nootrope12

    « si la PMA , la GPA ou l’adoption, sont ouvertes aux couples homosexuels » c’est une blague ? Et les hétéros, ils n’adoptent pas et ne font pas de PMA/GPA ??

  • Ender Ender

    Pour votre information, la GPA n’est pas autorisée en France.
    Concernant la PMA, elle est autorisée pour les couples qui ne peuvent pas avoir d’enfants pour des raisons médicales. Son but est de « remédier à l’infertilité dont le caractère pathologique a été médicalement diagnostiqué ou d’éviter la transmission à l’enfant ou à un membre du couple d’une maladie d’une particulière gravité ». Cela ne concerne donc pas les homosexuels, à moins que vous considériez qu’il s’agisse d’une maladie…
    Quant à l’adoption, elle est effectivement ouverte aux couples de même sexe depuis l’entrée en vigueur de la loi sur le mariage pour tous.
    Corrigé.

    • So So

      Sauf que, la France vient de se faire rappeler à l’ordre par l’UE http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif(la PMA étant interdite dans le pays, la France refusait de délivrer des documents d’identité aux enfants conçus par PMA à l’étranger).

      Mauvais pour la balance du commerce extérieur de l’UE ?

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Ender Ender

        Et oui, la Cour Européenne des Droits de l’Homme a condamné la France « pour avoir refusé de transcrire à l’état civil les actes de naissance d’enfants nés par mères porteuses aux Etats-Unis ».
        Une preuve supplémentaire que la France n’est plus qu’une « super région » au sein de l’UE. C’est bien le droit européen qui prime… Pour se mettre en conformité et afin d’éviter la multiplication des procédures et des condamnations, la France va donc être obligée d’ouvrir la GPA et la PMA aux couples homosexuels…
        http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/06/27/gpa-pma-quel-sera-l-impact-de-la-decision-de-la-cedh-sur-le-droit-francais_4446718_3224.html

      • Fenrir

        N’empêche Ender, que tu procèdes par de biens curieux raccourcis pour démonter l’union civile des couples homosexuels…

        Ton argumentaire, et surtout ta mise en forme de cette info, et les conclusions que tu en tires, me semblent plus proche du célèbre : « Les ânes sont mortels, Socrate est mortel, donc Socrate est un âne »……..?????…..

        Je crois bien que cela s’appelle un sophisme, et ton exposé, ainsi que tes conclusions, s’approche plus d’une manipulation et d’une propagande anti-union homosexuelle…

        D’ailleurs, Dylan est-il issu d’une PMA ou d’une GPA, et ses parents d’adoption, ou procréateurs l’ont-ils utilisé ?

        Tu utilises des amalgames qui me déplaisent, car tu cherches à manipuler notre opinion avec un raccourci et des citations qui ne sont pas nécessairement représentatives.

        En fait, ton info ne sert qu’à dresser un réquisitoire d’éditorialiste…

        Je suis déçu.

      • rouletabille rouletabille

        Ouche,content de te revoir FENRIR,tu me manquais..
        Ender surfe sur la vague,il cherche pas les profondeurs ,c’est son habitude..
        Bisous FENRIR..

      • donarmando

        Si il n’y avait que lui …

        De nombreux articles sont déviés et servent à une propagation insidieuse d’une pensée homophobe et extrémistes…

      • rouletabille rouletabille

        Ben oui,c’est ce qui fait la diversité,répondre à certain est une consécration de leur inepties,mais bon,ici on reste entre amis qu’ils soient Troll n’empêche pas l’émouvant ,hahahah.
        Bien vu donarmando
        PS
        je ne vois pas de messages Homophobes et extrémistes chez Ender..

      • Ender Ender

        Vous êtes déçus c’est une chose, nier que le développement de la PMA et GPA pour les couples homosexuels va accélérer le développement d’un marché de la procréation, c’est se boucher les yeux et les oreilles, car ce marché existe déjà malheureusement, en Belgique en Hollande ou aux états-unis…
        http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/31/01016-20130131ARTFIG00749-l-incroyable-marche-americain-des-meres-porteuses.php

        La marchandisation de la procréation et donc du corps humain, est une manifestation de l’idéologie eugéniste et transhumaniste qu’on retrouve aussi dans toute une partie du courant LGBT. Après on adhère ou pas à ces thèses, mais vouloir faire croire que l’ouverture de la PMA ou GPA, et plus généralement de la procréation, aux couples de même sexe est anodin et simplement une affaire de « droit », voilà qui est véritablement manipulateur…
        Je vous invite à lire sur ce sujet l’excellent dossier réalisé par le collectif Pièces et main d’oeuvre, et notamment le chapitre 3 intitulé « de la reproduction du bétail humain » qui retrace très bien la genèse de la PMA et GPA en lien avec le transhumanisme et le totalitarisme marchand…
        http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=499

      • rouletabille rouletabille

        Merci Ender
        pas besoin de lire leur bible pour COMPRENDRE le vice.
        Avec les sectes qui ont réussis ,genre religieux malfaisants ,pas besoin d’opercules supplémentaires,on a COMPRIS.
        Merci ENDER,,t’est un gentleman…

  • Jujusmart

    J’ai consulté le site en question, il ressemble étrangement à un site de d’adoption de chiens et chats. Quelle loi autorise ce genre de vente en ligne ? L’humain est dégradé, que font les droits de l’homme ?
    Si en plus s’ajoute le fait que les homosexuels pourraient s’engouffrer dans la brèche, on est perdu. L’immoralité au plus haut niveau.
    Concernant la gaypride, ce folklore indigeste sensé représenter les homosexuels est une insulte aux homosexuels. De tous les homos que j’ai pu rencontrer, aucun ne se sent représenté parce qu’une bande de drag queen défilent sur des chars. Et pourtant c’est ainsi que ceux qui défendent la cause pensent changer les mentalités alors qu’ils ne font qu’exacerber la colère des gens parce qu’il faudrait trouver cela conforme à la vie en société et à la morale.

  • positronic

    dans ce monde de bouffons rien de surprenant

  • robertespierre

    HS:
    Des queues kilométriques devant les banques, des distributeurs de billets à court de liquidités et des rumeurs plus folles les unes que les autres… Depuis la crise financière de 1997 qui a mis sur le tapis une douzaine d’établissements bancaires et entraîné une hyperinflation record, les Bulgares n’avaient pas vu des scènes pareilles. Et, surtout, ils pensaient qu’ils n’en verraient plus jamais depuis que leur pays a rejoint en 2007 l’Union européenne et que sa monnaie, le lev, a été arrimée à l’euro

    http://leblogalupus.com/2014/06/30/bulgarie-les-guichets-des-banques-pris-dassaut-a-sofia/

    • robertespierre

      Puique cet événement passe « inaperçu,c’est qu’il n’arrange ni La France,ni L’UE ni les USA
      reste à remonter le temps
      La Bulgarie est un ex-satellite de l’ex-URSS
      et POUTINE contre-attaque
      Résultat L’UE casque…donc ..nous etil va détricoter tous ces ex-satellites
      c’est l’histoire des Shadocks
      Le gouvernement de Sofia retire le fric…..et…BUNCKER:-)
      envoie les milliards d’Euro pour boucher le trou du « Tonneau des Danaïdes »
      C’est une franche rigolade
      Au fait,Cameron a dit qu’il faisait copain-copain avec Buncker.
      Les Anglais ont de l’estomac.
      Pourquoi ça ne peut pas « péter  »
      et ça c’est plus général
      Ceux qui touchent une paye ou une retraite n’ont pas ou pas eu une activité qui la justifie ou la justifiait
      donc travailles ou ne travailles pas c’est kif-kif
      tu ne sert à rien
      puisque ton travail est inutile
      Chômeur non rétribué:tu coûtes moins au « système » qui n’a plus besoin de ton vote
      D’accord se sentir inutile ça n’est pas flatteur
      Et si j’étais une entreprise,
      JE FERAIS EXACTEMENT CE QU’ELLES FONT….et vous aussi!

  • pourpour

    Dieu sait que j’ai aucune compassion pour les humains, mais là, en ce qui concerne les enfants et les personnes âgées, je serais prête à tuer !

    • positronic

      finalement vous êtes tous du pareil au même

      • pourpour

        ah Bon ? Voulez-vous vous expliquer ? Pour vos, la vie des enfants et des personnes affaiblies n’a donc pas plus de valeur ? je vous écoute !

      • Fenrir

        Tiens, c’est marrant ! D’habitude tu n’attaques pas avec cette technique…

        Tu t’inspires des Jésuites ?

        J’ai bien ri de ton utilisation dans la même phrase des termes de « Dieu », « Compassion », et « tuer »…

        Je te croyais Croyante…

        Et finalement, cela doit bien être le cas…

      • positronic

        je n’ais pas parler des enfants
        « TUER » parce que vous croyez vraiment qu’on va résoudre les problèmes du monde comme çà? en tuant? je ne pense pas que ce soit la meilleurs des solutions réfléchissez un peut vous n’êtes pas mieux que ceux qui font du commerce d’enfants en disant celà

  • Je souhaiterais quand même dire que bien que LME m’aient appris des choses sur ce qu’il peut se passer dans le monde, je trouve désolant de passer dans des extrêmes permanentes…

    Les USA ne sont évidemment pas parfaits, pas plus que les pays de l’Est ou l’Europe et particulièrement la France (et certains français !!!) qui sont loin d’avoir le cul propre…

    Alors ce qu’ils seraient bien seraient de ne pas perdre de vue que les américains, comme les russes ou les français aiment leurs enfants…

    Bref, je ne sais pas d’où sort ce genre de pseudo information, mais franchement elle commence à me fatiguer puisqu’elle n’ont rien de constructif.

    As usual, ce n’est que mon humble avis mais j’y tiens dure comme fer !

    Pas la peine de vous défouler à répondre à ce poste, je ne lirai pas la suite des commentaires.

    • pourpour

      Tu refuses de voir la vérité en face ?

    • Jujusmart

      Danielle, tu as 100% raison, ce genre d’infos n’a rien de constructif.
      Mais si le monde dans lequel nous vivons voulait se montrer constructif, il n’existerait pas de site comme celui qui est annoncé plus haut.
      Ni même de site du type « gleeden » qui pousse les couples à l’adultère (sans penser aux conséquences qu’un adultère peut provoquer comme souffrances dans un couple ou une famille).
      Mais l’intérêt de dénoncer les sites qui se faufilent sur la toile pour corrompre le peu de moralité et d’humanité qu’il reste encore chez certaines personnes, c’est d’empêcher de le faire ceux qui se donneraient bonne conscience de les utiliser parce que c’est accessible avec seulement quelques clics.
      Imaginez une femme désireuse à tout prix d’un enfant, se laisser tenter d’en adopter un de la sorte. Elle, pour assouvir son désir, va bloquer toute sa conscience, ne voyant que l’objectif, avoir SON ENFANT. Cette femme, elle peut être votre amie, votre soeur, que sais-je ? Au moins, si elle le fait sans penser aux enfants qui sont montrés comme de vulgaires objets, elle aura des objecteurs de conscience qui pourront lui ouvrir les yeux ou tout du moins ralentir son enthousiasme. Si personne n’est pas au courant que ce genre de site existe, ceux qui veulent des bébés les trouveront, de toutes façons.

  • matt racage

    Quel honte! Et ca critique la Corée du nord et ça donne des leçon de pseudo démocratie et droit de l homme.
    Triste monde.

    • Jujusmart

      Bah, les pédophiles aimeraient que ce genre d’évènement soit banalisé ! Aimer c’est universel et il n’y a pas d’âge pour ça !
      Monde ou tout est permis, fait ce que tu veux, tout est OK.

  • rouletabille rouletabille

    Les vieux seront à vendre aussi comme engrais (c’est moins cher que le compost )

  • yoyo

    « Un marché de l’enfant d’occasion »
    c’est quoi un marché de l’enfant neuf ? Un marché de spermatozoïdes ? d’ovules « fraîchement » fécondés ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Nrico Nrico

    Soit dit en passant (pour ceux qui ne comprennent pas bien l’anglais), le site du lien fait référence à des enfants déjà adoptés, et qui présentent des problèmes d’acclimatation, que ce soit au niveau de la famille d’accueil elle même, de la région (ou du pays) etc…
    A la lecture du titre de l’article, je m’attendais presque à tomber sur une sorte d’e-bay pour gosses :o
    Bon, après, c’est ce qu’ils disent aussi…
    Mais s’il vous plait, ne tombez pas dans le sensationnel.

    • rouletabille rouletabille

      C’est clair,merci ,sur le marcher de l’adoption le choix est vaste ,faut pas,je te cite NRICO « Mais s’il vous plait, ne tombez pas dans le sensationnel. »
      C’est tellement commun d’acheter des enfants ,pas vrais ?

      • plop

        bonjour,
        suite a divers commentaires je ne peut pas rester sans réagir.

         »

        « Mais s’il vous plait, ne tombez pas dans le sensationnel. »
        C’est tellement commun d’acheter des enfants ,pas vrais ?

         »

        le titre la formulation de l’article ainsi que les idées exprimé ne correspondent pas a un article impartiale a pure but informationnel.
        L’auteur exprime son opinion et par la formulation impose ses idées.
        alors que des personnes crédibilise ce blog en y participant vous détruisez tout en prenant parti sans écouter ce qui ce dit réellement.

        ce genre d’article est déjà apparut en 2012 et même avant (voir
        http://www.sudouest.fr/2012/09/03/un-bebe-de-six-mois-a-vendre-sur-leboncoin-fr-810678-4776.php )

        excusez moi de ma grossièreté mais des cons ca existe et y en aura toujours.

        dire:

        « Ces mesures vont en effet dans le sens de la marchandisation de la procréation et de la création d’un marché spécifique. »

        la logique? aucune juste l’auteur surf sur un mouvement récent qui déclenche la polémique.
        chacun pense ce qu’il veut maintenant ce blog pour moi servait a donner l’inverse de ce que nous donne les merdia de masse.
        pourtant les merdia de masse on le même son de cloche que cette article.
        les moutons enragé chercheraient ils a faire de l’audimat?

        il y a un petit moment de ca des fanatiques religieux/fin du monde citant la bible ou autres documents religieux était présent et bouffait toutes les conversations du blog avec leurs « délires »(j’ai pas le terme approprié).
        ————————————————————————————————————

        Pour finir il peut arriver que l’enfant adopté ne soit pas a l’aise(ou de multiples raison, au cas par cas,) dans ca nouvelle famille au point de générer de grave trouble pour l’enfant.
        dans ce cas l’enfant repasse par un organisme d’adoption (donc des frais) ce qui donne un prix sur un enfant (ce qui est déjà le cas lorsque vous adoptez)
        l’amalgame est vite fait.

        Pour moi il vaut mieux encadrer tout ca par des lois plutôt que de laisser un vide juridique et des dérives.
        comme pour le reste car une fois légiférer on laissera les gens vivre leurs vie sans décider de celle du voisin.

        ps: j’encourage les auteurs mais pas quand ils commencent a vouloir devenir des berger et dicter les conscience. informez nous mais ne manipulez pas.merci

      • Jujusmart

        Il faudrait peut-être qu’on puisse avoir un choix direct, du style : on encode si on veux un blond, ou un brun, un chinois ou un éthiopien, un mâle ou une femelle ou un transgenre, vacciné et pucé et puis avoir directement les photos de nos désidératas !
        Oui, finalement tu as raison, on s’énerve pour rien ce site est nul ! On reviendra quand il sera performant.

      • Nrico Nrico

        Rouletabille, n’essaye pas de lire entre les lignes, et me faire dire ce que j’ai pas dis, s’il te plait!
        Bien sur que c’est quelque part assez scandaleux, mais lorsque tu auras vu des émissions du genre euroshopping pour des enfants, ça te calmera vite fait… Et ça existe depuis des années dans les pays les plus à même de fournir de futures familles adoptives, comme le Canada par exemple.
        Donc, une fois tout ça prit en compte, est-ce qu’il n’est pas louable d’essayer de « caser » ces gosses ayant des problèmes d’acclimatation dans des familles/régions où ils se sentiraient mieux?
        Si au moins on adaptait les prix de certains produits en fonction du niveau de richesse des pays (encore mieux: le niveau de richesse de l’acheteur…), comme pour les capotes par exemple; il y aurai moins de grossesses « non-désirées » et donc moins d’enfants à adopter.
        As-tu déjà été en Afrique?
        Bref, j’espère que tu vois l’ENORME différence entre ton post et le mien…

        J’ai lu ton post ce matin, et j’ai failli te répondre à chaud (et au lever en plus…..)
        Je pense que j’ai bien fait d’attendre avant de te répondre; sinon ça aurai été plus du genre « Me fait pas rire avec tes critiques à 2 balles… »

      • rouletabille rouletabille

        Ok,c’est gentil ta réponse,merci.
        Pour adopter un vieux c’est différent ?
        Un prix d’ami pour les bordels ?(par deux on reçoit un 3èm en prime)
        L’ache toi brave Nrico…
        Pour le NEVEU et les autres c’est à 2 BALLES aussi..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Jujusmart

      Ben non, on ne fait pas dans le sensationnel, du 2è main c’est monnaie courante avec la crise !
      Voire même du 3è main !

    • nootrope12

      Je suis d’accord avec Nrico, j’ajoute que les adoptions « qui ratent » ça existe, des enfants qui vont tellement mal qu’ils refuse leurs nouveaux parent ça existe.
      En France on ne revend pas puisqu’on n’achète pas mais certaines situations sont vraiment intenables et il arrive qu’il faille mieux séparer des enfants trop malheureux de leurs adoptants dépassés.