Le gouvernement abandonne “l’ABCD de l’égalité”…pour nous proposer encore mieux sous un autre nom!

Beaucoup se sont réjouis de cette “graaaaande victoire” contre le gouvernement qui sous la pression a abandonné l’ABCD de l’égalité. Mais la joie est parfois de courte durée, puisqu’ils vont proposer autre chose en plus ambitieux, et sous un autre nom! Le tout se ra dévoilé Lundi.

abcd

Les ABCD de l’égalité contre les stéréotypes filles-garçons à l’école n’apparaîtront plus sous leur nom actuel. En revanche, cette expérimentation sera remplacée par un programme “très ambitieux” généralisé à tous les élèves, a annoncé la ministre des Droits des femmes.

Les ABCD de l’égalité sont “une expérimentation” pour l’année scolaire 2013-2014 et leur évaluation montre qu’ils “ont fait leur preuve”, même s’il y a “des choses à améliorer comme offrir davantage d’outils pédagogiques aux enseignants et plus diversifiés”, a dit Najat Vallaud-Belkacem sur France 3. Mais “le nom ABCD de l’égalité attaché à l’expérimentation n’apparaîtra plus” puisque “nous allons passer à une étape où toutes les écoles, tous les enseignants, tous les élèves sont concernés”, a-t-elle assuré.

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Benji

9 Commentaires

  1. Ou là là… décidemment ils y tiennent à tous ces trucs. Ils n’en démordent pas! Une telle obsession pour l’imposer me fait encore plus peur que le projet lui-même. Surtout quand on voit les problèmes du pays qui devraient les préoccuper en priorité! Mais c’est vrai, pour les choses prioritaires ils n’ont plus de pouvoir…

  2. wait and see…….

    puisque c’est imporrrrrrrrrrrrtant!!!!!!

    ils ont pensé que demain il y a match?

    les Français auront les yeux et les oreilles ailleurs….

    sauf les ME!

  3. On parle beaucoup d’égalité homme-femme depuis la fin du service militaire.
    On parle beaucoup d ‘égalité homme-femme depuis la disparition du métier de mineur de fond.

  4. Quand les femmes seront des hommes et les hommes des femmes les poules auront des dents.

  5. suite a l’article:Papa porte une robe,mai 2013,voir doc en pdf et article:

    https://lesmoutonsenrages.fr/2013/05/29/papa-porte-une-robe-dans-le-programme-cp-ce1/

    rapport en pdf:

    http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/document_telechargeable-2013-30-05.pdf

    un rapport avait été demandé à l’intention du ministre actuel,concernant ” l’homophobie a l’école”:

    Rapport teychenné en pdf:

    http://cache.media.education.gouv.fr/file/07_Juillet/62/7/rapport_teychenne_juin_2013_261627.pdf

    DISCRIMINATIONS LGBT – PHOBES À L’ÉCOLE

    état des lieux et recommandations

    À l’École, l’homosexualité reste encore trop souvent un tabou. Pourtant, de nombreux jeunes LGBT fréquentent les établissements scolaires.

    L’âge des « coming out » et de l’affirmation de soi devient plus précoce en raison notamment de la visibilité grandissante de l’homosexualité dans la société, les médias, les séries télé et le cinéma, ainsi que de la possibilité croissante de s’identifier à des modèles (sportifs, acteurs, chanteurs,écrivains, proches).

    Parallèlement, grâce à l’adoption de la loi sur le mariagepour les personnes de même sexe, les familles homoparentales vont désormais exister officiellement à l’École et devront être accueillies, avec leurs enfants, dans les mêmes conditions de droits et de devoirs que les autres familles

    Cette construction du droit à « l’indifférence» se heurte pourtant à la persistance de discriminations et de violences à l’encontre des jeunes LGBT, dont l’École n’est pas, loin de là, préservée.

    L’éducation nationale doit s’adapter à cette nouvelle donne et se mettre en capacité de lutter contre les LGBT-phobies, dont les conséquences peuvent être dramatiques pour les élèves.

    ◆◆Agir sur les représentations et les préjugés

    • Sensibiliser à ces questions les éditeurs de manuels scolaires qui pourront notamment s’appuyer sur
    les travaux et les recommandations de la Halde (27 octobre 2008).

    • Valoriser des représentations positives des LGBT en assurant une meilleure visibilité de l’homosexualité
    et de la transsexualité à l’École, comme c’est aujourd’hui le cas dans la société française, dans les
    médias et sur les réseaux sociaux.

    • Aborder l’identité sexuelle ou de genre de façon circonstanciée. Une éducation sur les stéréotypes,
    les préjugés, les rôles ou l’identité peut être mise en place dès le plus jeune âge et de façon progressive
    et adaptée à l’âge des élèves afin de conduire à l’acceptation de la diversité humaine, y compris de la
    transidentité ou de la transgression du genre.

    >>La France manque de données, d’enquêtes et de recherches sur l’impact des discriminations
    LGBT dans le système scolaire. Les recherches scientifiques menées sur les problématiques du
    suicide, principalement portées par des médecins, des psychologues et des psychiatres, doivent
    être complétées par un travail de recherche en sciences humaines et en sciences de l’éducation. :

    bien entendu que ce rapport a été établi pour conforter le mariage pour tous,bien loin de la polémique,ce partage d’information fait suite,a l’autre,son but ,est de faire douter sur l’orientation des gamins,et à juste titre qu’on les laissent en paix,l’école n’a pas a s’initier dans l’orientation sexuelle,d’une manière générale..

    mr teychenné:

    “J’ai essayé à travers ce rapport, à partir de mon expérience et ma culture universitaire, de ma connaissance des réalités de terrain comme enseignant, élu local et observateur averti du mouvement LGBT depuis une trentaine d’années, mais aussi de mon action comme ancien député européen membre de l’intergroupe parlementaire « Droits des LGBT en Europe “,

    “de cerner au plus près la réalité, tant qualitative que quantitative, de l’homophobie à l’École, de ses conséquences, et des risques que ce phénomène de discrimination méconnu fait courir à une partie significative de la population des jeunes garçons et filles scolarisés en France.”

    • Grand Marabout .

      Tu ne fais que regarder dans la direction ou pointe le doigt(vers les fraudeurs en millions),
      en omettant de regarder qui pointent le doigt,tu hurles au loup avec la meute oligarchique(politique,mediatique,UE,ect..)qui nous baisent en milliers de milliards.

      De qui faut-il s’occuper en 1er???

      Rappeles toi des mensonges de Cahuzac,coupable et menu fretin servant de bouc emissaire et donner en pature pour calmer le petit peuple afin de cacher d’autres fraudes 1000 fois plus importantes.

      Chaque chose en son temps,Gardes toutes tes forces intellectuelles pour attaquer l’oligarchie spoliatrice et pas le petit peuple des fraudeurs.
      Ne joues pas a leur jeu.

    • Mille excuses Marabout,
      je me suis trompe de post,
      je te repondai sur tes critiques concernant les fraudeurs a la secu.
      Remets dans le contexte.
      Merci.

      • bien d’accord avec toi,il y a pire mais est ce une raison valable pour laisser la secu se faire dévaliser quand beaucoup on du mal a honorer leur mutuelle?

        pour revenir aux abus et au tourisme médical,en ayant été témoin pour les deux:

        après plusieurs interventions,j’ai été vivement solliciter pour finir mes hospitalisations à aller en HAD(hospitalisation a domicile), a peine 5 jours après amputation avec un staphylocoque,douleur,etc,difficulté de déplacement.tout ça contre mon avis personnel d’ailleurs
        le suivi était assuré par des IDE(jamais la même ou si peu),
        les pansements n’étaient pas spécialement compliqué mais étaient bâclés.
        aller en HAD pour faire économiser,ouais OK,et à coté de ça
        quand tu comprends que beaucoup de gens viennent en France pour se soigner à nos frais,dans le cadre d’un rapprochement familial éphémère.
        on peut comprendre et admettre que dans leur pays,les moyens social sont dérisoires,certes!
        mais beaucoup de gens se sont “battus” pour obtenir ces acquis sociaux,doit-on prendre tous les peuples sous notre aile protectrice et faire augmenter les inégalités perçues par les résidents et cotisants français.
        ce combat aurait du et devrai être mener a terme dans ces pays, dans cette Europe sociale qu’on nous a vendu.(quenini)
        je connais des roumains installés pas loin de chez moi,ils sont réglo:ils bossent,cotisent et sont fiers d’être apprécier,ils s’éloignent et ne fréquentent pas leur compatriotes “délinquants”.
        >ils ont saisis leur chance et la font “fructifier”
        pour finir sur les politiciens et la spoliation nationale des retraites,des cotisations ,qui sont versés on ne sait trop ou et a qui,les personnes qui décèdent avant la retraite(ou va l’argent des cotisations,pouf pouf,il a disparu),quand il réclame pas ,la pension de retraite au pro rata de la date du décès(oups,il faut osé!)
        le sort des politiciens est réglé,ils n’ont plus d’argumentaires,ils changent les mots de leur discours fleuve,mais encore beaucoup trop ,sont sur le bateau en croisière(qui s’amuse).
        je suis et serai apolitique sans remords,n’en déplaise a certains,dans mon jeu,c’est moi qui fixe les règles,sur le qui vive pour les adapter à leurs martingales..
        comme la haute trahison n’existe plus ça sera à la justice imminente qui réglera le problème du politicien inutile et voleur(en bande organisés),le 49.3 populaire…

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