Le 14 juillet décalé au 15 juillet pour des raisons de coupe du monde

C’est le scénario envisagé si “les bleus” gagnent la coupe du monde! Le 14 juillet serait donc fêter le 15, par ce que François ne peut pas être au Brésil pour féliciter les bleus et en France pour se faire huer.

ESM_Saint-Cyr_14_07_07

Et si le défilé du 14 juillet n’avait pas lieu ce jour-là, mais plutôt le 15 juillet? L’information parait farfelue mais prendrait tout son sens en cas de finale de Coupe du monde des Bleus le dimanche 13 juillet prochain. Selon nos informations, des discussions ont lieu actuellement en haut lieu pour parer à cette éventualité. La problématique est simple.

Le président de la République, François Hollande, voudrait se déplacer au Brésil si la bande de Didier Deschamps se hissait jusqu’au dernier stade de la compétition. Sauf que la finale est prévue le dimanche soir à 22h heure française et que le traditionnel défilé du 14 juillet a lieu le lendemain matin.

Article complet sur Le Figaro

Benji

38 Commentaires

  1. Dans le domaine de la connerie
    les superlatifs ne sont pas à la hauteur
    Il faut se souvenire que le dernier France-Nigéria à vu à Geoffroy Guichard
    la défaite de la France ….à domicile
    et pour l’arbitrage
    qu’est-ce que la France peut mettre dans la balance
    face aux diamants du Nigéria?
    L’étape suivante :L’ALLEMAGNE…..puis le BRESIL
    et enfin
    l’ARGENTINE
    et on a quoi?
    des footballeurs ….moyens …honnêtes mais ni des Zidane,ni des Platini,ni des Kopa

    Mais on a un roi
    le roi des cons…. NORMAL!

    au fait …à son intention:au foot ,on joue avec un ballon rond
    et il faut viser sous la barre

    le mieux c’est encore de prévoir le 30 juin
    une double défaite de la FRANCE et surtout…..De L’ALGERIE

  2. Comme si la France avait une chance de jouer la finale quoi ; …Rigolo va ! …pour ça il faudrait déjà qu’elle sorte l’Allemagne en 1/4. et le Brésil en demi, donc autant dire que c’est pas gagné là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Et si ça se trouve le problème ne se posera déjà même plus dès Lundi après le 1/8 contre le Nigéria !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Et si on arrêtais de promouvoir les armes de guerre et la guerre pendant ce défilé et des autres défilés dans le monde. Peut être aurions nous une chance que la paix s’installe dans le monde.

      • le 14 juillet le début de la démoncratie et du sotcialisme ? Défilé militaire, coup de canons, feu d’artifices, musiques militaires, haine contre le peuple voisin, le méchant qu’on a voulu piller sans succès ou qui a voulu… !

        Rien ne peut être pire ! Vive le foot ?!

        Pour la paix il faut un monde stable, équilibré, nous en sommes très très loin ! Le pire, je crois que la paix n’est pas souhaitable car les peuples opprimés d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Sud doivent encore se battre et mourir pour survivre … Mais désunis, manipulés, pillés, gangrenés par les corrupteurs occidentaux ils n’ont aucune chance !

        Si le diable existait il aurait très peur de nous !

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  3. Non c’est pas vrai… c’est dingue comme le temps passe vite, on est déjà le 01/04.

  4. De toute façon, il y a de grandes chances que le gagnant soit un pays d’Amérique du Sud cette année. Je verrais bien le Brésil, la Colombie ou l’Argentine. La France, non, ça m’étonnerais.

  5. ce com en lieu et place du mien.

    http://reflets.info/tv-lobotomie-la-verite-scientifique-sur-les-effets-de-la-television/

    « Le gars qui est dans son canapé, qui se prend pour le roi du pétrole, qui zappe comme une bête le soir et qui se dit ‘c’est moi le chef’, ben en fait, le mec, il a à peu près le même statut qu’un paquet d’esquimau dans un supermarché ».

    • Rien que ce projet de décalage, si ce n’est pas un hoax, témoigne du niveau de dégradation de notre pays où le sens des priorités est… comment dire… je ne sais que dire…

      • +1
        Ce doc est très intéressant et mérite d’être passé et repassé (mais pas froissé).

      • On se demande si cela n’est pas volontairement calculé pour déboussoler les citoyens ,le bizness,fric => foot,… avant les traditions de ce pays France.
        Normal 1er et l’argent roi!

        J’en rajoute une couche qui n’a rien voir avec le 14 Juillet

        Le gouvernement de la patrie des droits de l’homme” qui soutient une fois de plus les multinationales contre les droits de l’homme et les droits des pays les plus pauvres, les plus faibles .. ?

        Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU favorable à la fin de l’impunité des multinationales.
        La France vote non.

        Le jeudi 26 juin, malgré l’opposition de la France, de l’Allemagne et des États-Unis, le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU s’est prononcé en faveur d’un projet de résolution déposé par l’Équateur et l’Afrique du Sud afin d’élaborer de nouvelles normes internationales contraignantes sur les entreprises multinationales et les droits humains.
        Attac France et l’Aitec dénoncent le vote français contre une initiative bienvenue et justifiée, tant il est urgent de mettre fin à l’impunité dont bénéficient les multinationales et garantir l’accès à la justice pour les victimes de leurs activités.

        C’est par 20 votes pour, 14 contre et 13 abstentions que la résolution en faveur d’un futur instrument légalement contraignant envers les multinationales a été adoptée au Conseil des droits de l’Homme (CDH) de l’ONU. Cette résolution, dont le principe avait été soutenu par 85 États de la planète en septembre dernier, ouvre une opportunité historique pour combler un manque flagrant : il n’existe pas, au niveau international, d’instrument juridiquement contraignant, pourvu de mécanisme de sanction, pour réguler et contrôler les impacts des multinationales sur les droits humains et assurer l’accès à la justice pour les victimes de leurs activités.

      • Les multinationales bénéficient ainsi d’une asymétrie dans le droit international puisqu’elles disposent aujourd’hui de toute une batterie d’instruments normatifs (accords de libre-échange, traités bilatéraux sur les investissements, mécanismes d’arbitrages internationaux, etc.) qui protègent leurs droits et leurs intérêts, renforçant d’autant leur pouvoir économique et politique. Toutes les tentatives passées pour sérieusement contrôler leurs activités et leurs impacts sur les droits humains ont échoué, notamment suite à leur fort lobbying, et seuls existent aujourd’hui des codes volontaires et des principes directeurs juridiquement non-contraignants et absolument inefficaces.

        Pourtant, de Bhopal au Rana Plaza en passant par le cas de Chevron en Équateur ou de Marikana en Afrique du Sud, nous ne manquons pas de cas d’études et de documentation, y compris au sein des instances internationales, pour justifier la double nécessité de destituer l’architecture d’impunité dans laquelle évoluent les multinationales, et d’introduire des dispositions contraignantes garantissant que les droits économiques, sociaux, politiques et environnementaux des populations ne puissent être violés par les multinationales, et rester impunis.
        Des centaines d’organisations et de mouvements sociaux du monde entier soutiennent la proposition initiée par l’Équateur et l’Afrique du Sud et se sont mobilisés cette semaine à Genève, et ailleurs, pour faire pression sur les États membres du CDH et sensibiliser l’opinion publique internationale. En votant en bloc contre le projet de résolution, les pays européens et de l’OCDE (hormis le Chili qui s’est abstenu) ont fait passer les intérêts des multinationales au-dessus de la protection des droits humains.
        Attac France et l’Aitec

        http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0289.asp

      • Ca vole à mach combien les rafales??
        Au point où il a enfoncé la France, il peut
        se payer la gaufre sur notre compte, le
        bedonnant premier…et revenir pour assurer
        ce pourquoi il est payé, s’OCCUPER de la France,
        et pas des jeux de cirque même si la france est engagée
        dans une compétition de dupes, où les miséreux acclament
        de pauvres types élevés au rang d’idoles surpayées, par la connerie
        ambiante.
        Ce serait génial si les moutons ahuris restaient chez eux,
        qu’il se retrouve seul avec son échantillon d’armée, et
        ses invités, plus à éviter que le reste…Quelle économie!! twisted

  6. VIVE LE FOOT VIVE LE 14 JUILLET

    NAN,JE DÉCONNE!
    CALMEZ VOUS
    “c’est une foule incontrôlable en liesse ,qui a envahi les champs Élysées,tous le monde hurle,
    -“on a perdu,turlututu”

    le président abasourdi par la nouvelle,tiendra une conférence de messe et s’adressera a la nation;5 jours de deuils ont été décrété en France et dans ses anciennes colonies(dom-tom inclus)
    un autre gars a déclaré:qu’il ne faut pas céder au fanatisme,au communautarisme du footbalisme et il a ajouté qu’il était lié a la fifa,de par son concept financier,éternellement,caca,quand même!
    a vous cognac-Jay

  7. Que ça se passe de cette façon ou non je crois que le mieux serait qu’il n’y ai personne sur les champs, la grosse surprise télévisuelle https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  8. On met des uniformes aux imbéciles pour mieux les reconnaître.
    C’est déjà un point.
    Que ce soit sur les Champs ou dans les futures prisons brésiliennes ne nous aide pas davantage.

  9. Et si pour fêter un 14 juillet digne de ce nom, il se déroulait sans celui que plus personne ne veut voir ? Un vrai jour de fête quoi !

  10. Au village, le 14 juillet se fêtera le 12…donc plus rien ne me surprend…reste plus qu’à célébrer Noël à Pâques…

  11. c’est balo moi j’ai stage de canevas le 15, si on pouvait remettre ça le 16 ou le 17……..
    On voit tout de suite les priorités de demeuré premier, le cul et le foot avant le pays

  12. le roi permet deux jours de divertissement
    le roi est bon avec son peuple
    VIVE LE ROI !

  13. C’est quoi le 14 Juillet ?
    Fête Nationale..
    C’est quoi Fête Nationale ?
    C’est approuvé par l’Europe?
    Ok,ok Fête Européenne du Grand Marché USRAEL.
    Évidement le foot est prioritaire..

    • Écoutez la vidéo de M Collon pour ainsi savoir faire la fête.

      http://michelcollon.info/14-18-On-croit-mourir-pour-la.html

      • comme tu le dit roultab, cette foutue fête ne répond plus aux nouvelles normes oropéenne, c’est dégoûtant comme un marchand de kebab sur le bord de la route en été…vivement qu’on remplace toutes ces fête national( beurk ce mot …ou devrait-je dire maux??) et que survienne les magnifique “jour de repos Oropéen” choisie par la merveilleuse commission oropéene et les heros qui la dirigent avec talent!! Et vive la ‘Region Française’ !!

  14. Aurons nous droit à un jour Férié de plus?
    Ce serait mauvais pour les audiences de TF1 si le 14 Juillet se déroulait le 15 Juillet

Les commentaires sont clos.