Pour Cameron, la désignation de Juncker est « un jour sombre pour l’Europe »

Vente de l’UE aux Etats-Unis, étape suivante: Mise en place d’un ex-ministre de paradis fiscal qui sera bien obéissant… Ça continue, inlassablement…

Le Premier ministre britannique David Cameron a jugé vendredi que la désignation de Jean-Claude Juncker pour présider la Commission européenne était un « jour sombre pour l’Europe ». Mais il était fort isolé : ses homologues ont défendu leur vote en faveur de l’ex-Premier ministre luxembourgeois et, à l’instar de Elio Di Rupo, en ont profité pour éreinter le chef du gouvernement britannique.

« C’est un jour sombre pour l’Europe, cela risque d’affaiblir les gouvernements nationaux« , a déclaré M. Cameron au cours d’une conférence de presse à l’issue du sommet européen, qui a désigné M. Juncker, le candidat du PPE, le parti de la droite européenne arrivé en tête des élections européennes.

M. Cameron et le Premier ministre hongrois Viktor Orban ont été les seuls, parmi les 28 dirigeants, à voter contre M. Juncker.

Ce résultat après la campagne de Londres contre la nomination de M. Juncker « complique » les choses en ce qui concerne le maintien de la Grande-Bretagne « dans une Union européenne réformée« . « Mais est-ce que je pense que c’est impossible ? Non« , a ajouté M. Cameron, interrogé sur le risque d’une sortie de son pays de l’UE.

Referendum britannique

Le Premier ministre conservateur a promis d’organiser en 2017 un référendum sur cette question, si les Britanniques lui confiaient un second mandat de cinq ans en 2015.

M. Cameron a bataillé pendant tout le sommet contre la nomination de M. Juncker, qu’il a présenté comme « la mauvaise personne » pour diriger la Commission car il avait été « toute sa vie » au « coeur du projet européen en vue d’accroître les pouvoirs de Bruxelles et de réduire le pouvoir des Etats« .

Source et suite de l’article sur Rtbf.be

 

 

11 commentaires

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    Juncker participa au Conseil pour les affaires économiques et financières (ECOFIN), étant un des architectes clefs du traité de Maastricht, et notamment de ce qui relevait de l’Union économique et monétaire.

    En 1998 Juncker est devenu le quatrième destinataire de la Vision pour l’Europe Award

    Gouverneur de la Banque mondiale de 1989 à 1995, Jean-Claude Juncker assume depuis 1995 la responsabilité de gouverneur du Fonds monétaire international et de gouverneur de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

    En octobre 2008, en réaction aux propos sous-entendant que le secret bancaire du Luxembourg pouvait être en partie responsable de la crise mondiale : « La Ligue nationale de football luxembourgeoise n’est pas responsable que l’OM (l’Olympique de Marseille – NDLR) ne soit pas devenu champion de France, donc le Luxembourg n’est pas à l’origine de la crise financière internationale. ».
    En juin 2006, à propos de l’affaire Clearstream 1 : « Nous sommes ulcérés, vexés que le Luxembourg ait pu être présenté comme une terre de criminels et de blanchisseurs d’argent. ».
    En février 2004, à propos du comportement de certains hommes politiques pendant la visite du président des États-Unis à Bruxelles : « Si le ridicule tuait, les rues de Bruxelles seraient jonchées de cadavres »

  • Jujusmart

    Thierry Meyssan explique que l’Europe se saborde
    Le sabordage des gouvernements européens au sein de l’Union
    par Thierry Meyssan
    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4715

  • robertespierre

    Avant l’élection de Juncker
    la position de Cameron était la suivante
    « Si Juncker est élu je demande à la Population Anglaise de se prononcer par référendum sur le retrait ou le maintien dans l’UE »
    On découvre un visage différent de Cameron
    Qu’est ce qui le pousse à se mettre la population Anglaise à dos?
    d’autant que Farage surfe sur la vague « retrait de l’UE »
    Les Alliés Américains promettent un menu de choix aux Anglais
    Vu les « sponsors » de Farage
    le gâteau sera FNANCIER
    et nous:les dindons!
    mais la population Anglaise se serre la ceinture
    au secours Ashton!
    les Anglais veulent voter!

    • kalon kalon

      Je t’explique, Robertspierre !
      D’abord, le peuple américain a pour origine et pour ancêtres, ce qu’il existait de plus con en Angleterre, raison pour laquelle, les Anglais les envoyaient là bas !
      Les Anglais les prennent pour des dégénérés mais, jusqu’ici, savait les « contrôler » +/- bien !
      En résumé, les Elites Anglaises sont des crapules distinguées là ou, pour eux, les Américains ne sont que des dégénérés qu’on emploi tant que cela rapport !
      Quant aux Allemands, ma foi, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ils haïssent les Américains !
      Par contre, les Russes, ils les respectent car la guerre qu’ils ont eu contre eux leur a gravé dans la tête que le peuple Russe est un vrai peuple !

  • kalon kalon

    Hier, les crapules qui nous représentent ont pactisé avec les nazis de Kiev et aujourd’hui, ils viennent de nommer le dernier président de l’Europe.
    Junker n’est pas européen, c’est le patron des services secrets américains au Luxembourg !
    L’Angleterre va s’éloigner de cette Europe que, même eux, ne peuvent plus supporter, l’Allemagne a déjà quitté l’Europe mais sans le dire !
    Junker sera le 2éme et le dernier président de l’Europe
    L’argent que ces salopards nous volent leur sert à payer des criminels de guerre en Ukraine !

  • Berrurier

    ça met le moral dans les chaussettes quand on apprend que c’est un vendu aux étasuniens qui devient le président de cette commission anti démocratique. De plus certaines rumeurs disent que c’est un alcoolique notoire…. On est bien barré avec ça !

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Alcoolique et gros fumeur aussi; si seulement il pouvait nous faire un beau petit infarctus cette pourriture ! …ce serait super de le voir crever au plus vite là http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Quel est le lien entre les présidents des 3 plus importantes instances européennes? Les jésuites:

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/06/jean-claude-juncker-encore-un-jesuite.html

    Donc finalement, avec Juncker à la présidence, ce n’est que la continuité de ce qui était déjà en place.